FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Recherches sur le HEGE AP66 .22LR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty
MessageSujet: Recherches sur le HEGE AP66 .22LR   Recherches sur le HEGE AP66 .22LR EmptySam 23 Fév 2008 - 15:34

Hello!

J'essaye de rassembler des informations sur mon nouveau joujou, le HEGE AP66 .22LR, et c'est assez difficile!

Ce que j'arrive à savoir maintenant avec certitude, c'est que la firme allemande Hebsacker Gesellschaft a fait fabriquer en 1966 des copies de Walther PP par Femaru à Budapest. Il s'agit de pistolets en calibre 7.65, appelés HEGE AP66. Là-dessus, c'est clair.

Par contre, le mien est une copie de Walther PPK en .22LR, mais s'appelle aussi HEGE AP66… Et à part le mien, je ne trouve trace d'aucun autre pistolet de ce calibre sous ce nom!

Ce modèle semble rare. Le mien porte de numéro de série 1111164. Il s'agit donc (peut-être) du 64e d'une petite série, abandonnée assez rapidement? scratch

Pour ajouter à ma confusion, je m'aperçois qu'il ressemble comme une goutte d'eau au Astra Constable, qui existe lui en .22LR, 7.65 et 9mm court.

Voici la démonstration:
Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Sc000510

Et le Constable:
Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Astrac10

Troublante ressemblance, non? Ils sont en tout point identiques, à part le calibre… Cela démontre d'ailleurs que je suis cohérent dans mes goûts, je m'étais intéressé au Constable qui était dans le catalogue lagaloche.

Je me demande donc si HEGE n'a pas aussi fait faire des armes en Espagne par Astra… Ou si c'est une copie du Constable fabriquée en Hongrie aussi…

Je continue mes recherches, mais si vous avez des infos, vous êtes les bienvenus!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le HEGE AP66 .22LR   Recherches sur le HEGE AP66 .22LR EmptySam 23 Fév 2008 - 16:42

J'ai trouvé plein de photos de l'Astra Constable, et définitivement, c'est exactement la même arme que le HEGE AP 66 .22LR.

Sur une liste de pièces de rechange, j'ai trouvé la mention de trois type de Hege AP 66 (en 7.65); "German", "Hungarian" et "Spanish". Il semble donc bien que HEGE ait sous-traité non seulement en Hongrie mais aussi en Espagne.

Mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos! mur Enfin, y en un a qui a posé la même question sur un forum israélien, et faut que je me mette à traduire la réponse. Mais je ne sais que l'hébreu classique, pas le moderne… Je vais essayer comme je peux, mais si quelqu'un ici sait l'hébreu moderne, je suis preneur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le HEGE AP66 .22LR   Recherches sur le HEGE AP66 .22LR EmptySam 23 Fév 2008 - 18:41

bonsoir

une vraie devinette ce 22 lr!

les pistolets ap sont sortis avec 6 types différents de marquages d'après ces sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la seule autre trace que j'ai trouvé sur le web pour l'instant c'est cette recherche de chargeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a +
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le HEGE AP66 .22LR   Recherches sur le HEGE AP66 .22LR EmptySam 23 Fév 2008 - 18:55

Merci de tes liens.
On trouve aussi ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il s'agit toujours du modèle 7.65, fabriqué en Hongrie. Le .22LR semble beaucoup plus rare. Mais y a au moins un type en Argovie qui en a aussi un! Je peux lui filer les liens pour acheter des chargeurs de réserve. D'après les photos, c'est exactement les mêmes que pour l'Astra.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le HEGE AP66 .22LR   Recherches sur le HEGE AP66 .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur le HEGE AP66 .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22Lr
» UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE
» PPK-S en .22LR
» 22LR
» PA 22lr 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: