FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 fonctionnement du desert eagle

Aller en bas 
+3
fllo
BangBang
gunny67
7 participants
AuteurMessage
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:19

Comme je vois que beaucoup d ' entre vous sont des adeptes du DE , j ' en profite pour poser une question qui vous semblera peut être bête.

Quel est le principe de fonctionnement du DE . Emprunt de gaz ?
je ne pense pas d ' après les vidéo de démontage que j ' ai pu voir.
Bien qu ' il y ait un vérrouillage rotatif comme sur les M16 Confus
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:16

gunny67 a écrit:
Quel est le principe de fonctionnement du DE . Emprunt de gaz ?
.
Oui. Up sujet
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:22

+1 , d'ailleurs il est souvent dit ( a tort ou a raison je ne sais pas ) qu'il ne faut tirer que des balles blindée pour éviter que les balles en plomb pur ne bouche le trou d'emprunt des gaz salut
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:33

C'est vrai.
Blindées ou demi-blindées.
Les cuivrées emplombent si la chemise de cuivre se déchire au passage du trou d'emprunt de gaz.
Sur le mien le trou d'emprunt de gaz se trouve sur le cône de prise de rayures, juste devant la chambre. Yeux roulants
J'ai vu sur un .44 récent, qui a un free-bore. Le trou d'emprunt de gaz se situe sur le free-bore, donc pas de risque de tirer de la cuivrée.
Je ne sais pas si tous les modèles récents ont un free-bore, ou seulement certains calibres. Confus


Dernière édition par BangBang le Lun 4 Jan 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:35

ok , merci pour les précisions V
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:40

Vivement que je recoive le mien contrat
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:06

C'est fou ce qu'on apprends sur ce forum. Avant je croyais bien m'y connaitre en armes mais je deviens de plus en plus humble. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:57

Le Muge a écrit:
... Avant je croyais bien m'y connaitre en armes mais je deviens de plus en plus humble. Dieu

C'est un signe qui ne trompe pas: tu vieillis! papy rigolade
Blague mise à part, plus on en apprend, et plus on prend conscience de notre ignorance, et qu'il y a forcément des choses qui nous échappent dans l'univers passionnant des armes et de leur technique. C'est la voie de la sagesse qui t'attends. Mr. Green Respect

Bangbang a écrit:
C'est vrai.
Blindées ou demi-blindées.
Les cuivrées emplombent si la chemise de cuivre se déchire au passage du trou d'emprunt de gaz. ...

Un ami avait pour habitude de ne tirer que des balles coulées par ses soins dans son Desert Eagle. Plomb durci de type linotype, balle dotées d'un gas-chek lors du recalibrage. Il n'a jamais eu de problème d'emplombage du canal des gaz, mais c'est certainement dû à l'emploi d'un gas-chek qui isole le plomb du feu de la charge de poudre. Idea

salut
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:24

Kris .50AE a écrit:
Vivement que je recoive le mien contrat
Je te le souhaite ! V
Tu l'achètes neuf ? Si oui, c'est l'occasion de savoir s'il y a un free-bore également sur les canons de 50 d'aujourd'hui.
Le mien a 5 ans et pas de free-bore.
Donc même avec de la cuivrée, je retrouve des restes de plomb (mais peu) dans le cylindre d'emprunt de gaz.

Projektyle a écrit:
Un ami avait pour habitude de ne tirer que des balles coulées par ses soins dans son Desert Eagle. Plomb durci de type linotype, balle dotées d'un gas-chek lors du recalibrage. Il n'a jamais eu de problème d'emplombage du canal des gaz, mais c'est certainement dû à l'emploi d'un gas-chek qui isole le plomb du feu de la charge de poudre.
Le plomb doit être super durci et la charge raisonnable.
Il en a tiré beaucoup ? A-t-il bien examiné le cylindre.
S'il s'y forme un bouchon de plomb qui est poussé en force par le piston, il peut percer le bloc-canon sur la face avant.
C'est un kaboum fréquent.
Je serais intéressé de connaître sa recette complète et si son canon a un free-bore. V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:22

Le truc amusant quant tu as un D.E. c'est de comparer ta tète de culasse avec celle d'un AR15 et tu verras que les armes sont proches l'une de l'autre de ce point de vue, du fait de leur fonctionnement par emprunt de gaz. Moi ça m'éclatais de voir la similitude.

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:25

Citation :
Kris .50AE a écrit:
Vivement que je recoive le mien contrat

Je te le souhaite ! V
Tu l'achètes neuf ? Si oui, c'est l'occasion de savoir s'il y a un free-bore également sur les canons de 50 d'aujourd'hui.
Le mien a 5 ans et pas de free-bore.
Donc même avec de la cuivrée, je retrouve des restes de plomb (mais peu) dans le cylindre d'emprunt de gaz.



je l´ai commande neuf mais contrairement a mon pseudo, j´ai prix un 44mag, car le 50 AE apres essai, ne me convient pas au tir Evil or Very Mad
J´ai prix la version chrome et en france ya comme un probleme d´approvisionnement de cette version...donc esperant que ca rentre dans les trois mois de validite de ma detention...autrement je devrait prendre un bronze mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement du desert eagle Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du desert eagle   fonctionnement du desert eagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement du desert eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desert eagle : quel calibre ??
» Desert Eagle en .357 mag
» desert eagle en 357 mag
» desert eagle
» Desert Eagle en 357 ou en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: