FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 licence de tir pour etre dans un stand??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
headfire
Nouveau
headfire


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 31/05/2007

licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:56

voila j'aimerai savoir quel licence il faut pour pouvoir faire du tir dans un stand!

-quel papier il faut pour etre autorisé à acheter un fusil (pour débutant! Cry )
-se qu'il faut pour pouvoir le transporté (de chez moi au stand)
-et quel papier il faut pour adérer a un stand ou pouvoir aller de stand en stand!
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: Re: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:15

salut salut
Besoin de rienpour faire du tir dans un club , si l 'on utilise les armes mis à disposition par celui-ci
Pour acheter un fusil , il faut une licence FF tir ou un permis de chasse.
Celle-ci peut s ' obtenir après avoir passé un an dans un club de tir et avoir réussit au teste écrit (QCM sur les règles de sécurité).
La licence FFtir fait office d ' autorisation de transport d ' arme.
la licence FFtir permet de tirer dans tous les clubs affiliés moyennant une cotisation journalière.

Le maitre mot : Licence FFtir
Revenir en haut Aller en bas
headfire
Nouveau
headfire


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 31/05/2007

licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: Re: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:37

merci gunny67 Sante je vais plus me renseigné sur la fftir car le permis de chasse j'en aurai pas l'utilité (coeur trop sensible pour la chasse!lol)
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: Re: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:01

headfire a écrit:
voila j'aimerai savoir quel licence il faut pour pouvoir faire du tir dans un stand!

-quel papier il faut pour etre autorisé à acheter un fusil (pour débutant! Cry )
-se qu'il faut pour pouvoir le transporté (de chez moi au stand)
-et quel papier il faut pour adérer a un stand ou pouvoir aller de stand en stand!

Renseignes-toi au stand le plus proche de chez toi, essayes de rencontrer le président, il t'expliquera tout.
Avec l'adhésion au club, tu adhères aussi à la FFT, c'est obligatoire

Pour l'achat d'arme, ça va dépendre de la catégorie de l'arme (1ere, 4ème, 5ème ou 7ème) pour certaines catégories , il la CI et la licence FFT (5 et 7) , pour d'autres (1 et 4 ) il faut en plus une autorisation préfectoral d'acquisition et de détention. Cette dernière n'est accessible qu'après 21 ans et au moins 6 mois de stand (3 tirs contrôlés espécés de 2 mois).

Pour le transport, la licence fait office d'autorisation de transport, mais il faut un verrou sur l'arme.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
headfire
Nouveau
headfire


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 31/05/2007

licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: Re: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? EmptySam 2 Juin 2007 - 0:13

merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence de tir pour etre dans un stand?? Empty
MessageSujet: Re: licence de tir pour etre dans un stand??   licence de tir pour etre dans un stand?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence de tir pour etre dans un stand??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les questions à la con pour le PAA
» Peut-être un 629 pour agrandir notre famille de .44mag...
» ETUI "STAND " by SLYE pour mon Glock 31
» Rappel: Instruction pour le tir en stand (pistolet)
» Etre caché, couvert ou être protégé....telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: