FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Smith&Wesson M&P9 Sheild

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
Skyos
oyster
Cassius
Molon Labe
ChtiFab
wikicat
Vash
Darius
citizzen
slukatr
pas_007
Snake.Doctor
ptosis
Fichpoute
Jef.ch
marieno
gio
womoks
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:54

Merci de ce retour. V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:53

womoks a écrit:
Alors voilà,
les événements  et calendrier ont fait que je n’ai pu tester la bête d’un feulibrien. Après quelques petits mois d’attente et enfin la bourse de Lausanne qui donne le prétexte à l’avoir en main et à l’achat... dans l’inconnue du coup.

2 sorties et  500 premiers coups plus tard, je vous livre un premier petit retex.

M’a ton dit que ce n’était pas super français de dire que l’on était surpris en bien  Wink
Mais là c’est le cas,

(...)


Bonsoir

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

En ce qui concerne son utilisation par des personnes ayant des petites mains, Julie Golob fait une énorme pub pour ce pistolet sur Internet. C'est vrai que c'est une tireuse professionnelle payée par S&W, mais elle a aussi une réputation et une crédibilité à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:14

Merci pour cette très intéressante revue. Respect

Je voulais m'offrir un nouveau pistolet en début d'année, sans savoir lequel choisir… le Shield m'a toujours bien plus et je suis convaincu par ton retour.

Reste à voir la disponibilité en France.

Sinon, c'est vrai que ce levier de sureté est totalement inutile. Je me demande bien à quel problème il est censé répondre. Mais effectivement, l'idée du point de colle est excellente : elle devrait supprimer ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:54

merci, bon on peu aussi très bien ne pas le toucher et le laissé bas... c'est surtout pour me prévenir des gags des collègues.. ou a une nervose... Devil

elle répond à une demande qui est encore bien encré dans les mœurs de bcp de monde. quand on y pense c'est assez chouette que S&W s'offre le luxe de diversifier en 2 version. la 3ème étant une obligation pour en vendre dans certain état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:41

Merci pour le retour womoks, ça semble en effet être un modèle des plus intéressants !

Par contre j'ai vu la semaine dernière que Costa a mis en garde les gens par rapport aux M&P9, ils ont apparemment des soucis (difficile de savoir si c'est une certaine série ou pas) mais il semblerait que les canons se fissurent au niveau de la couronne et que ça "shotgun" les cibles à 7m :

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 10424346_879192825445957_7143125542661912913_n

Nombreux dérangement dessus, des armes qui ont moins de 500 coups et qui ont pas été modifiée.

Le département de police de Miami a aussi rompu un contrat avec S&W pour l'achat de M&P après une phase de tests avec de nombreux problèmes dessus...

En tout cas le miens tiens bon, j'en suis plus que ravi.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:48

Y a trop de problèmes sur les M&P en 9mm qui visiblement sont pas résolu pour l'instant. Dommage pour S&W ça suffit pour plomber l'image pour de nombreuses années, il semble que tous les constructeurs y passent au moins une fois!!! Je reste avec mon PPS.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:15

Heu pour S&W, depuis qu'ils ont passé a la nouvelle génération et commencer à copier Taurus, ils en ont pas loupé beaucoup.

Autant les anciens étaient bon et bien finis, autant le nouveau chez eux relèvent un peu de la loterie....et pour les pistolets, ils ont pas la meilleures des réputations
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:57

Snake.Doctor a écrit:
Merci pour le retour womoks, ça semble en effet être un modèle des plus intéressants !

Par contre j'ai vu la semaine dernière que Costa a mis en garde les gens par rapport aux M&P9, ils ont apparemment des soucis (difficile de savoir si c'est une certaine série ou pas) mais il semblerait que les canons se fissurent au niveau de la couronne et que ça "shotgun" les cibles à 7m :

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 10424346_879192825445957_7143125542661912913_n


J'ai du mal a comprendre cette cible.
Primo, ok, il y a des impacts de balles, et d'autres, non pénétrants..mais faits par quoi, mystère...

A 7m, c'est bizarre, si ça sort d'une arme, généralement ça traverse une feuille de papier sans soucis.

Ensuite, on nous dit que le problème, ce sont les M&P9....je veux bien...mais elles sont OU, les photos de(s) l'arme(s).

Et finalement....si je comprend bien, les trucs qui ne pénètrent pas, ce seraient des bouts de canon ?....humm...elles sont OU les photos ?

Il y a une autre possibilité, c'est que ce soit de la munition de daube, et que la chemise se sépare de la balle....mais même là, ça n'y ressemble pas vraiment...

Donc, j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:36

Ce genre d'empreintes, c'est typique de balles qui arrivent de travers sur la cible !
J'avais récupéré un silencieux qui s'avérait au final pas dans l'axe de mon CZ Kadet et les balles arrivaient exactement comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:42

Grands-Pas a écrit:
Ce genre d'empreintes, c'est typique de balles qui arrivent de travers sur la cible !
J'avais récupéré un silencieux qui s'avérait au final pas dans l'axe de mon CZ Kadet et les balles arrivaient exactement comme sur la photo !

Oui, mais au point de ne pas passer une feuille de papier à 7m ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:55

Je sais pas Molon, je relaie juste une info que j'ai vu passer par un mec qui est relativement sérieux et qui a bossé avec des M&P dans ses cours pendant pas mal de temps... assez en tout cas pour avoir associé son nom au modèle "Costa Ludus".

Apparemment y'avait un souci dans la conception des canons sur les M&P9 qui a été résolu depuis, le canon se cassait à la jonction avec la chambre. Est-ce que ça pourrait être des anciennes générations avant la modif de canon ?

Après j'ai pas tellement plus d'infos là-dessus, et je suis aussi étonné de ne pas voir surgir des dizaines de photos de M&P explosés comme on a l'habitude de voir quand un modèle pose souci.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:11

Molon Labe a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Merci pour le retour womoks, ça semble en effet être un modèle des plus intéressants !

Par contre j'ai vu la semaine dernière que Costa a mis en garde les gens par rapport aux M&P9, ils ont apparemment des soucis (difficile de savoir si c'est une certaine série ou pas) mais il semblerait que les canons se fissurent au niveau de la couronne et que ça "shotgun" les cibles à 7m :

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 10424346_879192825445957_7143125542661912913_n


J'ai du mal a comprendre cette cible.
Primo, ok, il y a des impacts de balles, et d'autres, non pénétrants..mais faits par quoi, mystère...

A 7m, c'est bizarre, si ça sort d'une arme, généralement ça traverse une feuille de papier sans soucis.

Ensuite, on nous dit que le problème, ce sont les M&P9....je veux bien...mais elles sont OU, les photos de(s) l'arme(s).

Et finalement....si je comprend bien, les trucs qui ne pénètrent pas, ce seraient des bouts de canon ?....humm...elles sont OU les photos ?

Il y a une autre possibilité, c'est que ce soit de la munition de daube, et que la chemise se sépare de la balle....mais même là, ça n'y ressemble pas vraiment...

Donc, j'ai du mal

###########


Snake.Doctor a écrit:
Je sais pas Molon, je relaie juste une info que j'ai vu passer par un mec qui est relativement sérieux et qui a bossé avec des M&P dans ses cours pendant pas mal de temps... assez en tout cas pour avoir associé son nom au modèle "Costa Ludus".

Apparemment y'avait un souci dans la conception des canons sur les M&P9 qui a été résolu depuis, le canon se cassait à la jonction avec la chambre. Est-ce que ça pourrait être des anciennes générations avant la modif de canon ?

Après j'ai pas tellement plus d'infos là-dessus, et je suis aussi étonné de ne pas voir surgir des dizaines de photos de M&P explosés comme on a l'habitude de voir quand un modèle pose souci.


j'avais entendu cela aussi, mais en 2008/ 2009 après que Magpul en ai fait vendre par container avec leurs DVD. le M&P existe depuis 2006/2007 il a du souffrir de défaut de jeunesse comme quasi tous.

Donc Costa après en avoir fait vendre à la tonne reviens en arrière maintenant qui est plus sous partenariat avec eux?

Je dit pas que c'est pas vrais.. mais a prendre avec des pincettes, après entre perdre un contrat avec un gouvernement ou privée ca dépend de tellement de chose.. (et quand on vois ce que certain prenne pour finir  Devil ) et ensuite de pas corriger le tir selon ce qui a pas jouer dans leurs cahier de charge. révision toutes les X série et X temps des truc qui mérite.. que l'on sait nous même pas et vendu comme même produit (et que les ancienne stock finisse bradé chez lagardère)

si on prend les glock les gen4 sont pas super non plus... le 42 (encore lui Mr.Red ) clairement pas correctement abouti aussi. (c'est le bisness modéle de nous jours.. sortir vite des produits pas fini (ou pas bien tester) et corriger ensuite..)

faut laisser le temps au révision, mais c'est vrais que si on veut du fiable à 95% on prend du 17 ou 19 Gen3 et on met de coté l'envi de nouveauté ou de modernité avec le Gen4  Wink

faut essayer, le Shield est quand même un autre produit.. pour le prix on prend pas bcp de risque. et comme déjà dit, y fait un gros fuck a glock et leurs 9mm single stack

mais oui, a l'époque j'hésitait entre G19 ou MP9, je pense avoir fait le bon choix.. mais je suis quand même curieux de l'autre.. j'en prendrais une fois je pense quand même. @snake tu en as un toi non?? contant??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:49

Disons que les problèmes du gen4 sont je pense plus dûs aux munitions faiblement chargées qu'a autre chose, j'en ai acheté 2 des 17 le premier au tout début de la mise sur le marché avec le ressort identique au G22 et cette année un dernière genération, plus deux amis qui en ont un et tirent avec en combat, aucun soucis avec des munitions type geco, magtech. De plus les gen3 sont fabriqués sur les mêmes machines les extracteurs éjecteurs sont identiques. les glocks ont été développés autour de la munition type OTAN pour l'armée et je pense que le nouveau système ressort ne fonctionne pas bien avec des munitions 115gr faiblement chargées, le G22 est identique et ne rencontre pas ces problèmes la mun est plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:53

womoks a écrit:
le 42 (encore lui Mr.Red ) clairement pas correctement abouti aussi. (c'est le bisness modéle de nous jours.. sortir vite des produits pas fini (ou pas bien tester) et corriger ensuite..)

Quels sont les points faibles du Glock 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:17

@Slukatr oui mais le Gen3 lui mange n'importe quoi, y fait pas son difficile avec t'elle ou t'elle lot de munition Devil

mais les dernier maintenant vont mieux... la faute a quoi?

Louky a écrit:
womoks a écrit:
le 42 (encore lui Mr.Red ) clairement pas correctement abouti aussi. (c'est le bisness modéle de nous jours.. sortir vite des produits pas fini (ou pas bien tester) et corriger ensuite..)

Quels sont les points faibles du Glock 42 ?

même problème que dit plus haut du Gen4, il lui faut vraiment une munition pêchu pour cycler, et une bonne prise en main sinon y par en dérangement.

et là péchu dans ces petits truc c'est pas ce qui les rends les plus agréables.

après c'est pas au mauvais flingue... je lui laisserait une 2ème chance ce souci réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:23

Bin écoutes il semble qu'au USA ils aient un peu les mêmes problèmes avec les nouveaux gen3, jte jure pourquoi avoir changé un truc qui marchait nickel, fallait juste faire la carcasse gen4 et basta, grave erreur des concepteurs, comme on dit le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:13

womoks a écrit:
@Slukatr oui mais le Gen3 lui mange n'importe quoi, y fait pas son difficile avec t'elle ou t'elle lot de munition  Devil

mais les dernier maintenant vont mieux... la faute a quoi?

Louky a écrit:
womoks a écrit:
le 42 (encore lui Mr.Red ) clairement pas correctement abouti aussi. (c'est le bisness modéle de nous jours.. sortir vite des produits pas fini (ou pas bien tester) et corriger ensuite..)

Quels sont les points faibles du Glock 42 ?

même problème que dit plus haut du Gen4, il lui faut vraiment une munition pêchu pour cycler, et une bonne prise en main sinon y par en dérangement.

et là péchu dans ces petits truc c'est pas ce qui les rends les plus agréables.

après c'est pas au mauvais flingue... je lui laisserait une 2ème chance ce souci réglé

Apparemment, j'ai bien fait de prendre un Ruger LC380. Il fonctionne parfaitement. Il est plus gros qu'un LCP, mais parfaitement contrôlable et même agréable au tir.

Comme quoi, même les meilleures marques (en l'occurence Glock) peuvent avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:53

Je possède, depuis un peu moins de 2 ans, un Glock 17 Gen4. J'ai tiré environ 5000 cartouches et je n'ai eu aucun dérangement. J'utilise pourtant des Geco IPSC qui ne sont pas très pêchues (je les ai mesurées à 330 m/s).

Bon, on verra avec le temps…
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:31

la geco va très bien, aux usa ils ont des 115gr rechargées en usine et autres qui sont nettement moins pèchues que les geco, il semble que ce soit sistématiquement avec ces mun là que le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:57

Durant les 10 dernières années, j'ai tiré environ 45.000 cartouches GECO en 9x19.

Toutes sont parties et ont été éjectées sans problème.

J'ai eu trois dérangements. 3 fois avec mon P226, alors qu'il faisait très froid. La culasse, au lieu de rester accrochée après le tir de la dernière cartouche, s'est refermée sur une chambre vide.

Je pense que l'élévateur freine plus la culasse (par frottement) qu'une cartouche et qu'avec le froid, les munitions sont un peu moins performantes. Résultat, il n'y avait pas assez de patate pour pousser la culasse jusqu'à ce qu'elle s'accroche. Enfin, c'est comme ça que je m'explique le phénomène. Confus

Bon, pour les tout petits pistolets, j'imagine que c'est la prise en main qui est fondamentale. Le S&W Shield pèse seulement 540g. Or, il faut de l'inertie pour cycler correctement.

C'est ce qui m'inquiète le plus.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:23

Le froid rend les cartouches moins puissantes effectivement ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:46

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 9796_10206114828177865_6462574144668419916_n

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 10408068_10206114828217866_1974493850777714744_n

version  relue et corrigé ;-)


Smith&Wesson M&P9 Sheild


Alors voilà, les événements et calendrier ont fait que je n'ai pu tester la bête
avant. Après quelques petits mois d'attente, enfin la bourse de Lausanne
qui donne le prétexte à l'avoir en main et à l'acheter… Saut dans l'inconnu
du coup.

2 sorties et 500 coups plus tard, je vous livre un premier petit RETEX.
On m'a dit que ce n'était pas très français de dire que l'on était surpris en
bien
Mais là c'est le cas.


L'arme en soi

Des goûts et des couleurs… Quant à moi, je le trouve bien fini, avec un
certain caractère. A savoir que la version disponible actuellement en Suisse
est celle dotée d'une sécurité. Cette dernière est petite, s'efface bien, mais
est en fait inutile. Je pense coller cette sûreté sur mon exemplaire, afin de
supprimer une source de blocages.
Il existe trois versions, avec sûreté, sans sûreté, avec un (immonde)
indicateur de charge (Semble-t-il suite à l'influence d'une loi californienne
pour le port d'arme).

La détente est de qualité, douce, régulière et sans accroc, comparable à
celle d'un Glock sorti d'usine.. La course de détente et la reprise du cran y
sont également similaires.

Par contre, l'arrêtoir de culasse est plus effacé que celui des Glock et son
fonctionnement un peu différent. Ce n'est pas lui qui accroche la culasse
mais un levier situé en arrière. Cela peut surprendre un aficionado du Glock
au début. Il croira avoir correctement aligné l'arrêtoir au-dessous de
l'encoche alors qu'il manque encore quelques millimètres.

Qui dit petite arme en 9 mm avec double ressort dit aussi dureté… La
culasse est plus dure que sur un Glock 19 ou 17. Combiné avec l'arrêtoir
plus effacé, la manipulation est plus délicate.


Prise en main

La prise en main est très plaisante tant pour les petites que les grandes
mains. Pro memoria, si on veut jouer sur la discrétion il faut certes tenir
compte du gabarit de l'arme, mais l'épaisseur est le facteur le plus
important, y compris pour le confort de port. Le port du Glock 26 en étui
"inside" n'est guère plus agréable que celui du Glock 19, car l'épaisseur est
identique. Par contre, le port d'un pistolet à magasin simple colonne est
beaucoup plus évident. Le magasin à sept coups peut éventuellement être
envisagé pour réduire encore la hauteur sur la main


La visée

Avec ses trois points blancs classiques et éprouvés, généreusement
proportionnés par rapport à l'arme, l'acquisition de type "métal sur viande"
s'en trouve facilitée.


Confort de tir

C'est connu. Petit pistolet et "grosse" munition ne font pas bon ménage… le
Kahr qui était jusque-là le meilleur petit pistolet 9mm à simple colonne tapait
bien. Un très bon pistolet, mais pas des plus agréable au tir, surtout si il est
destiné à une femme, un ado, ou à dispenser de l'instruction. Tous ceux
avec de petites mains et qui n'on pas forcement le sourire jusqu'aux oreilles
quand on leur prête un 454 casull (Et j'ai des noms).

Mais là ça tape à peine plus qu'un Glock 19, c'est presque anecdotique
avec le chargeur 8 coup, doté d'une talonnette permettant un meilleur
verrouillage du pistolet. L'effet de rotation axiale est réduit.

En gros, rien à voir avec les Kahr TP9, Keltec et autres petits 9 mm.. Pour le
point plus délicat de cette catégorie d'arme, me voilà donc plus
qu'agréablement surpris.

Même en coup par coup rapide, il reste en main, il fonctionne, c'est la fête.
Là ou le G42 demande un bon verrouillage des poignets sous peine de
défaut d'alimentation ( oui ce G42 m'a déçu.. vous l'aurez deviné… Son
système de double ressort de 4ème génération ne me convainc pas).

Mais là.. en démontant le "Shield" après le tir… Surprise… Le shield est
également équipé d'un système à double ressort, certes moins rigide, mais
qui fonctionne en revanche parfaitement.


Tir et précision

Groupement de la taille d'un poing jusqu'à 20m dans la taille d'un poing,
donc tout a fait agréable (en dépit des esprits chagrins qui me reprochent
de tirer vite, mal et beaucoup). Plus sérieusement je pense le tester
graduellement jusquà 100 m. (actuellement à 100m je suis à un coup sur 3, a 70m 4 sur 5)


Démontage

Pour le démontage, système hybride. Levier à pivoter à 45° une fois la
culasse en arrière pour la démonter, comme sur SIG, et percussion une fois
la culasse en avant pour la libérer, à la Glock.

Petit bémol, ce levier type SIG est "dur"… Le personnes à faible poigne
risquent de se faire mal.


Très bon rapport qualité-prix

Le S&W MP9 Shield joue dans la gamme des flingues "single stack" de 15
x 12 cm pour 550 gr.

Première chose déjà au niveau du prix.. 550 CHF (chez Joray) Là ou le
Glock 42 est 700 CHF ou plus. Livré avec un magasin 7 coups et un de 8
coups avec talonnette, vendu en boite carton. Pour le prix on ne plaint pas,
et personnellement peut me chaut les boites, surtout si je gratte quelques
picaillons au passage...

Bref du coup on part quand même avec l'idée que c'est un truc à 550 CHF
et on à un peu peur de se retrouver avec un nouveau keltec PF9, un truc
entrée de gamme qui tape. Détente très médiocre, plastique et compagnie.
Le truc que l'on n'a pas envie d'avoir avec un Kahr TP9 à 1000 CHF par
contre.


Questions ouvertes - prochains essais

Maintenant à voir sur la durée, je vous ferai un petit topo dans quelques milliers de
cartouche et d'autre circonstances.

- Peut-on aussi peu le nettoyer que un glock ?
- Que donne-t-il après une semaine sous la pluie ?
- En hiver, avec des gants, etc ?
- Accès en port discret ?
- Avec différentes tailles de mains ?


Points en suspens

Pour le holster, un modèle pour Glock 19 convient, dans l'urgence. Un étui
dédié s'impose dans la durée.
Il me faut trouver maintenant encore deux magasins à 8 coups car cest
vraiment avec ceux-là que l'arme trouve tout son intérêt. Et un autre 7
coups pour avoir du 7+1 +7 en port discret. (7+1 + 8 + 8 + 8 + 7= 39 coups
si on porte tout sur soi pour un entrainement ou formation. Le magasin est
vendu entre 40 et 50 chf sauf erreur.


En résumé

Les moins
- La sécurité qui sert à rien (existe sans).
- L'arrêtoir de culasse bien effacé (manipulation pas évidente pour
débutant).
- 7 ou 8 coups.


Les plus
- Le prix.
- La taille (un vrai pistolet de poche).
- La détente.
- La visée.
- Le confort au tir.


Dernière édition par womoks le Mar 20 Jan 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:34

Super ! Merci beaucoup pour cet excellent RETEX. salut

Mon Shield est commandé : j'attends l'autorisation de détention. Je suis très impatient de tester moi-même l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:48

J'avais déjà reçu ce retex par mail, donc j'en profite pour te remercier du partage d'expérience Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:25

@womoks: Sympa ce RETEX, bien complet, pas chiant à lire, il aborde tous les points qui sont importants à mon goût. V

Je m'intéressais pas plus que ça aux M&P, mais là j'avoue que je suis bien tenté par ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith&Wesson M&P9 Sheild
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&W 19/3
» Smith & Wesson mod.29 ou 629 ???
» Smith & Wesson US 17
» Smith & Wesson mod. 29
» Smith & Wesson 29-2 / 5"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: