FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 envie de tirer plus gros

Aller en bas 
+23
bruno84
jonas_357
macgreg60
Axel
garcia69
stifan
Glockeur
Mika_ch
natael
Tatayoyo
klukk
lâpin
rick24
ctt2
bat
Red Label
p7m13
Shung
Molon Labe
CEJSKA
tchoup
ph
midnaite
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:13

midnaite a écrit:
maintenant ça y est, je suis le roi du .22, carabine, pistolet et revolver (qu'est que ça peut salir les mains les revolver, prochaine fois je mets des gants rigolade ) meme si je tire comme un pied à l'arme de poing, c'est vraiment baleze de tirer avec ces petits machins.

je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.

tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.

qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance?


salut midnaite
En ce qui concerne ton appréhension de tirer du 38, si tu fais partie d'un club de tir ou si tu vas dans un stand, il y a peut être une personne qui possède ce calibre et qui serait prêt à te le faire essayé.
Moi même je n'avais jamais tiré avec une arme de poing, j'ai commencé en 9mm, puis crescendo 38 - 357 - 44 - 45- 457- 500. A chaque fois la personne me montrait comment tenir correctement l'arme.
Comme beaucoup te l'on dit dans ce forum le 38 est un calibre soft.
Mon conseil essai, n'hésite pas .

A+ V

Sgt garcia
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:01

Je te propose, Midnaite, de venir avec moi un jour à l'ANTP.
On se fera une séance décontractée à la roulette : Python, SW 19,... ; et au PA en 9 Para : Steyr, Glock, HK...
Le w-e, possibilité de tir sur quille (et là, ça fait pas un pli...)

MP si ça t'intéresse.


salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:49

MP envoyé tevla

bien sur j'ai la possiblité d'essayer dans mon club, pas de probleme, ils ont plein d'armes pour la location
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:53

midnaite a écrit:
MP envoyé tevla

bien sur j'ai la possiblité d'essayer dans mon club, pas de probleme, ils ont plein d'armes pour la location

Vas-y alors. Tu verras c'est agréable comme calibre.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:31

natael a écrit:
midnaite a écrit:
MP envoyé tevla

bien sur j'ai la possiblité d'essayer dans mon club, pas de probleme, ils ont plein d'armes pour la location

Vas-y alors. Tu verras c'est agréable comme calibre.

c'est vrai, vas-y, ne fais pas ta grande timide Devil
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:52

Citation :

la méthode bras tendu charge de 3 ou 5 kg pendant plusieurs minutes (d'abord faut les tenir ... les 5 minutes) est une bonne méthode pour durcir les muscles de l'avant bras et aussi ... une bonne méthode pour récupérer une tendinite

1L de bière = 5kg scratch

l'arme vide, c'est bien aussi ! 3 à 5 kg, c'est trop !!! Paix

Et on ne garde pas la position 5 min : on monte, on tient 10/15 sec, on descend, et on recommence...

Voilà, j'ai fait ça quelques temps, et pas de tendinites ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
macgreg60
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:00

Bonsoir les amis
Un bon vieux K38 avec 0.29/0.30 de BA9 et c'est que du bonheur pour le tireur et pour la roulette!
A+
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:02

ph a écrit:
natael a écrit:
midnaite a écrit:
MP envoyé tevla

bien sur j'ai la possiblité d'essayer dans mon club, pas de probleme, ils ont plein d'armes pour la location

Vas-y alors. Tu verras c'est agréable comme calibre.

c'est vrai, vas-y, ne fais pas ta grande timide Devil

Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:24

No panic avec le .38! Si c'est un gros calibre, moi je m'appelle Benoît XVI!!! Devil

J'ai commencé par le .22lr, puis le 9mm para, puis le .45 ACP, ensuite le .38 spl et le .357 mag. Plus une incursion au .44 mag. Le .38 spl, surtout avec un canon long (comme mon Tracker 6.5"), c'est tout doux! Je n'ai souffert qu'avec le .357 mag dans mon snubby (sp 101, canon 2 1/4") et au .44 mag.

Donc tu peux y aller sans souci!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:30

Personnellement, je trouve que c'est à partir du .44mag qu'il faut avoir une bonne expérience du tir. Avant (en terme de puissance), les calibres les plus courants sont tout à fait gérables donc te pose pas de question, lance-toi! Y a pas de risque de se prendre le flingue sur le coin de la figure, meme en tirant du 44 donc jusque là t'as de la marge Sante
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:27

si tu y vois pas achete un tromblon avec des boulons a 15 m tu touche!!!!!
ou un pompe a la chevrotine 28 grains ( je ris mais ça doit etre genant!!!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:14

envie de tirer plus gros - Page 2 Diplomemidnaiteqn9


Faut passer à l'étape supérieure maintenant...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:36

hé je suis plus vieux de 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:35

JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:17

Pour l'appréhension du .38, pareil que les autres : NO FEAR! Il y a 2 semaines j'ai fait un tir contrôlé, et un type du stand m'a fait tirer 5 cartouches avec son gold cup. Pour rappel, jusque là j'ai tiré soit du .22 soit mon pn .36 donc rien de terribeul. Ben ça m'a secoué parce que je m'y attendais pas! Ensuite un autre pour être sympa m'a fait essayer son python (pas de .357, il tirait en 38 ), et ben là d'un coup ça passait tout seul!
Aucune crainte à avoir au niveau du .38.
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:07

Bonsoir,

moi je te conseille le tir en 9mm para ca dépote un peu au début.. mais qu'est-ce que ca fait du bien de vider 2 chargeurs de 15 cartouches en 35 sec... ca défoule y'a pas a dire

sinon essaye du 45 dans un revolver avec un canon de 2 pouces.. recul garantit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:20

Le 38WC est très doux (trop), je tire d'habitude de la 125gr en 38 et c'est un bon compromis. Le 357 me fatigue si j'en tire une vingtaine. Quand au 9mm, il est plus "sec" mais pas spécialement plus difficile.
Pour le 44 en magnum, là on passe à la catégorie supérieure, quand même mais le 44 spécial reste facilement maitrisable.

Tout ça dans des armes de canon d'au moins 4 pouces et pas en version "légères"... Du 357 dans un 2 pouces en scandium, ça doit secouer quand même... Devil
Revenir en haut Aller en bas
marcodyle
Nouveau
marcodyle


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2007

envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:16

Sinon tu as ça
<===== Desert Eagle 50 AE canon 10 pouces et ça oui celà remue Boulet1

Et pour l'avant bras tu prends 2 l d'eau (ou de bière) pour t'entrainer, l'arme pèse 2 kg Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de tirer plus gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de tirer plus gros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
» Envie d'une SKS
» Envie d'un Glock 18C ?
» j'hésite....................
» 380acp dans un 9para ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: