FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...

Aller en bas 
+9
pas_007
paimp
A.M.S.D.
Heylighen
Ghost_Kobra
ptosis
Table
Darius
Plein Badin
13 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 16:52

Bonjour,

J'ai cette optique depuis peu et je suis surpris par le fait de ne pas avoir un point rouge mais une sorte de larme ou de virgule en guise de cercle parfait.
Il me semble que la forme varie entre deux mises sous tension et ne conserve pas le même aspect.
- Est-ce un défaut ou un fonctionnement normal pour ce modèle (Aimpoint Micro T-1) ? scratch
(En terme de visée holographique, j'ai l'expérience de l'EOTECH 553 et la mire est quasi parfaite)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:03

Ne le prend pas mal, mais c'est probablement ton œil qui bave: la moindre trace d'astigmatisme se voit pénaliser en regardant ce type de point rouge.


Dernière édition par Darius le Sam 13 Sep 2014 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute d'otograf)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:17

Je ne m'en offusque pas Darius, et ton expérience en TLD donne du crédit à ta réponse.
Cependant, j'ai partagé ce constat avec un collègue tireur. Certes, il a une quarantaine d'années et sa vue n'est pas celle d'un pilote de chasse.
Demain, je referai le test avec un djeun aux yeux "zéro défaut". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:26

Tu fais ta mise au point sur le point ou la cible ?

Quelle intensité pour le point ? Quelle luminosité pour la cible ?

J'ai une copie à 20e qui tiens sur du 12 et constate le même phénomène en pénombre si je met l'intensité trop fort.

J'ai comparé avec un vrai et sur l'intensité la plus élevée Ça faisait le même que sur mon chinetok (en moins fort)

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 17:44

Fixe la cible plutôt que la marque.
Il m'a fallu un moment pour changer les habitudes d'une visée optique conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 18:16

Table a écrit:
Tu fais ta mise au point sur le point ou la cible ?
Euh...la cible, je pense.

Table a écrit:
Quelle intensité pour le point ? Quelle luminosité pour la cible ?
Intensité minimale pour le point, cible éclairée au max (stand de tir récent et bien éclairé)

Table a écrit:
J'ai une copie à 20e qui tiens sur du 12 et constate le même phénomène en pénombre si je met l'intensité trop fort.
J'ai comparé avec un vrai et sur l'intensité la plus élevée Ça faisait le même que sur mon chinetok (en moins fort)
Certes, mais j'ai un Eotech 553, ce n'est pas un point rouge, mais un réticule, et il ne bave pas.

ptosis a écrit:
Fixe la cible plutôt que la marque.
Il m'a fallu un moment pour changer les habitudes d'une visée optique conventionnelle.
Je ferai gaffe demain matin, mais trois tireurs ont fait le même constat : "ton point rouge bave !" "ton point rouge se dédouble !" "ton point rouge forme une virgule !" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptySam 13 Sep 2014 - 21:04

Aarf c'est pas de chance ça tu as peu être un modèle défectueux Confus

Contact TR pour voir ça à mon avis salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:27

Essaie de faire une photo à travers le point rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:58

Je reviens d'une deuxième séance de tir.
J'ai suivi les conseils de phimosis et de chaise Ptosis et Table : j'ai fait abstraction du point rouge pour me fixer sur la cible. C'est mieux, beaucoup mieux !
Darius avait aussi raison d'évoquer les facéties de l'oeil.
Je persévère, c'est pas mal.
Je confirme l'écart dû au silencieux, mais un tireur averti en vaut deux.
A force de réglages, j'ai réussi à ramener le groupement vers la cible : 3 + 2

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Img_2310

après un dernier réglage, mais je fatigue et je ne peux plus grouper...

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:20

Et voilà papy

Par contre je trouve également décevant ce phénomène par rapport au prix d'un aimpoint.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:46

Table a écrit:
Par contre je trouve également décevant ce phénomène par rapport au prix d'un aimpoint.
C'est un phénomène normal sur un aimpoint (et la plupart des autres reddot sans parallaxe) -- quand on fixe la marque, c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:05

N'empêche...quand j'y pense...grâce à vos conseils à tous (Darius, Molon, Ptosis, Table, AMSD, et j'en oublie), j'ai eu des explications à mes questions qui ne trouvent pas de réponses dans mon club.
Merci ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:15

Moi aussi je bave

J etais a la limite de renvoyer un viseur holographique chez le distributeur
pour cause de point rouge qui bave

et la

j enleve mes lunettes

Oh miracle le point est parfait

Boulet1

Le premier qui rigole

Je lui pete les genoux

Le pire j invente pas

Je suis hypermachinchose
donc je vois zob de pres sans lunette
mais de loin no problemo je compte les poils de cul d une blonde a 500m

fait pas bon de deviendru un viocque

Encore un effort et je serais grabataire et cacochyme avec un deanbulateur
ca va etre chouette de faire peur au ptites filles a la sortie de l uni
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:15

A.M.S.D. a écrit:
Moi aussi je bave

J etais a la limite de renvoyer un viseur holographique chez le distributeur
pour cause de point rouge qui bave

et la

j enleve mes lunettes

Oh miracle le point est parfait


J'ai exactement le même problème mais tirer sans lunettes...
J'ai une autre paire, j'essaierai avec celles là.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:16

Utiliser un eotech , la le point est projeté donc moins de problème de vue qu'avec le point rouge ....

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:52

Tu as déjà mis un EOTech sur un FASS90 ? Ca déborde légèrement. Pour faire les mouvements de charge, ce n'est pas top....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:21

pas_007 a écrit:

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint

Moi je prends la copie à 22€ sur DX.COM et ça tient sur un calibre 12...

Et avec les 880€ restant j'achète une arme ou pleins de munitions Gun
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:50

Darius a écrit:
Tu as déjà mis un EOTech sur un FASS90 ? Ca déborde légèrement. Pour faire les mouvements de charge, ce n'est pas top....  
'


Surement pas LOL , un acog, ca marche bien et pas de problème de vue non plus mais close combat j admet, faut s y faire
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:20

Table a écrit:
pas_007 a écrit:

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint

Moi je prends la copie à 22€ sur DX.COM et ça tient sur un calibre 12...

Et avec les 880€ restant j'achète une arme ou pleins de munitions Gun

C'est bien. Tu viens de nous apprendre quelque chose. Compute
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:53

Darius a écrit:
Table a écrit:
pas_007 a écrit:

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint

Moi je prends la copie à 22€ sur DX.COM et ça tient sur un calibre 12...

Et avec les 880€ restant j'achète une arme ou pleins de munitions Gun

C'est bien.  Tu viens de nous apprendre quelque chose.  Compute
Un liens ? A ce prix là je veux bien tester UN modèle.

Les 2-3 que j'ai testé sur fass90 ne tenaient pas le réglage, donc j'ai ni l'envie ni le temps d'en acheter 10 autres.

Mais j'ai bien envie d'en mettre un sur un de mes 12.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:04

Tout ce qui est optique sur dx -- c'est de la merde.
Zero qui se promène où il veut, parallaxe juste horrible, réglages aléatoires et pas répétables, verre qualité bouteille etc.

Les chinois savent faire des trucs corrects parfois, mais ça coute en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:43

j'ai une lunette XD-optics chinoise qui fonctionne bien pour un prix de 90€ +/-. D'accord, elle et montée sur une .22. J'ai quelques copains qui les utilisent sur des .308 et ça fonctionne bien.

ça dépend e la marque et de l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:29

rob a écrit:
j'ai une lunette XD-optics chinoise qui fonctionne bien pour un prix de 90€ +/-. D'accord, elle et montée sur une .22. J'ai quelques copains qui les utilisent sur des .308 et ça fonctionne bien.

ça dépend e la marque et de l'usage.
Des chinoiseries à >100$, ça marche parfois pas mal. Les 150-250$ peuvent être carrément bien pour le prix -- ça vaut largement les produits entrée de gamme "européens" ou "états-uniens" à 400-500 (d'ailleurs, c'est souvent le même OEM, en tout cas pour les composantes, juste la gravure "BSA" ou "Bushnell" ou "Falcon" double le prix).

L'optique vaut ce qu'elle vaut, mais le zéro est généralement bien en place, et ne bouge pas avec le zoom.

Il faut juste:
1. Ne pas prendre des lunettes avec un "zoom ratio" plus grand que 3 (au grand max -- 4). C. à d. 3-9x ou 1.5-5x = ok; par contre 1-12x ou 3-15x = merde garantie. C'est dû simplement à la complexité optique et mécanique de lunettes avec de grands zoom ratio. Pour estimer le "zoom ratio", ne regardez pas les valeurs annoncées dans le titre de la lunette (qui sont souvent des foutaises, même chez les fabricants européens très réputés), mais regardez plutôt le rapport entre le champ de vision à min./max. zoom (qui lui est facilement vérifiable/mesurable et directement proportionnel au vrai zoom de la lunette).
2. Ne pas compter sur la répétabilité ou la précision des ajustements. Les clicks ne sont souvent pas vraiment horizontaux/verticaux, la valeur des clicks au mieux ne correspond pas à celle annoncée, au pire -- change dépendamment de là où l'on se trouve dans la plage de réglages. En d'autres termes, les lunettes style TLD, où l'on ajuste le PdI avec les tourelles, marchent tant bien que mal (il faut passer beaucoup de temps et de cartouches à prendre des vrais mesures de la valeur des clicks dans toute la plage d'ajustements). Par contre, les lunettes style "tactique" ou "chasse", à faible grossissement qu'on règle une fois pour toutes, peuvent se révéler tout à fait correctes.

Ceci dit, les chinoiseries (comme, d'ailleurs, les [bielo]russeries non-militaires) restent un peu une loterie, à vous de voir si vous voulez y jouer à coups de 150 balles l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:27

pas_007 a écrit:
Utiliser un eotech , la le point est projeté donc moins de problème de vue qu'avec le point rouge ....

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint

Alors j'ai eu un Eotech, et j'ai du le revendre vite fait. Le réticule holographique ressemblait à l'oeil de Sauron quand je regardais dans un de ces bidules. Je ne sais de quel défaut oculaire je souffre, mais en tout cas, pour ma vue, cet outil est totalement inutilisable.

En revanche pas de soucis avec le point rouge de l'Aimpoint.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Swiss_10
Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:19

Vash a écrit:
pas_007 a écrit:
Utiliser un eotech , la le point est projeté donc moins de problème de vue qu'avec le point rouge ....

Et si je peux entre un bushnell a 250.- et un aimpoint a 900.- le choix est vite fait pour le même type de micropoint

Alors j'ai eu un Eotech, et j'ai du le revendre vite fait. Le réticule holographique ressemblait à l'oeil de Sauron quand je regardais dans un de ces bidules. Je ne sais de quel défaut oculaire je souffre, mais en tout cas, pour ma vue, cet outil est totalement inutilisable.

En revanche pas de soucis avec le point rouge de l'Aimpoint.

Mais quel pigeon à pu t'acheter cette merde! ??
rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...   Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5
» TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1
» point rouge
» Red dot pour airsoft sur arme réelle.
» Point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: