FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PPA - quoi porter?

Aller en bas 
+23
slukatr
joker_ch
Molon Labe
Zeleny
Cobra
meteora
Gildas
Vash
sharpshooter
womoks
patate55
Lyman
monsterdog
Cassius
bat
nick
Skyos
666
Weran
thb
Plein Badin
Darius
rto
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:09

rto a écrit:
ces jours-ci, @home, je me balade avec ça (chargé, non-chambré), pour "voir" comment ca fait de l'avoir 1-2h dans le froc.
Ben je trouve étonnament confortable quoi! Pourtant c'est qu'un holster basic Uncle Mike's.

PPA - quoi porter? - Page 5 Img_2015

PPA - quoi porter? - Page 5 Img_2016

PPA - quoi porter? - Page 5 Img_2017
Si t'arrêtais d'acheter du 10 ans, ça serait encore plus discret.  Détective 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:10

Mais tais-toi voir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:11

Genre, avoues que tu postes les photos juste pour faire de l'exhib et montrer comment t'es gaullé  Devil Devil

En plus l'utilisation de toshop est flag alors que tu pèses 49kg en vrai  Boulet


(heureusement que Samedi est passé, sinon j'aurais encore du courir en zig-zag  Oops )
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:25

Boeuf !
Tu veux que je publies une autre photo ou "je pose", que tu voies la différence??  rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:49

Je les ai déjà  Devil 

(Très réussis, le noir et blanc, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:59

T'as encore pas changé ton ticheurte de toute la s'maine toi  blabbb 

le météorite-punaise-ces-gamins-....Même-adultes,-faut-encore-tout-leur-dire  mur mur mur 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:02

meteora a écrit:
T'as encore pas changé ton ticheurte de toute la s'maine toi  blabbb 

le météorite-punaise-ces-gamins-....Même-adultes,-faut-encore-tout-leur-dire  mur mur mur 

Heee papa, il était bleu celui que je portais samedi en mangeant la verdure!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:08

Ca, j'ai bien vu ...CH'uis kanmêm pas miro asspoint vil insolent  blabbb 

Mais t'es parti un moment et après, t'en portais un autre ............. C'tait pô çui-là  Confus
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:10

meteora a écrit:
Ca, j'ai bien vu ...CH'uis kanmêm pas miro asspoint vil insolent  blabbb 

Mais t'es parti un moment et après, t'en portais un autre ............. C'tait pô çui-là  Confus

Nonon, c'était un polo moulant gris anthracite, mais toujours de la même marque... sans doute que l'assemblage du patron t'as perturbé le sens de la vision  papy 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:22

meteora a écrit:
T'as encore pas changé ton ticheurte de toute la s'maine toi  blabbb 

le météorite-punaise-ces-gamins-....Même-adultes,-faut-encore-tout-leur-dire  mur mur mur 

D'ailleurs, il t'as dit pourquoi il était tout transpirant quand il est arrivé?

 Devil Devil 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:39

nick a écrit:
meteora a écrit:
T'as encore pas changé ton ticheurte de toute la s'maine toi  blabbb 

le météorite-punaise-ces-gamins-....Même-adultes,-faut-encore-tout-leur-dire  mur mur mur 

D'ailleurs, il t'as dit pourquoi il était tout transpirant quand il est arrivé?

 Devil Devil 

1) soit paski pleuvait
2) soit paske j'm'étais pas bien essuyer après la douche avec ton pote FUS  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:35

@ rto: Tu me fais penser à mon personnage préféré, quand j'était petit.

Barbu, et bien balancé.

Que de souvenirs:
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:46

Suis tombé par hasard sur ce truc...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:34

thb a écrit:
Suis tombé par hasard sur ce truc...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  salut
 :+1: 
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:23

womoks a écrit:
...holster d'épaule c'est pour les film.. et loin d'être discret et pratique.
Ça marche bien pour moi.

PPA - quoi porter? - Page 5 94485a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:44

Zeleny a écrit:
womoks a écrit:
...holster d'épaule c'est pour les film.. et loin d'être discret et pratique.
Ça marche bien pour moi.

PPA - quoi porter? - Page 5 94485a10

Outre le fait que c'est effectivement peu pratique, comment tu fais avec ce truc pour respecter les règles de sécurité, en particulier la 2ème.
Comment faire pour ne pas avoir le canon de l'arme qui ne pointe pas en direction de quelque chose que tu ne veux pas détruire.
Comment faire pour saisir l'arme, et la dégainer, sans se pointer, ou pointer "au hasard" autour de soi.

Pour avoir été en contact rapproché avec qqun qui portait son arme comme celà, c'est extrèmement dérangeant....je peux aussi parler des ND qui arrivent lors du dégainage....et saisir une arme portée comme cela, c'est trivialement facile....

Bref, les inconvénients, il y en a pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:37

Pour l'instant je m'exerce avec mon PPK en vasectomic. Je m'y fais, c'est une question de pratique!
Le truc tout con mais qu'il faut pas merde, c'est, après le tir, mettre la sécurité (le chien se rabat) et rengainer en ôtant la sécurité (l'arme sera donc dans son étui, chien rabattu, sureté off). Le prochain coup sera donc en double action. PP m'a recommandé ça et en effet, ça évite de devoir dégainer et en même temps désécuriser. Mais évidemment faut être attentif quoi. Une des premières fois j'avais le pistolet dans son étui chien en arrière, dé-sécurisé... ça à duré 0.5'' mais WOW j'ai eu une belle montée de chaleur  papy

Maintenant le port dans cette étui de pantalon c'est bien pour l'été car je suis fringué léger.
Par contre pour l'hiver faudra que je range l'arme ailleurs, car avec un anorak, c'est pas aussi simple à soulever qu'un tshirt. Et aussi, avec un port de gants... Faudra que j'entraine tout cela petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:17

.... Nous accueillons toutes sortes de patients, des plus riches aux plus modestes, des plus célèbres au plus anonymes.  Détective  Devil 

... Et, parmi nos multiples services, nous proposons d'excellentes reconstructions péniennes qui peuvent même s'étendre au service 3 pièces entier.

Le météorite-Papounet-si-jamais-des-fois-au-kazou-ch'te-fais-un-bon-prix  secour Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:57

Molon Labe a écrit:
Outre le fait que c'est effectivement peu pratique, comment tu fais avec ce truc pour respecter les règles de sécurité, en particulier la 2ème.
Comment faire pour ne pas avoir le canon de l'arme qui ne pointe pas en direction de quelque chose que tu ne veux pas détruire.
Comment faire pour saisir l'arme, et la dégainer, sans se pointer, ou pointer "au hasard" autour de soi.
Je ne touche jamais la détente qu'après avoir visé ma cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:15

Zeleny a écrit:
Molon Labe a écrit:
Outre le fait que c'est effectivement peu pratique, comment tu fais avec ce truc pour respecter les règles de sécurité, en particulier la 2ème.
Comment faire pour ne pas avoir le canon de l'arme qui ne pointe pas en direction de quelque chose que tu ne veux pas détruire.
Comment faire pour saisir l'arme, et la dégainer, sans se pointer, ou pointer "au hasard" autour de soi.
Je ne touche jamais la détente qu'après avoir visé ma cible.

Zéro pointé sur les règles de sécurités.

joker
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:44

Zeleny a écrit:
Je ne touche jamais la détente qu'après avoir visé ma cible.
Tu as réussis à avoir un CCW sur le compté de LA?

Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:09

nick a écrit:
Zeleny a écrit:
Je ne touche jamais la détente qu'après avoir visé ma cible.
Tu as réussis à avoir un CCW sur le compté de LA?
En tant que bénéficiaire d'une fatwa, je peux porter les armes presque toujours presque partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 7:51

joker_ch a écrit:
Zeleny a écrit:
Molon Labe a écrit:
Outre le fait que c'est effectivement peu pratique, comment tu fais avec ce truc pour respecter les règles de sécurité, en particulier la 2ème.
Comment faire pour ne pas avoir le canon de l'arme qui ne pointe pas en direction de quelque chose que tu ne veux pas détruire.
Comment faire pour saisir l'arme, et la dégainer, sans se pointer, ou pointer "au hasard" autour de soi.
Je ne touche jamais la détente qu'après avoir visé ma cible.
Zéro pointé sur les règles de sécurités.

joker
Si vous voulez ne jamais diriger votre canon vers une cible que vous ne voulez pas détruire, ou ne sortez jamais sans se désarmer, ou ne faites jamais des mouvements vigoureux sans se désarmer. Aucune de ces solutions n'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:34

womoks a écrit:
rto a écrit:
womoks a écrit:
le but du holster c'est protéger le pontet d'un stylo, d'une clé ou autre.

je vois pas l’intérêt si ce n'est gagner la demi seconde que l'on a besoin pour ôter le holster de poche. qui d'ailleurs va rester ou s'enlever 2/3 du temps tout seul.

ensuite 80% des tir de défense ce fond en dessous de 3m

puis 50% seulement de ces tir touche leurs cible.. je viendrait pas m’emmerder avec un truc qui rend encore plus scabreuse la prise en mains de ces petits flingues.

50% de ratés?
Et ce, malgré l'entrainement? Ou bien c'est 50% chez des gens non-entrainés?

Dans ce cas, être limité à 6+1 coups c'est pas "trop peu"?
Car typiquement, un P224, avec ces 12+1 coups en 9mm, avec un encombrement plutôt faible aussi (mais néanmoins plus grand qu'un P32), ça serait pas "mieux" qu'un P32, vu le nombre de coups en stock?

oui.. statistique police NYPD sur 50ans.. faut que je retrouve le graph

donc pour des policier PRO qui on quand même des heures de tir

ici pour 1990 le % de toucher par coup tiré

HIT POTENTIAL IN GUN FIGHTS

The Police Officer's potential for hitting his adversary during armed confrontation has increased over the years and stands at slightly over 25% of the rounds fired. An assailant's skill was 11% in 1979.

In 1990 the overall Police hit potential was 19%. Where distances could be determined, the hit percentages at distances under 15 yards were:

Less than 3 yards ..... 38%

3 yards to 7 yards .. 11.5%

7 yards to 15 yards .. 9.4%


en 20ans y on gagné 20% c'est pas négligeable

+70% des tir comporte 1 à 5 coups

15% 6 à 10 coups

3% plus de 16 coups

le truc c'est que l'on tir plus sur du papier, tout change.. la visibilité, perception, peur, rythme cardiaque.

faut vraiment que je retrouve ce schéma car toute y est répertorié, les tir jour/nuit, si ils ont visé ou non, rechargé ou non


 V 


PPA - quoi porter? - Page 5 598166shootdistances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:49

Ouai on a beau s'entrainer sur du papier, il riposte jamais, mais rien que de tirer sans les pamir tu fais déja des sauts , imagine quand les balles te sifflent aux oreilles, que ton rythme cardiaque est à fond, en mode défense le sang se concentre dans le tronc, donc moins de sensation dans les doigts ( pas bon pour la maitrise de la détente ) certains disent que tu peux mettre jusqu'a 23kg de pression sur la détente, sans compter que l'attention sera probablement portée sur ce que fait le méchant et non pas sur nos super visées machin truc!!!
J'ai l'occase de m'entrainer avec un ami qui à une agence de sécurité, je l'aide à former ses agents pour le permis de port d'arme, dès que l'on commence a les stresser ou leur faire des trucs inédit, ça commence à disperser grave, le stress ça tue tout, Hollywood c'est et ça restera tjrs du ciné, je pense que seul des gars type GIGN Seals ou autre sont capables de maitriser le stress et tirer convenablement dans une fusillade, ils s'entrainent pour ça tous les jours, le flic standard ou nous c'est une autre histoire. C'est aussi pour cela que le FBI revient au Point shooting enseigné au commandos britannique lors de la dernière guerre mondiale, qui consiste à amener l'arme droit devant les yeux et tirer deux coups à courte distance sans tenir compte la visée (voir le livre de fairbarnes et sykes). Dans une riposte armée il faut réagir en un minimum de temps ce qui souvent rend impossible le fait d'utiliser les visées. Le tire de riposte à la hanche est un trés bon exercice pour la riposte à 3m apr exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPA - quoi porter? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PPA - quoi porter?   PPA - quoi porter? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPA - quoi porter?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter?
» Devinette - c'est quoi et à quoi ça sert ???
» Obama interdit en douce aux pilotes de porter une arme
» Carcasse fissurée sur Walther P22
» C'est quoi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: