FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Cours de tir de combat aux States

Aller en bas 
+9
Manfred
Molon Labe
joker_ch
Bushmaster
Charles
ph
tchoup
AR15France
pas_007
13 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:02

Je dois pour des raiosn professionelles me rendre en californie fin janvier 08 et j'ai toujours eu envie de faire une fois un de leur cours de tir aux pistolet.

Bon je suis pas flic, totalement amateur, c'est juste pour m'améliorer dans le sens dégainage-tir a plusieurs disatnce et dehors....

Est-ce quelqu'un a des idées, éventuellement des adresses ... ^


Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AR15France
Nouveau
AR15France


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 27/09/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:00

ADE ou ITTS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes les 2 du cote de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar15france.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:16

à Bière Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:43

tchoup a écrit:
à Bière Devil
toujours assoiffé ce Tchoup Devil
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:10

Salut,
C'est une bonne idée, là-bas tout s'achète et tout se vend.Il doit se trouver des quantités de champions de tir et autres LEO qui donnent des cours sur le tir pratique. Moi je pense esayer le PPC l'année prochaine, il faut aussi passer par un cours ici avant de commencer les compets. Des matchs de 150 cartouches, des temps de rechargement moins extrêmes qu'en IPSC mais des tirs à distances différentes dans plusieurs positions. Très varié mais des matchs longs. Et au nombre de cartouches tirées il vaut mieux être un as de la presse...
Amuse toi bien là-bas,
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:22

Je vais regarder, mais le soucis c'est la localisation.
Il y à plusieurs écoles au USA (GUNSIGHT, BLACKWATER, THUNDER RANCH, S&W academy, etc...)

Aprés faut voir où ils sont situé géographiquement.

A+, BM salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:33

Charles a écrit:
Salut,
C'est une bonne idée, là-bas tout s'achète et tout se vend.Il doit se trouver des quantités de champions de tir et autres LEO qui donnent des cours sur le tir pratique. Moi je pense esayer le PPC l'année prochaine, il faut aussi passer par un cours ici avant de commencer les compets. Des matchs de 150 cartouches, des temps de rechargement moins extrêmes qu'en IPSC mais des tirs à distances différentes dans plusieurs positions. Très varié mais des matchs longs. Et au nombre de cartouches tirées il vaut mieux être un as de la presse...
Amuse toi bien là-bas,
Ch

Il cherche du tir de combat, rien à voir avec de l'IPSC ou du PPC.

Par exemple l'histoire du rechargement est secondaire dans la réalité, mais le tir en mouvement va devenir important, la tactique, la recherche de couvert, l'observation de l'environnment, la communication avec l'adversaire etc.
Important aussi le tir à très courte distance 0-1m.

Un très bon endroit pour le tir de combat est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:43

pas_007 a écrit:
Je dois pour des raiosn professionelles me rendre en californie fin janvier 08 et j'ai toujours eu envie de faire une fois un de leur cours de tir aux pistolet.

Bon je suis pas flic, totalement amateur, c'est juste pour m'améliorer dans le sens dégainage-tir a plusieurs disatnce et dehors....

Est-ce quelqu'un a des idées, éventuellement des adresses ... ^


Merci !!!!

Tu va OU en Calif.....c'est que c'est pas exactement "petit" la bas ?

Tu peux me passer la region par MP...et je te trouve ca (je pense qu'il te faut aussi prevoir une location sur place d'une arme.....si oui...quel type et quel modele ?)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:12

Bon, pas de secret, je vais à MDM West et c'est à
Anaheim/Orange County / Los angeles

Ne rigolez pas, je vous entend déjà !!!!
Je sais ... c'est aussi la qu'est disney land et universal studios.

Pour l'arme , je préfère en rester au glock, on va pas en rajouter dans la difficulté, je le répète c'est pour mon plaisir en tout premier et apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:30

[quote="pas_007"]Bon, pas de secret, je vais à MDM West et c'est à
Anaheim/Orange County / Los angeles

Ne rigolez pas, je vous entend déjà !!!!
Je sais ... c'est aussi la qu'est disney land et universal studios.

quote]


J'ai surtout pensé à la patrie des mighty ducks est-ce pour celà que ça canarde là bas ?
Boulet

Cours de tir de combat aux States Mighty_Ducks
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:48

Gunsite et le ThunderRanch ont une excellente réputation auprès des tireurs américains.

A voir si c'est dans ton coin.

Amuses toi bien et racontes nous comment c'est salut

(et prends des photos aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:12

Scott Reitz du LAPD SWAT a une ecole de combat : ITTS --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est a L.A.

Tu peux aller voir sur le site, selon les dates, il y a plusieurs types de cours.

Je regarde encore qui j'ai dans mes conatcts
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:36

Y a pas un truc appelé "Valhalla formation Center" aux states? Typiquement orienté tir de combat je crois... J'ai pas les coordonnées mais Calibres en avait parlé une fois...
Revenir en haut Aller en bas
DasSpine
Nouveau
DasSpine


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Ca c'est un club....   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 8 Oct 2007 - 5:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est un club....je devrais me préparer un petit voyage pour essayer...ou meme une petite compétition de PPC. police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligueppcquebec.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:28

ca calme.. c'est clair, c'est pas 1233 Wink

Cours de tir de combat aux States Range_overview_large

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:52

Shung a écrit:
ca calme.. c'est clair, c'est pas 1233 Wink

Cours de tir de combat aux States Range_overview_large

Vouaip, mais c'est en Oklahoma....et c'est pas exactement la porte a cote...

Juste pour vous remettre l'echelle en tete...

Cours de tir de combat aux States Map1
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:06

on va pas chipoter pour une poignée de km Devil

dommage on dirait qu'il n'ont pas de post longue distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:00

Ce que je te proposerai, c'est d'abord de faire 2-3 cours en Suisse pour avoir de bonne bases.

Ce que tu peux avoir aux States que tu n'as pas en Suisse est des installations extraordinaire comme par exemples celles de Rob Pincus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais pour en profiter il faut déjà avoir de bonnes bases.

Maintenant si c'est uniquement pour apprender les bases. Dégainer, toucher a diverses distances, c.a.d. ce qui correspond a NTTC 1, 2 et 3 la Suisse me semble plus propice.

Je peux te donner des adresses suisses par MP.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de tir de combat aux States Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir de combat aux States   Cours de tir de combat aux States Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de tir de combat aux States
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir de combat
» Sig P49 combat ??
» SIG : hors des States, point de salut !
» CZ 85 COMBAT
» Sig P220 Combat TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: