FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Armes les plus courantes en calibre 45?

Aller en bas 
+2
Axel
razorback
6 participants
AuteurMessage
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:37

Bonjour le monde,

Il y a déjà différents posts qui en traitent mais je n'arrive pas à trouver un post les référençant... Comme je commence a être perverti par les Suisses Devil , je commence déjà à chercher un .45 alors que j'ai a peine commencé le tir avec le S&W 686...

Je vais donc soumettre mon mini cahier des charges :
- calibre .45 Metal
- max 1200€
- j'ai de grosses papattes donc simple/double pile possible
- pour tirer en stand couvert, je n'envisage pas qu'il y ait une lichette de boue dessus
- visée réglable (ou possibilité d'en mettre une facilement)
- reconnue comme fiable
- a prioris ne tirera que de la mun manufacturée


Voici un aperçu rapide des modèles trouvés (entre autre chez Lagardère)
Si vous avez eu une de ces armes ou autre entrant dans les critères, ce serait gentil de faire un bref commentaire, j'en ferai une compil V

- Colt Government série 70
- Colt 1911
- Remington 1911A1
- S&W Mod. 645
- S&W 1911
- Taurus PT 1911
- Springfield 1911A1
- Para-Ordnance P-14-45
- Glock 21/21c
- Armscor 1911A2
- CZ97B
- SIG P-220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:33

T'oublies le S&W625 !
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:37

Oui mais non, je cherche un automatique, pas une roulette pour le .45, sinon je vais vouloir faire comme le monsieur qui tire et recharge à la vitesse de la lumière en IPSC Paix

Mais bon, si un beau 625 passe... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:41

Et les HK, ils sont pas beaux les HK ?


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:42

Razorback:

Bin, c'est que ton cahier de charges ne spécifie pas "PA only"... Devil

Et le Monsieur qui tire et recharge à la vitesse de la lumière sur la vidéo, il le fait avec un S&W625 justement (il semblerait?!) ! papy
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:06

Axel a écrit:
Et les HK, ils sont pas beaux les HK ?


Devil

Bonjour Axel,

Sorry, je ne connais pas la gamme HK Paix Je vais aller jeter un oeil. Tu as une idée de prix?

Gn'R,

Juste, je me flagellerai ce soir Devil
Oui, il tire au S&W 625

Sinon j'attends avec impatience d'essayer le STI d'un ami... Mais le budget n'est pas le même!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A part le Mk23, un USP Expert ou Tactical devrait coller à ton budget.
Hormis les 1911, mon choix se porterait vers un Sig P220 ou un HK Tactical. Côté fiabilité et qualité de fabrication, tu seras servi.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:29

Salut Razorback. salut

Je te recommande de passer par la base du pistolet en .45, soit le 1911.
Les différents modèles de Colt, Springfield, Smith & Wesson, Para Ordnance, etc, se valent à mon avis. A toi de voir quel modèle te plaît le plus. Toutes ces marques proposent des variantes avec organes de visée réglables.

Autrement, je recommande aussi : Sig-Sauer P220, H&K USP, Glock 21 et CZ 97.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:30

Et ne pas oublier le Sig P245 (le semi-compact du P220 en .45acp)! papy
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:12

Donc en fait vous me recommandez toute la liste, aucun des modèles précités n'a de "gros" problème.

Bon... Je vais aller voir le 1911 de mon pote de plus près... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:18

Moi je prendrais soit un 1911 (colt gvt serie 70 ou springfield) ou un USP Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:55

Ton budget est déjà bien conséquent. Moi je me prendrais un 1911 de qualité, pour ce prix-là. Un Kimber par exemple, je les adore! Ou alors pour le même prix, quatre Norinco!!! Dehors

Mais je n'ai jamais tiré du .45 ACP dans une autre arme qu'un 1911. C'est sûrement intéressant aussi. Mais dans ce calibre, spontanémentm je réponds "1911"!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:20

J'exclue de ta liste le CZ97... Quant au G21, il a mauvaise presse en ce moment Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:44

Axel a écrit:

Quant au G21, il a mauvaise presse en ce moment Devil
Mais non, mais non, le G21 est une excellente arme, hautement recommendable! contrat

Armes les plus courantes en calibre 45? Xfiles

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:16

La 1ere question, tu veux faire quoi avec...du tir de precision ?

Je n'ai pas de .45...enfin presque pas.

J'ai deux 1911 fait par Thompson (ce sont des Model 1911 A1) typiques de la WWII, sans fioritures.

J'ai eu les deux miens avec des numéros de série consécutifs, et je les ai payes CHF 600.......les deux (et ils étaient neufs)

L'un est équipé d'une conversion .22lr....


Si on met de côté cette saloperie de pédale de sécurité....et la capacité de chargeur lamentablement ridicule, et cette sécurité pour les droitiers (bon, ok, tous les 1911 sont comme ça)...ben ils sont parfaits...et tout a fait précis.

Il n'ont que très peu de jeu, et tirent probablement mieux que je ne le fais

Avec les économies réalisées sur l'achat des armes, je me suis payé la conversion, et aussi des munitions

De plus, un des avantages des 1911, c'est qu'il y a des tonnes de pièces détachées.

Sinon, pour un chouia plus cher....je prendrai un Glock 21 (version C pour moi, merci).

Et finalement, avec un budget plus conséquent, je prendrai un "grande capacité"....mais pas sûr que je partirai sur un truc qui vaut plus cher que son poids en or...

Ce serait probablement une carcasse "de base" (donc pas chère), mais avec tous les accessoires et ajustements faits par un armurier compétent (en Suisse, ce serait Daniel Roch et personne d'autre)..au final, j'aurais un "race gun" pour moins cher que certains 1911 "full race / combat ready / CCW" et autres, dont a mon avis le prix est largement surfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes les plus courantes en calibre 45? Empty
MessageSujet: Re: Armes les plus courantes en calibre 45?   Armes les plus courantes en calibre 45? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes les plus courantes en calibre 45?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?
» US M1 Calibre Conversion calibre
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» calibre 38 S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: