FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Précison Beretta 92 Fs

Aller en bas 
+12
Bébert
ROLLAND
Projektyle
casimo6
Cassius
Marcaurel
Red Label
garp
natael
Ma@fy
baron
tir-68
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:41

Bonjour à tous et a toutes, alors voila je voudrais acquerir un beretta 92 Fs Mais je ne suis pas sur de sa precision scratch Donc pouvez vous m'éclairez et si vous possédez un beretta 92 fs Et que vous avez des cartons fais a 25 m jaimerais bien les voirs V

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:17

salut tir-68,

Voici ce que tu peux lire en page d'accueil du forum:

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.


Tu sais donc ce qu'il te reste à faire... contrat

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:12

Le goudron de baron est toujours chaud et jamais loin ^^

Pour te répondre sur la précision voila une jolie citation : "Mes pistolets ne font que des 10, moi pas toujours"

Gun
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:47

Cest bon je me suis présenter !! Ce que tu me dis ma@fy Ne maide pas beaucoup Very Happy
Dautre personne SVP
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:53

Mon copain a un Beretta 92 FS. Je ne tire pas encore à 25 mètres avec mais j'ai de très bons résultats à 17 mètres. C'est une arme qui me semble difficile à maitriser au départ mais redoutable lorsqu'on commence à bien la maitriser. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:53

J'ai revendu le mien il n'y a pas longtemps et contrairement à ce que l'on dit souvent du canon pas calé etc... c'était le 9mm le plus précis que j'ai eu (avec un G17) et j'en ai eu quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:22

Très franchement la société Beretta existe depuis 1526 et je pense qu'elle a fait ses preuves depuis le temps! De par sa qualité de fabrication et son expérience Beretta produit d'excellentes armes que ce soit des pistolets, des fusils, des carabines, des pistolets mitrailleurs ou des fusils d'assault. Quel que soit la marque et le modèle de l'arme que tu utilise il faut prendre le temps de connaître ton arme et de mettre en pratique la théorie sur un pas de tir et seulement avec de l'entrainement tu verras tes résultats s'améliorer! Maintenant je peux te dire que le modèle 92 est une pure merveille même si certains vont te dire que il faut savoir l'apprivoiser! Une vraie arme de combat et ce n'est pas pour rien que l'armée Américaine à fait l'acquisitation de plus de 500'000 pistolets Beretta pour ses troupes, appelé le fameux M9! V
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:48

Ok , Vraiment merci pour toute vos réponses ! Sinon quelqu'on n'aurait pas des cartons à 25 m ?? ( Je cest je suis chiant )
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:59

Ah ben, en fouillant, je viens de me rendre compte que j'avais déjà tiré à 25 mètres avec cette arme... Smile
Bon, il faut savoir que c'était il y a plus d'un an et que je me suis améliorée depuis grâce à des cours avec un moniteur. Comme tu le verras, j'étais aussi blessée au doigt. Et pour finir, la luminosité de notre stand fermé n'est pas top du tout à 25 mètres.
Mais comme tu souhaite des cartons à 25 mètres, voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:08

Merci beaucoup a toi , Sinon dautre personnne
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:14

Ce que je voulais te dire c'est que tu n'aurais sans doute pas de problème de précision avec une arme moderne comme ça, peu importe de marque x ou y... C'est le tireur et le facteur humain qui rend une arme imprecise.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:03

Salut. salut

Personnellement je trouve très bonne la précision du Beretta 92 FS.
La mécanique de ce pistolet a fait ses preuves.
Mais c'est tout de même une arme qui demande passablement d'entraînement.
Et il faut s'habituer aux organes de visée. Une fois la hausse et le guidon alignés, il reste pas mal de "jour" entre ces éléments. C'est pas facile au début.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptySam 26 Sep 2009 - 3:21

je le trouve bien ergonomique pour mes grandes mains, je touche souvent la cible à 25m...

par contre j'ai jamais rien gagné avec...

Voici un exemple de résultat avec mon 92fs (c'est une feuille A4, plus petit qu'une cible 25m donc...)

Précison Beretta 92 Fs Berett10 salut
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptySam 26 Sep 2009 - 5:28

Ah ouais quand meme ! Donc merci pour toute vos réponses a vous tous et toutes ! Et jsute le beretta 92 fs a 500 roros presque pas tirer sa vous paret une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptySam 26 Sep 2009 - 6:38

Bonjour,

Excellente arme, et quelle ligne !

Ceci dit j'ai toujours du mal à m'y faire à la détente très proche de la poignée en simple action.

C'est incohérent quand on voit la taille conséquente de la poignée et cette détente en double action très éloignée (j'ai pourtant des mains de tailles moyennes)...

tir-68 a écrit:
Ah ouais quand meme ! Donc merci pour toute vos réponses a vous tous et toutes ! Et jsute le beretta 92 fs a 500 roros presque pas tirer sa vous paret une bonne affaire ?

Cela me paraît plus que raisonnable pour une arme quasi neuve.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptySam 26 Sep 2009 - 6:48

Ok, Merci à vous tous reste plus qu'a atttendre les détentions Dodo
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:35

Le 92 FS n'est pas une arme de précision mais destinée au matériel de guerre.
Il faut un certain temps pour l'apprivoiser ( visée , départ ...).
Moi je l'avais pris pour le look et la réputation, mais ce n'est pas avec celui-ci que je faisais de la précision et mes meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:02

beretta92fs a écrit:
... Ceci dit j'ai toujours du mal à m'y faire à la détente très proche de la poignée en simple action.

C'est incohérent quand on voit la taille conséquente de la poignée et cette détente en double action très éloignée (j'ai pourtant des mains de tailles moyennes)...

Même constat sur ce pistolet. Idea
La prise en main et le tir sont beaucoup plus confortables avec, par exemple, un CZ-75, un Glock 17 (la détente est à apprivoiser Wink ) ou un Lüger P-08. Surtout pour des personnes ayant des mains de taille petite ou moyenne. Respect
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:05

En ce qui me concerne et bien qu'étant un fervent défenseur du P210 que je possède aussi je n'ai jamais fait mieux qu'avec mon Beretta 92 FS (en fait un MAS G1S) : 5 cartouches à une main à 25m, 50/50.
Quand je fais moins bien (et c'est souvent...) c'est toujours de ma faute et pas celle de l'arme ni des munitions!! Twisted Evil (cartouches FN NATO de 1977):

Précison Beretta 92 Fs 091015070944422929
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:11

Moi, j'aime cette arme et j'arrive maintenant à faire de très bons résultats avec. Si Le Tube n'en avait pas, je pense qu'il ferait partie de ma collection. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:17

ROLLAND a écrit:
En ce qui me concerne et bien qu'étant un fervent défenseur du P210 que je possède aussi je n'ai jamais fait mieux qu'avec mon Beretta 92 FS (en fait un MAS G1S) : 5 cartouches à une main à 25m, 50/50. ...

J'avais déjà vu ce carton ROLLAND, et sincèrement, chapeau bas l'artiste! Respect

Par contre, il serait intéressant de savoir si tu le reproduis fréquement, et de savoir si avec ton SIG P-210 tu fais aussi bien, et plus ou moins régulièrement.

Aucune arme n'est à l'abris de score fantastiques, mais avec certaines, c'est plus facile, et elles pardonnent moins les petites imperfection de lâcher, ou de tenue en main (serrage de la crosse, dévers, etc)... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:18

Un jour que je passais à Brescia, j'ai eu la curiosité de faire un petit détour à Gardone, la route est bordée des manufactures les plus prestigieuses, puis aprés quelques hésitations je me suis présenté à la reception de la fameuse villa de la famille Beretta
J'ai été reçu (pour une simple demande de catalogue) par un Monsieur Beretta authentique parent qui s'est offert de me fair visiter avec énormément de gentillesse, le musée de la dynastie familiale.... à couper le souffle! un trésor ou sont rassemblés, non seulement les plus belles armes de la fabrique, mais aussi celles du monde entier, c'est de trés loin le plus musée que j'ai pu voir.... un éblouissement, je l'ai toujours en mémoire, si vous passez par là, demandez une permission de visite, c'est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:26

casimo6 a écrit:
Le 92 FS n'est pas une arme de précision mais destinée au matériel de guerre.
Il faut un certain temps pour l'apprivoiser ( visée , départ ...).
Moi je l'avais pris pour le look et la réputation, mais ce n'est pas avec celui-ci que je faisais de la précision et mes meilleurs résultats.

Les armes, c'est vraiment bizarre.

Exemple: avec un Tokarev, j'ai mis 500 cartouches avant d'arriver à tenir le noir. et 500 de plus avant de faire des scores "raisonnables". Quelques centaines de plus et aujourd'hui je m'amuse sur des silhouettes gros calibre à 100m avec, le tir à 25m n'étant même plus rigolo.

Les premiers cartons avec, j'arosait la C50. Toute la C50 (trouver la visée, la prise en main...). Et c'était pareil avec n'importe quelle arme, il me faut un long moment d'adaptation.

Et un jour, j'ai essayé un HK P7 M13. je n'ai pas compris quoi, je n'arrivais pas à faire autre chose que du 10. La faute à la prise en main, à la position, à la clarté, au jour, aux étoiles alignées ou quoi, mais c'était réellement incroyable. Toutes, de la première à la dernière (j'en ai tiré la moitié de la boite qui restait, l'aimable tireur qui me l'avait preté et insistait pour que je continue à tirer devait attendre et espérer en vain que ma série de "coup du débutant" s'arrete ^^)

Il y a dans un autre genre, le 1862 pocket qui m'a fait de l'effet. A l'inverse, un truc avec lequel je n'arrive a rien, mais alors à rien est entre autres le P38/P1.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:37

Projektyle a écrit:
ROLLAND a écrit:
En ce qui me concerne et bien qu'étant un fervent défenseur du P210 que je possède aussi je n'ai jamais fait mieux qu'avec mon Beretta 92 FS (en fait un MAS G1S) : 5 cartouches à une main à 25m, 50/50. ...

J'avais déjà vu ce carton ROLLAND, et sincèrement, chapeau bas l'artiste! Respect

Par contre, il serait intéressant de savoir si tu le reproduis fréquement, et de savoir si avec ton SIG P-210 tu fais aussi bien, et plus ou moins régulièrement.

Aucune arme n'est à l'abris de score fantastiques, mais avec certaines, c'est plus facile, et elles pardonnent moins les petites imperfection de lâcher, ou de tenue en main (serrage de la crosse, dévers, etc)... Oops

Pour etre franc je ne fais pas ce score régulièrement Cry en revanche je ne sors jamais de la zone 8 de la cible avec cette arme.
Alors,c'est vrai! le Beretta est trés facile à cadrer,compte tenu de ma vue, mais il pardonne beaucoup moins les erreurs de devers (haut sur la main) ou de cadrage (beaucoup de jour entre cran de mire et guidon).Potentiellement mon P210 devrait faire mieux mais compte tenu de ma vision et de la prise en main j'ai de meilleurs résultats avec le Beretta. Pour tout dire j'ai fait retoucher le départ par Stéphane l'armurier de FMR et c'est un vrai régal.
Ce carton n'a d'autre prétention que de montrer la précision que l'on est en droit d'attendre d'un Beretta 92.
De plus, pour le tir sur quilles à 15m ,à deux mains, il est plus confortable que le SIG (dont je suis pourtant un fervent défenseur).
L'âge venant...on fait le tri et on se concentre sur l'éssentiel, en l'occurence sur telle ou telle arme avec laquelle on obtient les meilleurs (ou moins mauvais )résultats. papy
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:38

Félicitation pour ce magnifique carton ! Voila qui me valide ma question sur la precision du beretta 92 fs ! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précison Beretta 92 Fs Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précison Beretta 92 Fs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pietro Beretta 92FS
» beretta????????
» Beretta 418
» Beretta 84
» beretta 92f et 92 fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: