FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question sur le Smith 27

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:07

salut Je possède un Smith 29 et un 686. Mon problème est qu'une fois que je maitrise l'un et que je passe à l'autre, il me faut environ une vingtaine de cartouches (parfois plus) pour reprendre mes marques blabbb .
Pour cette raison, je souhaiterai changer mon 686 pour un 27 qui est semblable au 29 au niveau du poids, taille et prise en main.
J'ai cependant noté que le canon du 27 va en s'affinant. Quel est son diamètre final à la gueule? Est-il du même diamètre que celui du 686 pour avoir la même rigidité?
En bref, sa précision par rapport à un 686 de base?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:23

Salut,

Le S&W27 est un très bon revolver avec lequel tu pourras tirer toutes les .357mag que tu voudras sans trop se soucier de le démolir ou s'il "va tenir le coup", la carcasse N de l'engin c'est du robuste, et encore d'avantage si c'est pour de la .357mag.

J'en ai eu un, revendu maintenant. Le problème: je ne me suis jamais fait à ce canon qui "s'amaigrit" depuis sa base, et je trouve le rendu final de l'arme pas très top, très moyen à vrai dire. S&W aurait dû laisser un canon identique au S&W29 troué pour le .357mag. mais bon, après c'est une question de goût.

Si cela ne te dérange pas, fonces! Pour tout le reste c'est vraiment une excellente arme, de plus, très précise! V
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:14

Mon cher Crazy, je peux te faire essayer mon 27-2 à l'occasion.
Seul détail par rapport à tes gouts, il est en 4 pouces... Et te décevra car je connais tes gouts pour les démontes-pneus kilométriques! Razz
Par contre, canon plus court donc plus gros boum! Very Happy

Question sur le Smith 27 27-210

Je le ramène à la prochaine séance si ça te chante! Tu aura au moins une idée de la prise en main. Smile

Aplutch!

Z.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:22

salut OK Zeponk! On fait comme ça à la prochaine séance.
Par contre, Smith ressort des versions neuves "réplique" d'époque dite "Classic" (comme mon 29 "Dirty Harry") avec canon de 6 1/2 pouces en bronzé noir poignée square butt comme les premières versions. C'est celle-là qui m'intéresse.
Sinon, du point de vue esthétique, je suis d'accord avec Gn'R: Le canon qui s'amincit n'est pas très beau et me fait hésiter.
D'ailleur, dans la gamme Smith il y a un 627 4 pouces qui garde un canon normal et qui doit sortir début 2008 !
Il rest la solution des 627 du Performance Center mais le prix hanged mur
Sinon, est-ce que je d'autres comme moi ont des problèmes de reprise de marques en passant tout le temps d'une arme à l'autre?
En tout cas, merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:51

crazy shooter a écrit:

Par contre, Smith ressort des versions neuves "réplique" d'époque dite "Classic" (comme mon 29 "Dirty Harry") avec canon de 6 1/2 pouces en bronzé noir poignée square butt comme les premières versions. C'est celle-là qui m'intéresse.
Oui, S&W n'a pas perdu le nord et se (re)met à faire des nouvelles séries de ces anciens succès. Par contre, le S&W29 Dirty Harry était (il me semble bien) en 6", et non pas en 6.5" comme les actuels. Mais bon, revenir au square-butt est déjà une bonne chose!

CS a écrit:

Sinon, du point de vue esthétique, je suis d'accord avec Gn'R: Le canon qui s'amincit n'est pas très beau et me fait hésiter.
D'ailleur, dans la gamme Smith il y a un 627 4 pouces qui garde un canon normal et qui doit sortir début 2008 !
Bon, en 4" ces revolvers sont déjà mieux niveau look, et c'est le cas du S&W28 Patrolman que je trouve très beau! Mais bon, j'ai eu aussi un S&W629 Mountain 4" que je trouvais excellent au départ et qui est vite devenu intolérable à mes yeux, justement parce c'est un .44mag avec ce canon conique... Photo de la bestiole:
Question sur le Smith 27 Sw629mountain1vq9

CS a écrit:

Sinon, est-ce que je d'autres comme moi ont des problèmes de reprise de marques en passant tout le temps d'une arme à l'autre?
En tout cas, merci pour les infos!
C'est un "problème" courant chez les tireurs il me semble, en tous cas moi ça m'arrive à chaque fois que je change d'arme lors d'une séance de tir!
Il y a des armes qui permettent une "réadaptation" rapide alors que d'autres il faut y tirer quelques barillets/chargeurs jusqu'à reprendre la main. Le plus flagrant c'est quand tu passes d'un revolver à un PA (dans l'autre sens ça va nettement mieux), surtout quand le PA possède une détente assez dure et une poignée large... Yeux roulants Enfin, ça c'est mon cas, pour les autres il doit y avoir encore d'autres trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:17

Hello, j'ai moi aussi un 27-6 en 6" avec un guidon Patridge (qui est apparemment de retour au catalogue S&W en 6 1/2"), je confirme la qualité de ce modèle, mais évidement le canon est fin à la bouche, il parait presque plus fin que sur le 4"...mais c'est uniquement un effet optique vu la longueur du canon...j'arrive plus a mettre la main sur mon pied à coulisse pour te mesurer le diamètre...

Pour ce qui est de tirer du .357...alors je te rassure, il est pas frileux avec la pleine charge Devil, il d'ailleurs été conçu pour ça à la base...

Après comme tout le monde le dit si bien ici, c'est une question de look...et la on peut pas faire grand chose...c'est CLASSIQUE...même si j'ai changé les plaquettes d'origine pour des Kingwood...

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:05

J'ai possédé un S&W modèle 27 en 5 Pouces, carcasse "N" (canon "flûté" avec bande quadrillé, guidon Partridge ...), et c'est une arme très précise, et très fiable comme tout "bon" S&W, ... il faut juste s"habituer à son "look" ... V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:04

salut Merci pour les infos. Je dois reconnaître que le canon du 27 ne me plait pas beaucoup pour ne pas dire plus et c'est dommage.
Sinon que pensez-vous des 627 modernes (le Pro Series et le Performance Center)? Je n'ai jamais tirer avec moins que des 6 pouces. Les 4 pouces sont-ils vraiement différents au niveau sensations et la prise de visée est-elle significativement moins "confortable"(pardonnent plus les erreurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Smith 27 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Smith 27   Question sur le Smith 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Smith 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme de poing inox?
» Smith & Wesson M&P 9mm
» Colt ou Smith ?
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» Sig pro SP2009 ou Tara TM9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: