FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?

Aller en bas 
+6
THP75
Ed
Axel
LeVaudois
Vash
Weyline
10 participants
AuteurMessage
Weyline
Nouveau
Weyline


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:35

Bonjour tout le monde, je viens de reperer ce pistolet,


Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? 440-xd9-03

Si quelqu'un a des infos qu'il n'hesite pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:43

Salut, fais une recherche sur le forum, il y à un topic complet sur cette arme que l'admin possède.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Swiss_10
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 7:50

Salut

C'est une superbe arme fort intéréssante j'ai mis passé deux semaines à me décider entre cette arme et un Steyr MA-1 les deux en 357 SIG, finalement je me suis décidé pour l'Autrichien la différence de prix à légèrement compensé mes 2 autres achats, en plus j'ai déjà un Springfield 1911.
Par contre XD est livré avec une jolie malete des accessoires et des chargeurs ce qui n'était pas le cas il y a 12 a passé12 ans quand j'avais acheté mon 1911 il était livré sans chargeur supplémentaire dans une horrible valise en plasique genre coffret de perceuse bon marché.
Peu être que d'ici la fin d'année je craquerais pour cette arme surtout qu'il parait que pour le 3ème semestre 2008 elle sera disponible en 45 GAP.
Pour moi n'hesite pas si elle te plait va y fonce de plus c'est une alternative mieux finie qui dépasse un Glock en conception et en finition.

Bon week
Revenir en haut Aller en bas
Weyline
Nouveau
Weyline


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 10:38

Ok mais au niveau du prix elle vaut combien en euro??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 11:33

Je ne me rappelle plus du prix, disons entre 700 et 800 €.
En France tu trouveras l'original croate : le HS 2000 distribué par Stopson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

C'est à mon avis l'un des meilleurs PA modernes à carcasse polymère avec le Steyr M-A1.
Il fait toujours partie de mes projets d'acquisition à terme.


V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:33

C'est dur de dire quel est mon 9mm favori, il y en a tellement de bien, mais celui là reste en pratique l'un de ceux que je préfère. Quand on s'est habitué à sa visée à 12heures, on met tout dans le mille. Je l'ai utilisé en initiation ISPC, j'ai touché facilement les petits gongs.

Et quand on a viré cette rondelle de tige ressort immonde, l'arme a carrément un physique d'enfer.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Swiss_10
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:38

Weyline a écrit:

...je viens de reperer ce pistolet,...
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? 440-xd9-03
Autant l'égarer à nouveau... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 65
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptySam 2 Fév 2008 - 23:51

LeVaudois a écrit:
Salut
C'est une superbe arme fort intéréssante j'ai mis passé deux semaines à me décider entre cette arme et un Steyr MA-1

Si tu aimes une arme basse sur la main avec un recul moins important, tu as bien fait. Une comparaison du XD avec le cousin du Steyr qui a une silhouette très proche.

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Untitled

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? M9
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:29

Bonjour,
Le XD me parait sérieux. thumleft

Dans le genre Steyr-like il y a aussi le Kimber KPD :

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Kpd_right

salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:37

Ce Xd est, à mon sens, un mix entre un glock et un P226 What the fuck ?!? .
Il faut s'habituer à la détente (style glock) et à la pédale de poignée (beaver tail genre 1911), surtout pour les manips.

Au tir, c'est un vrai régal, précis, bonne prise en main, organes de visée très nets et la tige guide est protégée à son extrémité (pratique!)

Plusieurs tailles, plusieurs calibres... de quoi faire pas mal de trucs avec
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:09

le psy a écrit:
Au tir, c'est un vrai régal, précis, bonne prise en main, organes de visée très nets et la tige guide est protégée à son extrémité (pratique!)

Pratique ? Pratique pour quoi ? Moi je l'ai virée, car elle dépassait d'un bon millimètre, et à part s'accrocher dans une couture de holster, je vois pas bien l'usage. En plus c'est bien plus joli sans la rondelle Wink

Je te rejoins dans le reste de ton analyse, un must, l'un de mes pistolets préférés ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Swiss_10
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:19

Vash a écrit:
le psy a écrit:
Au tir, c'est un vrai régal, précis, bonne prise en main, organes de visée très nets et la tige guide est protégée à son extrémité (pratique!)

Pratique ? Pratique pour quoi ? Moi je l'ai virée, car elle dépassait d'un bon millimètre, et à part s'accrocher dans une couture de holster, je vois pas bien l'usage. En plus c'est bien plus joli sans la rondelle Wink

Je te rejoins dans le reste de ton analyse, un must, l'un de mes pistolets préférés ! salut

La fameuse "rondelle" est certainement l'élément "politiquement incorrect" à cette splendide arme. La fameuse rondelle rappelle à coup sûr les périodes les plus noires du conflits en ex-Yougouslavie. Les tireurs qui savent à quoi sert la rondelle comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:45

Arme appuyée sur la nuque en toute tranquilité...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:58

Darius a écrit:
La fameuse rondelle rappelle à coup sûr les périodes les plus noires du conflits en ex-Yougouslavie. Les tireurs qui savent à quoi sert la rondelle comprendront...

Oui je sais à quoi servait initialement cette rondelle (et c'est pas pour tenir les ressorts de tige ensemble), mais ce n'est à coup sûr pas pour cette raison que notre ami Le Psy trouve cette rondelle "pratique". Je voudrais connaitre à son sens, l'utilité et le côté pratique de cette rondelle.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi cette rondelle est toujours présente sur le XD, qui est le modèle commercial du HS2000, XD sorti bien après la guerre..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Swiss_10
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:26

Salut Weyline. salut

J'ai eu l'occasion d'essayer l'arme de notre admin il y a quelques semaines.

J'ai été très agréablement surpris. Pistolet d'excellente facture, bien en main et fort précis.
Très bonne impression générale. A recommander donc.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:05

Vash a écrit:
Darius a écrit:
La fameuse rondelle rappelle à coup sûr les périodes les plus noires du conflits en ex-Yougouslavie. Les tireurs qui savent à quoi sert la rondelle comprendront...

Oui je sais à quoi servait initialement cette rondelle (et c'est pas pour tenir les ressorts de tige ensemble), mais ce n'est à coup sûr pas pour cette raison que notre ami Le Psy trouve cette rondelle "pratique". Je voudrais connaitre à son sens, l'utilité et le côté pratique de cette rondelle.

Pour ma part, il s'agit de mettre une frappe (technique d'action immédiate) avec son arme quand tu es devant la cible (très proche), à la gorge par exemple. Cette petite rondelle évite que ton arme ne fasse un dérangement lorsque tu frappes. Il s'agit bien d'une technique particulière, voire extrême, mais comme disait Darius, ceux qui connaissent comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
fred WFC
Habitué
fred WFC


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2007

Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:09

Bonsoir à tous,
Je suis un fan depuis 5 ans, et hormis les problèmes de rondelle, (le développement du HS2000 remonte 94-95 la guerre était donc quasi finie)c'est une arme très agréable au tir plutôt précise. Elle n'est malheureusement assez mal distribuée en Europe mais je compte remédier à ça début mars en la proposant à tous les armuriers Suisse... Si vous voulez en essayer une j en prête une volontié pour une séance .

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wfcproshop.com
Contenu sponsorisé





Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?   Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield Armory XD 9 c'est bien comme arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H&K P30, c'est bien comme arme?
» Springfield Armory TRP
» Springfield Armory XD(M)
» 1911 Springfield Armory
» Springfield Armory Trophy Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: