FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ingram Mac 11

Aller en bas 
+6
GregX1
Molon Labe
doby
A.M.S.D.
Heylighen
Weran
10 participants
AuteurMessage
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:43

Salut les Feulibristes ! salut

Ça fait quelques temps que je lorgne sur un Ingram Mac 11, chambré en .380,en version full (bah oui, moi aussi j'veux ressentir l'effet "Gangsta Shit Mudafukka", y a pas de raison qu'il y ait que les mecs de Boyz n da Hood et Menace II Society qui puissent se la péter avec leur Mac10... Devil ).

J'ai pas trouvé énormément d'info dessus (à part Wikipedia) malgré quelques recherches sur le Net à son sujet.

Est-ce que parmi vous quelqu'un en possède un, ou en a possédé un ?

Au niveau fiabilité ca tient la route ? Quid de la disponibilité des pièces de cette arme ? Quel prix un armurier/marchand d'armes des montagnes (suivez mon regard... Oops ) pourrait demander pour cette arme en bon état ?

Salutations,

Tinez

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:36

Salut,




Toujours cool à voir.

C'est moche Devil
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:28

Tinez a écrit:
Salut les Feulibristes ! salut

Ça fait quelques temps que je lorgne sur un Ingram Mac 11, chambré en .380,en version full (bah oui, moi aussi j'veux ressentir l'effet "Gangsta Shit Mudafukka", y a pas de raison qu'il y ait que les mecs de Boyz n da Hood et Menace II Society qui puissent se la péter avec leur Mac10... Devil ).

J'ai pas trouvé énormément d'info dessus (à part Wikipedia) malgré quelques recherches sur le Net à son sujet.

Est-ce que parmi vous quelqu'un en possède un, ou en a possédé un ?

Au niveau fiabilité ca tient la route ? Quid de la disponibilité des pièces de cette arme ? Quel prix un armurier/marchand d'armes des montagnes (suivez mon regard... Oops ) pourrait demander pour cette arme en bon état ?

Salutations,

Tinez

Sante

J ai eu ca les 2 en fait

Mac10 en 45 et Mac11

Avec le Mac11, Coluche aurait pu dire
tu remplis les magasins la semaine et tu tire 5 minutes le weekend

Tenir sa a bras franc faut etre con comme un velo
Tu te le cale contre le ventre incline a 30/45deg
Et tu appuie la derniere cartouche est tire
et la premiere douille n a pas encore touche le sol

Fiable yes avec de la bonne mun
Fun pendant un certain temps absolument

Mais au final c est juste une machine a bouffer de la mun

Le mac 10 en 45 etait plus tolerant en terme de munition

Valable pour les 2 modeles
Faire hyper gaffe a ne pas riper la main devant le canon qui est shorty nounou
t as pas l air con avec un pointille au milieu de la paluche a la permanence

Je preferais le mac10 avec catalyseur plus facile a maitriser
grace au poids supplementaire et a une taille plus imposante

La cadence de tir a sauve plus de monde qu elle n en a tue
le ratio moyen est de 10 a 15 % de balle en cible pour le novice
Et rarement plus du double pour un mec qui le maitrise pas trop mal
lors du tir rafale soutenu

Son createur voulait faire une arme "cheap" pour les freedom figther
Il etait au final assez cher pour l epoque et n a pas eu un grand succes
les different fabricant on fait faillite a tour de role

Il y a meme eu une version faite en suisse dans les annees 80
( faite de maniere totallement illegale d ailleur )
fort bien fabrique en plus
l auteur se fit taper sur les doigts a l epoque

Il y a encore un societe au USA qui fabrique une Enieme version civile

Il a bizarement fait partie de l arsenal
des Navy Seals pendant assez longtemps
plus ou moins considere comme arme jetable

C est globalement une arme de poing mediocre et un PM peu satisfaisant
la fabrication tiens plus de celle d un alambic que celle d une rolex
ca se resume a de la tolle pliee des pieces de fonderie a la cire perdue
et du plastoc coule a la louche

J ai vendu les miens il y a longtemps c est pas pour rien

Au bout de peu de temps tu te demande pourquoi t as achete ce truc

Si t es pete de tunes et que tu sais pas quoi en faire go for it
Sinon garde les pour acheter une vraie arme que tu garderas Ad eternam

Surtout que c est beaucoup plus facile a achete qu a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:10

Merci Heylighen pour la vidéo et merci A.M.S.D. pour le compte-rendu !


C'est vrai que je n'ai actuellement pas beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre... Mais ce Mac11, c'est un peu comme un objet dont on a absolument pas besoin, donc indispensable.... Enfin, je sais pas.

Ça relève plus du domaine psychiatrique j'imagine... Devil

Mais ton post m'a fait réfléchir. Je vais certainement attendre un moment, histoire d'y penser de manière rationnelle et pas impulsive comme ça a été le cas jusqu'à maintenant...

(Pis c'est vrai que pour le prix demandé par Lagardère (~ CHF 2000.--), je pourrais me faire plaisir avec plusieurs autres armes... A suivre donc !)

Sante

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:39

Tinez a écrit:
Merci Heylighen pour la vidéo et merci A.M.S.D. pour le compte-rendu !


C'est vrai que je n'ai actuellement pas beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre... Mais ce Mac11, c'est un peu comme un objet dont on a absolument pas besoin, donc indispensable.... Enfin, je sais pas.

Ça relève plus du domaine psychiatrique j'imagine...  Devil

Mais ton post m'a fait réfléchir. Je vais certainement attendre un moment, histoire d'y penser de manière rationnelle et pas impulsive comme ça a été le cas jusqu'à maintenant...

(Pis c'est vrai que pour le prix demandé par Lagardère (~ CHF 2000.--), je pourrais me faire plaisir avec plusieurs autres armes... A suivre donc !)

Sante


Essaie de trouver un UZI ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 6:42


Si on achetait toujours ce qui est pertinent en matière d'arme .........................

Si le Mac11 te botte, achète ! C'est quand-même une arme mythique de la belle époque. Des fois il faut savoir se faire plaisir sans regarder si sur le papier c'est la meilleure arme qui est tout en cible à 500m.

Perso les Mac10 et Mac11 sont sur ma liste et je m'en fou de savoir qu'ils sont moins bien qu'un MP5, j'en ai juste envie pour leur look. ça fait juste mal au bide de se rappeler qu'un Mac11 se vendait dans les 1'200.-- neuf avec le tube, des chargeurs et une petite mallette chez Gun Shop !

Metal

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:48

Tinez a écrit:

Ingram Mac 11, chambré en .380,en version full (bah oui, moi aussi j'veux ressentir l'effet "Gangsta Shit Mudafukka", y a pas de raison qu'il y ait que les mecs de Boyz n da Hood et Menace II Society qui puissent se la péter avec leur Mac10... Devil ).

Garder à l'esprit que pour une arme full, il faut accepter les contraintes qui vont avec.

Autorisation exceptionnelle d'achat (payant)
Conditions particulières de stockage
Visites de contrôle par la police possibles
Interdiction de tirer SAUF avec autorisation exceptionnelle de tir (payant)
Et si on veut la revendre, l'acheteur suivant doit remplir les même conditions...

Bref, une arme full (à l'exception des FASS), c'est une arme qu'on regarde beaucoup, et avec laquelle on a pas vraiment le droit de tirer....a garder à l'esprit quand on met de l'argent dedans.

Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:58

Tinez a écrit:

(Pis c'est vrai que pour le prix demandé par Lagardère (~ CHF 2000.--), je pourrais me faire plaisir avec plusieurs autres armes... A suivre donc !)

Sante


ça a l'ait TRES fun, mais pour ce prix, t'as 4 UZI! Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:08

Merci à vous pour vos messages.

A vrai dire, ce qui me botte bien chez ce Mac11, c'est le calibre... Un pistolet-mitrailleur en .380, ça doit être assez fun.

Après, je suis parfaitement conscient de ce qu'implique le fait d'acheter une arme automatique, du point de vue de la loi. J'ai une Thompson 1928 depuis l'année passée (avec laquelle je n'ai malheureusement pas encore pu tirer mais le club dont je suis membre prévoit d'organiser une après-midi full auto donc à voir !) donc je suis prêt à "assumer" un deuxième PAE et toutes les contraintes légales qui vont avec.

Je vais prochainement refaire un sujet sur une autre arme qui m'intéresse également et pour laquelle un PAE est nécessaire : un pistolet Ruger 22/45 avec silencieux intégré... Donc si vous en avez déjà essayé un, je serai preneur d'infos à son sujet !

Encore merci à vous !

V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Gros bof.... :-$   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:49

Tinez a écrit:
... un pistolet Ruger 22/45 avec silencieux intégré... Donc si vous en avez déjà essayé un, je serai preneur d'infos à son sujet ! ...

Salut,

J'ai joué un temps avec un Mark II, c'est de la même famille. Ce n'est AMHA pas une arme pour un collectionneur helvète: démontage et remontage surtout plus que pénibles, lourd en inox mais quand même trop léger de l'avant, détente "perfectible". J'en étais passé par le montage d'un kit Volquartsen ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Fr. 140.- le bout Paix  ), ça améliore un peu les choses, mais c'est le genre de bricolage qu'on n'a pas envie de faire une seconde fois dans sa vie.
Et bizarrement, la détente est plus légère tant qu'on teste l'arme à vide (ne pas hurler: la conception de l'arme le permet), mais dès qu'une cartouche est chambrée, c'est moins agréable(?) Et ça gratte toujours.

Au niveau des qualités qu'on peut lui reconnaître, l'impression de qualité est correcte, la précision acceptable -mais pas fabuleuse-, et surtout c'est un des rares PA en .22LR qui bouffe n'importe quelle mun' sans rechigner.

Je n'ai pas creusé plus avant, un flingue que je suis incapable de remonter si je n'ai pas le manuel ou une vidéo youtubesque -parce que je ne l'ai plus touché depuis 6 mois-, ça ne m'intéresse pas.
Le seul vrai bon côté, c'est que lorsqu'un jeune membre du club me tannait pour essayer ce machin, je lui avais dit: "OK. Mais quand tu as fini de tirer, tu le nettoies et tu le remontes". Il n'a plus jamais demandé... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-mieux-à-faire-avec-un-PAE...  contrat


Dernière édition par Jef.ch le Lun 1 Déc 2014 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:04

Molon Labe a écrit:
Tinez a écrit:

Ingram Mac 11, chambré en .380,en version full (bah oui, moi aussi j'veux ressentir l'effet "Gangsta Shit Mudafukka", y a pas de raison qu'il y ait que les mecs de Boyz n da Hood et Menace II Society qui puissent se la péter avec leur Mac10... Devil ).

Garder à l'esprit que pour une arme full, il faut accepter les contraintes qui vont avec.

Autorisation exceptionnelle d'achat (payant)
Conditions particulières de stockage
Visites de contrôle par la police possibles
Interdiction de tirer SAUF avec autorisation exceptionnelle de tir (payant)
Et si on veut la revendre, l'acheteur suivant doit remplir les même conditions...

Bref, une arme full (à l'exception des FASS), c'est une arme qu'on regarde beaucoup, et avec laquelle on a pas vraiment le droit de tirer....a garder à l'esprit quand on met de l'argent dedans.

L'archétype ,de la "safe queen", quoi ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:17

Je viens de voir la vidéo de Hicock45 !
Ce PM a vraiment l'air d'être de la daube ! Au-délà de 5 mètres, même pas garanti de toucher sa cible.
La qualité de fabrication fait penser à un bricolo dans son garage ou au mieux aux artisans-armuriers de la Khyber Pass...
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:34

GregX1 a écrit:
Tinez a écrit:

(Pis c'est vrai que pour le prix demandé par Lagardère (~ CHF 2000.--), je pourrais me faire plaisir avec plusieurs autres armes... A suivre donc !)

Sante


ça a l'ait TRES fun, mais pour ce prix, t'as 4 UZI! Détective

4 UZI en full pour 2000.- je prend tout de suite, donne moi l adresse stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:32

A.M.S.D. a écrit:
GregX1 a écrit:
Tinez a écrit:

(Pis c'est vrai que pour le prix demandé par Lagardère (~ CHF 2000.--), je pourrais me faire plaisir avec plusieurs autres armes... A suivre donc !)

Sante


ça a l'ait TRES fun, mais pour ce prix, t'as 4 UZI! Détective

4 UZI en full pour 2000.- je prend tout de suite, donne moi l adresse stp

Même en semi Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:43

Jef.ch a écrit:
Tinez a écrit:
... un pistolet Ruger 22/45 avec silencieux intégré... Donc si vous en avez déjà essayé un, je serai preneur d'infos à son sujet ! ...

Salut,

J'ai joué un temps avec un Mark II, c'est de la même famille. Ce n'est AMHA pas une arme pour un collectionneur helvète: démontage et remontage surtout plus que pénibles, lourd en inox mais quand même trop léger de l'avant, détente "perfectible". J'en étais passé par le montage d'un kit Volquartsen ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Fr. 140.- le bout Paix  ), ça améliore un peu les choses, mais c'est le genre de bricolage qu'on n'a pas envie de faire une seconde fois dans sa vie.
Et bizarrement, la détente est plus légère tant qu'on teste l'arme à vide (ne pas hurler: la conception de l'arme le permet), mais dès qu'une cartouche est chambrée, c'est moins agréable(?) Et ça gratte toujours.

Au niveau des qualités qu'on peut lui reconnaître, l'impression de qualité est correcte, la précision acceptable -mais pas fabuleuse-, et surtout c'est un des rares PA en .22LR qui bouffe n'importe quelle mun' sans rechigner.

Je n'ai pas creusé plus avant, un flingue que je suis incapable de remonter si je n'ai pas le manuel ou une vidéo youtubesque -parce que je ne l'ai plus touché depuis 6 mois-, ça ne m'intéresse pas.
Le seul vrai bon côté, c'est que lorsqu'un jeune membre du club me tannait pour essayer ce machin, je lui avais dit: "OK. Mais quand tu as fini de tirer, tu le nettoies et tu le remontes". Il n'a plus jamais demandé... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-mieux-à-faire-avec-un-PAE...  contrat


Même pas :/ Les munitions un peu longues à têtes plates comme les winchester 333 par exemple ne passent pas ou très mal. C'est un PA sympa, avec une gueule originale, une bonne précision. Ce qui fait son intérêt d'après moi est surtout sa capacité de personnalisation et sa diversité de modèles (22/45, canon lourd, fluté, silencé, fileté, bronzé, inox...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:34

A.M.S.D. a écrit:
4 UZI en full pour 2000.- je prend tout de suite, donne moi l adresse stp

Les Uzi de surplus se touchent au Luxembourg dans les 500€ (très probablement dispo en full par défaut). Bon, faut encore que l'€ se pète un peu plus la gueule pour arriver à 500CHF mais on y est presque.

L'an dernier c'était 475€ en Gelbique.

Sinon le Ruger 22/45 est assez simple à démonter, une fois qu'on a viré la sûreté de chargeur (si c'est un MkIII). Le kit Volquartsen aide beaucoup et s'installe relativement bien. Après je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans un PAE pour ça. Mais en Frouzie où c'est plus simple, c'est le seul 22LR que je vais garder (+ ma conversion Glock). J'ai un KP512MKIII qui a été modifié (recul du guidon, filetage) et c'est vraiment marrant avec le modérateur BT au bout: plic! plic! plic!

D'ailleurs, question: les modérateurs étant soumis à PAE, est-ce que leur emploi est aussi soumis aux mêmes conditions que les armes full (permis de tir ...) ou ce sont des restrictions qui ne s'appliquent qu'aux armes full ?
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:51

Oremilac a écrit:

D'ailleurs, question: les modérateurs étant soumis à PAE, est-ce que leur emploi est aussi soumis aux mêmes conditions que les armes full (permis de tir ...) ou ce sont des restrictions qui ne s'appliquent qu'aux armes full ?

J'ai posé la question au bureau des armes la semaine passée et il m'a répondu par écrit que l'utilisation d'un silencieux acquit légalement (avec le permis qui va bien) était libre du moment qu'il était monté sur une arme n'étant pas en full !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingram Mac 11 Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 11   Ingram Mac 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingram Mac 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: