FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para

Aller en bas 
+3
Vash
patounet66
Clint Horris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMar 25 Juin 2024 - 12:39

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos conseils avisés concernant l'achat d'un pistolet semi-automatique 9×19 mm Para d'occasion. Mon budget se situe entre 500 et 600 CHF. Je souhaiterais obtenir vos recommandations sur les points suivants :

Facilité d'utilisation et de manutention : En tant que novice dans le maniement des armes à feu, je recherche un modèle qui soit facile à utiliser et à entretenir.
Précision : La précision de l'arme est également un critère important pour moi, que ce soit pour des séances de tir récréatif ou pour d'éventuelles compétitions.
Rapport qualité-prix : Étant donné l'immense choix disponible en termes de marques et de modèles, votre expertise m'aiderait grandement à identifier les meilleures options dans ma gamme de prix.
Je vous remercie par avance pour votre temps et vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1067
Age : 58
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMar 25 Juin 2024 - 19:08

Clint Horris a écrit:
Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos conseils avisés concernant l'achat d'un pistolet semi-automatique 9×19 mm Para d'occasion. Mon budget se situe entre 500 et 600 CHF. Je souhaiterais obtenir vos recommandations sur les points suivants :

Facilité d'utilisation et de manutention : En tant que novice dans le maniement des armes à feu, je recherche un modèle qui soit facile à utiliser et à entretenir.
Précision : La précision de l'arme est également un critère important pour moi, que ce soit pour des séances de tir récréatif ou pour d'éventuelles compétitions.
Rapport qualité-prix : Étant donné l'immense choix disponible en termes de marques et de modèles, votre expertise m'aiderait grandement à identifier les meilleures options dans ma gamme de prix.
Je vous remercie par avance pour votre temps et vos précieux conseils.

Pour ce tarif on trouve des armes neuves qui feront bien le travail
J'ai eu et j'aide tout en 9 para, en neuf on trouve des "sosies" de Glock qui sont très bon pour avoir un glock 17 et un stoeger str9, deux très bonnes armes entretien facile relativement précise (dépend surtout du tireur).

On trouve aussi des Sig P220, P226 et P320, qui sont fiable et permettent de s'entrainer en DA (double action)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMer 26 Juin 2024 - 8:13

Tous les "Wonder nine" feront l'affaire.

On trouve quantité d'anciennes armes de police de divers cantons pour vraiment pas cher chez les armuriers ou dans les bourses, des armes souvent beaucoup plus manipulées que tirées.

En gros voici les marques les plus connues/fiables/établies pour les 9mm semi-auto : Sig-Sauer, Glock, Beretta, H&K et CZ. Avec ça tu couvres 90% du marché et 100% de tes besoins.

Facilité d'utilisation et de manutention : Number one Glock, imbattable.  Ensuite à peu près égal pour tous les autres. Sig-Sauer série P22x est aussi facile et pratique à manipuler.
Précision : hormis le P210 qui est en simple action, je te conseille du double action ou type percuteur lancé (Glock, certains CZ, certains Sig-Sauer, certains HK). Ca reste quand même bien plus pratique pour tirer avec précision (l'avantage numéro un des percuteurs lancés est un poids de départ identique du premier au dernier coup et relativement léger comparé à un DAO, ou un DA/SA). En revanche le P210 n'est bon (excellent même) que là-dedans. Il n'est pas facile à manipuler, et son rapport qualité-prix reste excellent (mais coûte très cher, donc ça donne une idée de sa qualité).
Rapport qualité-prix : tout dépend du prix, si tu trouves un Sig-Sauer à 350-400.- ce sera un excellent rapport qualité prix. Un Glock neuf peut se trouver aux alentours de 500.- suivant le modèle ou l'état du marché.

Après, rien ne t'empêche de sortir des sentiers battus et prendre de très bonnes armes, mais nettement moins courantes sur les pas de tir, comme par exemple l'excellent Springfield Armory XD 9, ou le "CZ clone" Jericho 941.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Swiss_10
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Admin110


Dernière édition par Vash le Mer 26 Juin 2024 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:33

Merci beaucoup, pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Et les paluches, on en parle?    Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMer 26 Juin 2024 - 10:58

Je rajouterai un critère: grandes mains ou petites mains?

Si petites mains, P220 (P75) deuxième série (avec l'avant de la glissière plat), ex-armée privatisé, souvent comme neuf.
Si grandes mains, P226 ou Glock 17, l'un comme l'autre en occasion pour arriver à ce tarif.

Pour la précision: P210 évidemment, mais il faudra trouver l'arrière grand-oncle (militaire, officier avant 1975) qui te le cédera dans ton budget.

Amitiés,
À+,
le Jef-ne-pas-sous-estimer-l'importance-de-l'ergonomie-(ni-des-arrières-grands-oncles)... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 8:38

Tu veux faire quel type de tir, dans quel environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 8:51

Stand de tir à l'air libre, 10, 25m.
Juste pour le fun, pas de compèt.
J'ai un Tanfoglio TA 90 sous la loupe, quelqu'un à un retour???
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1067
Age : 58
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 8:57

Clint Horris a écrit:
Stand de tir à l'air libre, 10, 25m.
Juste pour le fun, pas de compèt.
J'ai un Tanfoglio TA 90 sous la loupe, quelqu'un à un retour???
Cela reste une bonne arme mais à voir son historique, j'en avais vu un pas chère, mais encoche de l'aratoire de culasse et canon bien fatigué.
Chez l'Ours il en a un (avait à voir sur son site) en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: C'est petit, mais faut l'nourrir..... :-)    Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:09

Molon Labe a écrit:
Tu veux faire quel type de tir, dans quel environnement ?


Le monsieur a dit qu'il avait 500.- à 600.- à mettre sur son flingot, je ne pense pas qu'il va dépenser d'entrée 2500.- en cartouches pour du tir "dynamique".


Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Photo_50


Amitiés,
À+,
le Jef-pas-de-ma-faute-si-Joray-fait-de-bons-rabais-à-partir-de-10-cartons.... Paix


P.S. je ne résiste pas à la tentation de vous en raconter une petite.
Une année, j'étais monté à Laufont avec Questor qui voulait aussi prendre deux cartons, ce qui nous arrangeait les deux pour avoir ce fameux rabais. On charge donc nos 10 cartons dans mon p'tit bus, on part, et, à la sortie de Laufont, après même pas 2 km, on se fait arrêter par les douanes!

Un des gars nous demande si on est allé faire des courses en France ou en Allemagne. "Non, non, on est juste allé chez Joray acheter nos munitions pour l'année".
Intrigué, mais pas méchant, il me demande d'ouvrir le coffre. J'y vais et il avise les 10 cartons: "Ah bien dis donc! Vous tirez beaucoup!" J'y vais de mon explication, qu'on est deux et je suis moniteur pistolet dans mon club, et qu'avec le rabais que fait Joray à partir de 10'000, ça limite l'intérêt de recharger.

Le gars nous souhaite bonne route et on repart. Questor, qui n'avait pas encore son permis C ni sa naturalisation, est un peu étonné de la courtoisie de ce genre d'échange. "En Amérique centrale, ça ne se serait pas passé comme ça". Je lui réponds: "Non! Mais si on avait eu 10 cartouches de cigarettes, on était morts...."
On n'a pas arrêté de rigoler jusqu'à la maison... bigsmurf


Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: C'est comm eles bagnoles...    Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:10

Clint Horris a écrit:
Stand de tir à l'air libre, 10, 25m.
Juste pour le fun, pas de compèt.
J'ai un Tanfoglio TA 90 sous la loupe, quelqu'un à un retour???

Reste sur les valeurs sûres.... Paix

Revenir en haut Aller en bas
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:13

Donc le Tanfoglio n'est pas à envisager ?
J'aime bien son look.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Oui, mais non... ;-)   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:02

Clint Horris a écrit:
Donc le Tanfoglio n'est pas à envisager ?
J'aime bien son look.

Ben, c'est une bête copie de CZ75... Paix

Perso, c'est le look de la cible qui m'intéresse, et j'avoue n'avoir jamais réussi à faire grand chose avec un CZ75 ou un de ses clones en main.
C'est probablement trop différent que ce dont j'ai l'habitude, même si paradoxalement je change souvent de flingues au cours d'une séance(?)

Si c'est pour mettre dans un coffre et le regarder de temps en temps, ça le fera.

Amitiés,
À+,
le Jef-y'en-a-toujours-qui-lisent-les-statistiques-de-pannes-du-TCS-et-qui-achètent-quand-même-des-Alfa-Roméo.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 12:40

Clint Horris a écrit:
Donc le Tanfoglio n'est pas à envisager ?
J'aime bien son look.

C'est un clone italien du CZ 75. Quand j'étais jeune, je le voulais absolument car j'avais lu un article d'une revue d'armes. Plus tard j'ai eu du Cz ainsi que du clone (Renato Gamba, qui est un clone Tanfoglio TA90, lui même clone du CZ donc), je n'y arrivais pas, rien à faire.

En revanche, un autre clone du CZ avec lequel je fais des merveilles : le Jericho 941, un pistolet israélien tout acier qui pèce un âne mort mais qui tire très juste.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Swiss_10
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 13:46

Vous parlez du Jericho 941 FBL?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyJeu 27 Juin 2024 - 14:02

Clint Horris a écrit:
Vous parlez du Jericho 941 FBL?

Non, je parle du 941 tout court. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Swiss_10
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:55

Concrètement....tu as tenu combien de ces armes en main ?
Tu as tiré avec lesquelles ?
Quel a été ton score ?
Quel est ton ressenti ?

Tous les modèles cités sont de bonnes armes, certains avec plus de défauts.
Les glocks sont d'excellentes armes
Les CZ (et clones) 75/85 le sont généralement...certaines avec des horreurs comme les suretés sur la culasse, mais en stand à 25m, c'est pas vraiment important.
Un Tanfoglio est souvent une bonne arme
Le jéricho 941 est très bien aussi

Un P210 est hors budget, un HKP7 aussi

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

Et avant tout, aller les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Clint Horris
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:29

Molon Labe a écrit:
Concrètement....tu as tenu combien de ces armes en main ?
Tu as tiré avec lesquelles ?
Quel a été ton score ?
Quel est ton ressenti ?

Tous les modèles cités sont de bonnes armes, certains avec plus de défauts.
Les glocks sont d'excellentes armes
Les CZ (et clones) 75/85 le sont généralement...certaines avec des horreurs comme les suretés sur la culasse, mais en stand à 25m, c'est pas vraiment important.
Un Tanfoglio est souvent une bonne arme
Le jéricho 941 est très bien aussi

Un P210 est hors budget, un HKP7 aussi

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

Ça dépend si on peut inclure mon calibre à moi, sinon à l'armée pas mal, surtout des fusils d'assaut.
Niveau pistolet je me suis arrêté à un vieux Walter du type 2° guerre mondiale, avec lequel j'ai même gagné une 3° place au niveau militaire (25m).
Si je suis venu ici demander votre aide, c'est peut-être que je suis un peu dépassé.
En tout cas, merci pour ton "aide" et ton arrogance.

Et avant tout, aller les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1067
Age : 58
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:11

Pour le 941, préférence au IMI et non IWI!
J'ai eu un 941 et un CZ Combat de très bonne arme, la en 9mm j'ai des vieilleries Glock 17 Gen 4, star 30M et un Star modèle B.

En neuf tu trouves des copie de Sig chez Norinco (Norinco NP226)
Le plus important reste à pouvoir le prendre en main et tirer quelques cartouches (certain clubs ou stands on es armes de prêt)
Revenir en haut Aller en bas
Oli199
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/01/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptySam 29 Juin 2024 - 15:55

Molon Labe a écrit:

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

j'étais justement en train d'y songer, surtout à cause du prix affiché

mais j'hésite au vu de ce que je lis par-ci par-là
même si il y a beaucoup de clients contents également
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Et deux francs pour le cââââfééééé !!!!    Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptySam 29 Juin 2024 - 16:08

Oli199 a écrit:
Molon Labe a écrit:

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

j'étais justement en train d'y songer, surtout à cause du prix affiché

mais j'hésite au vu de ce que je lis par-ci par-là
même si il y a beaucoup de clients contents également

Dis Molon, on lui raconte l'histoire du café de Darius? harhar

Amitiés,
À+,
le Jef-quand-c'est-mythique,-on-ose-le-dire.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyDim 30 Juin 2024 - 16:53

Oli199 a écrit:
Molon Labe a écrit:

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

j'étais justement en train d'y songer, surtout à cause du prix affiché
Le prix affiché, c'est le même chez Joray.
Et depuis la Suisse Romande, aller à Laufon, c'est quoi, 30 minutes de route en plus ?
Une arme, ça vaut rarement le prix d'un café.
Et pour les km en plus, on a l'arme, ET les accessoires, ET TOUS les chargeurs, ET des chargeurs qui fonctoinnent dans l'arme en question, ET le fait qu'elle soit neuve, ET qu'elle n'ait pas un défaut, ET il y a le service, ET il y a une garantie, etc etc...
C'est ce qui fait la différence, certains sont de vrais armuriers.

Oli199 a écrit:

mais j'hésite au vu de ce que je lis par-ci par-là
Je n'hésite absolument pas, ayant eu des dizaines de déconvenue à ce sujet là, et en ayant entendu quoi, des centaines ?
Oli199 a écrit:

même si il y a beaucoup de clients contents également
Mouaip, bizarrement, j'ai peut être cru en faire partie...et puis j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1067
Age : 58
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyDim 30 Juin 2024 - 17:52

Molon Labe a écrit:
Concrètement....tu as tenu combien de ces armes en main ?
Tu as tiré avec lesquelles ?
Quel a été ton score ?
Quel est ton ressenti ?

Tous les modèles cités sont de bonnes armes, certains avec plus de défauts.
Les glocks sont d'excellentes armes
Les CZ (et clones) 75/85 le sont généralement...certaines avec des horreurs comme les suretés sur la culasse, mais en stand à 25m, c'est pas vraiment important.
Un Tanfoglio est souvent une bonne arme
Le jéricho 941 est très bien aussi

Un P210 est hors budget, un HKP7 aussi

Dans tous les cas, ne JAMAIS acheter quoi que ce soit à la Chaux de Fonds, JAMAIS

Et avant tout, aller les essayer...

Pas tout à fait d'accord! Une dizaine d'arme achetée chez l'Ours en neuve et occasion est aucun problème!

Revenir en haut Aller en bas
Oli199
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/01/2024

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyLun 1 Juil 2024 - 9:54

voilà où je voulais en venir, y'a du bon et du moins bon, les èquipes ont peut-être changé avec le temps.

je ne pensais pas aller jusqu'à la chaux de fonds, Lausanne est déjà assez loin et ils semblent bien traiter les clients là-bas. Le but ètant d'acheter qqch de neuf et surtout fiable pour pas tester le sav.
A voir.... je réfléchie encore pendant l'attente du PAA.

désolé pour la déviation du post...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:57

Oli199 a écrit:
voilà où je voulais en venir, y'a du bon et du moins bon, les èquipes ont peut-être changé avec le temps.

je ne pensais pas aller jusqu'à la chaux de fonds, Lausanne est déjà assez loin et ils semblent bien traiter les clients là-bas. Le but ètant d'acheter qqch de neuf et surtout fiable pour pas tester le sav..

Lausanne est bien, mais si tu veux quelque chose du catalogue de l'ours, tu es obligé de t'engager, car l'item est sorti du stock de la caverne, comme s'il avait été vendu. Tu ne peux par exemple pas demander à voir plusieurs exemplaires d'un stock d'occase, tu devras leur demander de choisir pour toi un bel exemplaire.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Swiss_10
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:43

Jef.ch a écrit:
Clint Horris a écrit:
Donc le Tanfoglio n'est pas à envisager ?
J'aime bien son look.

Ben, c'est une bête copie de CZ75...  Paix

Perso, c'est le look de la cible qui m'intéresse, et j'avoue n'avoir jamais réussi à faire grand chose avec un CZ75 ou un de ses clones en main.
C'est probablement trop différent que ce dont j'ai l'habitude, même si paradoxalement je change souvent de flingues au cours d'une séance(?)

Si c'est pour mettre dans un coffre et le regarder de temps en temps, ça le fera.

Amitiés,
À+,
le Jef-y'en-a-toujours-qui-lisent-les-statistiques-de-pannes-du-TCS-et-qui-achètent-quand-même-des-Alfa-Roméo.... Devil

Wowowowowow !!!
Loin de moi l'idée de vouloir polluer ce poste fort intéressant au demeurant, mais !...
Je ne peux laisser passer ce genre de commentaire fallacieux concernant une marque automobile (que j'adore, d'accord...  lol! )
Je m'élève même avec véhémence contre ces propos littéralement diffamatoires afin de défendre ce constructeur !  harhar  
Oui, je roule en Alfa ! Boulet

Voilà, c'est dit...  Sante Le Jef-qui-dit-souvent-des-choses-censées-mais-pas-sur-ce-coup ! rigolade  
Fin de la pollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty
MessageSujet: Re: Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para   Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pistolet semi-automatique 9×19 mm para
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pistolet semi automatique de l'armée américain???
» semi automatique cal 12
» Pistolet automatique ? Signification.
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Tisas turque semi automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: