FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 luger DWM 1915

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DWM
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : un trou perdu vers dijon...
Date d'inscription : 30/09/2006

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptySam 30 Sep 2006 - 16:36

bonjour
j'ai besoin d'infos sur le luger de mon père, c'est un modele 1915 fabriquer par DWM, toute les pièces sont au meme numero, entierement d'origine, en bon etat et en parfait etat de marche.
j'ai 2 questions:

comment puis je connaitre le nombre d'exemplaire sortie? car d'apres mes renseignement le luger dwm n'a pas ete produit en grande quantité car les usines DWM n'etaient pas capables a l'epoque d'assurer les quantites demander par l'armee allemande c'est pourquoi la production aurait ete confie a la fabrique ERFURT...

mon desirerais s'en separer, comment pourrais-t'on connaitre la valeur reel de l'arme sans se faire arnaqué?
j'ai trouver un site mais pas en francais qui expose le meme modele identique a celui de pere ( il presque dans le meme etat...)
est ce que le prix de vente en bas de la page tiens la route?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance de vos reponses Respect
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1250
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:02

Bienvenue à un autre amateur de lugers...

Pour la fab , en 1915 environ 110.000 fabriqués , jusqu'au suffixe "l" mais le plus souvent on rencontre pas après le "g"

La vente sur le site cité est à part car déja ces armes sont à un prix dissuasif et là en vente depuis des années dans un pays où l'achat est libre donc si tjrs dispo , c'est que le prix est prohibitif , mais il est vendu complet avec ses accessoires et surtout un marquage régimentaire qui augmente la valeur de 10/15% aus US mais pas ici..

Un bon 1915 , complet , non bidouillé par son ancien proprio , j'en offre 800€ , pour te donner une idée
J'en reffuse régulièrement au dessus , mais ils se vendent avec le temps.....!!!
Il y a et des pigeons et des gens dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
DWM
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : un trou perdu vers dijon...
Date d'inscription : 30/09/2006

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:15

lu1900 a écrit:
Bienvenue à un autre amateur de lugers...

Pour la fab , en 1915 environ 110.000 fabriqués , jusqu'au suffixe "l" mais le plus souvent on rencontre pas après le "g"

La vente sur le site cité est à part car déja ces armes sont à un prix dissuasif et là en vente depuis des années dans un pays où l'achat est libre donc si tjrs dispo , c'est que le prix est prohibitif , mais il est vendu complet avec ses accessoires et surtout un marquage régimentaire qui augmente la valeur de 10/15% aus US mais pas ici..

Un bon 1915 , complet , non bidouillé par son ancien proprio , j'en offre 800€ , pour te donner une idée
J'en reffuse régulièrement au dessus , mais ils se vendent avec le temps.....!!!
Il y a et des pigeons et des gens dangereux ...

mon pere n'est pas presser de le vendre, en tant qu'ancien collectionneur il connaissait les tarifs mais d'y a 25 ans=>10000FF soit 1500 euros
il pense le vendre au meme prix...
moi ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir l'idenditfier réelement( tres interessant!), d'pres mes petites recherches ( un site americain qui figure sur votre forum)il n'y a eu que 2 modeles en 1915
le modele rig et le modele imperial police si j'ai bien compris
il se rapproche plus du RIG mais un poinçon est different et que je n'arrive pas a identifier Confus
le poiçon en question est sur la base du canon sur le dessus il s'agirait d'une sorte d'oiseau mais avec les aile ouverte vers le haut avec une couronne au dessus...
j'ai relever aussi des lettre toujours a la base du canon en dessous, NKL mais le K a ete poinçonné par dessus le N
sur le dessus du canon j'ai un N qui revient souvent sur differente pieces...
j'ai vu sur un site qu'il existait un modele type "N" est ce le meme?, j'ai jamais pu trouver de photos de type "N"

finalement ca fait beaucoup de questions... Boulet
mais je trouve cette arme passionnante, j'hesite presque a la racheter a mon pere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1250
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:05

DWM a écrit:
il n'y a eu que 2 modeles en 1915
le modele rig et le modele imperial police si j'ai bien compris
il se rapproche plus du RIG mais un poinçon est different et que je n'arrive pas a identifier Confus
le poiçon en question est sur la base du canon sur le dessus il s'agirait d'une sorte d'oiseau mais avec les aile ouverte vers le haut avec une couronne au dessus...

Là , je crois que tu as un pb de conpréhension :
Quant on parle de RIG , il s'agit d'une arme complète avec ses deux chargeurs au n° de l'arme et son holster : tel qu'il est sorti en dotation...

Il n'existe pas d'impérial police où il te faut reformuler car ce vocabulaire est impropre

Ensuite ton oiseau est ce que l'on nomme l'aigle couronné d'acceptation d'épreuve militaire est aussi présent sur le coté gauche de la glissiére et coté gauche de la culasse pour l'année 1915

Je suis aussi trés étonné que ton père ait payé une telle arme ce prix il y a 25 ans où on les trouvait au tiers de cette somme

Pour finir ton "N" a du être rajouté à une date ultérieure , mais là il me faut des pics pour comprendre le bidouillage

En ettendant ces pics , si tu as besoin d'autres renseignement , cela est sans pb , j'ai environ 3000 pics sur les accesoires , modèles , pièces , poinçons , marquages etc du luger , mon dada depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
DWM
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : un trou perdu vers dijon...
Date d'inscription : 30/09/2006

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:32

Respect merci de m'eclairé sue les deux modeles que je je pensais qui existait, donc je peux en deduire que c'est pas un RIG ( Shit dommage car tres peu d'exemplaires), pour ce que j'appel imperial police c'est d'apres le site americain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question
j'aurais bientot des photos mais le probleme des poinçons, c'est qui faut faire de la macro pour bien les voir et ca je peux pas, ce sera des photos ordinaires mais de bonnes qualités.
concernant le prix, c'est le prix que mon pere souhaiterait le vendre, mais il ne l'a jamais payé ce prix la il y a 25 ans, il avait fait une tres bonne affaire a upres d'un ignorant... il en veut 1500euros ( avec 2 chargeurs et deux boites de cartouches de 1942) car on lui a deja proposer ce prix il y plus de 20 ans...
il le vend car depuis de nombreuses années il est obliger de prendre une licence de tir pour pouvoir la concerver...
mon avis perso est le suivant: je reprend une licence de tir et dans 6 mois je lui rachete ( pas cher car c'est la famille... Mr. Green !) pour tirer avec
bounce
j'admire cette arme par son histoire et sa technologie de l'epoque Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1250
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:31

Sur militaria.piwiz.com il y a un lulu 1915 qui possède ce poinçon sous le tube , les photos m'ont été envoyées par le possesseur de ce vopo

Ce ne serait pas le même genre de poinçon sur le tiens :


luger DWM 1915 Vopoooopy5
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1250
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:47

Je suis allé voir ton impérial police:

Encore des amusements de vocabulaire américain:

Il s'agit d'un luger impérial de 1915 qui a été restructuré durant la période de Weimar , durant laquelle il ne pouvait y avoir de fabrication importante d'armes ,cette remise en état a été faite par les établissement "Simson" pour la police de Berlin avec les sécurités ajoutées etc....poinçons Pt , aigle 33 , tonnerre meulé , arme rebronzée

Bref une grosse rigolade à 1875$ Oops et la vaseline est fournie ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:10

Hello DWM,

Essaie ce site pour les marquages, il peut être intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches.

Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
DWM
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : un trou perdu vers dijon...
Date d'inscription : 30/09/2006

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:31

Pitcho62 a écrit:
Hello DWM,

Essaie ce site pour les marquages, il peut être intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches.

Pitcho

Respect merci
mais je n'ai toujours pas trouver mon DWM 1915, ceci dit j'ai retrouver la majorité de mes poiçons, presque tous...
mais je ne desespere pas!
Revenir en haut Aller en bas
DWM
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : un trou perdu vers dijon...
Date d'inscription : 30/09/2006

luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:43

lu1900 a écrit:
Sur militaria.piwiz.com il y a un lulu 1915 qui possède ce poinçon sous le tube , les photos m'ont été envoyées par le possesseur de ce vopo

Ce ne serait pas le même genre de poinçon sur le tiens :


luger DWM 1915 Vopoooopy5

j'ai bien le calibre 8.82 mm, au dessus j'ai ce que je crois etre la lettre f puis encore au dessus le numero de serie.
lu 1900 a dit que mon poinçon en forme d'aigle couronné est un marquage d'acceptation d'épreuve militaire qui est aussi présent sur le coté gauche de la glissiére et coté gauche de la culasse pour l'année 1915, or ce n'est pas du tout le meme poinçon, c'est un autre aigle de forme tres simple les ailes ouverte vers le haut avec un couronne au dessus( le PB c'est qu'il est a moitié effaçé...)

des que je peu je metterais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luger DWM 1915 Empty
MessageSujet: Re: luger DWM 1915   luger DWM 1915 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luger DWM 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P08 DWM 1915
» LUGER
» Luger M80 ...
» Luger 06/24.
» Question sur le Luger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: