FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 12 armes à choisir à la française

Aller en bas 
+11
razorback
midnaite
pas_007
La Menace
Tony Montana
Gerdin
Bushmaster
ph
kawest
Ka'boom
Axel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:59

Tireurs suisses,

Voici le cauchemar suivant : vous devez faire le ménage et ne posséder que 7 armes à percussion centrale et 5 à percussion annulaire en application de la législation française. Que choisissez-vous ? (armes de poing ou longues)
Tout acte de rébellion étant sévèrement puni... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 2:09

Euh... Très sincèrement, ça serait un pu.. blabbb de casse-tête.
En gros, deux solutions. La 1ère : j'achète du matos de chantier, je creuse un gros trou dans un des champs à côté de chez moi et je me bidouille un bunker souterrain et clandestin pour ma p'tite collection Devil
2ème solution : demander l'asile politique à.... la Corée du Nord harhar Prout

Non, blague à part, il m'est déjà arrivé de penser quelques fois à un "mauvais coup" de ce genre et je dois avouer que je serais bien emprunté pour faire un choix (mis à part mon Sig Mosquito en .22Lr qui ne me manquerait pas trop). Mais bon, à moins que ça ne soit une loi rétroactive, je verrais plutôt une "couennerie" du style "Ceux qui ont déjà atteint ou dépassé leur quota ne peuvent plus acquérir d'arme supplémentaire".

... Ben tout compte fait j'en reviens quand même au système D swissknive (champs, pelleteuse, bulldozer, gros trou, etc...) 12 armes à choisir à la française Character0007 12 armes à choisir à la française Tongue0002 12 armes à choisir à la française Evilgrin0013

PS : si je fais des cauchemards toute la nuit 12 armes à choisir à la française Scared0008 , ça sera ta faute. Et pis si tu voulais bien arrêter de donner de mauvaises idées à nos élus, des fois que des politiciens venant du "Côté Obscur du Palais Fédéral 12 armes à choisir à la française Character0170" lisent le forum

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 4:44

je devient polygame Devil

franchement moi qui est encore une petite collection (comparé à certain) j'arriverai peut être à faire une selection qui me briserai le coeur mur , mais je trouve tellement débile ce système qui permet la détention que d'un certain nombre d'arme, comme si une arme serait moin dangeureuse que12 papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:31

Impossible de répondre à cette question : la seule arme à laquelle je n'étais pas attaché, je l'ai échangée. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:57

AH AH AH !!
Tu veux nous faire mourir les copains Suisse AXEL !?? Devil

Et oui, c'est dur seulement 7. OU LA LA !! Ce que c'est dur !! hi hi hi !

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:58

kawest a écrit:
je devient polygame Devil

franchement moi qui est encore une petite collection (comparé à certain) j'arriverai peut être à faire une selection qui me briserai le coeur mur , mais je trouve tellement débile ce système qui permet la détention que d'un certain nombre d'arme, comme si une arme serait moin dangeureuse que12 papy

ca c'est claire que si tu veu fair un carnage ca ne changera rien que tu ai une arme ou 26 (ben ouai: 1fusil a pompe, un fusil sniper, une AR15, une AK, un fass 57, un mousqueton 11 custom, un S&W 500, un colt 44mag et deux 9mm ca tien pas dans les poche d'un pentalon swissknive )
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:19

En France, c'est 24 contrat pourquoi 12???

Boulet Dehors

Npn serieusement parlant, c est vrai qu on est limité en FRANCE mais quand on a une femme comprehensive, pas de soucis ca passe de 12 à 24 TapeTape

J ai plusieurs collegues du stand qui pratiquent ça et depuis longtemps Gun V
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:52

Même avec une femme compréhensive ça ne fait que 14 autos parce que personnellement je ne me vois pas trop avec 10 armes en .22LR.

Ceci mis à part. Qu'arrive-t'il si tu te fais contrôler sur le chemin du stand avec une arme au nom de ta femme ?

Et pour répondre à Axel, moi ça me fait des noeuds au cerveau cette histoire. Une petite modification de la loi qui autoriserait 12 détentions centrales et annulaires confondues serait une idée que pourrait défendre la FFTir.

En plus de nous faciliter la vie, ça donnerait une bonne bouffée d'air frais aux armuriers français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:58

Moi, je n'en n'aurait plus une seule, plutôt que d'enterrer le tout, je préfère me les faire faucher lors d'un XXXXXXX... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:28

A question précise, réponse précise même si cauchemardesque et ceci dit même si cette très mauvaise idée devait faire surface ici, nos politiciens ayant tout autant l'apanage de l'imbécillité, je garderais:

MP5K full
MP5 en full
colt 45 chip mck kormick
python 357
Ar15
AKSU
glock 19

Pu.t.......ca fait peu, très très peu, je pourrais faire la place


Annulaire
ma 22 customisé (bricolage pour le fun)
et sinon rien, ca m'intéresse pas trop


et pour le reste, d'un coup j'applique la loi à la lettre, après 10 ans rien ne m'oblige a garder les contrats donc je sais plus ou elle auraient été vendues. rigolez pas il ont bien mis une durée de conservation, (je vous le disais très bête nos politiciens aussi
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:35

kawest a écrit:
je devient polygame Devil

franchement moi qui est encore une petite collection (comparé à certain) j'arriverai peut être à faire une selection qui me briserai le coeur mur , mais je trouve tellement débile ce système qui permet la détention que d'un certain nombre d'arme, comme si une arme serait moin dangeureuse que12 papy

c'est plus dangereux parce que tu deviens polyvalent dans le carnage

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:48

HEu...

- M24
- M16
- AK47
- FAL/FASS57/M10
- S&W686
- S&W 1911 DK
- Mossberg ATP8

Et un S&W617 et une petite carabine en 22Lr
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:58

Une pelle et des Pelican Cases Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:15

La Menace a écrit:
Même avec une femme compréhensive ça ne fait que 14 autos parce que personnellement je ne me vois pas trop avec 10 armes en .22LR.

Et pour répondre à Axel, moi ça me fait des noeuds au cerveau cette histoire. Une petite modification de la loi qui autoriserait 12 détentions centrales et annulaires confondues serait une idée que pourrait défendre la FFTir.

En plus de nous faciliter la vie, ça donnerait une bonne bouffée d'air frais aux armuriers français.

Je suis tout a fait d accord avec toi sur ce principe, les armes en 22, j en ai plus car j aime pas, j aurais preferé aussi 12 armes classé ok mais comme tu dis quelque soit le type de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:19

Oh m..... il y a eu une inondation dans ma cave....

Tous les contrats sont devenu du papier maché


Quelle tragédie Devil



2ème

Version j'ai tout vendu le 01.01.99 sur contrat nous somme le 02.01.09 Devil Devil


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:21

Tony Montana a écrit:
En France, c'est 24 contrat pourquoi 12???

Boulet Dehors

Npn serieusement parlant, c est vrai qu on est limité en FRANCE mais quand on a une femme comprehensive, pas de soucis ca passe de 12 à 24 TapeTape

J ai plusieurs collegues du stand qui pratiquent ça et depuis longtemps Gun V

Tu as tout a fait raison, ça fait belle lurette que beaucoup de tireurs licenciés ont jusqu'a 24 voir 36 armes de 1° ou 4° par foyer suivant leurs moyens, femmes et enfants licenciés, apparemment il n'y a que les célibataires qui soient sanctionnés si on peu dire qu'un tireur ait 12 armes seulement pour assouvir sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:23

ABC a écrit:
Tony Montana a écrit:
En France, c'est 24 contrat pourquoi 12???

Boulet Dehors

Npn serieusement parlant, c est vrai qu on est limité en FRANCE mais quand on a une femme comprehensive, pas de soucis ca passe de 12 à 24 TapeTape

J ai plusieurs collegues du stand qui pratiquent ça et depuis longtemps Gun V

Tu as tout a fait raison, ça fait belle lurette que beaucoup de tireurs licenciés ont jusqu'a 24 voir 36 armes de 1° ou 4° par foyer suivant leurs moyens, femmes et enfants licenciés, apparemment il n'y a que les célibataires qui soient sanctionnés si on peu dire qu'un tireur ait 12 armes seulement pour assouvir sa passion.

à moins d'etre totalement asocial et orphelin, y a toujours moyen de s'aranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Invité
Invité




12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:32

midnaite a écrit:
ABC a écrit:
Tony Montana a écrit:
En France, c'est 24 contrat pourquoi 12???

Boulet Dehors

Npn serieusement parlant, c est vrai qu on est limité en FRANCE mais quand on a une femme comprehensive, pas de soucis ca passe de 12 à 24 TapeTape

J ai plusieurs collegues du stand qui pratiquent ça et depuis longtemps Gun V

Tu as tout a fait raison, ça fait belle lurette que beaucoup de tireurs licenciés ont jusqu'a 24 voir 36 armes de 1° ou 4° par foyer suivant leurs moyens, femmes et enfants licenciés, apparemment il n'y a que les célibataires qui soient sanctionnés si on peu dire qu'un tireur ait 12 armes seulement pour assouvir sa passion.

à moins d'etre totalement asocial et orphelin, y a toujours moyen de s'aranger
Oui c'est vrai si on prend, père, mère, grand père etc., la question intelligente c'est surtout le justificatif de domicile demandé lors du dépôt de demande d'auto, c'est rare d'avoir une grande famille toute licenciée à la même adresse:^dvl^: Devil
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:05

Parabellum 06-29 A
Sig P 210 A
Sig P 220 A
Beretta 92 FS
Smith-Wesson 586 6 pouces
Colt 1911 A1
Fass 90
et
Smith-Wesson 17 6 pouces
Hammerli SP 220
Conversion 22lr Sig P210
Colt 1911 Ace 22lr
Carabine 22lr semi-automatique avec lunette
Difficile mais finalement il reste quand même de quoi faire...
Il y en a une qui serait contente,ça ferait de la place!


Dernière édition par 210 le Ven 14 Mar 2008 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:07

210 a écrit:
Parabellum 06-29 A
Sig P 210 A
Sig P 220 A
Beretta 92 FS
Glock 19 ou 26
Smith-Wesson 586 6 pouces
Colt 1911 A1
et
Smith-Wesson 17 6 pouces
Beretta 87 Target
Hammerli SP 220
Conversion 22lr Sig P210
Derringer 22 lr
Colt 1911 Ace 22lr
Carabine 22lr semi-automatique avec lunette
Difficile mais finalement il reste quand même de quoi faire...
Il y en a une qui serait contente,ça ferait de la place!

tu aurais pu mettre aussi un mousqueton en .22lr contrat
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:16

ph, j'ai du modifier ma liste à la baisse...je croyais 7 de chaque...finalement c'est vraiment plus difficile que prévu Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:01

Axel a écrit:
Tireurs suisses,

Voici le cauchemar suivant : vous devez faire le ménage et ne posséder que 7 armes à percussion centrale et 5 à percussion annulaire en application de la législation française. Que choisissez-vous ? (armes de poing ou longues)
Tout acte de rébellion étant sévèrement puni... Devil

On peut choisir ce qu'on veut, même ce qu'on a pas, ou tu nous demande de choisir virtuellement parmi tout ce qu'on a déjà ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
12 armes à choisir à la française Swiss_10
12 armes à choisir à la française Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:24

Disons que ça doit rester une simulation plutôt réaliste et ce avec des armes certes virtuelles mais que devez choisir selon un budget cohérent.
Dans le cas d'un changement de politique concernant les armes à feu en Suisse, l'offre sera plus importante que la demande et le marché de l'occasion va exploser et faire baisser les prix (cf. France il y a quelques années et Angleterre encore plus tragiquement il y a peu). Vos armes même en très bon état décôteront pour la plupart de plus de 50 %...
A vous donc de voir ce que vous pouvez programmer en terme de revente et d'achat éventuel.
Ceux qui ne voudraient pas appliquer la nouvelle loi feront comme certains compatriotes qui effectivement ont déclaré un vol ou une perte, mais en s'exposant en connaissance de cause aux éventuelles poursuites judiciaires.
Big Brother is watching you. Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:53

Axel a écrit:
Disons que ça doit rester une simulation plutôt réaliste et ce avec des armes certes virtuelles mais que devez choisir selon un budget cohérent.
Dans le cas d'un changement de politique concernant les armes à feu en Suisse, l'offre sera plus importante que la demande et le marché de l'occasion va exploser et faire baisser les prix (cf. France il y a quelques années et Angleterre encore plus tragiquement il y a peu). Vos armes même en très bon état décôteront pour la plupart de plus de 50 %...
A vous donc de voir ce que vous pouvez programmer en terme de revente et d'achat éventuel.
Ceux qui ne voudraient pas appliquer la nouvelle loi feront comme certains compatriotes qui effectivement ont déclaré un vol ou une perte, mais en s'exposant en connaissance de cause aux éventuelles poursuites judiciaires.
Big Brother is watching you. Devil

Pour l'angleterre .... Ok mais le marché noir lui est florissant... mais la France vu vos prix, vous allez faire des affaires.... Devil

Plaisanterie mise a part tu as raison, mais je ne pense pas actuellement qu'une loi comme en Angletterre soit politiquement acceptable.....

Alors pour mon choix, moi j'ai séectionné dans l'existant ce qui fait que exit

P226
ma valise de SIG (P210,220,230,225 et 226)
Un 210 700eme
Fass57 et K31 au pluriels
SHR970
AK47

et j'en passe, donc tu vois le niveau de chauchemar, quoique si Gn'r et Ph passe par là, c'est le suicide assuré 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:56

tu triche avec ta valise sig Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 armes à choisir à la française Empty
MessageSujet: Re: 12 armes à choisir à la française   12 armes à choisir à la française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 armes à choisir à la française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux armes historiques d'origine française
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018
» Armée Française
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Les armes à poudre noire et armes Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: