FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:06

Hello,

j'ai quelques hésitations sur le modèle exact de mon AR 15-A2, je viens de regarder le lien qu'un autre membre du forum à mis sur un autre post pour les différents modèles de M16, et si je suis presque sûr que le miens est en fait un XM-177, j'hésite pour celà entre 3 modèles portant respectivement les références 609, 610 et 610B sur ce site en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le boitier de culasse, j'ai les inscriptions suivantes : COLT AR 15-A2 GOV'T CARBINE, Cal .223, et sur le site, ils marquent comme calibre 5.56, alors ? érreur de frappe sur le boitier et il serait effectivement en 5.56 au lieu de .223 comme indiqué ? je sait que le calibre en lui même est identique, mais les armes en 5.56 accèptent normalement tous les calibres marqués 5.56 et .223, ce qui n'est pas forcément le cas d'une arme marquée .223, il y à si je me souvient ce que m'à dit Shung cet après midi, une différence de longueur de chambre, et le mien accèpte parfaitement les GP 90 par exemple qui sont des 5.56.

Pour ce qui est des longueurs de canon, sur le site mentionné plus haut, pour la référence 609 de mon arme, ils indiquent : XM177E1 submachine gun for US Army with 10" (254 mm) barrel and 3.5" (89 mm) long sound/flash suppressor. , et effectivement, si je mesure la distance entre la sortie du canon de la boite de culasse et environ la moitié du cache flammes (le canon y entre à peut près jusque là), il fait à peu près les 254 mm indiqués, mais pour ce qui est de ce cache flamme qui sert d'atténuateur de bruit et de flammes, faut t'il le mesurer depuis un bout à un autre ou uniquement à partir de l'endroit ou le canon arrive (c'est à dire environ à la moitié à l'intérieur du cache flammes) car au total, il fait beaucoup plus que les 89 mm annoncés, d'un bout à l'autre, il fait 138mm, et si je prend de la base (donc, le côté ou se trouve le filetage jusqu'au niveau ou arrive le canon à l'intérieur, il fait environ 73mm et environ 63mm en comptant du bout du canon à la sortie du cache flammes.

pour voir les images exactes des inscriptions, ainsi que la geule exacte de l'arme, voir le post intitulé "petit quizz fastoche" que j'ai mis dans la rubrique "photos de vos armes".

Merci aux grands connaisseurs qui pourront me dire éxactement ce qu'il en est.

@+

EDIT : voici le lien vers le post des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:17

Je ne sais pas si tu peux te referer a cette liste car c'est pour les modeles militaires donc en full auto.
Maintenant je me souviens qu'aux bourses de Neuchatel il y avait des carabines ar15 canons legers
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:24

Je viens de relire, si ton cache flamme long manchonne une partie du tube c'est un aftermarket. Ils ont été fait pour les civils qui ont un taille de canon minimum a respecter et ça donne un look de colt commando "viet-nam"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:54

OK mais ils ne sont apparemment pas tous full car il m'à semblé voir certains modèles comme le 610B par exemple avec une truc qui serait limiteur de tir : submachine gun for US Air Force with addition of three-round burst limiter, ou ce serait juste une selection raffale 3 coups en plus du CPC et full ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:06

Citation :
ou ce serait juste une selection raffale 3 coups en plus du CPC et full ?

c'est ça papy

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:22

Shung a écrit:
Citation :
ou ce serait juste une selection raffale 3 coups en plus du CPC et full ?

c'est ça papy

Mais ces modèles (comme le mien), n'ont pas étés crées que pour l'administration Ricaine normalement ? avec l'inscription US Government property ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 51
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:56

prends celui-là:

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 3301996d
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:29

Au niveau du limiteur 3 coups, il y a eu plusieurs commandes suivant les demandeurs, US army, marines et air force.
Certains ont demandé cpc/3cps, donc 3 positions pour le selecteur. D'autres cpc/3cps et full, 4 positions pour le selecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:00

ned a écrit:
prends celui-là:

Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 3301996d

ça, c'est le modèle qu'ont mes filles, avec le Glock assorti bien sûr... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2   Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations sur le modèle de mon AR-15 A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre revolver
» Modèle 57
» Hésitations entre Calibres
» HK modèle 502
» S&W modèle 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: