FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Précison Beretta 92 Fs

Aller en bas 
+12
Bébert
ROLLAND
Projektyle
casimo6
Cassius
Marcaurel
Red Label
garp
natael
Ma@fy
baron
tir-68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:11

On m'a toujours dit que les Beretta 92F étaient des armes pourries en matière de précision.
Alors bien sûr, le jour où j'ai eu la possibilité d'essayer un exemplaire, j'ai sauté sur l'occasion ! 2 guns


L'arme qu'on m'a prêtée, la première fois, était presque neuve et son propriétaire commençait très sérieusement à penser la rapporter chez l'armurier.

J'ai tiré comme avec mon P226. Le groupement de 10 coups tenait facilement le 8/9, mais était décentré car j'avais visé au raz du visuel et l'arme était pourvue d'organes de visée "point visé point touché". Un ami, bien plus expérimenté que moi, a tiré quelques séries sans presque sortir du 9.
Avant, je me méfiais déjà des "on-dit". Maintenant, comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ! papy


Pour compléter, je voulais juste rajouter que l'Armée Américaine a commandé presque 1 million de pistolets M9, puisque, en plus de la commande initiale de 500.000 armes, une nouvelle, portant sur 450.000 modèles a été signée cette année.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:39

ROLLAND a écrit:


L'âge venant...on fait le tri et on se concentre sur l'éssentiel, en l'occurence sur telle ou telle arme avec laquelle on obtient les meilleurs (ou moins mauvais )résultats. Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Papy

Ca, c'est bien vrai! Moi aussi, je vis la même chose, et je me débarasse de pas mal d'armes depuis environ 18 mois.

Et félicitations pour ce superbe carton!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:49

bat a écrit:

Et un jour, j'ai essayé un HK P7 M13. je n'ai pas compris quoi, je n'arrivais pas à faire autre chose que du 10. La faute à la prise en main, à la position, à la clarté, au jour, aux étoiles alignées ou quoi, mais c'était réellement incroyable. Toutes, de la première à la dernière (j'en ai tiré la moitié de la boite qui restait, l'aimable tireur qui me l'avait preté et insistait pour que je continue à tirer devait attendre et espérer en vain que ma série de "coup du débutant" s'arrete ^^)

C'est un "problème" connu des P7 Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil

par contre...est-ce que tu en as tiré assez pour qu'il te brûle la main ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:04

Molon Labe a écrit:


C'est un "problème" connu des P7 Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil

par contre...est-ce que tu en as tiré assez pour qu'il te brûle la main ?

Heu, non, j'ai tiré une vingtaine de cartouches, et assez lentement.

Par contre, je me souviens qu'il fallait serrer assez fort la poignée à cause de la sécurité, plus fort que ce que j'ai l'habitude, et qu'il m'est arrivé de me demander ce qui arrivait à la détente alors que, par crispation, je n'avais simplement pas assez relaché l'index entre 2 coups ^^

Je suppose que c'est juste une habitude à prendre. Je pense également que le fait de devoir tenir fermement juste ce qu'il faut l'arme à cause de cette fameuse sécurité doit jouer dans son aptitude à faire des cartons dès le premier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:23

bat a écrit:
... Je pense également que le fait de devoir tenir fermement juste ce qu'il faut l'arme à cause de cette fameuse sécurité doit jouer dans son aptitude à faire des cartons dès le premier soir ^^

Ce qui doit être beaucoup plus important dans la réalisation de bons scores doit être le canon très bas sur la main (le ressort récupérateur est logé autour du canon et non pas en dessous comme sur un pistolet classique). C'est la même disposition que sur certains pistolets de match ISSF.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:35

Projektyle a écrit:
bat a écrit:
... Je pense également que le fait de devoir tenir fermement juste ce qu'il faut l'arme à cause de cette fameuse sécurité doit jouer dans son aptitude à faire des cartons dès le premier soir ^^

Ce qui doit être beaucoup plus important dans la réalisation de bons scores doit être le canon très bas sur la main (le ressort récupérateur est logé autour du canon et non pas en dessous comme sur un pistolet classique). C'est la même disposition que sur certains pistolets de match ISSF.

En tout cas, j'en ai aussi eu un et c'est vrai que ce pistolet est très prècis, bien plus que ce que sa compacité fait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:15

Molon Labe a écrit:
bat a écrit:

Et un jour, j'ai essayé un HK P7 M13. je n'ai pas compris quoi, je n'arrivais pas à faire autre chose que du 10. La faute à la prise en main, à la position, à la clarté, au jour, aux étoiles alignées ou quoi, mais c'était réellement incroyable. Toutes, de la première à la dernière (j'en ai tiré la moitié de la boite qui restait, l'aimable tireur qui me l'avait preté et insistait pour que je continue à tirer devait attendre et espérer en vain que ma série de "coup du débutant" s'arrete ^^)

C'est un "problème" connu des P7 Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil


Et hop ils en remettent une couche sur mon désir insatisfait...
Sig P226, Glock 17, Pardini PC9, HK P9S (simple, pas le sport): les beaux groupement sont rare, très rare alors qu' avec les armes de sport et même mon Python ça se passe bien. Rien à faire je dois être un maudi du 9x19 !
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:22

Petite question encore : - Quelle munition serait la mieu pour avoir la meilleur precision !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:15

tir-68 a écrit:
Petite question encore : - Quelle munition serait la mieu pour avoir la meilleur precision !

Comme d'habitude, ca dépend de l'arme. A priori, j'essaierais plutôt des 147Gn, c'est ce qu'il y a de plus proche d'une .38 Spal 158Gn de tir à la cible, mais rien ne garantit qu'elles soient réellement meilleures dans telle ou telle arme.
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:12

Merci de ta réponse, d'autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:02

En ce qui concerne le P9S, j'en ai un depuis quelques années, c'est l'arme dont je me séparerai jamais, tant ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
tir-68
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:51

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précison Beretta 92 Fs   Précison Beretta 92 Fs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précison Beretta 92 Fs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pietro Beretta 92FS
» beretta????????
» Beretta 418
» Beretta 84
» beretta 92f et 92 fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: