FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 un dur choix

Aller en bas 
+3
ph
Ka'boom
ElRicko
7 participants
AuteurMessage
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 3:03

selon vous, entre une mauser carl gustaf husqvarna m38 sniper (rare) et une mg34 de la ww2....vous prendrier quoi, je suis en dileme en se moment, puisque le premier coute 2700$ et le deuxieme 4000$....j'ai aucune idée quoi prendre entre les deux....et l'opinion du monde m'intérésse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 4:33

Salut ElRicko,

Qu'en est-il avec la législation canadienne ? Si tu dois faire castrer, pardon, neutraliser la MG34 avant d'en faire l'acquisition... bôarf ! Dans le cas contraire (une MG34 en état de tir), là, ça devient intéressant (le gouvernement de ton pays a pourtant l'air bien frileux en ce qui concerne l'accès aux armes à feu pour les civils).
Entre un (rare) fusil de sniper et une machine emblématique de la 2ème GM telle que la MG34, le choix est cornélien (si ça ne tenait qu'à moi : MG34, MG34, MG34... mais je suis un grand malade Brrrlll ). Reste le problème du prix (2'700$ pour un Mauser Husqvarna, même rare... Confus ). Il y a quelques amateurs (et connaisseurs) des fusils Mauser sur ce forum qui devraient pouvoir te renseigner sur les tarifs pratiqués (en tous cas pour la bonne vieille Europe).

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 4:42

tant que ces semi-auto et avec un canon de 18,5" ces légal (les nouveaux tavor sont meme arriver ici), jpourrais meme aller a la chasse avec la mg34, semi-auto...mais bon....

J'ai demander au gars pour la mg34....je vais attendre le message pour la mauser, j'ai offer un paiment sur 2 ans sur carte de crédit, jespere qui vas vouloir, sa fait bien 1 ans et demi que la mg34 est en vente et personne en veux (Y'a aussi une .30 américaine de la ww2 et une .50bmg moderne qui se vende pas.

Pour la mauser, j'attend l'avis des connaisseur, je sais que pour les SVT40 avec le téléscope d'origine il vende sa a 1600$ par ici....je poste les photo de la mauser et de la mg34...au cas ou lol jsens sa vas etre mon dernier achat pour 1 ans sa.
un dur choix 075-Mauser-407-L
un dur choix MG-34-B
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 6:48

les deux armes étant impossible à comparer : une mitrailleuse et un fusil, ce n'est pas possible de faire un choix entre les deux, à mon avis. Maintenant si c'est dans un but de collection, je prendrais la MG, un Mauser suédois se trouve plus facilement ensuite. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:04

Oops MG 34 sans hésiter, maitenant faut pas te mettre dans le rouge pour une arme, à toi de voir. Mais c'est vrai que les mauser sont quand même moin rare qu'une MG 34.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:47

Difficile… What the fuck ?!? Ça dépend si c'est surtout pour tirer ou surtout pour collectionner… Pour tirer, je prendrais le fusil, pour collectionner, la mitrailleuse… Ça ne t'aide pas tant, je sais, désolé… Cry

Ou bien: tu prends le fusil, et tu t'achètes plus tard une Ruger 10/22 que tu transformes en MG 42!!! Ça existe, le kit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:56

jonas_357 a écrit:


Ou bien: tu prends le fusil, et tu t'achètes plus tard une Ruger 10/22 que tu transformes en MG 42!!! Ça existe, le kit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ rigolade

Merçi jonas pour ce lien, c'est impressionnant de voir toute les possibilitées de customisation d'un ruger 10/22 , à quant le kit M60 Devil
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:08

Bon, j'ai demander pour la mg34+ammo box+sling supplémentaire, sa doit être simpas de tirer avec, surtout que si le canon est trop briser, j'ai qu'a en acheter un autre Twisted Evil 200$ le canon environ. La swedish apres réflection ferais comme mon autre swedish, j'y toucherais meme pas...donc ces le deuxieme choix sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:00

Metal Alors toute mes félicitation pour ton prochain achat. Faut dire que la MG 34 a traverser toute la 2èm guerre mondiale. Est ce que tu a le hors série de cible sur les mitrailleuses Allemande ? police
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:02

Ces quoi le hors série?

Après consultation du registre, je vais faire partie des 49 chanceux a avoir une mg34 non-restreint au canada, 3 au quebec seulement Metal

Y'en a plus de 200 autre dans la classe prohiber (en attende de destruction surement)
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 1:01

+1 avec Canis : le hors série sur les MG34 et 42 est très complet et mérite d'être lu (et relu). Et une MG34, même en semi-auto : Respect Respect
rick24 a écrit:
jonas_357 a écrit:


Ou bien: tu prends le fusil, et tu t'achètes plus tard une Ruger 10/22 que tu transformes en MG 42!!! Ça existe, le kit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ rigolade

Merçi jonas pour ce lien, c'est impressionnant de voir toute les possibilitées de customisation d'un ruger 10/22 , à quant le kit M60 Devil
Et si je me dégotte 5 ou 6 Ruger 10/22, tu crois qu'ils me feront un kit "Dillon Minigun"? Devil Devil Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:00

Manquerais plus qu'a les avoir automatique avec des chargeur de 200 balle Twisted Evil

J'imagine pas charger tout sa a la main Paix
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:54

ElRicko a écrit:
Manquerais plus qu'a les avoir automatique avec des chargeur de 200 balle Twisted Evil

J'imagine pas charger tout sa a la main Paix

J'imagine qu'avec 5 ou 6 mécanismes semi-auto complets, doit y avoir moyen de bidouiller une sorte de "dérabuffleur à clavounette" afin de déclancher un tir en semi-auto chaque fois qu'un des six ensembles "canon-mécanisme" assemblés en "barillet" se présente à un point déterminé (Bonjour le boulot de fou Brrrlll )

Pour en revenir au sujet qui nous occupe avant de se faire taper sur les doigts par le Grand Inquisi...Admin. Devil , au vu des renseignements que tu as pu obtenir, fonce... vends un rein ou un oeil et achèèèèète!!! Metal

A+ salut

P.S. : vends plutôt un rein, ça sera moins génant pour viser avec la MG34 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:19

Salut ElRicko. salut

Bravo !
Evidemment mon choix s'était aussi porté sur la MG 34, certainement plus rare, et surtout plus "spéciale" à collectionner et encore plus à tirer (on est pas aux U.S.A)

Est-elle en ta possession ? scratch

A+

Red LABEL


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:14

En se moment je comprend mal, juste avant l'achat, le gars de la compagnie a cesser davoir contact, jétait au stade denvoyer mes info pour l'avoir....donc....ces triste mais je comprend pas, je vaiss urement tenter de l'avoir par une autre compagnie, plus tard, sa reste dans mes projets futur, maintenant, mes permie restreint sont rentrer donc....besoin d'un coffre fort et avant d'avoir la MG34 j'ai décider d'aller me faire fabriquer un meuble, ou elle serais joliment afficher (ok, pour toute mes anciennes arme, pas juset elle)

Donc, surement d'ici quelque mois, dire que je pourrais l'avoir en se moment Sad tout fonctionne pas comme on veux!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dur choix Empty
MessageSujet: Re: un dur choix   un dur choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dur choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 45
» Choix d'un 357
» Choix d'un FA
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: