FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comme une envie.

Aller en bas 
+12
Nicky Larson
Plein Badin
meteora
pas_007
doby
klukk
marieno
wikicat
Rémi
kiki67
ChtiFab
Cobra
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:26

J'ai de nouveau des envies d'achats compulsifs.

Cette fois si, un Beretta 92FS.

Oui, vous allez me dire que ce n'est pas un..................

Et certain diront que c'est une carrosserie de Ferrari avec un moteur de Fiat 500.

Mais que penser de cette arme ?

Le garder à long terme, ou le revendre très rapidement ?

Ou ne pas l'acheter tout court.

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:33

Hello père Cobra,
C'est un bon pistolet, très précis.
J'ai vaincu mes a priori et me suis fait à sa détente.
Je fais d'aussi beaux cartons qu'avec un CZ-75.
Finalement, je n'en dirai plus de mal et j'en mettrai un au coffre, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:02

Et pourquoi pas ?... Il est vrai que la détente est très longue, il y a beaucoup mieux sur le marché.

Les organes de visée sont fixe de chez fixe, aucun réglage possible. Avec le mien je contrevise à chaque fois... Mais franchement je ne revendrais le mien pour rien au monde, ce pistolet à une gueule qui m'a plu, qui me plaît, et qui me plaira toujours ! TapeTape

[img]Comme une envie. 899740CSC0325[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:17

ChtiFab a écrit:

J'ai vaincu mes a priori et me suis fait à sa détente.
Je fais d'aussi beaux cartons qu'avec un CZ-75.

Salut mon P'tit ChtiFab, le problème c'est que toi tu tires comme un pro.

C'est pas mon cas. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:26

kiki67 a écrit:
Avec le mien je contrevise à chaque fois... Mais franchement je ne revendrais le mien pour rien au monde, ce pistolet à une gueule qui m'a plu, qui me plaît, et qui me plaira toujours ! TapeTape

Salut mon kiki, tu viens de confirmer mon achat.

Le voilà en photo chez l'armurier, il ressemble au tien. (il est bronzé ?)

Vivement qu'il arrive.:
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:42

Hola camarade ! Je n'arrive pas a me faire a la détente. Je n'ai pas énormément tiré avec a vrai dire. Mais ce qui est sur c'est que c'est malgé tout a chaque fois un énorme plaisir de tirer avec. Et puis cette gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:33

C'est vrai qu'il a une superbe gueule. I love you

Et il me fait surtout penser à Mel Gibson dans l'arme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:24

le seul Beretta qui me ferait craquer ...c'est le 93 R Comme une envie. 93R_Beretta
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:01

Cobra a écrit:
J'ai de nouveau des envies d'achats compulsifs.

Cette fois si, un Beretta 92FS.

Oui, vous allez me dire que ce n'est pas un..................

Et certain diront que c'est une carrosserie de Ferrari avec un moteur de Fiat 500.

Mais que penser de cette arme ?

Le garder à long terme, ou le revendre très rapidement ?

Ou ne pas l'acheter tout court.


Bonsoir

Le Beretta 92 est un excellent pistolet d'ordonnance qui a fait ses preuves. Par rapport aux quelques remarques des membres de ce forum, il est toujours possible de lui trouver une hausse réglable si nécessaire. Et il existe aussi des modèles sport avec cette hausse fournie d'origine, une détente simple action et une sécurité à la 1911. Il y a aussi des modèles renforcés (brigadier), inox, compact, etc. Il y a même la version avec carcasse polymère, le 92-2. Bref, il y en a pour tous les goûts, si on apprécie cette arme, qui est un bon pistolet.

Personnellement, je préfère le Px4 Storm de la même marque, mais c'est juste une affaire de préférence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 2:28

Salut !
esthétiquement il est bien même très bien.
fiable!
la détente j'aime pas trop ... mais j'ai vu des tireurs faire mouche avec.

vas y fais toi plaisir au pire c'est facile à revendre !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:21


C'est une très belle arme.

J'en avais un avant et je tirais super bien avec. Je l'ai vendu pour acheter autre chose mais je l'ai remis sur ma liste de commissions.

Au stand il y avait plein de personnes qui me disaient que le Beretta c'était une daube qui avait une détente horrible, mais vu qu'avec mon 92FS je tirais mieux qu'eux j'avais tendance à ne pas les écouter Devil

On entend de tout et de rien sur le 92FS, il a fait énormément parler de lui car il a été adopté par l'armée US. Déjà là il s'est mis à dos tous les amoureux du 1911 et du .45. Ensuite il était en concurrence avec SIG et là il s'est mis à dos tous les suisses Devil

Mais c'est un très bon flingue avec une gueule mythique ! Je lui en ai mis dans les dents et jamais eu un seul problème !

Achète !!!

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:09

idem pour moi, la ligne est superbe ... mais c'est vrai qu'il est poursuivi par ces histoires de sélection comme arme de poing pour les USA.

C'est vrai qu'ils ont perdu contre SIG (pour une malheureuse histoire de contre affaire sur des jets d'entrainement), qu'il était un peu moins bon mais surtout beaucoup moins cher.
Et que si le design de sa culasse ajouré est un régal pour les yeux, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le rendre un tant soit peu étanche a la poussière et autre joyeusetés.

La dessus est venu se greffer de malheureuses histoires de culasse dans les dents....et la ben ils ont joué de malchance parce que radio stand a extrêmement bien marché même si a la fin , ça s'est résumé à deux ou trois armes) ca a suffit.. Mais la petite histoire dis que cela serait venu d'une production française non homologué (la aussi, il ont gagné pour la police nationale) et que les problèmes seraient venu d'un problème de mélange de production. Envoi en catastrophe de cette série pas du tout prévu pour ça....

Bon , de plus, ce problème a été réglé et depuis bien longtemps avant même la production en série au US et ca a été fait par une modification physique (92FS je crois).

En tout cas comme Doby, moi je tirais bien mieux avec qu'avec un P226 ou la on a pas beaucoup entendu parler des culasses qui fendaient et pourtant il y a en eu bien plus que des berretas.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:26

Effectivement le mien est bronzé, le "tien" semble phosphaté ( a moins que ça ne soit la photo qui fait un tel rendu ).

En tout cas, ça lui donne aussi de la gueule ce noir de guerre... Et comme dis si tu n'en veux plus, il se revend très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:34

Merci les amis(e), je vais le prendre.

@Kiki : oui il est de couleur noir, comme mon P210-6, mais pas phosphaté.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:43

Zyva sans soucis mon Bon Cobra V

... De toute façon le blème c'est TOUJOURS l'interface sol/arme Devil

Le météorite-comme-le-dit-si-bien-Amonbôfis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:56

meteora a écrit:
... De toute façon le blème c'est TOUJOURS l'interface sol/arme Devil
C'est comme les incidents informatiques : c'est souvent un PICC !
PICC= Problème d'Interface Chaise-Clavier contrat
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:12

Le danger du Beretta, c'est de l'acheter sur sa gueule.
Car il ne convient pas à une personne sur deux.
Et je fais partie de la catégorie à qui il ne convient pas.
Cobra, tu seras vite fixé à quelle catégorie tu appartiens... Paix
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:00

Nicky Larson a écrit:

Cobra, tu seras vite fixé à quelle catégorie tu appartiens...

Vite, pas forcément. Il m'a fallu plusieurs années pour l'apprécier.
Je pense que ce qui m'a aidé à apprécier le Beretta, c'est... d'apprendre à maîtriser la détente Glock !
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 702
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:26

Culasses fendues sur les SIG? C'est plutôt rare et en tous cas pas la norme, pour le Beretta, il ya plusieurs tireurs qui ont tiré 80'000cps dans leur 92Fs sans bris de pièces. il faut changer le ressort récupérateur tous les 5'000cps environ, comme les Sig et la durée de vie sera allongée. L'armée us fait circuler ses 92fs constamment et ces armes ne sont quasi pas entretenues et deviennent à la longue des rongeons, le seul veritable problème ( a part les bris de culasses dans les années 80 ) ont été les chargeur merdique qu l'armée us à acheté à un sous-traitant qui les avaient phosphatés à l'intérieur et cela créeait des problèmes. C'est une très bonne arme précise et très fiable, perso j'ai fait mon meilleur score à 25m un jour béni 18x10 et 2x9! jamais réussi à reproduire ce score malheureusement:-(
pour la détente, mettre un ressort de chien du 92FS DAO qui est plus leger, vous le trouverez chez wolffsprings, ils ont aussi un ressort de détente custom qui ne peut pas casser au contraire l'original.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:17

Juste pour info, pas pour les pistolets je suppose mais pour les M16  ou M4, on peut pas dire que les magasins étaient de la merde mais que a la base le magasin etait considéré comme du consommable donc jetable.....mais les considérations budgétaires sont passés par là et de consommable c est passé à réutilisable... mais sans forcement changer le design et le prix  d ou la foultitude de sortes de magasins tous plus ou moins pour palier à ce problème.


Dernière édition par pas_007 le Ven 5 Sep 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:13

Au combat oui, mais à l'entrainement les chargeurs stanag ne sont pas considérés comme jetable.

Au contraire des chargeurs Famas qui eux sont du consommables (aux bout d'un certain temps contrat )
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:04

Essai du Beretta 92FS c'est après midi.

Je suis super content de cette achat, la prise en mains est terrible il me va comme un gant, le seul bémol, la détente est bien trop longue.

C'est le fiston qui va être content, car cette arme est pour lui. Cry

Un joli cadeau pour mon fiston, il est si gentil avec son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:05

J'peux être ton fiston ? J'suis gentil aussi promis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:08

Rémi a écrit:
J'peux être ton fiston ? J'suis gentil aussi promis ! I love you

Je pense que tu dois être bien gâté toi aussi.

Une petite question, tu nous a pas montré beaucoup de tes armes, ou je me trompe. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. EmptySam 6 Sep 2014 - 20:36

Effectivement, ca ne m'enchante que moyennement à vrai dire. Certainement à tort ! Peut être un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie. Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie.   Comme une envie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'un Glock 18C ?
» Ma nouvelle envie !
» envie de tirer plus gros
» 380acp dans un 9para ?
» j'hésite....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: