FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglage & visée Dioptre K31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyDim 30 Juin 2024 - 14:19

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un dioptre WF pour mon K31 mais malgré les différents documents trouvés sur le net je n'arrive pas à comprendre comment on le règle ni même comment on vise !
Les documents sont contradictoires entre aligner les cercles ou tangeanter le cercle du dioptre au cercle du tunnel ...
J'ai essayé ce matin et sur 7 balles 1 seule est arrivée dans la cible dans le blanc tout en bas à droite !
A 1€ la balle ça commence à faire cher pour tirer dans la butte 😉
Je ne sais pas quel "trou" de visée pendre, plus petit, plus grand ?
Il y aussi une feuille dans le document que j'ai mais à quoi sert-elle ? J'ai des cibles électroniques à 200m. On a pas le droit aux autres pas de tir. Donc je ne peux pas coller cette feuille sur la cible.
Mon insert est un cercle.
Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1072
Age : 58
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyDim 30 Juin 2024 - 15:25

J'ai utiliser un kit Dioptre WF sur mon K31 et pour les réglage, j'ai suivit les indication trouvé sur ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglage fait en 7 cartouches!
Revenir en haut Aller en bas
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyDim 30 Juin 2024 - 15:45

C'est bien ce document que j'ai consulté mais pour moi je ne comprend pas entre la partie qui parle de tangenter les cercles et la parie aligner les tunnels ...
Mon dioptre est centré haut bas et droite gauche alors je ne comprend pas où vont les balles...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyDim 30 Juin 2024 - 15:53

MaxR1940 a écrit:
C'est bien ce document que j'ai consulté mais pour moi je ne comprend pas entre la partie qui parle de tangenter les cercles et la parie aligner les tunnels ...
Mon dioptre est centré haut bas et droite gauche alors je ne comprend pas où vont les balles...

En commençant par tout centrer sur le dioptre (centrer les curseurs au milieu des graduations), ça donne quoi ?

Le plus important est de centrer gauche-droite. Si tu arrives à mettre une ou plusieurs balles dans une zone, c’est facile de corriger ensuite. C’est sûr que si c’est complètement hors cible, c’est difficile.

Peut-être une cartouche laser pourrait aider à déjà centrer le gauche-droite, ou voir si le dioptre est maillé (ou alors le canon mais là ça serait plus embêtant).


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réglage & visée Dioptre K31 Swiss_10
Réglage & visée Dioptre K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyDim 30 Juin 2024 - 16:12

Sans dioptre, juste avec le guidon tout est dans la cible. Dispersé car vu mon âge je n'arrive pas à faire le point. D'où l'achat du dioptre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyLun 1 Juil 2024 - 6:38

MaxR1940 a écrit:
Sans dioptre, juste avec le guidon tout est dans la cible. Dispersé car vu mon âge je n'arrive pas à faire le point. D'où l'achat du dioptre ...

Donc ce n'est pas le canon. Il reste 3 possibilités : dioptre maillé, dioptre mal réglé, ou visée incorrecte avec ce dispositif.

1ère possibilité : rien à faire, le changer. Pour détecter un dioptre maillé, il faut déjà le positionner et regarder s'il a l'air droit. Y'a un petit téton qui doit reposer bien au centre, sur le boitier de culasse.

2ème possibilité : partir du centre en dérive et en hauteur, et puis chercher.

3ème possibilité : lire la fameuse page du K31 dioptre story, je crois que tout y est.

Bon courage.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réglage & visée Dioptre K31 Swiss_10
Réglage & visée Dioptre K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyLun 1 Juil 2024 - 9:10

Je pense que le dioptre est bien positionné. Voir photo.Réglage & visée Dioptre K31 20240610
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14699
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:58

MaxR1940 a écrit:
Je pense que le dioptre est bien positionné. Voir photo.Réglage & visée Dioptre K31 20240610

Je ne vois pas bien le taquet posé sur le boitier de culasse. De mon point de vue, il a l'air un peu trop à droite, à voir avec une meilleure photo.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réglage & visée Dioptre K31 Swiss_10
Réglage & visée Dioptre K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyLun 1 Juil 2024 - 16:11

Voici d'autres photos.Réglage & visée Dioptre K31 20240710
Réglage & visée Dioptre K31 20240711
Réglage & visée Dioptre K31 20240712
Revenir en haut Aller en bas
MaxR1940
Nouveau
MaxR1940


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Jura Français
Date d'inscription : 04/01/2024

Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:32

Bonsoir.
Bon, après avoir planché longtemps sur le fameux document j'ai enfin réussi à le décrypter 😉
Là où ça coinçait c'était en fait au paragraphe où ça parlait de feuille de hausse je cherchait une feuille
... de papier 😀
J'ai enfin compris que ça parlait de la hausse à 1000m !
Ensuite tout à été effectivement facile !
Le boîtier de dioptre est effectivement un tout petit peu décalé à droite mais j'ai pu corriger avec un paquet de clics ! Ça va je ne dépasse pas la dernière graduation.
Pour la hauteur je n'ai pas encore fait car c'est un peu lourd à porter au bout d'un moment. Il faudra que je sorte le trépied.
Pour l'instant je n'ai pas encore tiré...
Mais ça va venir 😀

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage & visée Dioptre K31 Empty
MessageSujet: Re: Réglage & visée Dioptre K31   Réglage & visée Dioptre K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage & visée Dioptre K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage dioptre sur K31
» Réglage de visée d'un S&W 686
» réglage visée sur UZI
» K31 - Dioptre ou pas dioptre ?
» outils de réglage de visée latérale SIG P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: