FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Canon de roulette qui se dévisse

Aller en bas 
+10
210
Ed
SCIBUL
pas_007
yvart
Red Label
ph
Ols
jonas_357
Vash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:44

Je viens d'avoir des nouvelles du Taurus.
Le canon a été refixé correctement, et selon les essais de l'armurier, le revolver groupe ses coups à présent.
Par contre je n'ai pas pu le récupérer, car il tire beaucoup trop haut. La hausse est vissée au maxi, donc l'armurier va devoir trouver un guidon plus haut. mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:39

avec un S&W ce ne serait jamais arrivé contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:42

ph a écrit:
avec un S&W ce ne serait jamais arrivé contrat

Pollution ... Ohno Je comprend mieux comment tu es arrivé à 5600 messages...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:42

y'a d'autres trucs qui se dévissent sur les smith...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:47

ph a écrit:
avec un S&W ce ne serait jamais arrivé contrat
On sait que tu aimes bien la fondue fondue mais ce n'est pas une raison de systématiquement t'attaquer aux soupes-au-lait du forum! hanged
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:50

Gn'R a écrit:
On sait que tu aimes bien la fondue fondue mais ce n'est pas une raison de systématiquement t'attaquer aux soupes-au-lait du forum! hanged

Pollution ... Ohno Je comprend mieux comment tu es arrivé à 6272 messages...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:54

Oui, continues comme ça à reprendre nos messages et augmenter ton post-counter, comme ça, nous aussi on va comprendre mieux pourquoi tu as dépassé notre score en messages!

Oops Désolé de t'avoir vexé, c'est encore un sujet sensible et ça va faire monter le lait et le faire déborder... hanged

Ah oui, mes prochains projets d'achat c'est ça:
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Pinces_philateliques_12cm

Nécessaires pour certains intervenants, c'est pour quand je viens sur le forum afin de ne pas chiffonner les plus sensibles! contrat


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:58

Pas facile tous les jours le job d'admin, je vous le dis Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:15

sur mon smith, j'ai l'axe du barillet qui s'était desséré. donc plus long et plus moyen d'ouvrir le barillet mur
j'ai vraiment cru qu'il était fichu, tout ca pour cette broutille Erre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:21

tchoup a écrit:
sur mon smith, j'ai l'axe du barillet qui s'était desséré. donc plus long et plus moyen d'ouvrir le barillet mur
j'ai vraiment cru qu'il était fichu, tout ca pour cette broutille Erre
Ca arrive aussi sur les Pythons et KingCobra, donc à chaque nettoyage se rappeler de serrer la tige et bien la coincer au fond.
Sur les anciens S&W il me semble que cette tige n'est pas visée donc pas de ce problème!

Une autre visse qui se dévisse souvent sur les S&W c'est la toute petite à l'avant de la lame de la hausse de visée! A faire attention aussi papy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:33

un bain de loctite et y'a plus de souci Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:42

Oui, la Loctite est bien le meilleur choix pour ces pièces qui se barrent sur nos chères pièces... Détective

Petite visse de détente réglable sur 1911, guidons mal sertis, autres visses en général, hausse avec du "jeu", canon mal vissé, etc...

Mais au fait, des divers types de Loctite, laquelle est la plus indiquée pour les armes à feu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:50

Gn'R a écrit:
Mais au fait, des divers types de Loctite, laquelle est la plus indiquée pour les armes à feu? scratch

ça dépend du matériau que tu colles..Et du degré d'irreversibilité que tu veux. Y'a des Loctite légères, et d'autres, c'est aussi bon qu'une soudure.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:58

Vash a écrit:

ça dépend du matériau que tu colles..Et du degré d'irreversibilité que tu veux. Y'a des Loctite légères, et d'autres, c'est aussi bon qu'une soudure.
Bon, au lieu de targiverser et augmenter ton post-count avec du flood sur le sujet pendant des semaines, tu peux pas dire de suite lesquelles vont mieux pour le métal et lesquelles sont légéres ou plus cohésives?! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:59

C'est fiable une roulette, c'est fiable....en fait, il y a plein de vices vis cachées...

Ca me fait bien marrer cette discussion....vu que ce sont les mêmes qui disaient que les PA c'est pas fiable....

Mais bon, la dernière fois que j'ai vu un truc se barrer d'un PA, c'etait l'extracteur d'un Sphinx (que je ne considère pas vraiment comme une référence de fiabilité).....et j'ai jamais rien vu se devisser, hein

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:10

Gn'R a écrit:
Bon, au lieu de targiverser et augmenter ton post-count avec du flood sur le sujet pendant des semaines, tu peux pas dire de suite lesquelles vont mieux pour le métal et lesquelles sont légéres ou plus cohésives?! contrat

Google et 30 secondes plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quincaillerie ils auront normalement une gamme assez étendue de Loctite. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Swiss_10
Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:15

Molon:
Il y a pas si longtemps quelqu'un sur le forum s'est plaint que son guidon s'est barré lors d'une séance de tir avec un Springfield, un autre n'a pas su remonter son Steyr, l'amateur de Mauser a eu son Parabellum hors d'état de tir car il y avait de la crasse accumulée vers le percuteur qui empéchait l'arme de faire feu...

Perso, j'ai eu un S&W39-2 dont la goupille qui tenait le détente avait une forte tendence à se barrer à fur et à mesure des coups lors d'une séance de tir. Mon Colt 1911A1 série 80 a eu sa visée d'origine collée sur place car elle dérivait à sa guise pendant la séance de tir, pareil pour le guidon sur le Colt 1991A1 qui bougeait allégrement sur place.

Je veux bien que les revolvers ne soyent pas infaillibles, mais les PA aussi peuvent avoir quelques problèmes...

Vash:
Oui merci Vash pour ces liens qui expliquent tellement bien l'utilisation de cette précieuse Loctite! salut

Bon, si jamais quelqu'un a des infos et expériences plus personnelles sur la Loctite je serais prenneur!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:48

cire de babybell sur les vis de ma hausse glock qui bougeait toute seule et la même cire sur la vis de hausse de mon jericho Devil
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:54

Loctite frein filet faible pour tout ce qui doit rester démontable.
Loctite frein filet fort pour tout ce que tu ne démonteras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:55

Molon Labe a écrit:
C'est fiable une roulette, c'est fiable....en fait, il y a plein de vices vis cachées...

Ca me fait bien marrer cette discussion....vu que ce sont les mêmes qui disaient que les PA c'est pas fiable....

Mais bon, la dernière fois que j'ai vu un truc se barrer d'un PA, c'etait l'extracteur d'un Sphinx (que je ne considère pas vraiment comme une référence de fiabilité).....et j'ai jamais rien vu se devisser, hein

Devil

Devil Devil

Gn'R :
Je te rassure tout de suite. Le pépin sur mon Steyr était dû à mon amateurisme et ma précipitation; Cela aurait pu se produire avec n'importe quel autre PA. Sur un révo, j'aurais pu commettre certainement un autre type d'erreur... le barillet tu disais... Il ne s'agit donc ni d'un problème technique intrinsèque à l'arme ni d'une quelconque négligence structurelle, mais d'un défaut de manipulation de MA part. un SOCOM réputé pour sa fiabilité possède un ressort monstrueux mais dont le maintien lors du remontage m'a paru nécessiter une grande vigilance. Je m'y suis pris à deux fois.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:21

Salut Axel,

Au fait, tu réponds à Molon ou à moi? Confus

Tu expliques mais tu ne justifies pas, Devil après tout nous ne sommes pas des professionnels des armes, mais bien des amateurs aussi! Alors une arme qu'on démonte "basiquement" et on arrive plus à remonter ce n'est pas très "top"... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:57

Fais attention. Y a des gens susceptibles en ce moment sur le forum.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de roulette qui se dévisse   Canon de roulette qui se dévisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon de roulette qui se dévisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulette 2"
» Différence canon Match et canon "normal"
» choix d'une roulette!
» ma première roulette !
» Quelle roulette en .357 mag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: