FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat Ak47 ou type

Aller en bas 
+8
flydive
Vash
DeSangFroid
marieno
Magnon
patounet66
slukatr
Imran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/10/2021

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:16

Vash a écrit:
Pour commencer, petite correction : il s'agit du 7.62 x 39 et non 7.62 x 32. Mais je suppose qu'il s'agit plutôt d'une coquille.

Pour le reste, je ne peux que t'encourager à viser les Norinco, j'en ai plusieurs et je compte en acheter encore une (promis, ça sera la dernière rigolade )

La Norinco Type 56 S, ou 56 S-1, voire la 56 SS-1 (modèle court, très joli). Toutes ces machines sont très robustes, plus robuste même que les russes, puisqu'ils ont gardé des cotes de l'AK 47 originale, et que le canon, par exemple, est plus épais que celui d'une AKM.

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 15360710

Tu as très peu de chance de trouver un Type 56 ni 56-1, les version full auto ou ex full auto sont rares, et ce sont des vieux modèles, introuvables à la vente depuis perpète.
Cela dit, parfois on peut être étonnés, un ancien lot d'AKM quasi-neuve des années 60 et 70 a refait surface, chose qui ne s'était plus vu depuis des lustres.

Donc, il reste Norinco ou SDM, qui est de ce que j'en sais, assez similaire (bien qu'appartenant au même conglomérat, il y a eu énormément d'années passées, ce sont deux époques différentes). Mais de ce que j'en sais, les chinoises modernes sont pas trop mal non plus.

Tu peux aussi loucher sur les version 223 Rem, c'est moins authentiques, mais plus rationnel, si tu veux garder le même calibre pour plusieurs armes (AR-15, Fass, etc).

Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


Salut,

Merci pour la correction effectivement c'est 7.62 par 39 😀

Je crois que tu m'as convaincu, le Norinco 56 ss1 me tape bien à l'œil. Je crois qu'en en trouve neuf pour 800.-.

Si je vais l'acheter chez lagardere, c'est bien un semi auto avec les chargeurs à 10 cartouches ou il faudrait faire les modifications ?

Tu as quoi comme setup aide à la visée (si tu en utilise) ?

Quelques conseils supplémentaires pour ce modèle ? Merci ! 😄

Édit : j'ai téléphoné et à ce prix ce n'est même pas un produit neuf... Ils ont même pas su me dire s'ils avaient des magasins 10 cartouches, si je peux les trouver ou pas. Conseil et service très moyen... Si vous avez une adresse où on peut avoir un conseil de qualité, idéalement un importateur je serais preneur Smile


Dernière édition par Imran le Ven 17 Déc 2021 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 4:05

Bonjour,

Je prends tardivement le fil de discussion.

Mon avis (très) personnel sur ton choix initial : les AK de chez Arsenal ou SAM 7 sont bien !!!

Les + :

- Carcasse fraisée dans la masse : plus lourd mais plus stable et agréable au tir. J'avais testé une SDM en tôle emboutie qui me déglinguait la gueule à chaque tir ... amusant 5 minutes, lassant au bout d'une heure, à vomir à la fin de la journée. En même temps, je n'ai pas des mâchoires très empâtées qui peuvent faire office d'amortisseurs

- Crosse repliable sur le côté : encombrement moindre au transport et bonne ergonomie une fois dépliée

- Bonne finition en général (mais pas phénoménal non plus)

- Précision optimale : la mienne groupait très bien. A ce propos, une fois achetée, essaie ton arme directement au stand. Certaines AK réservent parfois des surprises et nécessitent des réglages de guidon assez cocasses. En fouillant un peu dans le forum, tu comprendras assez vite

- Bon rapport qualité prix

J'en avais une (modèle de base avec crosse repliable sur le côté) et je l'ai gardé quelques années. Elle ne m'a jamais fait défaut. Je l'ai finalement vendue pour passer sur une Vz58 et je ne regrette pas mon choix : deux mondes différents mais j'ai un penchant tout particulier pour les fabrications tchèques.

A mon humble avis, les AK russes sont souvent les plus belles et les plus "célèbres". Si tu arrives trouver une Izmash des grandes années, tu n'as pas seulement une arme dans les mains mais une pièce d'histoire.

Par rapport au montage d'un point rouge sur une AK ... Franchement, j'ai vu et essayé de multiples configurations et à l'exception d'une seule, TOUTES étaient foireuses plus ou moins rapidement. La seule qui sortait du lot était l'accroche sur le côté de la boîte de culasse qui avait le mérite d'être réellement fixe et n'avait pas besoin d'être réglée après chaque démontage / remontage de l'arme.

L'hérésie suprême que j'ai vu : une magnifique Arsenal dont la hausse avait été retirée et les orifices fraisés pour y mettre un rail picatinny branlant ... oui oui branlant ... Ca dispersait complètement en cible mais son propriétaire était heureux : il avait un point rouge sur son AK. L'"armurier" avait été d'une telle délicatesse que remettre la hausse d'origine n'était plus possible tellement il avait fraisé. Je tairai le nom de l'armurerie mais les connaisseurs de ce forum devineront rapidement qui c'était.

N'oublie pas que ces petits bijoux de technologie peuvent tomber en panne ou devenir totalement inutiles si les conditions météorologiques ne sont pas en ta faveur (grosse pluie, gel, etc). Tu dois pouvoir l'enlever en tout temps et utiliser les organes de visées d'origine. C'est mon avis, il n'engage que moi mais j'aurais prévenu ...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 8:34

Imran a écrit:
Salut,

Merci pour la correction effectivement c'est 7.62 par 39 😀

Je crois que tu m'as convaincu, le Norinco 56 ss1 me tape bien à l'œil. Je crois qu'en en trouve neuf pour 800.-.

Si je vais l'acheter chez lagardere, c'est bien un semi auto avec les chargeurs à 10 cartouches ou il faudrait faire les modifications ?

Tu as quoi comme setup aide à la visée (si tu en utilise) ?

Quelques conseils supplémentaires pour ce modèle ? Merci ! 😄

Édit : j'ai téléphoné et à ce prix ce n'est même pas un produit neuf... Ils ont même pas su me dire s'ils avaient des magasins 10 cartouches, si je peux les trouver ou pas. Conseil et service très moyen... Si vous avez une adresse où on peut avoir un conseil de qualité, idéalement un importateur je serais preneur Smile

Ma 56 SS1, je l'ai eue pour 950.-, mais neuve. De toute mes chinoises, c'est celle qui groupe le mieux, et une de mes préférées. Ce sont effectivement des semi-auto d'origine, du coup, il faut juste le permis exceptionnel pour chargeurs de grande capacité.

Pas d'aide à la visée sur celle-là. Quels conseils.. Y'en a pas vraiment. L'arme est nickel. Perso, j'ai mis des plastiques noirs (poignée et garde main).

Pour ton téléphone, pas besoin de trop d'infos, les chargeurs sont trouvables partout, ce sont des chargeurs AK compatibles, n'importe lesquels passent.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:06

Je te pique ton sujet,
Je me cherche une AK également, pour tirer à courte distance principalement. J'aime bien la gueule de ces machines.

J'ai testé dernièrement une AK slovaque qui me paraissais pas mal. Hormis les organes de visées qui sont vraiment nuls.

J'aimerais un modèle avec la crosse repliable, aucun intérêt tactique, seulement une histoire de goût.

Le calibre 7.62x39 me plaît bien.
Je souhaiterais prendre arme de fabrication russe, elles ne sont pas tellement plus chères que les autres.
Avec un rail sur le côté.

Cependant je me perd avec tous les modèles:
Ak74
Ak45
Mk103
Mk104
Etc....

Au final, c'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:47

dayer1313 a écrit:
Le calibre 7.62x39 me plaît bien.
Je souhaiterais prendre arme de fabrication russe, elles ne sont pas tellement plus chères que les autres.
Avec un rail sur le côté.

C'est facile, ce que tu cherches, c'est une Saiga MK-103. C'est russe, en 7.62x39, crosse pliante et rail latéral.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:59

Je voyais assez ça oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:16

J'ai vu qu'il y avait une sureté qui empêche l'arme de fonctionner quand la crosse est repliée...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:43

dayer1313 a écrit:
Je voyais assez ça oui Wink

Il y en a chez pas mal de monde, dont Gargamel, probablement centre-tir, à voir aussi sur le Valais.

Pour le reste, l'évolution de l'Avtomat Kalashnikov a fait l'objet d'ouvrages complets et il n'est pas possible de la résumer ici.

Juste deux sources:

M. Kalashnikov & Elena Joly, Ma vie en rafales, Seuil 2003

Marco Vorobiev, AK-47 Survival and evolution of the world's most prolific gun, Caribou Media 2018
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:33

marieno a écrit:
dayer1313 a écrit:
Je voyais assez ça oui Wink

Il y en a chez pas mal de monde, dont Gargamel, probablement centre-tir, à voir aussi sur le Valais.

Pour le reste, l'évolution de l'Avtomat Kalashnikov a fait l'objet d'ouvrages complets et il n'est pas possible de la résumer ici.

Juste deux sources:

M. Kalashnikov & Elena Joly, Ma vie en rafales, Seuil 2003

Marco Vorobiev, AK-47 Survival and evolution of the world's most prolific gun, Caribou Media 2018

Wow merci pour les sources
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:35

dayer1313 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une sureté qui empêche l'arme de fonctionner quand la crosse est repliée...

Comme l'arme repliée fait 61cm, on peux légalement faire sauter cette sureté?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:02

dayer1313 a écrit:
dayer1313 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une sureté qui empêche l'arme de fonctionner quand la crosse est repliée...

Comme l'arme repliée fait 61cm, on peux légalement faire sauter cette sureté?

A ma connaissance, cette sûreté est imposée par la loi russe, pas la la loi suisse. Mais à vérifier.

Par contre, il n'en demeure pas mois qu'il te faudra un permis "ordinairement extraordiaire" (pour tireur sportif, et par opposition aux permis "extraordinairement extraordinaires" pour les full autos).
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:07

Oui biensûr pour les magasins 30 coups.

Je vais me rendre en armurerie pour me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 8:27

dayer1313 a écrit:
dayer1313 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une sureté qui empêche l'arme de fonctionner quand la crosse est repliée...

Comme l'arme repliée fait 61cm, on peux légalement faire sauter cette sureté?

Rien n'oblige d'avoir un tel dispositif sur une arme en Suisse, donc à priori, oui, pour autant que la sécurité de fonctionnement de l'arme ne soit pas compromise (ne pas faire faire par Dédé la Bricole).

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Regis-10


Sous réserve de bien lire la loi, concernant la modification d'arme (il y a des choses qu'on peut faire, et d'autre non). Moi perso, je le ferais sans me poser trop de question, tout comme j'ai retiré la sécurité de chargeur sur pas mal d'arme, à commencer par nos P210.

Et petite digression sur la fameuse longueur. Lorsque j'ai acheté ma Ak Arsenal, l'armurier a mesuré la longueur, et vu que pliée, elle serait trop courte sans le frein de bouche, donc il l'a collé ... C'est aussi ridicule que le préposé de je ne sais plus quel bureau des armes, voulait que la goupille de crosse d'un MP5 soit soudée pour empêcher d'y mettre une crosse pliante. Ils oublient ces gens, qu'une arme se démonte pour nettoyage, sans compter que je peux vouloir monter un réducteur de son légalement acquis..

Bref, pour en revenir à mon Ak, j'ai hésité à acheter une SAR-SF, beaucoup beaucoup plus courte (49cm pliée, 74cm dépliée). Et en regardant mon permis d'achat, rien ne figure concernant la longueur ! Il y a l'option pour le ex full-auto, pour les chargeurs Hicap mais rien pour la longueur de l'arme. Donc, si j'avais choisi cette arme, qu'aurait fait l'armurier ? Soudé la crosse en position ouverte ?

C'est une fumisterie cette histoire de longueur.

Fin de ma digression.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:58

Je suis passer à l'armurerie,

Lui me deconseille de modifier cette sureté, tellement c'est merdique à faire. Il ne le fait pas non plus, c'est trop "dangeureux" de risquer de flinguer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 10:04

Hello Vash,
Pour la SAR-SF, ils t'auraient demandé une autorisation exceptionnelle "pour collectionneur" (en tous cas sur Vaud), ce qui nécessite un dossier "sécurité" (comme pour les full-auto) avec en plus une liste exhaustive de tes armes... 😒
A +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:15

Ka'boom a écrit:
Hello Vash,
Pour la SAR-SF, ils t'auraient demandé une autorisation exceptionnelle "pour collectionneur" (en tous cas sur Vaud), ce qui nécessite un dossier "sécurité" (comme pour les full-auto) avec en plus une liste exhaustive de tes armes... 😒
A +
Ka'boom

Ca je suis pas sûr. J'ai acheté des MP5 avec "simple" autorisation exceptionnelle (tireur sportif) pour chargeurs haute-capacité, et pourtant, les dimensions pliée-ouverte sont encore plus réduites.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:51

Re 😉
Ça figure sur le vade-mecum de la police cantonale vaudoise, et c'est appliqué chez nous en tous cas 😔
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 14:30

Lysthenon73 a écrit:
Bonjour,

Je prends tardivement le fil de discussion.

Mon avis (très) personnel sur ton choix initial : les AK de chez Arsenal ou SAM 7 sont bien !!!

Les + :

- Carcasse fraisée dans la masse : plus lourd mais plus stable et agréable au tir. J'avais testé une SDM en tôle emboutie qui me déglinguait la gueule à chaque tir ... amusant 5 minutes, lassant au bout d'une heure, à vomir à la fin de la journée. En même temps, je n'ai pas des mâchoires très empâtées qui peuvent faire office d'amortisseurs

Les boitiers fraisés ne sont largement pas les plus répandus. L'AKM est d'ailleurs aussi en tôle emboutie. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette configuration. Je suis fou de mes p'tites Norinco. Celle qui en a le plus bouffé (56-1SS), est comme au premier jour


- Crosse repliable sur le côté : encombrement moindre au transport et bonne ergonomie une fois dépliée

Sur mon Arsenal, j'ai bloqué le système de fermeture (foireux) pour avoir une crosse fusil fixe. En revanche, si je pouvais avoir une crosse pliante sur le côté, j'adorerais pouvoir la monter là-dessus.

- Bonne finition en général (mais pas phénoménal non plus)

- Précision optimale : la mienne groupait très bien. A ce propos, une fois achetée, essaie ton arme directement au stand. Certaines AK réservent parfois des surprises et nécessitent des réglages de guidon assez cocasses. En fouillant un peu dans le forum, tu comprendras assez vite

- Bon rapport qualité prix

J'en avais une (modèle de base avec crosse repliable sur le côté) et je l'ai gardé quelques années. Elle ne m'a jamais fait défaut. Je l'ai finalement vendue pour passer sur une Vz58 et je ne regrette pas mon choix : deux mondes différents mais j'ai un penchant tout particulier pour les fabrications tchèques.

A mon humble avis, les AK russes sont souvent les plus belles et les plus "célèbres". Si tu arrives trouver une Izmash des grandes années, tu n'as pas seulement une arme dans les mains mais une pièce d'histoire.


Je confirme !


Par rapport au montage d'un point rouge sur une AK ... Franchement, j'ai vu et essayé de multiples configurations et à l'exception d'une seule, TOUTES étaient foireuses plus ou moins rapidement. La seule qui sortait du lot était l'accroche sur le côté de la boîte de culasse qui avait le mérite d'être réellement fixe et n'avait pas besoin d'être réglée après chaque démontage / remontage de l'arme.

L'attache d'origine, oui, je pense aussi d'après mes expériences, que c'est la seule attache qui tient la route.

L'hérésie suprême que j'ai vu : une magnifique Arsenal dont la hausse avait été retirée et les orifices fraisés pour y mettre un rail picatinny branlant ... oui oui branlant ... Ca dispersait complètement en cible mais son propriétaire était heureux : il avait un point rouge sur son AK. L'"armurier" avait été d'une telle délicatesse que remettre la hausse d'origine n'était plus possible tellement il avait fraisé. Je tairai le nom de l'armurerie mais les connaisseurs de ce forum devineront rapidement qui c'était.

N'oublie pas que ces petits bijoux de technologie peuvent tomber en panne ou devenir totalement inutiles si les conditions météorologiques ne sont pas en ta faveur (grosse pluie, gel, etc). Tu dois pouvoir l'enlever en tout temps et utiliser les organes de visées d'origine. C'est mon avis, il n'engage que moi mais j'aurais prévenu ...

J'ai un point rouge Belomo, il est étanche. Et puis s'il tombe en panne, aucun problème, puisqu'on peut viser à travers, optique éteinte.  salut

Amicalement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat Ak47 ou type
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saïga type AK47 ou AK74
» AK-47 ?
» lancement
» ak47/CZ vz58
» AK47 versus M16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: