FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mosquito & problèmes de munitions

Aller en bas 
+16
Arkhan
lio06
starbeuk
bouba
ph
btrcz
natael
jonas_357
chancelier69
Grands-Pas
crazy shooter
Tuco
yvart
bruno84
CEJSKA
WhiteWolf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:23

ph a écrit:
fallait acheter un Margolin Devil
Beurck Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:00

Du nouveau sur le sujet :

J'ai tiré aujourd'hui 70 cartouches CCI Minimag (haute vélocité donc) et j'ai constaté une nette amélioration. "Seulement" 4 cartouches n'ont pas été percutées (elles l'ont été lors du second passage), mais aucun problème d'alimentation ou d'éjection.

Je vais poursuivre le rodage avec ce type de munitions, en espérant que les incidents de tir deviendront de plus en plus rares.

En tout cas, une fois l'arme bien en main, on arrive à faire de beaux groupages à 25m. Je ne suis pas déçu de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:29

Salut,

content que le problème s'estompe, mais vu le prix dérisoire des munitions en .22, pourquoi ne pas tirer uniquement cette sorte ? ton Mosquito ne s'en portera que mieux à mon avis, sur celui de ma fille cadette, comme déjà dit dans plusieurs posts, il y avait sans arrêt des défauts de percussion ou d'ejection de douilles avec des munitions trop faiblardes, et même avec un lot de Remington ( qui jusqu'à là m'avaient toujours donné entière satisfaction ), mais depuis que je lui fait tirer des CCI, quasiment plus de problème, je crois qu'en 3 ou 400 cartouches, il y à dû y avoir moins de 1% de défaillence, donc, autant payer un peu plus cher ( les 100 Rem coutent en Suisse 14 FrS ( - de 9€ ), et les 50 CCI 9 FrS ) et être satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:28

je trouve le même problème avec un sw 41... avec de la remington, près de un quart de cartouches mal percutées! que me proposez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:33

bouba a écrit:
je trouve le même problème avec un sw 41... avec de la remington, près de un quart de cartouches mal percutées! que me proposez-vous?

La qualité des Remington en .22lr est catastrophique depuis qques temps : j'ai même eu le cas de balles qui se dessertissaient toutes seules. Je ne jure plus que par CCI contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:36

bouba a écrit:
je trouve le même problème avec un sw 41... avec de la remington, près de un quart de cartouches mal percutées! que me proposez-vous?

Comme dit plus haut, Remington à fabriqué un mauvais lot de mun, alors pendant quelques mois, autant utiliser une autre marque jusqu'à épuisement du stock deffectueux.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:18

salut

je sais que je vais énerver mais je n'ai quasiment jamais eu d'incident de tir avec mon mosquito : je n'utilise que le ressort FAIBLE et de la subsonique quelque soit la marque ( il est d'ailleurs amusant de remarquer que certaines "subsoniques" on t des vitesses supérieurs a des "match"

en revanche je m'arrache les cheveux avec mon AK 47 roumaine en .22 qui enraye tous les deux ou 3 coups ...mais je vais faire un post la dessus
Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:29

starbeuk a écrit:

en revanche je m'arrache les cheveux avec mon AK 47 roumaine en .22 qui enraye tous les deux ou 3 coups ...mais je vais faire un post la dessus
Sante

fallait pas la prendre dans un calibre d'apprenti coiffeur contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:10

mais je suis coiffeur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:13

starbeuk a écrit:
mais je suis coiffeur ! Twisted Evil

ouaip
mais pas "apprenti" contrat
Revenir en haut Aller en bas
lio06
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 30/09/2007

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: mosquito   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:53

Bonsoir,
voila mon mosquito est commandé donc si j'ai bien compris pour le début je laisse le ressort d'origine et je tire de la munition puissante?.
Merci si quelqu'un peu me confirmer.
A bientôt pour vous donner mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:57

Salut,

tout dépend du ressort qui sera installé au moment de l'achat, car il arrive que l'arme soit livrée avec le ressort faible installé et le fort emballé dans le sachet plastique, et vice-versa, il te faudra juste t'assurer que c'est le fort qui est monté sur l'arme, tu trouveras dans le mode d'emploi de l'arme les indications pour différencier le fort du faible, ensuite, dès que tu es sûr, tu prendsde la munition bien pêchue, et tu le rôdes quelques centaines de coups, si tu as la possibilité d'acheter une huile de lubrification du style Break Free, n'hésites surtout pas à en mettre une goutte de chaque côté de la glissière quand l'arme est sommairement démontée (culasse séparée de la carcasse), ensuite, après avoir remonté la culasse, de faire qualques mouvements de charge avec la culasse afin de répartir le filet d'huile, ça ne sera que bénéfique pour le fonctionnement de l'arme.

Remarque qu'une burette d'huile est fournie dans le coffret avec le Mosquito, et cette huile fera parfaitement l'affaire en attendant que tu trouves de la Break Free.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lio06
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 30/09/2007

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:57

Merci pour ces renseignements.
C'est quoi comme huile la break free (spécial arme ou autre). J'ai de la victorieuse de SAPA.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:33

salut n'importe quelle huile fait l'affaire a condition de n'en mettre que trés peu! personnellement je met de temps en temps une goutte de ballistol ou d'huile OTAN

mais pour résumer mon expérience (quelques enrayages en période de rodage ) :
-ressort dur : cci minimag ou velocitor
- ressort faible : n'importe quelle mun qui ne soit pas HV et la marque remington

je précise en plus que je me sers souvent d'un silencieux et que ça ne change rien au cycle de l'arme

ceci étant je vends mon mosquito et m'achète une conversion kadett pour mon CZ85C car je n'aime pas la détente du mosquito

V
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:44

jerrylee a écrit:
cette huile fera parfaitement l'affaire en attendant que tu trouves de la Break Free.

La Break Free est certes excellente. Mais elle est chère. C'est un peu la Rolls des huiles, alors qu'on peut très bien rouler en Audi harhar

Quant à moi j'utilise la Joker 440 Synthetic de Motorex, c'est parfait et économique. La Ballistol oui, mais pour les vieilles armes et le bois. Critères auxquels ne répond pas le Mosquito. Pour ce dernier j'utiliserais donc simplement la Motorex.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:43

chauvin !! fondue

je suis sûr qu'une minigoutte de n'importe quelle huile moteur 15w40 fait l'affaire !

je vous laisse essayer .. cached
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:09

Arkhan a écrit:
C'est un peu la Rolls des huiles, alors qu'on peut très bien rouler en Audi harhar

si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:31

starbeuk a écrit:
chauvin !! fondue


Même pas vrai. harhar

GregX1 a écrit:
si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat

Certes, mais le budget n'est pas le même contrat Et puis Rolls, c'est très surfait
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:46

Arkhan a écrit:

GregX1 a écrit:
si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat

Certes, mais le budget n'est pas le même contrat

S'arrêter à de telles considérations et contingences matérielles... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:44

GregX1 a écrit:
Arkhan a écrit:

GregX1 a écrit:
si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat

Certes, mais le budget n'est pas le même contrat

S'arrêter à de telles considérations et contingences matérielles... What the fuck ?!?

Ben à la longue, la différence est assez nette. Et franchement, entre la Break Free et la Motorex, au niveau du "confort", j'ai pas vu tellement de différences...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:40

Arkhan a écrit:
GregX1 a écrit:
Arkhan a écrit:

GregX1 a écrit:
si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat

Certes, mais le budget n'est pas le même contrat

S'arrêter à de telles considérations et contingences matérielles... What the fuck ?!?

Ben à la longue, la différence est assez nette. Et franchement, entre la Break Free et la Motorex, au niveau du "confort", j'ai pas vu tellement de différences...

je parlais des caisses, naturellement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:29

GregX1 a écrit:
Arkhan a écrit:
GregX1 a écrit:
Arkhan a écrit:

GregX1 a écrit:
si tu t'habitues au confort d'une Rolls, tu trouveras l'Audi bien rustique... contrat

Certes, mais le budget n'est pas le même contrat

S'arrêter à de telles considérations et contingences matérielles... What the fuck ?!?

Ben à la longue, la différence est assez nette. Et franchement, entre la Break Free et la Motorex, au niveau du "confort", j'ai pas vu tellement de différences...

je parlais des caisses, naturellement What the fuck ?!?

Je parlais des huiles, naturellement.

Voilà donc ce qui s'appelle un quiproquo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:08

J'ai suivis avec intérêt ce post relatif à la fiabilité du Mosquito 22.
Je n'ai pas d'avis sur ce matériel, ne possédant en 22 qu'un vieux Ruger MKII Target à qui j'ai fait "avaler" bien plus d'un quintal de plomb de munitions diverses et variées sans pour autant pouvoir dire " ça y est j'ai trouvé la 22 de rêve"
Par construction, une munition 22 sera inévitablement affectée par des dysfonctionnements d'amorçage (il suffit souvent de repositionner la cartouche et ça passe), entrainant le dysfonctionnement de l'arme et l'agacement de son propriétaire. Ce qui est d'autant plus vrai dans le cas du Ruger ou il est courant de se pincer ou d'y laisser "de la viande".
Le meilleur médicament de mon Ruger est simple, 8 cartouches maxi(peu importe la marque) bien les faire manoeuvrer dans le chargeur, on ferme, et ça roule, avec toutes les 100 cartouches une grosse vaporisation de WD40 sur la mécanique. Devil
Ceci dit, j'ai constaté sur les stands que c'était le CZ Kadett qui se comportait le mieux, mais c'est aussi le plus représenté.
On n'avance guère salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 2:17

Mosquito fabriqué par GSG (oui oui les softeux du GSG 5) pour SIG...
On est loin du standard maison.
Effectivement, détente déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Nouveau
fifi


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Corse Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 18/07/2008

Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:12

bonsoir , moi j'utilise des CCI BLAZER pour mon mosquito et je n'est jamais eu de problème avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito & problèmes de munitions   Mosquito & problèmes de munitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito & problèmes de munitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visserie Sig Mosquito
» Sig Mosquito.
» WALTHER P22 TARGET ?
» mosquito
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: