FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mystère avec un Beretta 92S..

Aller en bas 
+4
ctt2
Vash
Skyos
Shung
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:35

Hier, fut le jour des mystères.. Je passe sur le premier, pour vous parler du 2ème...

AU stand, j'avais pris mon fraichement acquis Beretta 92S..

Et au moment de le preter a l'Adming pour un test (j'avais tiré auparavant et tout semblait fonctionner pour le mieux, du moins je n'avais rien remarqué), celui ci découvre intelligement un défaut de l'arme.

En effet, il remarque que la mise en sécurtié de l'arme via le "switch" de culasse, bien que desactivement normalement le percuteur, ne provoque pas un decocking (désarmement du chien( systématique. Sur le moment, l'admin et moi (il en est tj convaincu, et finalement, après une discussion MSN animée ce soir, je reconnais que je n'ai aucun droit de lui contester cela) pensons qu'il s'agit d'un problème aléatoire.. en effet, après une action successive sur la sécurité (engagée et désengagée de nouveau) le chien se rabbat normalement.

Aujourd'hui, j'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai étudié le problème de plus près en étudiant métodiquement et suivant un protocole, toutes mes actions.

Les résultats de ces tests sont les suivants.

situation alpha : l'arme est assurée. Si j'arme le chien manuellement (avec le pouce) celui ci reste en position armée, malgré la sécurité. ***

situation bravo : l'arme est assurée. Si j'arme le chien en faisant un mouvement de culasse, celui ci reste en position armée jusqu'a ce que la culasse revienne en position normale (verouillée) ou il se produit un click qui actionne le désarmement du chien (et l'avancement de la détente semble-t-il, ce qui semble tout a fait normal)

situation charlie : l'arme est désasurée: Si j'arme le chien manuellement (avec le pouce) le chien reste en position armée. Si j'abaisse le levier de sécurité, la sécurité qui désactive le percuteur fonctionne, mais pas de decocking (le chien reste en position armée). Par contre, si a ce moment là, je désactive la sécurité (en remettant l'arme en état de tir, pas de pb a ce niveau là) et réengage la sécurité dans la foulée, il y a bien mise en sécurité du percuteur + decocking.

*** Si a ce moment j'execute un aller et retour sur la sécu, le chien se désarme bien

J'ai répété les actions alpha, bravo et charlie pendant plus d'une heure et demie maintenant, et les action décrites sont reproductible à 100%, et je dirais que j'ai fait les opérations un nombre suffisamment important pour être sur que rien n'est aléatoire.

Alors 2 choses.. LE SEUL avantage que je peux imaginer dans cette configuration, c'est qu'il est possible d'avoir le pistolet dans son holster, cartouches chambrée et chien armé, tout en ayant une sécurité engagée (percuteur désactivé) ... ainsi en dégainent et en désécurisant l'arme, le premier coup est en SIMPLE ACTION et pas en double action comme sur mon 92FS..

Maintenant, je ne suis pas débile non plus.. Dans aucun document, je n'ai trouvé trace d'un tel système de sécurité équipant des beretta 92x ... Il s'agit donc d'une ALTERATION du mécanisme de sécurité de l'arme.. Ce qui m'interesserait de savoir, c'est si ceci est une altération VOLONTAIRE, dans un but pratique, ou simplement un DEFAUT de l'arme et de son mécanisme de sécurité. Il serait interressant de comprendre comment fonctionne le système de sécurité/decocking des 92S pour savoir si une telle altération est facilement réalisable.

Un autre point qui m'intrigue c'est que durant notre tour armurier nous avons vu au moins 25 de ces beretta 92S -- et celui que j'ai choisi avait un des plus beaux aspect exterieur, un poil moins usés que les autres, mais surtout de manière plus uniforme... Mais ceci avait une contrepartie.

Sur la carcasse de l'arme, du côté droit, derrière le bouton de décrochement de la culasse, il y avait deux lettrs gravée manuellement dans l'arme A.E ..... J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait peut-être des initiale du policier qui s'en était servi aux USA, mais vu que c'était le SEUL a être ainsi gravé, je me demande maintenant si ce A n'a rien avoir avec le mot ACTION.... enfin bref, ce n'est qu'une hypothèse, mais je me pose des tas de question.

j'éspère que tous ensemble on va pouvoir trouver un max de réponses a toutes ces questions.. Et s'il savérait qu'en fait ce n'est qu'un simple défaut de l'arme, cela nous permettra peut-être quand même de bien comprendre la mécanique interne du système de sécurité des beretta 92S...

pour conclure ce post, mes excuses a l'adming que j'ai un peu martyrisé ce soir sur MSN, aveuglé par mes certitudes.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:42

Dommage que j'ai plus le miens, mais il me semble bien qu'il fonctionnait comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:46

c'est étrange car les 92FS ne fonctionnent pas comme ceci, et un mise en sécu engage FORCEMMENT un décocking.. ce qui emp^che d'ailleur d'avoir une arme assurée (sécu de percuteur engagée) et prêtes a tirer en simple action après désengagement de la sécurité.

Et sans dire de bêtises, il me semble bien que les 92S de Ph et de Ctt2 fonctionnait à la manière des 92FS... faudrait que ces 2 là me confirment.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:10

Juste une question pratique : est-ce que le 92S est équipé d'une sécurité de percuteur comme les F et FS ? Je ne parle pas de la tige de transfert située dans le tambour du levier de sécurité, je parle de la sécurité qui bloque physiquement le percuteur jusqu'à ce qu'on presse la détente (qui actionne un levier qui libère à ce moment là le percuteur).

Normalement il devrait avoir cette sécurité. Mais je vérifierais quand même sa présence et son bon fonctionnement.
Pourquoi ? Parceque si ce verrou ne fonctionne pas correctement, cela peut être extrêmement dangereux de tenir un chien armé avec cartouche chambrée. Si le marteau se rabat, le coup partira quand même, malgré que la barre de transfert du percuteur soit escamotée.
Pourquoi ? Parce que sur le Beretta, le percuteur n'est pas mû par la pression directe du chien sur celui-ci, mais par l'énergie développée par la masse du marteau qui vient frapper.
C'est une erreur de penser que le levier de sécurité qui pivote désactive le percuteur.
Pour visualiser la chose, imaginez un jeu de flipper. On arme le lanceur pour lancer la boule. On lâche le lanceur. Le lanceur vient frapper la boule et s'arrête net. Il n'accompagne pas la boule tout en haut de la rampe, il reste en bas. Et pourtant la boule a assez d'énergie pour monter tout en haut et aller dans le jeu.
Un percuteur de Beretta fonctionne de la même manière. La manière la plus simple de le visualiser est de démonter la culasse et regarder la position de la barre de transfert du percuteur, à l'endroit ou le chien vient frapper. Il est déjà quasiment à fleur et de l'autre côté, le pin est profondément enfoncé dans le trou. On se rend bien compte que le firing pin ne peut pas sortir simplement si le chien appuye dessus.
Donc, même avec la barre de transfert du percuteur escamotée, si le chien vient frapper la culasse c'est possible que l'énergie transférée du marteau au métal de la culasse suffise à projeter le percuteur en avant.

Voici une photo de la culasse, regarde sur la tienne, il devrait y avoir la pièce marquée d'une flèche, c'est le verrou du percuteur. Pour voir si il fonctionne il faut appuyer dessus et enfoncer simultanément le percuteur côté chien, le percuteur doit dépasser de l'autre côté. Ensuite, tu lâches le verrou et tu recommences à enfoncer le percuteur côté chien. Le percuteur ne doit PAS dépasser cette fois. Côté carcasse, c'est encore plus simple de savoir si l'action de la détente libère le percuteur : si le coup de feu part ça fonctionne (en position de repos le verrou est constamment verrouillé, donc si la détente ne fait pas son office, le verrou reste actif et le coup ne part pas)

Mystère avec un Beretta 92S.. Culasse92fsscuritpercutjr5.th

Mais pour moi, au delà des querelles sur les méthodes de test (private joke), cette arme est défectueuse, même si ça a été fait volontairement par bricolage, et un retour en armurerie me semble inévitable pour un petit check-up, historie d'avoir une arme safe (c'est à dire conforme aux spécifications techniques du Beretta 92). Si tu tiens à cette arme précisément, demande une réparation sous garantie. Sinon une autre arme identique.

salut Dodo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:12

Skyos a écrit:
Dommage que j'ai plus le miens, mais il me semble bien qu'il fonctionnait comme tu le décris.

Tous les 92 avec levier de décocking fonctionnent comme suit : on descend le levier ça décock du 1er coup. Il n'y a pas à relever le levier et le rabaisser une 2ème fois pour décocker. Le 92S de PH l'a prouvé hier, puisqu'on a comparé, ainsi que tous les autres 92 que j'ai vu passer entre mes mains (entre 5 et 6 à moi, plus une bonne 15aine appartenant à d'autres personnes)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:18

Ben visiblement, les leviers de désarmenet sur toutes les séries 92 peuvent varier facilement et surtout, peuvent être "customisés" à souhait, il y à 3 ou 4 ans, j'ai eu en mains un 92 FS dont le système de levier avait été modifié par son proprio, à la place d'être totalement manuel comme sur toutes les versions de 92 FS, c'est à dire que quand on le baisse pour assurer l'arme, il reste en bas et on doit relever manuellement ce levier, et bien lui, il avait modifié ce levier de façon à être "automatique", c'est à dire qu'il le baissait pour assurer l'arme, et dès qu'il le lachait, le levier revenait tout seul en position normale, c'est donc apparemment assez facile à modifier comme l'utilisateur voudrait l'avoir, et on peut donc penser que le tien à subit une personnalisation de son ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:29

Bon déjé Vash, ma culasse ne dispose pas de ton fameux verrou de percuteur.. (comme les autre 92S)

Non pas qu'il ne soit plus là, mais visiblement il ne fait pas partie de cette conception.

Sinon, pour ton histoire de flipper etc, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Quand la sécurité est engagée, la barre de transfer pivote.. et du coup n'est plus accessible au chien... je ne pense pas que le cylindre qui supporte la barre de transfers soit en mesure d'actioner la firing pin.. simplement car il ne peut PAS bouger du tout.. Ce sysème de sécu est présent sur bien des armes, sans dispositif supplémentaire et fonctionne bien me semble-t'il-

dans ton flipper, on ne le voit presque pas, mais le lanceur vient bel et bien frapper la boule, et "rentre" dans son espace.. S'il ne le faisait pas, la boule ne bougerait pas du tout.

de toutes façon se sera très facilement verifiable en stand.. chambrer un cartouche et faire taper le chien, avec la barre de transfers désactivée.. Si après un nombre conséquent de coups d'essais le coup part pas, c'est bon, si le coups part, c'est pas bon.

tout ça n'est tj pas très clair.. mais je ne compte pas demander un retour de l'arme. AU pire, je la ferais examiner par un armurier compétent. En l'étât, je ne vois absolument rien dans son fonctionnement qui puisse être antisécuritaire dans une utilisation "sportive".

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:39

jerrylee a écrit:
il avait modifié ce levier de façon à être "automatique", c'est à dire qu'il le baissait pour assurer l'arme, et dès qu'il le lachait, le levier revenait tout seul en position normale

Ce que tu dis correspond grosso modo à la modif apportée sur les dernières versions du Beretta français, le MAS G1S. Mais cela n'a rien à voir avec le problème rencontré par Shung. Son problème je ne vois pas bien comment, en l'état de mes connaissances du Beretta, on pourrait le produire volontairement..
Le levier, lorsqu'il est actionné, enfonce une sorte de pin sous la culasse, qui vient presser la barre de détente, située à l'extérieur de la carcasse, sur le côté droit. Et ce faisant, cette pièce descend, se désolidarise du système de détente, c'est pour cela que le levier en bas donne une détente inerte.
Mais surtout, sur le tambour du levier, à l'intérieur de la culasse, il y a un petit usinage. Lorsque le tambour pivote, cela actionne une pièce sur la carcasse, qui décocke le chien ! Cette pièce est noire, en forme de demi lune et située sur le même axe que le levier qui déverrouille la sécurité de percuteur.

Allez, une photo vaut mille mots :
Mystère avec un Beretta 92S.. Systme92oa1.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110


Dernière édition par Vash le Jeu 31 Juil 2008 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:45

Shung a écrit:
Sinon, pour ton histoire de flipper etc, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Quand la sécurité est engagée, la barre de transfer pivote.. et du coup n'est plus accessible au chien... je ne pense pas que le cylindre qui supporte la barre de transfers soit en mesure d'actioner la firing pin.. simplement car il ne peut PAS bouger du tout.. Ce sysème de sécu est présent sur bien des armes, sans dispositif supplémentaire et fonctionne bien me semble-t'il-

dans ton flipper, on ne le voit presque pas, mais le lanceur vient bel et bien frapper la boule, et "rentre" dans son espace.. S'il ne le faisait pas, la boule ne bougerait pas du tout.

Ben facile, un percuteur de Beretta est en deux partie. Une dans la culasse, et un bout dans le tambour pivotant. Quand je parle de percuteur libre, je ne parle pas de la barre située dans le tambour, qui elle ne peut plus bouger, je parle du restant du percuteur, le vrai bout de percuteur, celui qui vient frapper l'amorce, il n'est pas situé dans le tambour et il est en position longitudinale dans la culasse.

Ce que j'essaye d'expliquer avec le flipper c'est que oui, bien sûr le lanceur frappe la boule, mais juste un peu, la boule est lancée par le choc, c'est pas le lanceur qui vient accompagner la boule tout au long de sa lancée, on est d'accord ? C'est un transfert d'énergie.

Bon alors ton 92 ne possède pas de verrou de percuteur. Cela signifie que le percuteur est libre de ses mouvements. Et le coup de feu ne part pas quand tu rabats le chien violemment, ce qui signifie que l'énergie est trop faible pour l'actionner sans l'aide directe de la barre de transfert, cela ne signifie pas ce que dernier est bloqué ou désactivé. Donc pour moi c'est encore plus dangereux de le laisser en chien armé.
Maintenant c'est sûr qu'en utilisation *sportive* y'a pas de contre indication d'avoir une arme fonctionnant comme la tienne.
Mais tu parlais de laisser l'arme dans un holster avec le chien armé et cartouche chambrée, et ça c'est pas trop *sportif* dans le sens ou nous l'entendons Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:53

mais ce que je ne pige pas dans ton raisonnement, c'est que pour qu'il y ai transfers d'energie, il faut qu'il y ait 2 pièces libre de mouvement qui soit en contact.. Hors l'energie qui vient du chien (libre de mouvement) vient frapper le cylindre de la sécu.. qui lui n'est PAS libre de mouvement longitudinalement... Donc je ne comprend pas bien commence ce cylindre a lui tout seul (sans être en position NON SAFE, et donc présenter la barre de transfer) pourrait communiquer un qelconque mouvement à la firing pin..

Bon, si ça se trouve, ne connaissant pas toutes les subtilités du 92 y a un truc qui m'échappe... mais là je ne vois pas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:56

Citation :
cela ne signifie pas ce que dernier est bloqué ou désactivé

ça je comprends bien.. mais alors, dans ce cas, le coup pourrait aussi bien partir chien désarmé en laissant tomber l'arme par terre non ???

si l'energie du chien te semble suffisante à provoquer un mouvement de la firing pin sans la barre de transfers, alors que dire de n'energie du flingue qui tombe par terre...?

la firing pin du 92 ne dispose d'aucun ressort de rappel d'ailleur ?

Citation :
Maintenant c'est sûr qu'en utilisation *sportive* y'a pas de contre indication d'avoir une arme fonctionnant comme la tienne.
Mais tu parlais de laisser l'arme dans un holster avec le chien armé et cartouche chambrée, et ça c'est pas trop *sportif* dans le sens ou nous l'entendons

Je ne parlais pas de moi évidemment, mais j'émettais l'hypothèse qu'un policier ai pu le faire, pour justifier le sens de la modif que j'ai constaté..

je ne porte jamais d'armes en holster, a part en IPSC, et je me vois mal faire de l'IPSC avec ce bouton de chargeur là... Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Jeu 31 Juil 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:59

Shung a écrit:
mais ce que je ne pige pas dans ton raisonnement, c'est que pour qu'il y ai transfers d'energie, il faut qu'il y ait 2 pièces libre de mouvement qui soit en contact.. Hors l'energie qui vient du chien (libre de mouvement) vient frapper le cylindre de la sécu.. qui lui n'est PAS libre de mouvement longitudinalement... Donc je ne comprend pas bien commence ce cylindre a lui tout seul (sans être en position NON SAFE, et donc présenter la barre de transfer) pourrait communiquer un qelconque mouvement à la firing pin..

Ben sans doute que si le coup ne part pas alors que le percuteur est libre, mais pas sa barre de transfert, c'est que l'énergie n'est pas transférée, ou insuffisamment transférée sur le Firing pin. je ne détiens pas la science infuse et je n'émets que des hypothèses. Je n'ai jamais essayé de faire partir des coups autrement qu'en pressant la détente Wink

Mais ça ne change rien au principe du transfert d'énergie, c'est le même principe sur les Sig-Sauer, le percuteur est lancé par l'énergie transférée en lui par le chien.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'à mes yeux, pour ces raisons, il vaut mieux avoir une arme safe et conforme aux spécifications.

Et pour ta dernière question : assurément, une arme qui ne dispose pas de verrou de percuteur est dangereuse en cas de chute au sol. Soit par l'énergie dûe au choc lui-même, soit parceque le marteau sera libéré sous le choc.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:03

c'est tj pas clair pour moi. on en parlera en live pour que ce soit plus clair.. là ça m'embrouille. Pour qu'il y ai transfers d'energie, il faut que les pièces soient libres de mouvement... et clairement le cylindre de la sécu ne l'est pas, longitudinalement.

maintenant, si tu pense que l'inertie du marteau dans l'arme complète est suffisante a faire bouger suffisamment la firing pin, alors là... je dis pas.

concernant la sécurité de l'arme, je vais la faire examiner.

au fait, concernant ma dernière question. Pas de ressort de rapelle sur les firing pin ???

Ph et Ctt2, merci de me renseigner sur le fonctionnement de vos 92S

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:07

Shung a écrit:
Pour qu'il y ai transfers d'energie, il faut que les pièces soient libres de mouvement... et clairement le cylindre de la sécu ne l'est pas, longitudinalement.

Voir ma remarque plus haut. Je dis que si ça part pas quand la barre de transfert est escamotée, c'est que mon hypothèse est erronée concernant ce point là. Lorsque le levier de sécu est escamoté il semble qu'il n'y ai pas moyen de faire partir le coup par transfert d'énergie, même sur une arme dépourvue de verrou de percuteur, peut-être à cause du ressort de rappel du firing pin. Mais un Beretta dépourvu de verrou de percuteur, qui tombe au sol avec chien armé et levier de sécu en position tir, est dangereux, car toutes les pièces de transfert sont en place.
J'émets des hypothèses non vérifiées, car pour faire partir un coup de feu j'appuie sur la détente, je n'ai jamais fait d'expérience de ce genre, c'est trop dangereux.

Shung a écrit:
au fait, concernant ma dernière question. Pas de ressort de rapelle sur les firing pin ???

Il y en a un, on le sent en pressant le percuteur, quand on lâche, il revient en place.

Shung a écrit:
Ph et Ctt2, merci de me renseigner sur le fonctionnement de vos 92S

Ben celui de Ph, on l'a vu hier, il décock correctement du 1er coup.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:19

Citation :
Mais une arme qui tombe au sol avec chien armé et levier de sécu en position tir, est dangereuse, car toutes les pièces de transfert sont en place.

surtout quand il n'y a pas de verrou de percuteur, si j'ai tout saisi, non ?

ce fameux verrou de percuteur est justement actionné seulement et uniquement par la détente, juste ? c'est la barre horizontale qui sort sur le dessus de la culasse de mon 92FS , c'est ça ?

Citation :
Ben celui de Ph, on l'a vu hier, il décock correctement du 1er coup.

alors il ne reste qu'a regarder avec celui de Ctt2 pour être encore plus sûr..

je me demande si ces lettres sur mon armes ont pas un rapport direct avec la modif. Pour moi le phénomène est tellement systématique que ce défaut ne peut être QUE volontaire. Après, pas sur que ce soit très safe, surtout pour une utilisation professionnelle, là je suis bien d'accord avec toi après étude attentive des cas de figure.

Passionnat ce sujet ! merci pour ton aide. bonne nuit Smile !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:24

au fait. Merci pour cette photo. Avec elle j'ai tout compris au fonctionnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:25

Shung a écrit:
Citation :
Mais une arme qui tombe au sol avec chien armé et levier de sécu en position tir, est dangereuse, car toutes les pièces de transfert sont en place.

surtout quand il n'y a pas de verrou de percuteur, si j'ai tout saisi, non ?

Ben quand il y a un verrou de percuteur, comme sur un 92F, c'est sensé être sans danger en cas de chute, car les percuteur est bloqué physiquement, il ne peut pas sortir percuter. D'ailleurs j'ai modifié et précisé mon texte pendant que tu écrivais ta réponse, lire plus haut Smile

Shung a écrit:
ce fameux verrou de percuteur est justement actionné seulement et uniquement par la détente, juste ? c'est la barre horizontale qui sort sur le dessus de la culasse de mon 92FS , c'est ça ?

C'est exactement ça ! Ce qui sort dessus est en fait un témoin du fonctionnement de ce qui se passe dans le coeur du Beretta lorsque tu presses la détente (voir mes photos). Lorsque le téton sort sur le dessus de la culasse, cela signifie que le verrou est désactivé et le percuteur est libéré.

Oui ce sujet est intéressant !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110


Dernière édition par Vash le Jeu 31 Juil 2008 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:29

Ce que tu peux faire en attendant, c'est démonter ton arme, et d'essayer la demi lune du decocking sur la carcasse avec la main...Tu armes le chien et tu presses la demi lune et tu observes selon des méthodes scientifiques éprouvées et protocolées Wink

-Si ça décock toujours 1 fois sur deux, le problème se situe dans la carcasse.
-Si ça décock correctement du 1er coup, le problème se situe dans la culasse Wink

Et partie no2 du test scientifique : tu inverses les culasses de ton 92S et de ton 92FSi si tu le peux, et tu regardes si le problème se déplace d'une arme à l'autre Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:21

Au fait, j'ai oublié de commenter tes situations. N'ayant pas de 92S, j'ai pris mon 92FSi pour essayer. Situations Alpha et Charlie à vérifier avec le 92S de CTT2 ou de PH.

Shung a écrit:
situation alpha : l'arme est assurée. Si j'arme le chien manuellement (avec le pouce) celui ci reste en position armée, malgré la sécurité. ***

Là il y a déjà un problème. Lorsque le levier de sécurité est baissé, le chien ne doit pas rester bloqué en arrière lorsqu'on l'arme, il doit toujours revenir au repos, en plus d'avoir une détente inerte (la queue de détente recule et avance suivant la position du chien, mais avec le chien au repos, la détente est avancée, et si on presse dessus, elle est inerte).

Shung a écrit:
situation bravo : l'arme est assurée. Si j'arme le chien en faisant un mouvement de culasse, celui ci reste en position armée jusqu'a ce que la culasse revienne en position normale (verouillée) ou il se produit un click qui actionne le désarmement du chien (et l'avancement de la détente semble-t-il, ce qui semble tout a fait normal)

Cette situation est normale et conforme en tous points au fonctionnement du Beretta.

Shung a écrit:
situation charlie : l'arme est désasurée: Si j'arme le chien manuellement (avec le pouce) le chien reste en position armée. Si j'abaisse le levier de sécurité, la sécurité qui désactive le percuteur fonctionne, mais pas de decocking (le chien reste en position armée). Par contre, si a ce moment là, je désactive la sécurité (en remettant l'arme en état de tir, pas de pb a ce niveau là) et réengage la sécurité dans la foulée, il y a bien mise en sécurité du percuteur + decocking.

Le chien reste armé quand tu l'armes alors que le levier est en position haute, c'est OK. Par contre, c'est pas normal que le decocking du chien ne se fasse pas du 1er coup quand tu descends le levier de sécurité.

Bonne nuit Dodo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:39

Si tu veux faire des tests de percussion sans avoir à attendre d'être au stand, tu peux le faire avec des douilles déjà percutées, en leur collant un bout de papier sur les amorces, si le percuteur vient taper l'amorce malgré la sécurité engagée, le papier sera percé, ou au moins déformé par le percuteur si ce dernier est gené par la position du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:52

Je n'ai pas tout lu (beaucoup trop long... Boulet ), mais en résumé:

- Le 92s possède une sécurité sur la culasse

- Si celle-ci est engagée, le "pont" entre le chien et le percuteur est coupé, un peu comme dans les revolvers et les nouvelles barres de transfert

- Le 92s n'a pas de verrou de percuteur, celui-ci ayant été introduit avec la version F du pistolet

- Malgré qu'il n'est pas "100%" assuré (puisque pas de sécurité de percuteur), quand le chien se rabat en actionnant le levier de sécurité, pas de possibilité de percussion puisqu'il n'y a plus la barre de transfert

Voila comme j'entends les choses pour votre nouveau p'tit pistolet! Mais je suis sourd sur la question p'être... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:59

Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai trouvé ça sur BERETTA FRANCE.


Quatre système de fonctionnement, une gamme incroyable.
Chacun des quatre systèmes de fonctionnement existants pour les pistolets de la série 96 possède des fonctions spécifiques liées à la sécurité:

FS - Double/simple action, sûreté ambidextre manuelle avec dispositif de désarmement du chien, barrette et détente avec séparateur, sûreté rotative au percuteur. Sûreté automatique sur le percuteur.

DS - Double action obligatoire, sûreté ambidextre manuelle avec rotation de la partie postérieure du percuteur et séparation de la détente de l'ensemble gâchette. Sûreté automatique sur le percuteur.
D - Double action obligatoire, sans sûreté manuelle. Sûreté automatique sur le percuteur.

G - Double/simple action, levier d’abattu du chien ambidextre, sûreté rotative au percuteur, barrette de détente avec séparateur et retour automatique de la commande de sûreté en position de feu. Sûreté automatique sur le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:13

Citation :
Et partie no2 du test scientifique : tu inverses les culasses de ton 92S et de ton 92FSi si tu le peux, et tu regardes si le problème se déplace d'une arme à l'autre

ça ce n'est pas possible, les 2 pièces ne sont pas compatibles (ça ne rentre pas dans les rails etc)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:22

Shung a écrit:
Citation :
Et partie no2 du test scientifique : tu inverses les culasses de ton 92S et de ton 92FSi si tu le peux, et tu regardes si le problème se déplace d'une arme à l'autre

ça ce n'est pas possible, les 2 pièces ne sont pas compatibles (ça ne rentre pas dans les rails etc)

Et la partie no1 du test scientifique (essai de decocker à la main en pressant la lune sur la carcasse démontée), ça donne quoi ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mystère avec un Beretta 92S.. Swiss_10
Mystère avec un Beretta 92S.. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:28

Hello,

Je confirme que mon 92S exécute bien le decocking lorsque le chien est armé et que j'active la sécurité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère avec un Beretta 92S.. Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec un Beretta 92S..   Mystère avec un Beretta 92S.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère avec un Beretta 92S..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos expériences avec le Beretta 90-TWO
» MK6 gros mystere
» beretta
» beretta 96 40 s&w
» Beretta AR 70 .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: