FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Aller en bas 
+5
wikicat
GregX1
slukatr
malopignon
JML19
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:49

Bonjour

J'ai fait un bilan du matériel et des consommables achetés pour faire du rechargement.

Le coût final pour 2 calibres est quand même impressionnant.

J'espère que cela pourra donner des indications à ceux qui veulent faire du rechargement.

Matériel de rechargement :

1 Presse LEE Breech Lock Challenger (occasion) = 109€
1 Jeu d'outil LEE 4 outils carbure 38 SP/357 (occasion) = 57€
1 Jeu d'outil LEE 3 outils 222 Rem = 55€
2 Aiguilles de désamorçage pour outils LEE pour arme de poing = 13€
3 x 2 Douilles LEE Breech Lock pour démontage jeu d'outil LEE (2 jeux d'occasion) = 48€
1 Tournevis Torx pour nettoyage puit d'amorce = 7€
2 Bras d'amorçage Small pour presse LEE = 14€
2 Bras d'amorçage Large pour presse LEE = 14€
1 Shell Holder 38 SP 357 RCBS = 12€
1 Fraise LYMAN pour nettoyage puit d'amorce Small Pistol = 24€
1 Case Trimmer LYMAN = 139€
1 Outil à ébavurer les douilles LYMAN = 30€
2 Plateau Support de douille FRANKFORD ARSENAL (occasion) = 14€
2 Doseuses à poudre LEE PERFECT POWDER MEASURE= 82€
1 Balance électronique AMIR 1/100ème = 7€
1 Balance électronique G&G 1/1000ème = 33€
1 Marteau à inertie LYMAN = 30€
1 Pied à coulisse numérique = 20€
1 Manuel Malfati n°6 = 52€
1 Nettoyeur Ultra son analogique 3 litres BPAC (BPAC03VG120A) = 156€
3 Bidons 1 litre de produit BAPC RW-77 pour le nettoyeur BPAC nettoyage douilles = 60€
1 Kit de lubrification de douille RCBS = 35€
1 Entonnoir LEE à poudre = 5€
10 Boites MTM pour 38 SP et 357 = 58€
5 Boites MTM pour 222 Rem = 45€
Ustensiles de cuisine nettoyage des douilles passoire, verre mesureur, louche, bidon... = 25€
1 Sèche cheveux pour sécher les douilles après nettoyage = 12€
2 Coffres fort pour mettre tout ce matériel = 100€

Consommables pour rechargement :

3 Bidons (500 grammes) de Poudre BA10 = 126€
3 Bidons (500 grammes) de Poudre SP7 = 138€
2 Boites de 1000 amorces CCI 500 (occasion) = 80€
2 Boites de 1000 amorces CCI 400 = 104€
2 Boites d'ogive (1000) H&N électro cuivrée .224 55 Grains = 168€
1 Boites d'ogive (500) 158 grains 38 SP CZ FMJ = 65 €
2 Boites d'ogive (500) 158 grains 38 SP SWC H&N électro cuivrée (occasion)= 88€
1 Boite d'ogive (500) 158 grains 38 WC H&N électro cuivrée (occasion) = 43€

Dépenses en matériel divers :

109+57+55+13+48+7+14+14+12+24+139+30+14+82+7+33+30+20+52+156+60+35+5+58+45+25+12+100 = 1256€

Dépenses pour les consommables :

126+138+80+104+168+65+88+43 = 812€

Dépenses totales pour le rechargement = 2068€

Dépenses occasionnées si achat de 1500 38 SP et 1500 222 Rem

17 x 30 = 510€ pour les 38 SP Sellier Bellot à 17€ la boite de 50

10€ x 75 = 750€ pour les 222 Rem Partizan à 10€ la boite de 20

Dépenses totales des munitions manufacturées = 510+750 = 1260€

Gain effectué lors du rechargement

1260-812 = 448€
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:09

Heu t y vas un peu fort sur le matos. Paix
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:11

malopignon a écrit:
Heu t y vas un peu fort sur le matos. Paix

Bonsoir malopignon

Pour le moment tout ce que j'ai acheté m'a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:49

Bonjour

J'ai fini d'aménager mon poste de rechargement, il y a du monde et du monde autour.

Mais faute de place, il faut mettre chaque chose à sa place.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. GLBmz3nOw3U_Poste-de-rechargement-fini-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. GLBmAIgLndU_Poste-de-rechargement-fini-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:08

Perso ma presse 5 stations RCBS, plus les jeux d'outils, la balance et le tumbler le tout neuf m'a couté env Frs. 1'000.--
La poudre Vihtavuory N340 Frs. 165.- le bidon de 2 kg, on trouve des presses Dillon pour Frs. 570 en occase avec 2 jeux d'outils.
En 9 para j'arrive à Frs. 169.-/ 1000 au lieu de Frs. 245.- pour des Geco, en 45 Frs. 261.--/1000 au lieu de Frs. 475 pour la magtech.
en tirant env. 10'000 cartouches par année le matériel de rechargement est amorti en 1 année.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:33

slukatr a écrit:
Perso ma presse 5 stations RCBS, plus les jeux d'outils, la balance et le tumbler le tout neuf m'a couté env Frs. 1'000.--
La poudre Vihtavuory N340 Frs. 165.- le bidon de 2 kg, on trouve des presses Dillon pour Frs. 570 en occase avec 2 jeux d'outils.
En 9 para j'arrive à Frs. 169.-/ 1000 au lieu de Frs. 245.- pour des Geco, en 45 Frs. 261.--/1000 au lieu de Frs. 475 pour la magtech.
en tirant env. 10'000 cartouches par année le matériel de rechargement est amorti en 1 année.

Bonjour slukatr

Plus on fait de rechargement et plus cela s'amortie vite.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:25

Bonjour

Important le séchage des douilles après le nettoyage au bac ultra son.

Le sèche cheveux va très bien, on peut sécher les douilles en 1 ou 2 heures après plusieurs passes au sèche cheveux de quelques minutes.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. GLCjrwaFa2U_Sechage-des-douilles-1

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. GLCjr1SGl1U_Sechage-des-douilles-2
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:54

Bonjour

Voilà j'ai reçu mon Désydrateur DomoClip DOM314 pour sécher les douilles.

C'est le mini que j'ai choisi, j'ai lu que la plupart n'utiliait que le premier plateau pour le DomoClip 202 diamètre 33 centimètres.

Je l'ai payé 27,90€ sur Amazon.

Il fait 25 centimètres de diamètre, la hauteur disponible par plateau fait 1,55 cm.

Pour comparaison une douille de 300 WM fait au plus large 1,35 centimètre.

J'ai pris quelques photos avec des munitions de 357 Magnum et de 222 Remington, il y en a 60 par bac.

Je n'avais pas de douille vide disponible.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAflNkOoaCU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-0-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAflOxSSkqU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAflPruGydU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-2-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAflPYNIO5U_Desydrateur-DomoClip-DOM341-3-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAflQs1O1fU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-4-800x600


Dernière édition par JML19 le Ven 5 Jan 2018 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:45

Bonjour,

à mon sens, il y a plein de trucs inutiles, ou achetés trop cher, dans ton barda.

Perso, j'aurais élagué au moins 30% du matos, pour prendre une Dillon à 4 stations.
2 coffres-forts??

pas compris à qui sert ton essoreuse à salade...  Confus
Et j'aurais pris un machin vibrant, beaucoup plus efficace que l'ultrason.



Monostation c'est bien pour les étuis-bouteilles et les gros calibres d'arme d'épaule, mais pour du 44, 9mm, 357, .40 etc... c'est galèèèèèèèèèèèèèèèère
Je ne sais pas si le 222 passe bien sur un Dillon 550, je tire pas au calibre de tapette, et le 7.62 coûte pas assez cher pour être rechargé (et les étuis sont souvent en acier)




Trucs inutiles ou quasiment: a écrit:

Pourquoi 2???  2 Aiguilles de désamorçage pour outils LEE pour arme de poing =  13€
pas compris???  3 x 2 Douilles LEE Breech Lock pour démontage jeu d'outil LEE (2 jeux d'occasion) = 48€
gourmandise!!  1 Tournevis Torx pour nettoyage puit d'amorce = 7€
cher!!  1 Fraise LYMAN pour nettoyage puit d'amorce Small Pistol = 24€
bof...  1 Case Trimmer LYMAN = 139€
30 balles????  1 Outil à ébavurer les douilles LYMAN = 30€
???  1 Balance électronique G&G 1/1000ème = 33€
mouais: je m'en sera 1 fois tous les 2 ans  1 Marteau à inertie LYMAN  =  30€
d'occase 10 balles, ou tables chez Nobelsoirt: gratos   1 Manuel Malfati n°6 = 52€
???  1 Nettoyeur Ultra son analogique 3 litres BPAC (BPAC03VG120A) = 156€
???  3 Bidons 1 litre de produit  BAPC RW-77 pour le nettoyeur BPAC nettoyage douilles = 60€
???  Ustensiles de cuisine nettoyage des douilles passoire, verre mesureur, louche, bidon... = 25€
???  1 Sèche cheveux pour sécher les douilles après nettoyage = 12€
???  2 Coffres fort pour mettre tout ce matériel = 100€

en allant à l'essentiel, tu avais de quoi prendre une 550 neuve... Une autre dimension!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:47

JML19 a écrit:
malopignon a écrit:
Heu t y vas un peu fort sur le matos. Paix

Bonsoir malopignon

Pour le moment tout ce que j'ai acheté m'a été utile.

Devil
je dis ça aussi à ma femme, quand j'achète plein d'outils pour remplir le garage, ou des machins inutiles et chers. Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:53

Je mets tout dans des coffres forts, la poudre, les amorces et les munitions rechargées.

Je n'ai pas 2 coffres de munitions, mais bien 6 coffres de type arme de poing avec des munitions de chasse et de tir.

Je pense que tout le monde sait que pour avoir des prix avec les munitions, il faut les acheter en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:14

Effectivement le tumbler vibrant avec sable et produit lustrant donne le même résultat sans devoir secher les douilles.
Le coffre a part pour éviter aux gosses d'y toucher je vois pas l'utilité. Comme dit plus haut pour les calibres arme de poing il faut une multi station sinon tu fais une boite de 50 cartouche en 1 heure en te faisant chier à monter et démonter les outils. Avec une dillon tu arrives suivant le modèle entre 400 à 800 cartouches à l'heure. J'ai une RCBS rockchucker avec le kit multistation, a refaire je prendrais une Dillon rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:44

slukatr a écrit:
Effectivement le tumbler vibrant avec sable et produit lustrant donne le même résultat sans devoir secher les douilles.
Le coffre a part pour éviter aux gosses d'y toucher je vois pas l'utilité. Comme dit plus haut pour les calibres arme de poing il faut une multi station sinon tu fais une boite de 50 cartouche en 1 heure en te faisant chier à monter et démonter les outils. Avec une dillon tu arrives suivant le modèle entre 400 à 800 cartouches à l'heure. J'ai une RCBS rockchucker avec le kit multistation, a refaire je prendrais une Dillon rien d'autre.

Oui mais j'ai le temps je suis retraité et je veux aussi recharger mes munitions de chasse dont la 300 WM.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:20

slukatr a écrit:

Le coffre a part pour éviter aux gosses d'y toucher je vois pas l'utilité.

nous (JLM19 aussi ) pauvres français sommes soumis à des lois qui lorsque tu les respectes à la lettre conduisent à certaines aberrations.
( et tu as pas le choix car en cas de contrôle tu pourrais perdre le droit de continuer le tir si infraction et envie du préfet de sévir fouet ...  )

donc en france :
- tu dois conserver tes munitions classés ( et ses composants si tu recharge ) dans un coffre .
- les munitions non classés ( et ses composants  ..... ) dans un placard ou autre contenant fermant à clé.

les armes classés dans un coffre .
les armes pas classés dans un râtelier avec une chaine ou dans un coffre .

tu peux avoir dans un même coffre , une arme classé ( chez nous B) avec ses munitions , voir avec chargeurs graillé Twisted Evil

et
interdit  d'avoir une arme libre ( classé C ) et sa munition dans le même coffre ... logique mur mur mur  on est en france  Boulet


d'ou un nombre de coffre conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 701
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:48

Ouais vous avez pas de chance chez nous les armes ne doivent pas être accessibles a des tiers donc si la pièce est fermée à clef c est suffisant.avant le coffre etait obligatoire a partir de 5 armes mais actuellement plus.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptySam 6 Jan 2018 - 7:50

slukatr a écrit:
vous avez pas de chance chez nous les armes ne doivent pas être accessibles a des tiers donc donc si la pièce est fermée à clef c est  suffisant..

quasi pareil Paix  ....

en france . pièce close ( fenêtre avec barreaux ou sans fenêtre ) et porte blindé ( problème ..pas de norme comme pour nos coffres ) et tu peux avoir tes jouets visible .

mais attention ..a la munition pas classé ( C ) faut l'enfermer ( placard  ..  ) quand même pour qu'elle ne soit pas dans le même volume  que l'arme . mur  mur

tu peux te faire tirer les oreilles si tu es contrôlé par des blabbb ( vécu par un pote ... policier Yeux roulants  )
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptySam 6 Jan 2018 - 21:41

Heu Wiki , t es sur pour les composants papy

Je dois tourner a une cartouche a la minute sur ma monostation Cry
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyDim 7 Jan 2018 - 1:22

pour les composants : je n'ai  pas retrouvé de texte précis .et j'ai cherchééééPaix

je vais tacher de retrouver ca car j'aime la précision  Ohno  

     en attendant

je cite de mémoire mon armurier :

les amorces sont en vente libre. ok libre

la poudre avec pièce d'identité.  ok libre

l'achat d’étuis  soumis a la présentation de ta détention.        donc matériel classé .

l'achat de balle soumis à la présentation de ta détention.       pareil classé    




dans le décret de 2013 la formule en dessous revient souvent
Objet : classement et régime juridique des matériels, des armes, des munitions et de leurs éléments.

je chercherai demain et relirai ce blabbb de texte .
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 6:51

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question :
Outre un tumbler Lyman, j’ai aussi le nettoyeur à ultrasons et la marque préconise ses produits de nettoyage hors de prix. Des potes m’ont dit acheter du produit vaisselle comme substitut.
Avez-vous essayé de tels produits ? Quels sont vos retours ? Vos préconisations ?
Merci par avance.

Sinon, vu le déballage de moyens de notre ami LML19 au debut du post, je confirme qu’une Dillon 650 est bien plus efficace. 😉
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:14

ultra son :

j'ai utilisé les deux recettes données par les anciens

                                                  :       white spirit sans odeur  .  pour nettoyer  pistolet

                                                           et eaux distillé avec detergent vaisselle .(pour les etuis )

                                                                                  les deux marchent  .
 

mais je préfère tumbler humide avec micro aiguille d'un copain . on lui passe les étuis et ils nous les rend neufs . Détective .  ça  coute Sante
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:22

Merci Wiki pour ton retour.
Certains m'ont parlé de produits additivants pour lave-vaisselle, sans me citer de marque.

C'est quoi un "tumbler humide avec micro aiguille" ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:21

wikicat a écrit:
les amorces sont en vente libre. ok libre

la poudre avec pièce d'identité.  ok libre

l'achat d’étuis  soumis a la présentation de ta détention.        donc matériel classé .

l'achat de balle soumis à la présentation de ta détention.       pareil classé     .
Globalement presque OK:


Pour ce point:
wikicat a écrit:
l'achat de balle soumis à la présentation de ta détention.       pareil classé    
ça serait une nouveauté.

Un même projectile peut servir à des calibres 'chasse' et à des calibres 'classés'. Une balle de Poudre Noire peut servir à du 44LC, ou encore à du 44Mag ou du 45ACP.
De même, on peut couler à la maison ces projectiles, y compris pour du 9mm, du .357
les classer serait débile. C'est donc possible... papy  mur

Effectivement, les armuriers demandent de présenter une détention pour l'achat de balles, mais je pense que c'est de leur part un excès de zèle.


du moins historiquement, les munitions et les douilles sont de la même classe que l'arme concernée. ce point est assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:29

malopignon a écrit:
Heu Wiki , t es sur pour les composants papy

Je dois tourner a une cartouche a la minute sur ma monostation Cry

Et une toutes les 7 secondes sur une multistation Metal
Accessoirement, le réglage n'est même pas plus long, quand on a plusieurs porte-outils "tiroirs" et plusieurs doseuses (j'ai 3 calibres pré-montés, avec outils et doseuse, rien à faire, et il me reste 1 doseuse et plusieurs tiroirs de rab)
Il n'y a que le changement lié aux amorces à faire (Small ou Large)


Je pense que la bonne formule est d'avoir une multistaion, ainsi qu'une monostation pour les trucs exotiques.

Je ne tenterais pas de passer mes  444Mariln dans la multistation, quoique ça passe à l'aise en hauteur (j'ai essayé), et ce sont les outils de 44Mag, mais j'aurais des craintes d'en retrouver quelques-unes coincées en accordéon dans un outil. Et au prix des douilles de 444, c'est pas cool.


Edit: ils passent aussi, sur une Dillon, :
- du 223: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- du 308: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici, à 400/heure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:42

à voir d'urgence, jusqu'au bout:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans forcer, le mec en fait 3.000 dan la journée contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 762
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:14

Bonjour

Pour finir ce post j'ai fait une rétrospective  du travail de préparation jusqu'au séchage des douilles de 222 Remington.

Il y a 108 douilles de 222 Rem Partizan.

C'est une méthode parmi tant d'autre, chacun pourra donner son expérience.

Je pense que j'ai fait le tour du problème, je remercie ceux qui ont suivi ce post.

Désamorçage des douilles.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimF7PnNDU_Nettoyage-Douille-1-800x600

Nettoyage des douilles

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimHeXO8jU_Nettoyage-Douille-2-800x600

Mise en place du liquide de nettoyage

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimHOc7BAU_Nettoyage-Douille-3-800x600

Nettoyage pendant 15 minutes à 50 degrés

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimITJKO5U_Nettoyage-Douille-4-800x600

Récupération des douilles après nettoyage

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimJ7OXtZU_Nettoyage-Douille-5-800x600

Rinçage des douilles

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimLK5bhGU_Nettoyage-Douille-6-800x600

Récupération du liquide de nettoyage, celui ci est trop noir il sera jeté.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimMPunirU_Nettoyage-Douille-7-800x600

Mise en place des douilles sur un plateau pour un près séchage au sèche cheveux

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimOycXukU_Nettoyage-Douille-8-800x600

Après un près séchage de 4 minutes.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimPvTJoKU_Nettoyage-Douille-9-800x600

Mise en place des douilles dans le désydrateur pour 60 minutes

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimQyjAp5U_Nettoyage-Douille-10-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. HAimQ7jpIcU_Nettoyage-Douille-11-800x600

Pour ceux qui utilisent le désydrateur, l'air n'est pas très chaud pourtant j'ai mis sur 70 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Pour ceux qui rechargent
» Pour ceux qui n'ont que du 5,56x45 en dotation...
» Pour mettre au mur...
» Bourse Militaria La Sarraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: