FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin d aide SVP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:02

ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
ph a écrit:
Magnifique ton Mauser "chasse"
Sur le papier, tu mets simplement "Mauser" contrat

merci !

dit toi qui aime bien le bois et les restorations si je ne me trompe ou confond de personne ...

tu crois que c est possible de retaper mon bois ?? il a quelque raye et il perd un peu le vernis a l arrière de la crosse ...

et le prix plus ou moin si t as une idée ??

Merci !!

Si il n'y avait pas le quadrillage, je te dirais que c'est facile; mais avec ce satané quadrillage, je ne sais pas comment il faudrait procéder ! (peut-être avec des petites limes ?) Personnellement, je décaperais le vernis, je ferais ressortir à la vapeur les coups, je lessiverais bien le bois avec par ex. du RICO, je laisserais bien sécher au moins une semaine (surtout pas sur le radiateur), je poncerais légèrement avec du papier de verre très fin jusqu'à ce que le bois soit doux comme une peau de bébé et je prendrais mon temps pour huiler le bois, comme sur les plus beaux fusils de chasse.

ok ! merci !! mais si je le ponse ... les quadrillage ... ils vont partir !!

j ai pas meilleures temps de le filer a un pro du bois ... pour que le boulot soit niquel ! parce la mécanique du fusil est neuve !! sur la photo on dirais pas mais c est le flash qui donne cette couleure bizard !! c est neuf de chez neuf et j aimerais vraiment que le bois soit a la hauteur de la mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:03

ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
Gn'R a écrit:
Le mien je l'ai payé 600CHF!

le mien ... comme il est sur la photo ... 150.- !

c est je crois une bonne affaire

et j ai pris avec in Baikal juxtapose cal. 12 avec des joli gravure et a l état de neuf pour 100.- !

je metrais des photos du baikal si ça interesse quelqu un !?

Merci

tu as fait une excellente affaire : 250 francs pour deux armes qui en vaudraient dans les 1000 francs selon les annonces que je vois passer ! contrat

oui ! mais la personne voulais s en débarasser ... donc elle a cassé le prix ! et comme elle savais que je collectionne et fait du tir ... elle a pensé a moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:06

150 balles c'est une super-affaire! Metal

Pour le bois, fais attention car ça peut couter pas mal cher si tu le donnes à faire par un "pro". Pas que la restauration coute X fois le prix de l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:16

Gn'R a écrit:
150 balles c'est une super-affaire! Metal

Pour le bois, fais attention car ça peut couter pas mal cher si tu le donnes à faire par un "pro". Pas que la restauration coute X fois le prix de l'arme!

c est net ! je vais esseillé autrement ! je sais pas comment mais ... le faire moi meme j ai un peu les boulles ... je my connais bien en appareil éléctronique mais en bois c est pas du tout mon dommaine ! chaqu un sont metier comme je dit ... mais je vais encor regarder comment je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:21

en faite se calibre .... ça tape bien !?? par rapport a un mosin nagant ?? c est pareil ??

en fait ph ! je vais cherchez demain un un deuxième mosin nagant mais selui ci est vraiment neuf !! meme pas une marque sur le bois !! et c est le bois d origine ! car il a les poinçon dessus et sur la chambre il a le symbole de l URSS !!! pour 300.- tu dit que ça vaut le coup ou bien je négocie !?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:29

ScorpionSpirit a écrit:
en faite se calibre .... ça tape bien !?? par rapport a un mosin nagant ?? c est pareil ??

en fait ph ! je vais cherchez demain un un deuxième mosin nagant mais selui ci est vraiment neuf !! meme pas une marque sur le bois !! et c est le bois d origine ! car il a les poinçon dessus et sur la chambre il a le symbole de l URSS !!! pour 300.- tu dit que ça vaut le coup ou bien je négocie !?

pour le quadrillage, il faut juste décaper, mais pas poncer.
pour le Mosin, faut voir de quel modèle il s'agit, de quelle année et de quelle fabrication. pour info, tu trouves des M44 neufs dans les 200 francs. J'aurais besoin de plus de renseignements pour te donner un avis.

Le calibre du Mauser tape plus que le 7,62X54 du Mosin Nagant (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti). Ca dépend aussi de l'arme avec laquelle tu tires (longueur du canon, chargement de la munition etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:03

ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
en faite se calibre .... ça tape bien !?? par rapport a un mosin nagant ?? c est pareil ??

en fait ph ! je vais cherchez demain un un deuxième mosin nagant mais selui ci est vraiment neuf !! meme pas une marque sur le bois !! et c est le bois d origine ! car il a les poinçon dessus et sur la chambre il a le symbole de l URSS !!! pour 300.- tu dit que ça vaut le coup ou bien je négocie !?

pour le quadrillage, il faut juste décaper, mais pas poncer.
pour le Mosin, faut voir de quel modèle il s'agit, de quelle année et de quelle fabrication. pour info, tu trouves des M44 neufs dans les 200 francs. J'aurais besoin de plus de renseignements pour te donner un avis.

Le calibre du Mauser tape plus que le 7,62X54 du Mosin Nagant (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti). Ca dépend aussi de l'arme avec laquelle tu tires (longueur du canon, chargement de la munition etc.)

et comment on décape ?? avec une machine ??

je peu pas décapé tout le bois ??? au lieu de poncer ??

pour le mosin je vais voir pour le prix alors merci pour l info ! en fait c est un M44 sauf erreur ! a 99% sur !
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:54

Ta carabine est un remontage chasse éffectué a partir d'un boitier de Mauser k98,d'une crosse de type chasse
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:13

ScorpionSpirit a écrit:
ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
en faite se calibre .... ça tape bien !?? par rapport a un mosin nagant ?? c est pareil ??

en fait ph ! je vais cherchez demain un un deuxième mosin nagant mais selui ci est vraiment neuf !! meme pas une marque sur le bois !! et c est le bois d origine ! car il a les poinçon dessus et sur la chambre il a le symbole de l URSS !!! pour 300.- tu dit que ça vaut le coup ou bien je négocie !?

pour le quadrillage, il faut juste décaper, mais pas poncer.
pour le Mosin, faut voir de quel modèle il s'agit, de quelle année et de quelle fabrication. pour info, tu trouves des M44 neufs dans les 200 francs. J'aurais besoin de plus de renseignements pour te donner un avis.

Le calibre du Mauser tape plus que le 7,62X54 du Mosin Nagant (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti). Ca dépend aussi de l'arme avec laquelle tu tires (longueur du canon, chargement de la munition etc.)

et comment on décape ?? avec une machine ??

je peu pas décapé tout le bois ??? au lieu de poncer ??

pour le mosin je vais voir pour le prix alors merci pour l info ! en fait c est un M44 sauf erreur ! a 99% sur !

Pour décaper, tu as des produits qui dissolvent le vernis. Ensuite il faut laver, ce qui redresse les fibres du bois, d'où la nécessité de poncer avec du papier de verre très fin, mais ça n'enlève pas beaucoup de bois, c'est plus du polissage qu'autre chose. Ceci dit, si tu n'as aucune expérience dans le domaine, il vaut mieux demander un devis à un professionnel.

Pour le Mosin, si c'est un M44, il doit avoir la baïonnette qui se replie sur le côté. Ceux qu'on trouve en état de neuf par chez nous sont le plus souvent des modèles fabriqués en Pologne dans les années 50.
Je te mets qques photos du mien pour pouvoir comparer

Besoin d aide SVP - Page 2 Mn510

Besoin d aide SVP - Page 2 Mn1210

Besoin d aide SVP - Page 2 M4410
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:21

ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
en faite se calibre .... ça tape bien !?? par rapport a un mosin nagant ?? c est pareil ??

en fait ph ! je vais cherchez demain un un deuxième mosin nagant mais selui ci est vraiment neuf !! meme pas une marque sur le bois !! et c est le bois d origine ! car il a les poinçon dessus et sur la chambre il a le symbole de l URSS !!! pour 300.- tu dit que ça vaut le coup ou bien je négocie !?

pour le quadrillage, il faut juste décaper, mais pas poncer.
pour le Mosin, faut voir de quel modèle il s'agit, de quelle année et de quelle fabrication. pour info, tu trouves des M44 neufs dans les 200 francs. J'aurais besoin de plus de renseignements pour te donner un avis.

Le calibre du Mauser tape plus que le 7,62X54 du Mosin Nagant (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti). Ca dépend aussi de l'arme avec laquelle tu tires (longueur du canon, chargement de la munition etc.)

et comment on décape ?? avec une machine ??

je peu pas décapé tout le bois ??? au lieu de poncer ??

pour le mosin je vais voir pour le prix alors merci pour l info ! en fait c est un M44 sauf erreur ! a 99% sur !

Pour décaper, tu as des produits qui dissolvent le vernis. Ensuite il faut laver, ce qui redresse les fibres du bois, d'où la nécessité de poncer avec du papier de verre très fin, mais ça n'enlève pas beaucoup de bois, c'est plus du polissage qu'autre chose. Ceci dit, si tu n'as aucune expérience dans le domaine, il vaut mieux demander un devis à un professionnel.

Pour le Mosin, si c'est un M44, il doit avoir la baïonnette qui se replie sur le côté. Ceux qu'on trouve en état de neuf par chez nous sont le plus souvent des modèles fabriqués en Pologne dans les années 50.
Je te mets qques photos du mien pour pouvoir comparer

Besoin d aide SVP - Page 2 Mn510

Besoin d aide SVP - Page 2 Mn1210

Besoin d aide SVP - Page 2 M4410

alors oui il a la byo qui se met sur le coté comme celui que j ai déjà et qui est M44 !

mais le bois est plus claire et a des nervures large et plus foncée !

et ou le tien a un 11 dans l ovale il y a une faus avec un martaux ( URSS )
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:28

alors il semble que tu as l'occasion d'avoir un exemplaire intéressant, ce qui explique le prix un peu plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:40

ph a écrit:
alors il semble que tu as l'occasion d'avoir un exemplaire intéressant, ce qui explique le prix un peu plus élevé.

oui et l état est niquel !!! je pense le prendre a 300.- mais si j arrive a 250 .- c est t en mieux !!!

je metterais une photo quand je l aurai !

merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:39

Intéressant! Un M44 soviétique neuf à 300.-, c'est correct. Ils ont été fabriqués jusqu'en 48 ou 49, après fini! Et neuf c'est rare, pas comme les polonais de 1950-1953 (comme le mien et celui de ph). Des russes neufs peuvent facilement se vendre 400.-!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:23

Bonjour a tous !

je suis allé to day a l armurerie a lausanne chez Fo ... pour qui connais acheter de la 8X57 ( 8mm Mauser )

elle trop cher la bas !!! dorenavant je la commande a la chaux !!

il y a 10.- de difference la boite pour la meme marque !!

en fait j ai profiter de prendre le fusil pour m enlever un doute ...

et oui c est bel et bien un mauser 98 !

en fait j ai remarquer qu on peu mettre que 2 balles dans le chargeur ... snif !

quelqu un connais un moyen d en mettre plus ??

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide SVP   Besoin d aide SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vetterli M71, besoin d'aide
» 22 mag Besoin d’aide
» Incident de tir B&T TP9 : besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: