FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions

Aller en bas 
+13
Shung
tchoup
ctt2
Molon Labe
jonas_357
gunny67
pas_007
Red Label
Lyman
ROLLAND
Actarus
Axel
BlackNo1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:01

Tudju!!! Ça doit te secouer la cage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:14

ROLLAND a écrit:
Des gamins,je vous dis.....des gamins!!!!! papy

Voilà ce qu'il faut tirer pour commencer à avoir des sensations rigolade

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 600nitroexpresstcmz0

C'est bien ce truc qu'on voit un gars s'en prendre dans la tronche lors d'un essai sur une vidéo sur youtube, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:32

Encore mieux!!! toujours en .600 Nitro Express!!!! Devil Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 600gun5ps5

De quoi défoncer le piège à balles des Bastions!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:41

Excusez moi, mais vous etes des petits joueurs....

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Pistol50bmgmaadigriffin467ace

Cette chose...ca tire...du .50 bmg Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca aussi

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 50bmghandgun2

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 50bmghandgun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:50

Arretez avec ça, ce pauvre BlackNo1 a dû noyer son clavier à la vue de ces engins... Metal
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:28

Molon,

T'es bien entrain de nous démontrer que BlackNo1 est notre nouveau "jeune apprenti coiffeur" avec ses calibres de bac à sable ? contrat

Il va pas s'en relever ... rigolade

A+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

ROLLAND a écrit:
Encore mieux!!! toujours en .600 Nitro Express!!!! Devil Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 600gun5ps5

De quoi défoncer le piège à balles des Bastions!!!! rigolade
Ça c'est de la roulette! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:48

Oui mais non, en .50BMG je préfère même pas y toucher, je tiens à la vie quand même!

Mais si une âme charitable me l'offre, je viens bien tirer une cartouche juste pour lui faire plaisir Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:56

Tirer du 50 BMG dans une arme de poing... A ce moment là, autant se faire poser un plâtre allant du poignet à l'épaule, au mois il y aura un truc pour tenir ton bras en place... si pas hasard tu te le fais aracher... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:09

c'est joli comme tout ces lances-missiles portable...pas de problème de tennis elbow ? Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:52

NDD, hier j'ai bien pensé à toi, BlackNo1!

Lors de l'essai du Mauser 98K, couché, avec apuis à 300m ! Evil or Very Mad

P'tain que ce machin te démonte l'épaule, la mienne me fait mal encore aujourd'hui et je pense que je vais avoir un beau bleu sous-jacent vers la clavicule... secour

Et ja'i dû tirer dans les 20 cartouches, voire moins...

Ca doit être une combinaison de facteurs, mais c'est assez fort le résultat! Bon la carabine 98 est légère et la cartouche 8x57IS est plutôt poussée. De plus, couché avec l'arme apuiée, tu prends le tout sur l'épaule. La sensation/recul étaient atténués en tirant sans apuis, à bras franc. Je pense que ça doit être encore plus confortable en tirant debut sans apuis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:04

Gn'R a écrit:
NDD, hier j'ai bien pensé à toi, BlackNo1!

Lors de l'essai du Mauser 98K, couché, avec apuis à 300m ! Evil or Very Mad

P'tain que ce machin te démonte l'épaule, la mienne me fait mal encore aujourd'hui et je pense que je vais avoir un beau bleu sous-jacent vers la clavicule... secour

Et ja'i dû tirer dans les 20 cartouches, voire moins...

Ca doit être une combinaison de facteurs, mais c'est assez fort le résultat! Bon la carabine 98 est légère et la cartouche 8x57IS est plutôt poussée. De plus, couché avec l'arme apuiée, tu prends le tout sur l'épaule. La sensation/recul étaient atténués en tirant sans apuis, à bras franc. Je pense que ça doit être encore plus confortable en tirant debut sans apuis. scratch


Hello,

C'est sans doute du genre des K31, si tu épaules mal ... mur ca fait mal !!

Est-ce que le recul du K98 est supérieur au K31 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:15

Oui, le recul du 98K est définitivement supérieur à celui du Mousqueton 31!

Supérieur aussi à celui du Garand 30.06 et du Enfield MKII n°4 .303 British!

J'ai jamais eu l'épaule dans ce état après avoir tiré avec les autres 3 fusils! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:48

Salut Gn'R. salut

Mon pauvre. Il te faudra peut-être penser à défigurer ton Mauser avec une épaisse plaque de couche...

Tu as tiré quoi comme munition dans ce vénérable fusil ? scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:55

Hello,

Pour ceux que ca intéresse, un mec a mis une annonce pour la vente d'un lot de Mauser K98.

Je l'ai appelé, il a pas pu me dire bcp de détails mais il y en a 4 dont un est allemand (Obendorf) et un autre Japonais.

Le prix est de 1'800.- pour les 4, à discuter.

Je me suis pas lancé car j'ai d'autres trucs sur le feu et le mec est à Delémont.

A part ca niveau prix ca reste très intéressant si les armes sont en bon état !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:00

Red Label a écrit:
Salut Gn'R. salut

Mon pauvre. Il te faudra peut-être penser à défigurer ton Mauser avec une épaisse plaque de couche...

Tu as tiré quoi comme munition dans ce vénérable fusil ? scratch

A+

Red LABEL

Bin, j'ai tiré quelques cartouches Américaines dites 8mm "high speed" soft point jusqu'à ce qu'on me dise gentilment que ce genre de munition n'est pas à utiliser dans nos pas de tir militaires. Alors j'ai sorti des FMJ en surplus militaire et des Partizan récentes.

Et les trois se valent, elles te démontent aussi bien l'épaule les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:20

GN'r , faudra que tu essais un de ses quatres un mauser 1ère guerre rechambre en 8X60 .

ça doit pousser encore plus fort , quand elles sont chargées à bloc. secour

Mais je pense que le bleu doit aussi venir de la position de tir !

Moi je m ' en suis pris un avec mon springfield 1861 , alors que d ' habitude tout se passe bien.Le seul changement était ma position de tir , car les tables de tir étaient toutes occupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:10

Oui, tu as raison! Et c'est ma conclusion aussi, la position couchée appuiée donne un bon coup à l'épaule à chaque coup. Mais bon, en Suisse, au pas 300m militaire c'est quasiment la seule position de tir admise...

J'ai toujours aimé tirer debut et à bras franc à l'arme longue et je n'ai jamais eu de problèmes, bien qu'ayant essayé un autre Mauser 8x57IJ dans cette position. L'épaule a toujours bien tenu sans autre! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:04

Citation :
Est-ce que le recul du K98 est supérieur au K31
un peu, mais pas tant que ça en fait !

Le garand est le fusil a gros calibre de cette époque qui recule le moins.. du fait de son piston qui absorbe pas mal d'energie, logiquement.

Et la 303 brittish c'est pas vraiment une cartouche de tueur non plus, donc le LEE Enfield, ca va.

Je t'avais prevenu GnR ! ça allait faire mal Smile A part ca il est très joli son k98 !

pour les bleus, faut dire qu'on était en T-Shirt.... c'est pas le top

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:26

Salut Gn'R. salut

Gn'R a écrit:

Bin, j'ai tiré quelques cartouches Américaines dites 8mm "high speed" soft point jusqu'à ce qu'on me dise gentilment que ce genre de munition n'est pas à utiliser dans nos pas de tir militaires. Alors j'ai sorti des FMJ en surplus militaire et des Partizan récentes.

Et les trois se valent, elles te démontent aussi bien l'épaule les unes que les autres...

Merci pour ta réponse.

Bon, alors c'était ta position lors du tir qui n'était pas idéale. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 11:04

Je confirme le recul sympathique du Mauser : j'ai tiré récemment debout avec mon Mauser espagnol en 8x57JS une vingtaine de cartouches et j'ai arrêté car je sentais venir le moment où je me retrouverais le lendemain dans l'état de celui qui aurait pelleté et brouetté 50 mètres cubes de sable.
Suite à cet essai, et désirant continuer l'expérience Mauser, j'ai acheté un Mauser suédois en 6,5x55, et là, rien à voir : un recul que je qualifierais de "voluptueux", même si je n'ai pu tirer qu'une cartouche en raison d'un surveillant de stand un peu chichiteux. Confus La suite de l'essai aura lieu mardi, je l'espère. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:00

Salut BlackNo1,

C'est toi qui as mis en vente un Colt DE et un Taurus Raging à vendre sur les PA.ch?

Alors, le DE ne t'as pas plu plus que ça? Confus
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:07

Le taurus oui...le de il faut que je regarde, mais j'aimerai bien laisser des sous de coté pour me dénicher le coonan... et puis la je suis dans une situation financière un peu difficile...alors...je sais pas, on verra...

Mais dans l'ideal, le Delta Elite j'aimerai le garder... mais avec les impots au cul... gloups... j'adore cette arme, mais j'ai pas envie de me foutre dans la merde... alors j'ai mis l'annonce, on verra... j'essaye d'en tirer le prix fort Devil sinon je le garde
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:37

BlackNo1 a écrit:
Le taurus oui...le de il faut que je regarde, mais j'aimerai bien laisser des sous de coté pour me dénicher le coonan... et puis la je suis dans une situation financière un peu difficile...alors...je sais pas, on verra...

Mais dans l'ideal, le Delta Elite j'aimerai le garder... mais avec les impots au cul... gloups... j'adore cette arme, mais j'ai pas envie de me foutre dans la merde... alors j'ai mis l'annonce, on verra... j'essaye d'en tirer le prix fort Devil sinon je le garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:49

non merci Ph, tu bosse au crédit suisse ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions   Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de test (stand des trappeurs) UPDATE! Bastions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strider :: SMF T :: Rogue Warrior :: RW-1 :: Update
» Société Sphinx ... vendue ?
» Sphinx et Kriss - update au 10.10.2016
» Pistolet Stechkin APS (Update 6 mai 2012)
» HK MP7 suis amoureux !! update : on a déjà rompu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: