FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.

Aller en bas 
+4
huexley
Wipi
Molon Labe
Chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:01

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Ka'boom a écrit:
Concernant les retours de gaz, là par contre, à part changer le levier d'armement pour limiter les dégâts, pas grand chose à faire (ou alors emprunt de gaz réglable si tu utilises un rds).

Il existe des kits à piston bien foutus pour les AR, des short ou long stroke.

Un ami utilise le kit superlative arms (short stroke), même poids que le système DI, pas de dérangements, pas de gaz dans la tronche et la mécanique reste très propre.

Je ne sais pas si c'est possible d'installer un kit de piston tout en conservant le guidon triangulaire d'origine, élément esthétique dont je ne veux pas me passer.

Le guidon triangulaire d'origine va être remplacé vu qu'il fait office de gas block et que le kit a son propre block pour accueillir le piston.

Le staking dont parle kaboom c'est effectivement le fait de "frapper" les vis pour les empêcher de tourner. Cette opération est indispensable. C'est dommage de forger ton opinion sur une arme qui a mal été montée, ce n'est pas du tout représentatif. Cette plateforme est très fiable, même ma norinco a mangé plusieurs millier de coup sans broncher. Il faut juste bien la huiler après chaque séance. C'est comme un vieux diesel, 1l d'huile pour 1000km, ben là t'es à 1l d'huile pour 1000 coups TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 18:09

DeSangFroid a écrit:
Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Ka'boom a écrit:
Concernant les retours de gaz, là par contre, à part changer le levier d'armement pour limiter les dégâts, pas grand chose à faire (ou alors emprunt de gaz réglable si tu utilises un rds).

Il existe des kits à piston bien foutus pour les AR, des short ou long stroke.

Un ami utilise le kit superlative arms (short stroke), même poids que le système DI, pas de dérangements, pas de gaz dans la tronche et la mécanique reste très propre.

Je ne sais pas si c'est possible d'installer un kit de piston tout en conservant le guidon triangulaire d'origine, élément esthétique dont je ne veux pas me passer.

Le guidon triangulaire d'origine va être remplacé vu qu'il fait office de gas block et que le kit a son propre block pour accueillir le piston.

Le staking dont parle kaboom c'est effectivement le fait de "frapper" les vis pour les empêcher de tourner. Cette opération est indispensable. C'est dommage de forger ton opinion sur une arme qui a mal été montée, ce n'est pas du tout représentatif. Cette plateforme est très fiable, même ma norinco a mangé plusieurs millier de coup sans broncher. Il faut juste bien la huiler après chaque séance. C'est comme un vieux diesel, 1l d'huile pour 1000km, ben là t'es à 1l d'huile pour 1000 coups TapeTape

Frapper les vis ou les trous d'acceuil des vis ?

Dommage pour le remplacement du guidon en cas de kit piston.. Je sais, je m'accroche à des détails Devil

Oui la Norinco que j'ai a aussi pas mal mangé de cartouches sans soucis. Par contre je n'huile pas après chaque séance, je démonte et nettoye a fond avant de huiler. Et c'est pas une sinécure de nettoyer une plateforme AR. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Swiss_10
Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 5:36

Vash a écrit:

Frapper les vis ou les trous d'acceuil des vis ?

Dommage pour le remplacement du guidon en cas de kit piston.. Je sais, je m'accroche à des détails Devil

Oui la Norinco que j'ai a aussi pas mal mangé de cartouches sans soucis. Par contre je n'huile pas après chaque séance, je démonte et nettoye a fond avant de huiler. Et c'est pas une sinécure de nettoyer une plateforme AR. salut

Salut Vash,

Le staking c'est effectivement le fait de frapper sur le coté le trou qui accueil la vis, afin de déformer le métal pour qu'il rentre dans la tête de celle-ci pour que rien ne bouge, pardon pour mon abus de langage.

On est d'accord pour le nettoyage, je le fais aussi après chaque séance : nettoyer le tout et rehuiler comme il faut. C'est chiant et ça prend deux fois plus de temps que pour le glock. Je sais par contre que la partie nettoyage n'est pas indispensable en cas d'urgence. Remettre une dose d'huile tout les 150-200cps te permet de pouvoir continuer à tirer sans soucis (bon là tu dors plus vu l'état à l'intérieur du boitier, aie aie aie)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 5:47

Spray nettoyant pour freins, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 5:55

Molon Labe a écrit:
Spray nettoyant pour freins, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr ! Très efficace pour dégraisser et nettoyer ... les freins Devil

Oui il m'arrive d'en utiliser pour d'autres applications, nettoyage du tour, nettoyage du moteur après une intervention dessus, etc. C'est vrai que ça pourrait aider au nettoyage d'armes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Swiss_10
Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 6:09

Molon Labe a écrit:
Spray nettoyant pour freins, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyer à coup de spray c'est bien si tu as l'endroit pour. Je nettoie sur la table de la cuisine donc les trucs bourrins j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 4:56

Chris a écrit:
Toute la gamme AK je vais malheureusement oublier car ce n’est apparement pas fait pour les gauchers aussi bien du point de vue utilisation que de la direction des gaz. (Un gaucher m’a expliqué ça cette semaine )

Ah bon ? Nous avons manifestement affaire avec un expert qui n'y connaît rien du tout ... L'AK - tout comme le Fass90 et ses extensions 551 / 553 - est juste parfaite pour les gauchers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix difficile (AK or not AK...)
» Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!
» Choix d'une arme d'épaule
» Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K
» Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: