FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 FN FAL V.S HK G3

Aller en bas 
+34
bat
OctobreRouge
CAL12
Solidsheep
servais571
Heylighen
666
Darius
lohr64
baron
Jason
AAS-Sniper 54
ange gabriel
Molon Labe
midnaite
jonas_357
kawest
ctt2
jkpoore
Pipboy
razorback
chinoisdurep
ned
Skyos
Tuco
Axel
Masaume
El_Barbudos
Vash
Red Label
lecorse
Snake.Doctor
herlé
death angel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

FN FAL ou HK G3 ??
FN FAL
FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_lcap53%FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 66 ]
HK G3
FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_lcap28%FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 35 ]
les deux
FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_lcap11%FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
aucune de ses réponses
FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_lcap8%FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:40

Prout 7.62x39 and 7.62x54R powâââââ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:48

jonas_357 a écrit:
Prout 7.62x39 and 7.62x54R powâââââ! Metal

Le 7,62x39, ce n'est pas pour les assistants coiffeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:51

Heylighen a écrit:
jonas_357 a écrit:
Prout 7.62x39 and 7.62x54R powâââââ! Metal

Le 7,62x39, ce n'est pas pour les assistants coiffeurs ?

Non, c'est un calibre pour jeunes intellos…

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Liberia_jeune-soldat
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:36

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 1c8a03d4-a2e6-404b-baea-1852228d573a
(Johny Mad Dog)

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:28

Darius a écrit:
Heylighen a écrit:
jonas_357 a écrit:
Prout 7.62x39 and 7.62x54R powâââââ! Metal

Le 7,62x39, ce n'est pas pour les assistants coiffeurs ?

Non, c'est un calibre pour jeunes intellos…

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Liberia_jeune-soldat

Metal
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:24

J'ai un ami, qui fut jadis officier dans l'armee belge, m'a prevenu de faire attention si j'achete un FAL en surplus car s'il a un jour tire en rafale c'est foutu. Il m'a dit qu'apres des tirs en rafale il prenait du jeu partout. J'ecouterait donc quelqu'un qui pratique toujours le tir de precision et qui sait de quoi il parle. C'est vrai que le FAL anglais etait en semi auto uniquement. Le FAL autrichien fait chez STEYR aussi je crois. J'ai tire au G3 et je dois dire que pour un F A en 308 il est bien equilibre. Maintenant deux armes de la meme epoque ne doivent pas etre fort differente aux niveau perf . pour ma part je prefererait le G3 ou le 49/56 mas. Mais c'est affaire de gout et d'envie avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:54

oa10 Metal mais c'est pas le meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:28

servais571 a écrit:
J'ai un ami, qui fut jadis officier dans l'armee belge, m'a prevenu de faire attention si j'achete un FAL en surplus car s'il a un jour tire en rafale c'est foutu. Il m'a dit qu'apres des tirs en rafale il prenait du jeu partout. J'ecouterait donc quelqu'un qui pratique toujours le tir de precision et qui sait de quoi il parle. C'est vrai que le FAL anglais etait en semi auto uniquement. Le FAL autrichien fait chez STEYR aussi je crois. J'ai tire au G3 et je dois dire que pour un F A en 308 il est bien equilibre. Maintenant deux armes de la meme epoque ne doivent pas etre fort differente aux niveau perf . pour ma part je prefererait le G3 ou le 49/56 mas. Mais c'est affaire de gout et d'envie avant tout.

Tu es armurier ou as tu la carte de collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:30

Je suis tireur sportif et j'ai fait la connaissance il y a maintenant quelques annees d'un viel armurier (90 ans aujourd'hui) qui etait un champion sur les armes dites de guerre et sur les ameliorations d'armes existantes. Il a meme fait des barillets pour des americains. Il avait une methode bien particuliere qui faisait que le barillet tombait tout juste pour l'arme (fait sur mesure en somme) et ce vieux Monsieur m'a apris beaucoup de choses. Lui non plus n'aime pas le FAL pourquoi? il na pas voulu s'etendre sur le sujet. Il etait ami avec des gens de la FN et pour certain prototype c'est lui qui faisait les pieces pour ne pas bloquer une machine pour quelques heures (pas rentable pour un grosse entreprise). Perso je n'ai jamais essaye un FAL. Un G3 oui . Sur mes impressions de tireur le G3 j'aime il est stable et agreable au tir. Enormement de pays l'ont adopte comme arme de combat. Le FAL pareil donc pour moi c'est avant tout affaire de gout. Il vaut mieux essayer une arme pour voir si la prise en main vous convient , si la sensation est bonne au tir si les organes de visee vous conviennent. Ou alors c'est pour collectionner et les donnees sont differentes. Je sais qu'en belgique c'etait l'arme de dotation et que l'on a toujours envie d'avoir l'arme que l'on a utilisee pendant son service alors pour moi c'est avant tout un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:24

Le FAL sans aucun doute. Pourquoi? Parce que je n'aime pas H&K (c'est comme ça). Et puis le FAL est élégant comme une arme de chasse; je préfère de loin un système à gaz, qu'une culasse calée à galets: moins de recul, plus de fiabilité, plus de régularité dans le mouvement d'alimentation (donc précision). Pour la rafale: eh bien, c'est 0 points pour les deux; une arme d'ordonnance de ce calibre n'est vraiment pas fait pour ça. Bref le FAL c'est de loin le plus bô et puis c'est belge. Oui, je suis de très mauvaise foi... Devil Mais c'est le FAL qui est "l'arme du monde libre" et pas le G... combien de nouveau de chez... euh qui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:43

servais571 a écrit:
Je suis tireur sportif et j'ai fait la connaissance il y a maintenant quelques annees d'un viel armurier (90 ans aujourd'hui) qui etait un champion sur les armes dites de guerre et sur les ameliorations d'armes existantes. Il a meme fait des barillets pour des americains. Il avait une methode bien particuliere qui faisait que le barillet tombait tout juste pour l'arme (fait sur mesure en somme) et ce vieux Monsieur m'a apris beaucoup de choses. Lui non plus n'aime pas le FAL pourquoi? il na pas voulu s'etendre sur le sujet. Il etait ami avec des gens de la FN et pour certain prototype c'est lui qui faisait les pieces pour ne pas bloquer une machine pour quelques heures (pas rentable pour un grosse entreprise). Perso je n'ai jamais essaye un FAL. Un G3 oui . Sur mes impressions de tireur le G3 j'aime il est stable et agreable au tir. Enormement de pays l'ont adopte comme arme de combat. Le FAL pareil donc pour moi c'est avant tout affaire de gout. Il vaut mieux essayer une arme pour voir si la prise en main vous convient , si la sensation est bonne au tir si les organes de visee vous conviennent. Ou alors c'est pour collectionner et les donnees sont differentes. Je sais qu'en belgique c'etait l'arme de dotation et que l'on a toujours envie d'avoir l'arme que l'on a utilisee pendant son service alors pour moi c'est avant tout un coup de coeur.

Moi je suis fan de mon FAL, mon arme favorite a ex-aequo avec mon SAFN.

Quand je l'ai en main (j'ai mis du bois partout, je ne dois pas crapahuter avec), je sent que c'est du fiable et du solide.

Le G3 rien que pour son levier d'armement débile (j'ai pas d'autres mots) je n'en voudrais jamais !

Si tu as pas ta carte de collectionneur et si tu es pas armurier, logiquement, les tirs en rafales ne doivent pas t’inquiéter !

(D'ailleurs, dans le manuel militaire même il est déconseillé le tir en automatique !)
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:51

Heylighen a écrit:
Le G3 rien que pour son levier d'armement débile (j'ai pas d'autres mots) je n'en voudrais jamais !

Tu as également oublié de dire fragile, j'ai déjà vu des ruptures de cette pièce mais jamais sur le mien Devil !

Maintenant FAL ou HK G3, après un peu de pratique du FAL, ce qu'il me manquait jusque présent, je pencherais plutôt pour ce dernier au détriment du HK G3 (qui reste néanmoins un bon fusil).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:02

Quand je vois les contorsions qu'il faut faire si tu engages le chargeur en position couchée avec le G3 ... (et si tu as des petits bras, tu as l'air d'un poisson hors de l'eau)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:14

J'avais le choix entre un Fal et un G3 et j'ai apprécié le fait que le boîtier de culasse était usiné et non embouti, le passé du Fal plus glorieux et chargé d'histoire, et je pense que si les Allemands ont voulu l'adopter est révélateur d'un bon produit. Cela m’écorche un peu aussi de le dire, mais les Belges en armes sont assez pro sinon plus dans ce domaine . . . Erre
Il y a pleins d'autres raisons aussi subjectives les une que les autres mais bon.
Une des rare critique est la difficulté de monter une lunette et que la hausse ne soit pas solidaire du boiter de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:28

Celui qui veut un FAL prend un FAL celui qui veut autre chose prend autre chose. La Kalash est une legende malgre ses defauts et surtout ses qualites. Pour les americains rien ne vaudra jamais un M16 pourtant au Vietnam ils preferaient reprendre leur vieux M14 ou garand plutot que le M16 qui avait beaucoup trop de problemes a cette epoque. La mise au point fini tout a ete pour le mieux.Quand a dire que tel ou tel est superieur a tel autre..... Pour moi la meilleure pour le combat etait l'AK47. Petite, legere, maniable tirant par moins 50 a plus 50 precision acceptable jusque 200m arme de combat pas de precision couplee avec les SVD dragumov pour une allonge suplementaire en cas de besoin en cas de conflit ca aurait fait tres mal. Les forces speciales israeliennes utilisait la Kalash plutot que n'importe quoi et en plus il recuperaient les mun en face. La kalash tire dans le sable la boue . Canon chrome dur pour permettre le tir de mun en acier. Qui dit mieux mais la precision n'est acceptable je dis bien acceptable que jusque 200m la distance de combat probable a cette epoque là . Alors quand on prend une arme c'est un coup de coeur et on prend l'arme comme elle est sans vouloir la mettre en competition avec une autre. Si j'avais l'argent pour je me prendrais un MP44 allemand premier vrai fusil d'assaut de la derniere guerre avec sa munition intermediaire 7.92 Kurtz et ses qualites et defauts. J'en aurait surement un quand je pourrais en sachant tres bien qu'il n'est precis que jusqu'a un certain point mais je ne crois pas que je prendrais une arme que je n'aprecie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:33

servais571 a écrit:
Celui qui veut un FAL prend un FAL celui qui veut autre chose prend autre chose. La Kalash est une legende malgre ses defauts et surtout ses qualites. Pour les americains rien ne vaudra jamais un M16 pourtant au Vietnam ils preferaient reprendre leur vieux M14 ou garand plutot que le M16 qui avait beaucoup trop de problemes a cette epoque. La mise au point fini tout a ete pour le mieux.Quand a dire que tel ou tel est superieur a tel autre..... Pour moi la meilleure pour le combat etait l'AK47. Petite, legere, maniable tirant par moins 50 a plus 50 precision acceptable jusque 200m arme de combat pas de precision couplee avec les SVD dragumov pour une allonge suplementaire en cas de besoin en cas de conflit ca aurait fait tres mal. Les forces speciales israeliennes utilisait la Kalash plutot que n'importe quoi et en plus il recuperaient les mun en face. La kalash tire dans le sable la boue . Canon chrome dur pour permettre le tir de mun en acier. Qui dit mieux mais la precision n'est acceptable je dis bien acceptable que jusque 200m la distance de combat probable a cette epoque là . Alors quand on prend une arme c'est un coup de coeur et on prend l'arme comme elle est sans vouloir la mettre en competition avec une autre. Si j'avais l'argent pour je me prendrais un MP44 allemand premier vrai fusil d'assaut de la derniere guerre avec sa munition intermediaire 7.92 Kurtz et ses qualites et defauts. J'en aurait surement un quand je pourrais en sachant tres bien qu'il n'est precis que jusqu'a un certain point mais je ne crois pas que je prendrais une arme que je n'aprecie pas.


Toi, tu as jamais tenu une AK en main, elle est beaucoup plus lourde que le M16 auquel tu la compare.

Et je pense même que chargée, elle dépasse la masse du FAL lui aussi chargé

Sure que l'AK et le dragunov n'ont jamais connus de conflits rigolade
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:55



Oui Servais oui, mais le post pose la question entre le G3 et le Fal . . .

Maintenant qui préfère quoi pour quelle circonstance . . . Je n'ai fais la guerre que sous l'eau donc je ne suis pas compétent en l'espèce hormis le loisir. La où je suis d'accord c'est la part du coup de cœur qui fera la décision si on a le choix et les moyens bien sûr (comme pour tout le reste dans la vie d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:01

Darius a écrit:
Et puis le FAL est élégant comme une arme de chasse
Tout à fait d'accord - l'élégance du FAL est inégalable. Pour le reste - je suis partagé, j'aime bien les deux, chacun a ses avantages et ses défauts (coût de production, pois, facilité d'entretien, maniabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:24

je pense que tu ne comprends pas . L'AK47 est l'arme qui a connu le plus de conflits depuis la seconde guerre mondial. Ele a debute en Coree puis le Vietnam, tous les conflits dans la corne de l'Afrique L'Irak les Balkans, L'Afganistan. Elle a ete de tous les conflits Israelo Arabes. Son poids est a comparer avec les armes de son epoque n'oublies pas qu'elle date de 1947 le M16 des annees 60. J'ai une Kalash et une VZ58 et je peux t'assurer que pour etre maniable elle le sont. Leur equilibre est parfait la mun qui lui est devolu est bonne sans etre tres bonne. Elle font leur Job sans fioriture. On n'aime ou on n'aime pas mais je crois que la Kalash est et restera l'arme du 20 iem siecle. Elle est toujours en dotation dans les armees du tiers monde et meme l'AK74 ne l'a jamais remplace dans les memes proportions. Aucune arme au monde n'a jamais eu une telle longevite et je ne pense pas que quelqu'un creera un jour une arme aussi inovante que celle la a son epoque. Certains disent que c'est une copie russifie du MP44 de la derniere guerre peut-etre mais qu'elle reussite. Bien que depassee maintenant elle reste tres apreciee meme aux USA ou les ventes de KALASH n'ont jamais atteint de tel sommet. J'aime aussi le FAS90 suisse alors que peu de gens l'aprecie mais lui aussi est a voir et essayer avec sa mun GP90.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:32

Pour moi le G3. Pour l'avoir essaye au tir a 400m je le trouve performant pour une arme de guerre. Meme si c'etait une version dite Sniper d'apres son proprietaire il allait tres bien. Maintenant le look on aime ou on aime pas tout est affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:51

Je peux t'assurer que même dans les conflits en Afrique, si ils ont l'occasion de toucher du FAL, l'AK47 est vite donné au sous-fifre. L'AK47 est une arme développée pour le tiers-monde avec une enveloppe d'engagement qui correspond aux capacités opérationnelles des forces présentes sur ce genre de théâtre d'opération.

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 BushWar5

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Fal_rhodesia_sealous_scouts
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 36
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:53

Ça me rappel un article de ArMI "Tribulation d'un FAL en Rhodésie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 3:59

servais571 a écrit:
je pense que tu ne comprends pas . L'AK47 est l'arme qui a connu le plus de conflits depuis la seconde guerre mondial. Ele a debute en Coree puis le Vietnam, tous les conflits dans la corne de l'Afrique L'Irak les Balkans, L'Afganistan. Elle a ete de tous les conflits Israelo Arabes. Son poids est a comparer avec les armes de son epoque n'oublies pas qu'elle date de 1947 le M16 des annees 60. J'ai une Kalash et une VZ58 et je peux t'assurer que pour etre maniable elle le sont. Leur equilibre est parfait la mun qui lui est devolu est bonne sans etre tres bonne. Elle font leur Job sans fioriture. On n'aime ou on n'aime pas mais je crois que la Kalash est et restera l'arme du 20 iem siecle. Elle est toujours en dotation dans les armees du tiers monde et meme l'AK74 ne l'a jamais remplace dans les memes proportions. Aucune arme au monde n'a jamais eu une telle longevite et je ne pense pas que quelqu'un creera un jour une arme aussi inovante que celle la a son epoque. Certains disent que c'est une copie russifie du MP44 de la derniere guerre peut-etre mais qu'elle reussite. Bien que depassee maintenant elle reste tres apreciee meme aux USA ou les ventes de KALASH n'ont jamais atteint de tel sommet. J'aime aussi le FAS90 suisse alors que peu de gens l'aprecie mais lui aussi est a voir et essayer avec sa mun GP90.

lar 15 a que 15 ans de difference est tjr en dotation par l'armée us est pour moi le meilleur FA a ce jour , lak 47 est lourde meme si equilibrée comme tu dit en tir dynamique tu pers un temps fou a viser par rapport au ar15 , le g3 et fal sont aussi maniable que lak avec une meilleure munition plus precise et de meilleure portée .
l'ak est utilisé dans le monde parce que apacher et pas des pays du tiers monde , l'iran vient de se doter de m4 c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:51

L'AK date de 1947 . Les force speciales israeliennes qui s'en sont servies jusqu'au debut des annees 2000 sont surement des imbeciles eux qui avaient acces a toutes les armes qu'ils voulaient et qui ont pris l'AK. 1947 le FAL n'etait meme pas sur les planches a dessin on avait que le SA FN a ce moment la de plus pour une arme etudier pour le tiers monde elle a ete en dotation dans l'armee Rouge pendant plus de 30 ans je ne savait pas que la russie faisait parti du tiers monde meme si parfois elle y ressemble dans certaines regions. Tu as raison c'est le fal le meilleur et toutes les autres armes ne sont bonnes que pour la ferraille. Le jour ou tu verra tirer un AK tout pres tu changera surement d'avis car comme je l'ai dit elle a ete faite pour une utilisation dans un compartiment de combat bien specifique et elle a fait son travail a merveille meme encore maintenant. Pour revenir au sujet qui nous occupe je vote G3.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:11

@servais571 ne t'énerve pas, c'est pas bon pour le coeur. Il ne fallait pas être devin pour savoir que tu allais voter G3.

Et pour tirer à l'AK47, AKSU-74, ben je crois qu'avec mes quelques camarades de jeu qui sévissent sur le forum, ainsi que sur pas mal de places d'arme de la Confédération, on sait de quoi on parle pour les déployer assez régulièrement en situation de tir de combat (tout comme d'autres armes). Tu n'entendras aucun de nous dire du mal de cette bonne vieille pioche increvable qu'est l'AK47. Mais avec un FAL / voir G3 je vais t'allumer sans problèmes en visée d'origine à une distance pour laquelle un AK, ou plutôt sa munition n'est pas conçue. Pour maintenir ma réputation de mauvais coucheur, je maintiens que l'AK47 est une arme de moujik, voir de "combattant de la liberté". (Et si les FS de Tsahal ont utilisé, de temps en temps, de l'AK47, c'est principalement pour d'autres raisons)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN FAL V.S HK G3   FN FAL V.S HK G3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN FAL V.S HK G3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: