FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment en obtenir?

Aller en bas 
+16
ph
tchoup
Skyos
MaxFr
Draven
jonas_357
joker_ch
hopla
La Menace
Shung
Snake.Doctor
séb
Red Label
Jbond girl
gunny67
bu2l
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bu2l
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:42

Shung a écrit:
Citation :
Si c'est juste l'arme qui t'intéresse, alors achète-toi un airsoft ou une neutra

a part ça, je comprends que ça soit la seule solution chez vous, mais je ne trouve pas cela satisfaisant. C'est comme si on disait à un passionné de voitures ne pouvant pas avoir le permis, de s'acheter une Carrosserie de Ferrari sans moteur, ou un modèle réduit.

Voila Shung tu as tout compris. Sinon je dis que le tir en club ne m'interresse pas parce que quand j'avais 16ans j'ai fais du tir a plomb et je me suis fais trop chier. Vous pensez que ce serais mieu avec de vrai armes?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:01

pour profiter pleinement d'une arme il faut la connaitre sur le bout des doigts et le meilleur moyen c'est de passer par le stand. ensuite y'a plusieurs variante de stand, ceux qui pratiquent le funshoot tirent dans des structures diférentes et on y revient encore, y'a tj l'IPSC salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:23

Skyos a écrit:

Finalement on devra acheter des Pitt Bull pour être tranquille. Yeux roulants
Ah non, on peut plus. Boulet


ou des oies comme moi contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:37

bu2l a écrit:
Oui c'est vrai que je suis un peu trop ""presser""!
Bon désolé pour ce message sans grande explication. En bref je veux une arme pour mon amoure. J'en suis telement passionner croyait moi. Si je voulais tuer quelqu'un j'irais sur tecmagex.com je m'acheterais un a poudre noire ou j'achetterais a un pote qui vend les glock illegalement puis j'irai plomber le mec. Mais ce ne sont pas mais intention.


Si j'ai bien compris je cour a fond chez le club de tir c'est sa?



Le jour tu écriras une belle lettre à une fille (ou à un mec, qui sait ?) il serait préférable de ne pas mettre de "e" à amour !

Au risque d'être privé de TapeTape pendant quelques décennies.

A+

PS. suis pas là pour juger les gens, mais je suis quand même inquiet pour ton orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:37

Citation :
Vous pensez que ce serais mieu avec de vrai armes?

sans aucun doute !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:03

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:32

bu2l a écrit:
Oui c'est vrai que je suis un peu trop ""presser""!
Bon désolé pour ce message sans grande explication. En bref je veux une arme pour mon amoure. J'en suis telement passionner croyait moi. Si je voulais tuer quelqu'un j'irais sur tecmagex.com je m'acheterais un a poudre noire ou j'achetterais a un pote qui vend les glock illegalement puis j'irai plomber le mec. Mais ce ne sont pas mais intention.


Si j'ai bien compris je cour a fond chez le club de tir c'est sa?

C'est pas prudent ni gentil pour le copain de dire ça sur un forum, ni pour toi non plus d'ailleurs, ni pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:40

hopla a écrit:
en france,pas de poudre sans license de tir Paix

A bon c'est nouveau ça, il est vrai que certain armuriers demande un C.N.I lors de l'achat de poudre noire ou psf, mais une licence de tir!!!!, jusqu'a présent c'est en vente libre du moins sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:47

ABC a écrit:
hopla a écrit:
en france,pas de poudre sans license de tir Paix

A bon c'est nouveau ça, il est vrai que certain armuriers demande un C.N.I lors de l'achat de poudre noire ou psf, mais une licence de tir!!!!, jusqu'a présent c'est en vente libre du moins sur Bordeaux.

Bordeaux, région bénie des Dieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:52

[quote="ph"]
ABC a écrit:
hopla a écrit:
en france,pas de poudre sans license de tir Paix

A bon c'est nouveau ça, il est vrai que certain armuriers demande un C.N.I lors de l'achat de poudre noire ou psf, mais une licence de tir!!!!, jusqu'a présent c'est en vente libre du moins sur Bordeaux.

Bordeaux, région bénie des Dieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout par BACCHUS
Revenir en haut Aller en bas
hopla
Habitué
hopla


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : halsace 673..
Date d'inscription : 04/03/2007

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:07

ABC a écrit:
hopla a écrit:
en france,pas de poudre sans license de tir Paix

A bon c'est nouveau ça, il est vrai que certain armuriers demande un C.N.I lors de l'achat de poudre noire ou psf, mais une licence de tir!!!!, jusqu'a présent c'est en vente libre du moins sur Bordeaux.




presque tous les armuriers demande la licence.(magex par ex.)
itou pour la P.N. mur



papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:20

hopla a écrit:
ABC a écrit:
hopla a écrit:
en france,pas de poudre sans license de tir Paix

A bon c'est nouveau ça, il est vrai que certain armuriers demande un C.N.I lors de l'achat de poudre noire ou psf, mais une licence de tir!!!!, jusqu'a présent c'est en vente libre du moins sur Bordeaux.




presque tous les armuriers demande la licence.(magex par ex.)
itou pour la P.N. mur



papy

Salut, dans quelle ville habites-tu?

J'espére pour toi qu'ils ne la demandent pas pour acheter un révolver, pistolet ou un fusil à poudre noire, ou pour les amorces et les ogives, si c'est le cas changes de ville ou minimum d'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:05

Salut. salut

bu2l a écrit:

Vous pensez que ce serait mieux avec de vraies armes?

Certainement.

Mais la seule solution pour le vérifier, c'est de passer dans un stand et avec un société de tir.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:30

Salut à toi l'amoureux des armes salut


Je te déconseille d'aquérir une arme non déclaré, tu ne connaîtra ni à quoi elle aurai pu servir (braquages, homicides...), ni son histoire (risques de kaboom).
Si quelqu'un te dénonçait, ce serai un casier judiciaire et peut-être la prison qui te privera de licence de tir à vie. contrat

En attendant, tu peux te rabattre sur les soft-airs qui sont de plus en plus réalistes (tailles, poids, matériaux) et abordables. J'en est acheter un à mon neveu, un Beretta 92FS métal, et bien il se démonte de la même manière et a le même système de verrouillage que l'original.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:29

Citation :
bonsoir,

Si un jour tu veux une arme, il faut d'abord t'armer de patience:

inscription dans un club, d'ici à ce que tu ais 21 ans, t'es limité dans le choix des armes...
A 21 ans, tu peux faire des demandes d'autorisations, attend encore quelques mois pour les avoir puis enfin tu peux acheter tes armes.

Attention, les autorisations ne sont valables que 3 ans, tous les 3 ans, faut les renouveler, donc papiers à refaire etc.... si c'est pas fait, il faut se séparer de tes armes. Bien sur tu dois être dans un club durant toutes ces années : pas de club = pas d'arme, c'est simple.

C'est long, c'est chiant, mais ça permet de filtrer les pasionnés des autres.

Si c'est juste l'arme qui t'intéresse, alors achète-toi un airsoft ou une neutra.

Comme le dit Max.fr, PATIENCE, ca te passeras...

Quand j'avais ton age, moi aussi je revais d'avoir des armes, comme tout les mômes generalement...
Ma premiere carabine semi auto, je l'ai eu vers 21 ans et ma premiere vraie arme (45ACP) a 35 ans, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:39

golgoth325 a écrit:
Citation :
bonsoir,

Si un jour tu veux une arme, il faut d'abord t'armer de patience:

inscription dans un club, d'ici à ce que tu ais 21 ans, t'es limité dans le choix des armes...
A 21 ans, tu peux faire des demandes d'autorisations, attend encore quelques mois pour les avoir puis enfin tu peux acheter tes armes.

Attention, les autorisations ne sont valables que 3 ans, tous les 3 ans, faut les renouveler, donc papiers à refaire etc.... si c'est pas fait, il faut se séparer de tes armes. Bien sur tu dois être dans un club durant toutes ces années : pas de club = pas d'arme, c'est simple.

C'est long, c'est chiant, mais ça permet de filtrer les pasionnés des autres.

Si c'est juste l'arme qui t'intéresse, alors achète-toi un airsoft ou une neutra.

Comme le dit Max.fr, PATIENCE, ca te passeras...

Quand j'avais ton age, moi aussi je revais d'avoir des armes, comme tout les mômes generalement...
Ma premiere carabine semi auto, je l'ai eu vers 21 ans et ma premiere vraie arme (45ACP) a 35 ans, alors...

Ma première arme à 13 ans, j'ai acheté un K31 à un copain. La tête de ma mère quand je suis rentré avec Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en obtenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en obtenir?   Comment en obtenir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en obtenir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation
» Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ?
» avec un thème pareil, ça roupille là-dedans! ;0)
» Comment faire
» Conseils pour un 45ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: