FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 balle tete creuse?

Aller en bas 
+15
Cohiba
GregX1
ROLLAND
gavroche
Tuco
V20C100
parabellum
baron
Tib545
pas_007
Projektyle
Pierre_357
bat
Eagle4
fuertes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fuertes
Habitué
fuertes


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/01/2009

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:59

Salut comme l'indique le sujet, quels sont les caractéristiques des balles communément appelées : balle à tete creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:01

Il n'y a rien dedans... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:03

Eagle4 a écrit:
Il n'y a rien dedans... Dehors

Comme il dit, rien dans le ciboulot, tu vises le dix, elle va sur le 7 contrat
Revenir en haut Aller en bas
fuertes
Habitué
fuertes


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/01/2009

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:32

Ou!!! ca c'est de la réponse, c'est tout Cry
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:44

fuertes a écrit:
Ou!!! ca c'est de la réponse, c'est tout Cry

Des balles de chasse ou de défense. Censées, si les conditions ont bonnes, "champignoner" et faire un trou plus gros a la sortie qu'a l'entrée, avec, sur le passage, une déchirure des chairs plus importante et moins propre qu'avec de la blindée classique.

Du point de vue du tir, a dépends: les balles de match .223 sont souvent HPBT ( pointe creuses - cul profilé ) et personne ne se plaint de leur imprécision. La qualité de fabrication est un facteur plus important que le nez creux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:01

Salut fuertes, salut

Un peu de lecture... study
Ils expliquent mieux que moi et il y a plein d'autres petites choses.
D'ailleur j'y repars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:04

Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt... rigolade

Pour les balles d'armes de poing, c'est essentiellement un procédé permettant de faire champignonner et décélérer plus vite la balle dans un corps. On diminue la perforation et la pénétration, en réduisant les probabilités de balle perdue par surpénétration.
Pour le tireur civil en stand, c'est excessivement cher (regardez les prix des projectils seuls chez Hornady et Sierra Cry ) et pour avoir essayé par curiosité (une boîte de 100 coûtant presqu'un bras blabbb ), je n'ai jamais constaté de groupements meilleurs ou de gongs tombant mieux qu'avec mes bonnes vieilles balles FMJ ou plomb nu. Sante

Pour les balles de carabine, de type HP ou HPBT de chez Sierra, Berger ou Hornady, le but est d'avoir un projectile long, avec un centre de gravité loin en arrière du centre de la poussée. Celà permet d'avoir une balle plus stable aérodynamiquement, qui conserve mieux sa vitesse (flèche moins forte) et qui tient mieux le vent à moyenne et longue distance (donc au-delà des 300 mètres) qu'une balle conventionnelle de type demi-blindée ou FMJ à base plate. contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:31

Citation :
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt...

Ben ca va peut-être dévier mais c'est bien la seule utili d'une balle de ce type... balle destinée a la défence et a la police....car le stoping power sans tomber dans la caricature est drastiquement augmenté.... et surtout évite la surpénétration....

et c'est pas censé, ca .....le fait
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:58

pas_007 a écrit:
Citation :
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt...

Ben ca va peut-être dévier mais c'est bien la seule utili d'une balle de ce type... balle destinée a la défence et a la police....car le stoping power sans tomber dans la caricature est drastiquement augmenté.... et surtout évite la surpénétration....

et c'est pas censé, ca .....le fait

C'est aussi plus jolie Boulet


balle tete creuse? Hydra
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:30

Citation :
C'est aussi plus jolie

Quand on aime toutes les munitions sont jolies! Devil
Revenir en haut Aller en bas
fuertes
Habitué
fuertes


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/01/2009

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:03

Merci les gars, j'en demandais pas plus ,
donc pour résumé, balle essentiellement fabriqueé pour faire plus de dégats et aussi(moin cher à la construction =moins de matière) pas folle la guèpe
salut
MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:09

fuertes a écrit:
Merci les gars, j'en demandais pas plus ,
donc pour résumé, balle essentiellement fabriqueé pour faire plus de dégats et aussi(moin cher à la construction =moins de matière) pas folle la guèpe
salut
MERCI ENCORE

salut

Pas forcément moins cher à la fabrication, il y a une opération de plus pour le trou borgne. (perçage; je vois pas d'autre moyen pour faire la partie creuse...)
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:26

parabellum a écrit:
fuertes a écrit:
Merci les gars, j'en demandais pas plus ,
donc pour résumé, balle essentiellement fabriqueé pour faire plus de dégats et aussi(moin cher à la construction =moins de matière) pas folle la guèpe
salut
MERCI ENCORE

salut

Pas forcément moins cher à la fabrication, il y a une opération de plus pour le trou borgne. (perçage; je vois pas d'autre moyen pour faire la partie creuse...)
Par moulage :p
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:34

V20C100 a écrit:

Par moulage :p

Tu peux approfondir ton idée?

Moi je me dis : coulage du plomb (ou de la quelconque matière utilisée pour l'intérieur), revêtement (alliage au nickel, cuivre...), perçage.

Parce qu'avec coulage et ensuite revêtement, t'aurais la partie creuse recouverte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 18:53

Projektyle a écrit:
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt... rigolade
J'ai souvenir que tu as souvent été le premier à répondre à ce genre de post pour y écrire des âneries. C'est peut-être depuis qu'on t'a signalé ces inepties que tu trouves le sujet " stérile " Rolling Eyes


Au fait, il y a un bêtisier de noël non publié qui t'attend, avec une réponse à un post que tu m'adressais, plein d'idioties sur la balistique interne et terminale... tu veux qu'on reprenne ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:27

Tib545 a écrit:
pas_007 a écrit:
Citation :
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt...

Ben ca va peut-être dévier mais c'est bien la seule utili d'une balle de ce type... balle destinée a la défence et a la police....car le stoping power sans tomber dans la caricature est drastiquement augmenté.... et surtout évite la surpénétration....

et c'est pas censé, ca .....le fait

C'est aussi plus jolie Boulet


balle tete creuse? Hydra


Ce serait pas par hasard une hydra shock avec la pointe a l'intérieur de la cavité ?

C'est vrai qu'elles sont superbes

Et juste pour en faire mousser quelques uns....

Citation :
Hydra Shok
Hydra Shok is ammunition made for various calibers by Federal Arms Co. The single largest difference between Hydra Shok and any other ammo is the post design. Hydra Shok is an ultra hollow point in its basic form, but the post design allows greater penetration with unmatchable spread and impact. In short hydra shok is the PREMIER man killer round
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:49

Si, c'est bien une hydra shock, mais pour moi c'est un petit peu tout pareil, j'y connais pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:53

parabellum a écrit:
V20C100 a écrit:

Par moulage :p

Tu peux approfondir ton idée?

Moi je me dis : coulage du plomb (ou de la quelconque matière utilisée pour l'intérieur), revêtement (alliage au nickel, cuivre...), perçage.

Parce qu'avec coulage et ensuite revêtement, t'aurais la partie creuse recouverte aussi...

En fait c'était une question, j'ai oublié le "?".

Mais je pense qu'il s'agit plus d'un enrobage que d'un usinage (pour des raisons des couts, de manipulations, et de manutention).
El_Barbudos a écrit:
Les balles perçantes sont très dures (acier, laiton, tungstène ou autre) et c'est pourquoi elles sont enrobées de Teflon afin de ne pas trop endommager les canons des armes.

Par contre je n'avais jamais vu de Teflon sur des ogives plomb, et je vois pas vraiment l'intérêt, sauf peut être à gagner de la vitesse (vu que ça glisse mieux).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:52

Tuco a écrit:
Projektyle a écrit:
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt... rigolade
J'ai souvenir que tu as souvent été le premier à répondre à ce genre de post pour y écrire des âneries. C'est peut-être depuis qu'on t'a signalé ces inepties que tu trouves le sujet " stérile " Rolling Eyes


Au fait, il y a un bêtisier de noël non publié qui t'attend, avec une réponse à un post que tu m'adressais, plein d'idioties sur la balistique interne et terminale... tu veux qu'on reprenne ? contrat

ça pourrait dévier sur les balles S et les D
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:39

Les balles S et D ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:40

Tuco a écrit:
Les balles S et D ?

les balles de guerre française et allemande, version différente de la dum dum anglaise
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:20

V20C100 a écrit:


En fait c'était une question, j'ai oublié le "?".

Mais je pense qu'il s'agit plus d'un enrobage que d'un usinage (pour des raisons des couts, de manipulations, et de manutention).

Okay!

Ouaip possible, entre contre-pointe et glou dans l'alliage pour l'enrobage..

enfin je dis ça je dis rien, j'en ai aucune idée Paix
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7213
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:22

Voilà de l'Hydra-Shok en 9 para....

balle tete creuse? 9mmfedp9hs1g14as8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:36

ROLLAND a écrit:
Voilà de l'Hydra-Shok en 9 para....

balle tete creuse? 9mmfedp9hs1g14as8

Cré vindiou, t'es équipé en tueur de mouches toi... Devil Devil en tout cas, elles sont magnifiques, j'adore la gueule qu'elles ont et pour le tir, c'est extra. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:52

parabellum a écrit:
Ouaip possible, entre contre-pointe et glou dans l'alliage pour l'enrobage..

enfin je dis ça je dis rien, j'en ai aucune idée Paix
Ouép, je sèche un peu, là aussi... Confus


Juste pour de la culture personnelle. Comment sont fabriquées les ogives à tête à creuse ?? Enfin surtout le creux ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle tete creuse? Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle tete creuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG P210 en 7,65 Para?
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Nouveau décret et pointe creuse (FR)
» 9mm
» Problème Glock 19 Gen3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: