FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apary
Nouveau
Apary


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France, Paris.
Date d'inscription : 08/06/2008

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:53

Il m'est interdit de possèder une arme de Cat1 & Cat4.

M'est il possible en revanche de faire un tour de passe passe avec mon tuteur légal qui possèderait l'autorisation de détention, et moi l'autorisation de tir?

(On ne sait jamais, mais j'ai peu d'espoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:18

Apary a écrit:
Il m'est interdit de possèder une arme de Cat1 & Cat4.

M'est il possible en revanche de faire un tour de passe passe avec mon tuteur légal qui possèderait l'autorisation de détention, et moi l'autorisation de tir?
(On ne sait jamais, mais j'ai peu d'espoir...)

C'est quoi l'autorisation de tir scratch scratch scratch scratch

Si ton tuteur à une auto de 1° ou 4° il est forcément inscrit dans un club de la FFT avec tout le tralala carnet de tir tir controlé etc, je ne comprends pas trop bien ta question, à moins que ça ne soit une auto viagére scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:34

quel est ton souhait d'arme ?

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Apary
Nouveau
Apary


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France, Paris.
Date d'inscription : 08/06/2008

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:43

@ABC:
Si une personne que je connais a une license de tir et une autorisation Cat1; est ce que je peux utiliser son arme (Vu que je l'ai pas acquise moi même, et que je la détiens pas. contrat
Ca serait bôw...

@AL 44Mag: Sig Sniper... Donc semi auto... Donc Cat4... mur
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:59

si c'est pour tirer en compagnie proche(à coté!),je ne vois pas le problème...

c'est son arme,ses munitions,sa responsabilité....eventuellement avec l'accord du responsable du stand...


papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:03

Apary a écrit:
@ABC:
Si une personne que je connais a une license de tir et une autorisation Cat1; est ce que je peux utiliser son arme (Vu que je l'ai pas acquise moi même, et que je la détiens pas. contrat
Ca serait bôw...

@AL 44Mag: Sig Sniper... Donc semi auto... Donc Cat4... mur

Dans son et ton club de tir, oui et sous sa responsablité, en déhors de ce cadre NON, tu risques de gros ennuis et lui aussi.

Faudrait penser que l'on est sur un forum Suisse, ils doivent en avoir marre de notre réglementation, le mieux demande tout ça à ton responsable de club, il sera à même de t'informer sur le réglement du stand de tir.


Dernière édition par ABC le Dim 8 Juin 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:09

Deja si tu penses "tour de passe passe" t'as tout faux papy

Après rien ne t'empêche d'être inscrit dans un club, d'avoir un tuteur lui meme inscrit et possesseur de l'arme, et qu'il te fasse tirer avec lors de journée au stand.

Mais n'espère pas:
-garder l'arme chez toi
- tirer sans la présence du tuteur sur le pas de tir
- aller au stand avec l'arme sans son prorpiétaire
- tirer en-dehors d'un stand
-ne pas être toi meme inscrit au club pour un pb d'assurance.

Voila, quelque contraintes, mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Apary
Nouveau
Apary


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France, Paris.
Date d'inscription : 08/06/2008

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:13

Merci à toutes et à tous V
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:38

Généralement tu peux tirer dans un stand comme invité par un tireur inscrit,par contre en aucun cas tu ne pourras détenir d'armes classées.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:26

Mais que c'est compliqué chez nos voisins Francais... mur Ah! Qu'on est bien en Suisse! Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:33

ben oui...faut avouer que pour les flingues c'est dur en Gaule!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:34

Tu peux avoir une autorisation en tant que mineur si tu atteints la compétition de haut niveau, c'est dérogeable.

amuses toi déja avec les armes des majeurs, payes toi des petites 5emes cat en attendant.
Et inutile de révasser devant les armes de jeux vidéo si tu n'as jamais tiré avec une véritable arme, tu verras vite que le cout est difficillement supportable par un mineur (sauf si tu travailles).

Demandes à ton père ou mère ou autre de te prendre une 22lr et exploses les cartons, prend une winchester en 44mag, munition pas cheres pour une arme longue et fais toi plaisir. Tu auras vite passé l'age limite des autor (et seras dégouté de notre législation de merde d'ici là, et aura tout vendu comme tous ceux de ton age qui sont pris de bonnes intentions mais ne tiennent pas le coup devant notre administration Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty
MessageSujet: Re: Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur   Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislat° FR: Categories 1&4 pour -21ans et leur tuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catégories et alinéas armes en france
» Catégories A,B,C,D
» Enquete 1 et 4 categories
» Catégories et calibres
» Classements toutes catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: