FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 balle tete creuse?

Aller en bas 
+15
Cohiba
GregX1
ROLLAND
gavroche
Tuco
V20C100
parabellum
baron
Tib545
pas_007
Projektyle
Pierre_357
bat
Eagle4
fuertes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:51

soyons sérieux, ils ne s'amusent certainement pas à les percer... contrat

peut-être moulage du plomb (avé le trou déjà fait), puis chemisage de chemise percée

Mais j'opterais plus simplement pour:
- partir d'un barreau de plomb
- découpe et mise en forme grossière
- mise en place de chemise
- estampage ou matriçage

en gros, le trou est déjà dans la matrice sous forme de pièce mâle.

A titre perso, je moule des balles en .50, qui sont à jupe, donc creux (derrière), et je ne m'amuse pas à percer Détective
Y a 3 pièces sur le moule:
- droite
- gauche
- partie en cône qui bouche le cul, et fait donc la jupe ou le trou
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:03

Tuco a écrit:
Projektyle a écrit:
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt... rigolade
J'ai souvenir que tu as souvent été le premier à répondre à ce genre de post pour y écrire des âneries. C'est peut-être depuis qu'on t'a signalé ces inepties que tu trouves le sujet " stérile " Rolling Eyes


Au fait, il y a un bêtisier de noël non publié qui t'attend, avec une réponse à un post que tu m'adressais, plein d'idioties sur la balistique interne et terminale... tu veux qu'on reprenne ? contrat

ha et bien ça me fait plaisir ce post.
Il n'y a pas qu'avec moi que le Tuco balance des posts "amicaux"
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 38
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:39

D'ac Greg

Ouais... du coup se serait plutôt passage du barreau dans une décolleteuse pour le noyau et ensuite étampeuse pour le revêtement... et encore une fois dans une étampeuse pour le sertissage...

J'ai l'air d'un con avec mon idée de noyau tourné et revêtu qui repasse sur un tour pour le perçage... Laughing

Tu fais comment une fois que tu as moulé un pruneau ?

Intéressant tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:54

parabellum a écrit:
Tu fais comment une fois que tu as moulé un pruneau ?

gné? scratch

ba, je le mets dans le pétard, après la poudre, je mets une amorce, et KABOUM! Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:56

meyra a écrit:
Il n'y a pas qu'avec moi que le Tuco balance des posts "amicaux"
nan nan, l'aut' jour c'était moi.

chacun son tour, faites la queue contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 38
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:58

Je dois être fatigué... tes balles ont bien un revêtement en cuivre-nickel-jesaispaquoi non? Si oui tu le fais comment? Une fois que tu as moulé le noyau... ?

Je sais pas si je suis pas clair Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:10

parabellum a écrit:
Je dois être fatigué... tes balles ont bien un revêtement en cuivre-nickel-jesaispaquoi non? Si oui tu le fais comment? Une fois que tu as moulé le noyau... ?

Je sais pas si je suis pas clair Oops

les miennes sont plomb.

Mais pour des chemisées, tu procèdes pareil:

- tu fais la balle plomb (avé le trou dedans) surcalibrée
- t'enfiles la chemise
- tu estampes le tout avec la machine-qui-va-bien
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 38
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:59

D'accord

J'suis un grand bleu dans tout se qui est rechargement... je me contente de charger et faire boum et éjecter si ça fait pas c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:55

meyra a écrit:
Tuco a écrit:
Projektyle a écrit:
Je sens bien que ce topic va encore dévier sur le stopping power et autres débats stériles sur la puissance d'arrêt... rigolade
J'ai souvenir que tu as souvent été le premier à répondre à ce genre de post pour y écrire des âneries. C'est peut-être depuis qu'on t'a signalé ces inepties que tu trouves le sujet " stérile " Rolling Eyes


Au fait, il y a un bêtisier de noël non publié qui t'attend, avec une réponse à un post que tu m'adressais, plein d'idioties sur la balistique interne et terminale... tu veux qu'on reprenne ? contrat

ha et bien ça me fait plaisir ce post.
Il n'y a pas qu'avec moi que le Tuco balance des posts "amicaux"
lol!

Meyra, qui invente et déforme volontairement en prétendant que je l'aurais traité d'imbécile alors que j'ai écrit et c'est visible deux posts plus haut qu' il prend les gens pour des imbéciles. Exclamation

C'est ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La trollerie, dernier recours quand tu n'en peux plus de défendre l'indéfendable affirmation de Venner que l'AK47 serait inspiré du StG44.... chose techniquement complètement impossible.... pareil pour les pas de rayures, ils ne sont pas dictés par la longueur du canon clown clown


Dernière édition par Tuco le Dim 11 Jan 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:14

parabellum a écrit:


Tu fais comment une fois que tu as moulé un pruneau ?

Je tire la chasse d'eau Boulet


Sinon c'est très intéressant à savoir, mais pourquoi la balle en plomb est sur-calibrée, surtout si est chemisée. J'aurai plutôt pensé que la balle est sous-calibré, afin qu'une fois chemisée, ses cotations correspondent au calibre désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:18

GregX1 a écrit:
meyra a écrit:
Il n'y a pas qu'avec moi que le Tuco balance des posts "amicaux"
nan nan, l'aut' jour c'était moi.

chacun son tour, faites la queue contrat
C'est toi qui es venu " amicalement " dire que j'aurais raconté n'importe quoi alors tu ne comprenais rien des termes utilisés, comme ton interprétation du cône de raccordement.... c'est bien toi qui a fait preuve d'une attitude déplacée qui a été relevée par d'autres membres...

La belle union sacrée que vous faites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:31

Sinon pour relancer le sujet, quelle interet les balles creuses ??? pas plus precise Evil or Very Mad ... Pour ma part j'en vois pas l'utilitée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:38

Pour tirer sur des harleys ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:31

Bonjour,

Cohiba a écrit:
Sinon pour relancer le sujet, quelle interet les balles creuses ??? pas plus precise Evil or Very Mad ... Pour ma part j'en vois pas l'utilitée Boulet


L'utilité des balles à têtes creuses...

Alors effectivement d'après ma littérature (livres, magazines, Google et autre) "il paraitrait" que ces projectiles creux serait utilisé pour leur propriétés neutralisantes et pour atténuer la sur-pénétration.

Pour nous amateurs de stand qui trouons des cibles en carton ou abattons des gongs - des quilles j'en vois aucune utilité.



UNE AUTRE QUESTION

Est-ce que les balles à noyau en acier (dites perforantes) abiment l'intérieur du canon ?

J'imagine que ces projectiles sont certes chemisées mais je me demande si les rayures du canon peine à marquer le noyau moins tendre que le plomb.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 6:01

Personnellement, pour avoir tiré un certain nombre de cartouches à pointe creuse et de différents calibres (.380 ACP, 9 Para, 357 Mag., 40 S&W), je trouve qu'elles sont nettement plus précises, et la différence se fait nettement sentir sur les armes en .380 ACP ou les groupements à 25 mètres sont excellents (j'ai jamais eu l'occasion de les éssayer à 50 mètres), sur mon PPK par exemple, à cette distance et avec des cartouches normales UMC-Remington ou Magtech, à mon niveau, les groupements arrosent la cible dans l'espace entre le 7 et le 10 d'une cible Olympique (il me semble que c'est l'équivalant d'une C50 en France), tandis qu'avec des HP Winchester Sylvertip et autres Federal Hydra-shock comme celles qu'à mis en photo l'ami ROLLAND, l'arrosage se ressère dans la zone entre le 9 et le 10, ces munitions sont quand même plus puissantes et on le sent à l'usage, donc, pour moi, pour du tir sur carton ou cibles métalliques, je trouve que l'utilisation de tels projectiles est tout à fait valable.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:27

Tuco a écrit:
GregX1 a écrit:
meyra a écrit:
Il n'y a pas qu'avec moi que le Tuco balance des posts "amicaux"
nan nan, l'aut' jour c'était moi.

chacun son tour, faites la queue contrat
C'est toi qui es venu " amicalement " dire que j'aurais raconté n'importe quoi alors tu ne comprenais rien des termes utilisés, comme ton interprétation du cône de raccordement.... c'est bien toi qui a fait preuve d'une attitude déplacée qui a été relevée par d'autres membres...

La belle union sacrée que vous faites Laughing

certainement, certainement...

je répondais à meyra, c'est tout.


Tu fais quoi de tes journées, Tuco, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:34

Citation :
l'arrosage se ressère dans la zone entre le 9 et le 10, ces munitions sont quand même plus puissantes et on le sent à l'usage, donc, pour moi, pour du tir sur carton ou cibles métalliques, je trouve que l'utilisation de tels projectiles est tout à fait valable.
Ca pourrait aussi venir du fait que les Hollow point sont souvent des +P+ non ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:50

Et peut-être tout simplement beaucoup plus cher donc doivent sélectionner.


A titre indicatif, interdite de vente en Suisse grace aux inexpsie de notre conseillère fédéral qui avait même résussit a les interdire a la police car elle faisait du mal....

Après quelques policiers tués sur la conscience dont un cas en Valais ou il a réussi a riposter et toucher sans effet , on a réautorisé pour la police mais toujours pas pour le le citoyen... bon pour ceux qui avait fait le plein avant ..... c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:26

pas_007 a écrit:
Après quelques policiers tués sur la conscience dont un cas en Valais ou il a réussi a riposter et toucher sans effet , on a réautorisé pour la police mais toujours pas pour le le citoyen... bon pour ceux qui avait fait le plein avant ..... c'est autre chose

Non, les HP sont toujours interdites, même pour les forces de l'ordre, ce qu'ils ont maintenant, ce sont des cartouches à déformation contrôlée, la tête de la balle est arrondie comme une cartouche normale, mais le bout est apparemment d'une autre matière, j'en ai et ferait des photos dans la journée pour montrer la différence avec une cartouche normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:39

Voilà les différences, à gauche, une GECO "normale" 124 Gr., et à droite une GECO à défformation contrôlée, bon, c'est pas très visible mais on voit quand même :

balle tete creuse? - Page 2 Cartou10

balle tete creuse? - Page 2 Cartou11
Revenir en haut Aller en bas
padbol
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/12/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:59

bat a écrit:
fuertes a écrit:
Ou!!! ca c'est de la réponse, c'est tout Cry

Des balles de chasse ou de défense. Censées, si les conditions ont bonnes, "champignoner" et faire un trou plus gros a la sortie qu'a l'entrée, avec, sur le passage, une déchirure des chairs plus importante et moins propre qu'avec de la blindée classique.

Du point de vue du tir, a dépends: les balles de match .223 sont souvent HPBT ( pointe creuses - cul profilé ) et personne ne se plaint de leur imprécision. La qualité de fabrication est un facteur plus important que le nez creux ou pas.

A ma connaissance, toutes les balles font cela. C'est dû aux mouvements du projectile une fois entrés dans la chaire. On le voit très bien lors des essais sur gélatine ; c'est ce que l'on utilise pour ce type de tests puisque sa consistance est ce que nous avons qui ressemble le plus à la chaire humaine.

Lorsque les essais ne sont pas satisfaisants, ils se font alors sur cadavres.

Aaaah! Je savais bien que ça finirait par me servir d'avoir suivi le module "blessures par balles" quand je suivais mes cours pour être urgentiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:12

[quote="padbol"]
bat a écrit:
fuertes a écrit:
Ou!!! ca c'est de la réponse, c'est tout Cry


On le voit très bien lors des essais sur gélatine ; c'est ce que l'on utilise pour ce type de tests puisque sa consistance est ce que nous avons qui ressemble le plus à la chaire humaine.



plastiline contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:52

jerrylee a écrit:
Voilà les différences, à gauche, une GECO "normale" 124 Gr., et à droite une GECO à défformation contrôlée, bon, c'est pas très visible mais on voit quand même :


De mon point de vue c'est la même chose ca ressemble comme un goutte d'eau au HP, le but est exactement le même Mais c'est ressemblant à une action Geschoss qui ont une bille en plastique qui remplit le trou et sous le choc font champignonner...toiut en assurant une bonne alimentation

Alors certes c'est politiquement plus correct mais le résultat entre une HP et ca de mon point de vue c'est blanc bonnet et bonnet blanc quoique les autres éclatent plus facilement et envoi des pétales a droite et a gauche donc politiquement moins correct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur que a déformation contôllée ca en jette !!!!!
un peu moins trash que expansive ou dum dum mais c'est le même principe, reste encore l'ail sur la pointe et on tombe dans le très politiquement incorrect


Dernière édition par pas_007 le Lun 12 Jan 2009 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:44

Citation :
De mon point de vue c'est la même chose ca ressemble comme un goutte d'eau au HP, le but est exactement le même Maiis c'est ressemblant à une action Geschoss qui ont une bille en plastique qui remplit le trou et sous le choc font champignonner...
L'avantage de la bille c'est aussi de faciliter le chambrage (pseudo round nose) dans certaines armes qui ont du mal avec les HP.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:53

jerrylee a écrit:
Non, les HP sont toujours interdites, même pour les forces de l'ordre, ce qu'ils ont maintenant, ce sont des cartouches à déformation contrôlée, la tête de la balle est arrondie comme une cartouche normale, ...

Si la seule chose qui effraie ces politiciens et autres anti-armes, c'est l'aspect visuel (une horrible tête creuse, ça fait aussi peur qu'une araignée pour un arachnophobe à ce niveau... rigolade ) pourquoi ne pas se trourner vers les cartouches à balle EFMJ de chez Federal: une Expanding Full Metal Jacket qui se comporte comme une balle à pointe creuse, et de plus ne risque aucun râté par obstruction de sa pointe avec des fragments (bois, vêtements, platre etc)

balle tete creuse? - Page 2 Ammo1

Une adresse expliquant le principe, et la construction interne de ces projectiles (en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle tete creuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle tete creuse?   balle tete creuse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle tete creuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG P210 en 7,65 Para?
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Nouveau décret et pointe creuse (FR)
» 9mm
» La tête sur le guidon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: