FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 convertir un glock ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

convertir un glock ? Empty
MessageSujet: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:51

salut,

existe il des astuces avéré pour avoir un glock et deux calibres

passer un glock 17 en .40 S&W par exemple ... sans prendre de risques mécanique

convertir un glock ? 23181210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:59

Il existe quelques conversions qui se font très simplement par changement du canon. C'est le cas du .40S&W et le .357sig qui ont la base de la douille identiques. De plus, la longueur finale de la cartouche est semblable pour ces calibres (1.140 pour la .357sig et 1.135" pour la .40S&W). Les pressions de travail sont aussi semblables ainsi que les ressorts récupérateurs utilisés. Le chargeur est aussi le même pour ces calibres. Par le même principe, il est possible de convertir un 9mmP en 7.65para, et aussi le .45acp en .400CorBon!

Par contre passer du .40S&W au 9mmP ce n'est pas aussi évident. Certaines armes (je ne connais qu'une) comme le P229 en .40S&W d'origine permet le placement d'une conversion 9mmP de chez Bar-Sto, cependant si ton P229 est en 9mmP d'origine, la conversion au calibre supérieur n'est pas possible.

Après il existe les conversions plus compliquées sur lesqueles il faut changer plus de pièces que la simple permutation de canons comme sité plus haut!

Comme exemple:
- Le 9mmP et le .41AE (changement de canon et chargeur)
- les conversions .22LR (changement de canon/culasse/ressort récupérateur et chargeur)
- Passage du .357mag au .44mag ou .50AE sur le Desert Eagle MKI et MKVII (pareil que pour le .22LR)
- Sur le 1911, le .45acp en... pratiquement tout (10mmAuto, .40S&W, .38SA, 9mmP, .22LR, .400CorBon, .460Rowland)
Sur le 1911 la carcasse est universelle pour autant que tu changes l'éjecteur. Après il faut changer l'ensemble canon/culasse/ressort récupérateur, chargeur, etc selon le calibre à adapter dessus! V
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:20

Si tu possèdes un G22 en 40SW (ou G31 en 357Sig), tu peux tirer en 9mm para, c'est possible en changeant de canon (chargeur ...) ; donc avec un autre canon ayant le même gabarit que ton canon en 40SW (ou que ton canon en 357Sig), mais dont le diamètre intérieur est "calibré" en 9mm Para ... V

Voici un lien de chez GLOCKPARTS (pour exemple) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit y avoir d'autres "combinaisons" possibles du même "type", mais je ne l'ai connais pas encore "toutes", je pense que le mieux, c'est de se renseigner auprès d'un importateur GLOCK, comme chez BGM (l'Ami Philippe BELONI ...) ou l'Armurerie de la Bourse, pour ce qui est de la FRANCE bien sûr ...


Très Amicalement CELTE Gun


Dernière édition par CELTE le Lun 24 Mar 2008 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:22

A cmmcencer par le 40S&W et le 357 SIG. Ca marche dans un sens, mais pas dans l'autre. C'est à dire que l'un des deux modèles accepte les deux calibres, mais pas l'autre. Et je ne me rappelle plus lequel. mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
convertir un glock ? Swiss_10
convertir un glock ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:43

Normalement une arme en .40S&W peut être "convertie" en .357sig par simple changement du canon, et vice-versa!

C'est le cas aussi de ton Sig Pro 2340 en .357sig d'origine, d'ailleurs je crois que Lamamelle doit en avoir un canon P2340 .40S&W annoncé dans le dernier cata! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:47

Gn'R a écrit:
C'est le cas aussi de ton Sig Pro 2340 en .357sig d'origine, d'ailleurs je crois que Lamamelle doit en avoir un canon P2340 .40S&W annoncé dans le dernier cata! Détective

Je crois que tu m'avais déjà parlé de ça, mais il s'agissait finalement d'un canon en 357 SIG Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
convertir un glock ? Swiss_10
convertir un glock ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:49

Et moi j'attends toujours mon canon supplémentaire en .40S&W pour le P226 .357sig que DR a commandé il y a plus de 3 mois de cela chez Sig et toujours pas de nouvelles... blabbb

On devient vraiment le dernier des sourcis pour Sig, c'est vraiment honteux! mur
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:02

Gn'R a écrit:
Et moi j'attends toujours mon canon supplémentaire en .40S&W pour le P226 .357sig que DR a commandé il y a plus de 3 mois de cela chez Sig et toujours pas de nouvelles... blabbb

On devient vraiment le dernier des sourcis pour Sig, c'est vraiment honteux! mur

L ' amérique, L' amérique ... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir un glock ? Empty
MessageSujet: Re: convertir un glock ?   convertir un glock ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir un glock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: