FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Question: 9mm para plastic training (bleu)

Aller en bas 
+17
Darius
DG5328
garcia69
misato-gmi
Lyman
kamuro
Luffy
btrcz
GregX1
parallel
hdx
tchoup
RAMSES
Gilou
baron
ScorpionSpirit
Spectree
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:24

Salut a tous, qui peut me répondre:

On ma donné plusieurs boîtes, de 9mm para plastic training (en plastique de couleur bleue)

peut-on les utiliser dans un 9mm standard, ou il faut une arme spéciale?

merci! tevla
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptySam 26 Avr 2008 - 9:55

heuh... allo?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptySam 26 Avr 2008 - 10:33

Hello !!

un peu de patience ... les gens dans se forum n ont pas l habitude tirer au plastique ... Devil

ils doivent se renseigner ... contrat

sans plaisanterie ... non ! il y a des armes prévue pour se genre de mune ... a mon avis !

@+
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptySam 26 Avr 2008 - 22:08

T'es pas sur un forum de paintball! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptySam 26 Avr 2008 - 22:19

Il te faut une arme spécialement prévue pour cette munition, si tu regardes un des derniers catalogue de Lagardère, tu y trouveras un SIG P225 PT Training qui va avec cette mun, mais ne t'amuses surtout pas à éssayer de tirer ça dans une arme "normale", car je ne sait pas quel genre de dègâts ça pourrait créer, mais en tout cas rien de bon pour le futur de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Nouveau
Gilou


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/06/2005

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 4:27

peut tu mettre une photo stp de cette 9 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:23

bonjour a tous,

allez les gars, dites pas de betises ! Mr. Green

Ces 9 paras sont en plastic bleu et sont faites pour etre tirees dans une arme normale. Un seul hic ... faut recharger manuellement.

Oui, ok, mais a quoi ca sert ? simplement a faire de l'entrainement avec mise en situation sur ... simulateur ! en fait, on passe un film de mise en situation sur un ecran en tissu lourd sur lequel on peut tirer avec ce type de mun.

Pour en avoir essaye a plusieurs reprises au stand, ca marche etonnement bien a 10m ... quasi la meme precision qu'une mun normale !

Quand a dire que ca ressemble a de l'air soft, celui qui veut vraiment faire croire ca aux autres, je l'invite a aller se mettre a 25 m juste pour voir ... Shocked

bien a vous tous

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:33

je ne vois pas l'interêt pour de l'entrainement si il faut faire un mouvement de charge chaque fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:53

RAMSES a écrit:
bonjour a tous,

allez les gars, dites pas de betises ! Mr. Green

Ces 9 paras sont en plastic bleu et sont faites pour etre tirees dans une arme normale. Un seul hic ... faut recharger manuellement.

Oui, ok, mais a quoi ca sert ? simplement a faire de l'entrainement avec mise en situation sur ... simulateur ! en fait, on passe un film de mise en situation sur un ecran en tissu lourd sur lequel on peut tirer avec ce type de mun.

Pour en avoir essaye a plusieurs reprises au stand, ca marche etonnement bien a 10m ... quasi la meme precision qu'une mun normale !

Quand a dire que ca ressemble a de l'air soft, celui qui veut vraiment faire croire ca aux autres, je l'invite a aller se mettre a 25 m juste pour voir ... Shocked

bien a vous tous

Bien a vous tous

J'ai egalement utilisé cette munition en tir DIA et tir VIDEO dans mon arme sans aucune modification de l'arme.
Mais rearmement manuel ... effectivement ...

A ne pas confondre avec les FX Simunition qui elles, nécesitent le changement de canon et ressort récupérateur (ou la culasse complete).

Question: 9mm para plastic training (bleu) Img-170918nfxgg

Ces munitions sont destinées a des simulations de tir entre 2 ou plusieurs intervenants.
Il est bien entendu impossible de chambrer une cartouche normale dans le canon FX.
Le rearmement se fait normalement car le ressort récupérateur est tres faible.
La tete d'une 9 Para est réduite a un diametre d'une 7.65 et chargée d'une dose de peinture (bleue ou rose le plus souvent)
C'est un projectile de 10 grains qui sort a +/- 125 m/sec et 5.15 joules a la sortie du canon - bonne précision jusque +/- 20 m - portée maxi 100m.
Il est indispensable de s'équiper d'un masque en acrylate pour la sécurité et d'un minimum de protection.
Sur les endroits non protegés, je peux vous assurer que cela laisse des beaux coups bleus un peu douloureux qui disparaissent apres quelques jours. Cry
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:29

hie,
5.15 joules tu m'étonne que ça doit piquer la côtellette !!!
avec une puissance comme ça! ça m'étonne que sa ne soit préçis que sur 10 metres car pas mal de pistolet a plombs ou BB's CO2 sont précis sur une distance plus longue et avec moins de puissance.

au fait! sa ressemble a quoi ces balles??? Erre
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:07

parallel a écrit:
hie,
5.15 joules tu m'étonne que ça doit piquer la côtellette !!!
avec une puissance comme ça! ça m'étonne que sa ne soit préçis que sur 10 metres car pas mal de pistolet a plombs ou BB's CO2 sont précis sur une distance plus longue et avec moins de puissance.
oui, mais des balles métal (billes plomb, diabolo...) ont une densité et un calibre qui sont + adaptés à une bonne distance



parallel a écrit:
au fait! sa ressemble a quoi ces balles??? Erre
ba, y a la photo au dessus Dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:37

merci a tous pour vos réponses^^ salut
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:54

Citation :
Citation :
au fait! sa ressemble a quoi ces balles???
ba, y a la photo au dessus Dodo

contrat

Citation :
A ne pas confondre avec les FX Simunition qui elles, nécesitent le changement de canon et ressort récupérateur (ou la culasse complete).

Dodo salut
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:39

moi j'en ai qques boites de ces trainings..

ca marche tres bien sur les petites betes qui viennent dechiqueter tes poubelles la nuit Confused
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:33

btrcz a écrit:
moi j'en ai qques boites de ces trainings..

ca marche tres bien sur les petites betes qui viennent dechiqueter tes poubelles la nuit Confused

tu tires sur les "rom" toi ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:53

tchoup a écrit:


tu tires sur les "rom" toi ? Dehors

Ca c'est fin... scratch

(Moi, pour ce dont tu parles, je prends direct de la tête creuse, au moins, ils ne reviennent pas... Devil )

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:40

ah bon sa tue les ours?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:43

parallel a écrit:
ah bon sa tue les ours?

Yaarrrh, tu vis dans les Pyrénées toi, non???? Devil
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:44

Luffy a écrit:
parallel a écrit:
ah bon sa tue les ours?

Yaarrrh, tu vis dans les Pyrénées toi, non???? Devil

non dans la vienne.....

très dangeureux la vienne... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:02

ouaip, je pense que les balles en plastiques suffiront pas...

Achète du lourd... Devil
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:05

une gaetling sa me tenterais bien mais je pense que certaines personnes vont se plaindre dans le voisinage! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:10

parallel a écrit:
une gaetling sa me tenterais bien mais je pense que certaines personnes vont se plaindre dans le voisinage! Devil

Bah, comme ça tu élimines tous les nuisibles d'un coup Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:53

je confirme pour en avoir en 38 c'est efficace sur les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:13

Mais quelle bande de terroristes Spice di counass

Efficace contre les petites bêtes... mais non y a que le calibre 12 qui va bien !

Oies, lapins, chats, rom's, taupes, souris, rats, chiouaoua, tout y passe Diablo
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:37

Acheter ce type d'arme est il soumis à quelconque déclaration??

Un sig p225 doit cycler comme une arme normal avec ces petites munitions d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty
MessageSujet: Re: Question: 9mm para plastic training (bleu)   Question: 9mm para plastic training (bleu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: 9mm para plastic training (bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions pour S&W 41
» SIRT 110 by nextlevel training
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» canon bleu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: