FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [flightlevel150] premières acquisitions

Aller en bas 
+14
doom2
Rémi
ROLLAND
Nicky Larson
slukatr
Vash
Plein Badin
marieno
Glass Heart
Jef.ch
Cobra
wikicat
swissrico
flightlevel150
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:24

Hello à tous,

Encore merci pour les réponses! Ce soir au stand dont nous sommes nouvellement membres avec Bluephoenix et GlassHeart, plein de conseils et d'essais d'armes diverses. C'est génial d'être aussi bien encadrés:^sante^:
Au niveau de la récolte d'infos sur le forum, je crois qu'on a gentiment fait le tour du problème Very Happy On va continuer de faire des essais avec cette chouette équipe rigolade et on fera le tour des armuriers à l'occasion. Merci donc pour ces avis passionnés et bienveillants, tout est noté et on va laisser le processus suivre son cours. Avec le temps, on trouvera quelque chose de bien pour débuter.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:21

Avec grand plaisir!

Belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:16

slukatr a écrit:
Perso je resterais avec les armes autorisées aux stand militaires et plus particulièrment P220 si petites mains, P226, qui sont 2 armes qui permettent des très bons scores à 25m et sont très bien en tir de combat, le G17 si tu peux te faire à la détente pour la précision à 25m, le P210 plus typé pour la précision. En effet le tir en stand privé est souvent plein de monde qui tirent au magnum ce qui n'est pas bon pour la concentration quand on est à côté ou pire les afficionnados de l'ak47 ou du pompe qui tirent jusqu'à ce que la fumée empèche de pouvoir voir la cible correctement, donc parfois avec le temps on se dit que la société du coin pour la précision c'est pas si mal, et ça te permettra d'aller tirer partout.Le stand privé si tu vas 1x par semaine faut compter env. 800-900Frs/an. la société 120Frs./ans 6mois/ans

Oh tu sais, tu peux emmerder quelqu'un sur un pas de tir, même avec un 7.65 ou un 9mm... J'en ai fait l'expérience lors d'une fête fédérale de tir, ou une espèce de grognasse se plaignait de recevoir mes douilles 9mm dans l'espèce de choucroute qui lui servait de chevelure. Autant dire que j'en ai rien eu à faire, même si ça tape quand même sur les nerfs quelqu'un qui grogne en bourbine à chaque coup de feu.. Finalement tout est question de tolérance. Pour le bruit comme pour les autres facteurs. Sinon on tire tous de l'air comprimé, on ne dérangera plus personne avec le bruit, les douilles ou la fumée.

Par ailleurs, il faut cesser de se focaliser sur les armes de stand mili, c'est une insupportable bride, surtout pour un premier choix. Si les armes que l'on vise sont autorisées en stand, tant mieux, mais cela ne doit pas constituer un frein. Pour info dans mes premières armes, figurèrent à côté du Sig-Sauer P228, un Beretta 92F, un Colt Python et un Desert Eagle 44 Mag.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Swiss_10
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:35

Hello à tous,

Je reviens avec de bonnes nouvelles thumleft Après avoir essayé plusieurs armes au stand et passé des heures à l'armurerie, nos choix se sont portés sur un Sig Sauer P320 Carry, un Walther PPQ M2 et un Ruger MkII. Les photos sont à découvrir dans la rubrique correspondante!

Après environ 200 coups sur chaque arme, nous sommes pour le moment très satisfaits de nos choix, en gardant en tête que ce n'est probablement qu'un début Wink Le P320 me va comme un gant, Seule sa détente me causait un certain inconfort. La solution: je viens d'installer ce matin un trigger APEX que je me réjouis d'essayer. En tir à sec, je trouve qu'il y a une nette amélioration. Il ne change pas le poids de la détente, mais l'ergonomie est meilleure et il offre un plus grand bras de levier, ce qui fait que le ressenti est un peu plus léger je trouve. Je tire du Geco et Magtech en 124gr, et pour l'instant absolument aucun problème.

Très content du MkII, j'ai galéré plusieurs heures à le remonter la première fois, mais maintenant j'ai plus ou moins compris le truc Metal Les CCI minimag lui conviennent comme un charme.

Ma femme adore son PPQ. Elle a eu une failure to load la première séance, mais ràs depuis. De plus, son pouce avait tendance à se reposer sur le slide lock, ce qui empêchait son bon fonctionnement lorsque le chargeur était vide. Une adaptation de la prise en main et plus aucun soucis depuis.

@Marieno, j'ai lu le livre recommandé et c'est une vraie mine à excellents conseils! Il ne va plus quitter mon chevet pour un bon bout de temps Sante

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:03

flightlevel150 a écrit:
Hello à tous,

Je reviens avec de bonnes nouvelles thumleft Après avoir essayé plusieurs armes au stand et passé des heures à l'armurerie, nos choix se sont portés sur un Sig Sauer P320 Carry, un Walther PPQ M2 et un Ruger MkII. Les photos sont à découvrir dans la rubrique correspondante!

Après environ 200 coups sur chaque arme, nous sommes pour le moment très satisfaits de nos choix, en gardant en tête que ce n'est probablement qu'un début Wink Le P320 me va comme un gant, Seule sa détente me causait un certain inconfort. La solution: je viens d'installer ce matin un trigger APEX que je me réjouis d'essayer. En tir à sec, je trouve qu'il y a une nette amélioration. Il ne change pas le poids de la détente, mais l'ergonomie est meilleure et il offre un plus grand bras de levier, ce qui fait que le ressenti est un peu plus léger je trouve. Je tire du Geco et Magtech en 124gr, et pour l'instant absolument aucun problème.

Très content du MkII, j'ai galéré plusieurs heures à le remonter la première fois, mais maintenant j'ai plus ou moins compris le truc Metal Les CCI minimag lui conviennent comme un charme.

Ma femme adore son PPQ. Elle a eu une failure to load la première séance, mais ràs depuis. De plus, son pouce avait tendance à se reposer sur le slide lock, ce qui empêchait son bon fonctionnement lorsque le chargeur était vide. Une adaptation de la prise en main et plus aucun soucis depuis.

@Marieno, j'ai lu le livre recommandé et c'est une vraie mine à excellents conseils! Il ne va plus quitter mon chevet pour un bon bout de temps Sante

Bonne journée!

Hello

C'est super que vous ayez trouvé des armes qui vous conviennent et vous permettent de bien débuter. En plus, ce sont toutes des armes qui ont bonne réputation, donc pas trop de souci de ce côté!

En ce qui concerne le Ruger, il faut comprendre une partie de la cinématique de l'arme. Entre autres, il faut saisir comment le chien, la culasse et la pièce qui retient cette dernière cohabitent dans le même espace. Après c'est beaucoup plus clair et plus facile. De plus, avec le temps, les pièces se rodent et tant le montage que le démontage deviennent plus aisés. Ceci dit, S&W a compris le problème et trouvé une solution intéressante avec le "victory model" qui vient de sortir.

Pour ce qui est des bouquins, ce dernier est vraiment une base solide. J'y ai aussi appris quelques trucs et on met un certain temps à maîtriser vraiment les bases qu'il enseigne. Après, il y a des ouvrages plus avancés, en particulier pour le tir de précision. Pour l'IPSC, il faut que je fouille un peu.

Profitez bien!
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:44

Bravo et félicitations pour les acquisitions. Je suis jaloux du P320, que je devrais pouvoir m'offrir en octobre normalement, à défaut de n'avoir trouvé nul part où l'essayer. C'est vers ce striker que je m'intéresse en lieu et place d'un glock que j'envisageais au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:52

Merci!
@swissrico si tu veux l'essayer tu peux me MP et on va tirer avec le P320 à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:24

Merci beaucoup pour la proposition, c'est cool ! Cependant une connaissance présente sur ce forum a vu mon message et samedi il apportera avec lui son p320 compact pour notre stage tir de combat. Donc c'est tout bon, je vais pouvoir l'essayer Gun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 5:52

Excellent, bien du plaisir! Gun Si toutefois le trigger te fait mal, celui d'APEX Tactical que j'ai installé fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:31

bonjour

question pistolet 22 LR, je possède un Colt Cadet depuis 20 ans environ.
c'est le seul que je garde si longtemps cas j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flightlevel150] premières acquisitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes deux premieres arrmes...
»  P 210 TARGET - Premières impressions
» Premiers réglages, premières cartouches 30/30
» Débuts en rechargement : premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: