FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?

Aller en bas 
+14
Nicky Larson
pas_007
ph
Bébert
Molon Labe
le psy
Bibick
Darius
marieno
Arkhan
baron
ROLLAND
fllo
Snake.Doctor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:27

Citation :
mais ses partisans et son constructeur ont du prouver qû'il tient la route face à un P-210

Alors la tu crois au père Noêl, il n'ont rien eu a prouver, ils ont vendu a des services officielles et se sont donc retrouver arme d'ordonnance comme le glock19 et le P226 le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:36

Question intéressante...

Le CZ 75 ou le Beretta 92 ne sont-ils pas un peu des 9 mm "modernes" ?

Ayant une faiblesse pour le Beretta (un pistolet ! Vous vous rendez compte !), j'aimerais souligner son esthétique hors norme (une sorte de légende moderne, de même que le P210 à son époque), et sa précision qui n'est plus à prouver.

J'aime nettement moins les divers polymérisés cités ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:01

Nicky Larson a écrit:
Question intéressante...

Le CZ 75 ou le Beretta 92 ne sont-ils pas un peu des 9 mm "modernes" ?

Ayant une faiblesse pour le Beretta (un pistolet ! Vous vous rendez compte !), j'aimerais souligner son esthétique hors norme (une sorte de légende moderne, de même que le P210 à son époque), et sa précision qui n'est plus à prouver.

J'aime nettement moins les divers polymérisés cités ci-dessus...

Allez réponse de normand, plus moderne que le P210.... mais avec 20 ans de retard pour le moins sur une arme moderne.... maintenant pour la précision un CZ75 peut-être mais un 92 , a comparer avec un 226 qui est de la même génération et ne pas oublier que celui est sorti vainqueur du match du siècle au USA. La politique s'étant chargé de déclarer le vainqueur qui a été le 92
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:29

pas_007 a écrit:
... mais un 92 , a comparer avec un 226 qui est de la même génération et ne pas oublier que celui est sorti vainqueur du match du siècle au USA. La politique s'étant chargé de déclarer le vainqueur qui a été le 92

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet? Voilà une histoire qui a l'air bien intéressante et qui titille ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:31

il veut dire que comme 99.9% des ventes militaires, la vente ne se conclu pas uniquement sur une supériotié technique..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:35

Shung a écrit:
il veut dire que comme 99.9% des ventes militaires, la vente ne se conclu pas uniquement sur une supériotié technique..


Ca je m'en doute bien, mais si qqn a un article qui traine sur ce "match du siècle" ca me fera de quoi bouquiner quand je me fais chier au taf V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:59

pas_007 a écrit:
Citation :
mais ses partisans et son constructeur ont du prouver qû'il tient la route face à un P-210

Alors la tu crois au père Noêl, il n'ont rien eu a prouver, ils ont vendu a des services officielles et se sont donc retrouver arme d'ordonnance comme le glock19 et le P226 le sont aussi.

Je sais bien que certains services de police ont des G19 et je sais aussi qu'ils marchent très bien. Mais c'est forcément une autre démarche d'acquérir une arme trois fois plus chére, dans une contexte ou les service de police (comme le reste des administrations) sont obsédés par les questions budgétaires et par les procédures d'appel d'offres publics. Il ne suffit pas que quelques enthousiastes (fussent-ils chefs d'un service de police) veuillent se faire plaisir. Il faut vraiment justifier une telle dépense et ca n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:41

King Leoric a écrit:
Shung a écrit:
il veut dire que comme 99.9% des ventes militaires, la vente ne se conclu pas uniquement sur une supériotié technique..


Ca je m'en doute bien, mais si qqn a un article qui traine sur ce "match du siècle" ca me fera de quoi bouquiner quand je me fais chier au taf V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:28

Le WALTHER P99 AS !!!

je comprends meme pas pourquoi vous vous posez la question........c'est une evidence Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:27

Ces P08 qui subsistent encore en l'état sont vraisemblablement des armes conservées ayant trés peu tiré, en déduire que le P210 suivra le méme cheminement dans le temps me semble quand méme un peu réducteur!
les productions n'atteignent pas les mémes chiffres, j'ignore la quantité des P210 produits
(500.000?) j'ai vu quelque part, qu'il y avait eu des millions et des millions de P08 construits (toutes marques confondues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:56

marieno a écrit:
C'est aussi un fait que c'est surprenant que le Sphinx 3000 aie obtenu le titre "d'arme d'ordonnance" en Suisse. Mais c'est le signe qu'un nombre certain de services de police suisses l'ont adopté comme tel. Et c'est bien le modèle standard "de base" qui a passé cette certification, pas une version de compétition. Je n'ai malheureusement pas d'information complémentaire à ce sujet, mais ses partisans et son constructeur ont du prouver qû'il tient la route face à un P-210, ce que les SIG P-22X ne sont pas arrivés à faire (ils ont été conçus dans un autre but, comme l'ont fait remarquer d'autres participants de ce forum).
En quoi les P220 ou P226 ont-ils été incapables de rivaliser avec le P210 ? (je veux dire, en tant qu'arme de tir sportif)
Est-ce un problème d'ergonomie, de platine… ou la précision intrinsèque est-elle inférieure ?


Bébert a écrit:
Ces P08 qui subsistent encore en l'état sont vraisemblablement des armes conservées ayant trés peu tiré, en déduire que le P210 suivra le méme cheminement dans le temps me semble quand méme un peu réducteur!
les productions n'atteignent pas les mémes chiffres, j'ignore la quantité des P210 produits
(500.000?) j'ai vu quelque part, qu'il y avait eu des millions et des millions de P08 construits (toutes marques confondues)
Tu penses que personne n'essayera de préserver de P210 parce que le pistolet n'en vaut pas la peine, ou parce que tous les modèles seront un jour rincés à force de tirer ?
Il serait effectivement intéressant de savoir combien de P210 ont été construits.

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:32

Rassurez-vous : j'ai un P210 avec lequel je ne tire pas contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:09

Y'a pas que le 210 qui reste au placard sans tirer... Hein ph... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:12

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:16

Simple! Combien d'armes avec lesquelles tu ne tires pas? Ou n'ont encore jamais été dans un stand? Confus

Pas facile de suivre au rythme ou se font les acquisitions! De quoi avoir du retard dans les essais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:31

mes armes ont toutes déjà tiré contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:40

J'ai quand méme une interrogation:
Pourquoi SIG a ressenti le besoin de remplacer la carcasse du P210 "classique" tant et tant éprouvée en créant une carcasse "Heavy Duty" ???
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:43

en prévision de 2012, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:50

Pour les armes qui ne tirent pas il existe des Musées!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:19

ROLLAND a écrit:
Pour les armes qui ne tirent pas il existe des Musées!!!! Twisted Evil

Il va falloir en batir beaucoup je pense !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:25

Ma@fy a écrit:
ROLLAND a écrit:
Pour les armes qui ne tirent pas il existe des Musées!!!! Twisted Evil

Il va falloir en batir beaucoup je pense !

Peut-être en France... Car en Suisse toutes les armes tirent régulièrement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:41

baron a écrit:
Ma@fy a écrit:
ROLLAND a écrit:
Pour les armes qui ne tirent pas il existe des Musées!!!! Twisted Evil

Il va falloir en batir beaucoup je pense !

Peut-être en France... Car en Suisse toutes les armes tirent régulièrement! Twisted Evil

C'est logique!! c'est fait pour ça Détective
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:41

on pourrait faire la meme remarque pour les voitures qui ne roulent pas et prennent la poussiere dans un garage...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:49

Ma@fy a écrit:
on pourrait faire la meme remarque pour les voitures qui ne roulent pas et prennent la poussiere dans un garage...

Bof!! même la Grenouille et la Deuche roulent Twisted Evil en Suisse tout fonctionne Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:17

King Leoric a écrit:
pas_007 a écrit:
... mais un 92 , a comparer avec un 226 qui est de la même génération et ne pas oublier que celui est sorti vainqueur du match du siècle au USA. La politique s'étant chargé de déclarer le vainqueur qui a été le 92

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet? Voilà une histoire qui a l'air bien intéressante et qui titille ma curiosité!

alors tu as la partie de l'histoire a Roland, qui sont il est vrai un des grand problème du berrata, les hsitoires de tireurs et pas toujours vrai, Comme pour les carcasse qui revenait dans la tête du tireur qui s'est avéré provenir uniquement des carcasses produites par Manhurin sos licence pour le début de production et qui avait été fourni aux states. Si je me souviens bien, il est aussi honnête de dire que la spécification matière n'était pas la bonne.

Ca c'est pour le devant de la scène, maintenant l'arrière, les deux seuls pistolets ayant répondu au chaire des charges étaite le berreta et le P226, mais il y avait un problème de prix et aussi un rapport bien fait qui déclarait el Berreta un peu moins cher pour le package et un peu meilleur en longévité....mais le dessous des cartes n'était toujours si je em souviens bien pas aussi clair... l'Italie avait a acheter a cette époques des missiles et ils l'ont mis dans le deal, c'était le pistolet et les missiles.... alors que le P226 avaient été un peu supérieur réellement dans les tests au berreta, ceci étant d'aillieur un peu mis en lumière par le fait que les P226 ont été sélectionné a l'époque par plein d'administration et de groupes spéciaux.

Citation :
As far as why the Beretta 92 won over the Sig P226, there was a rumor that the US wanted to place Cruise missiles in Italy, and that Italy wanted the "fat" contract for their military arms industry, which included Beretta.

Citation :
After a controversial bidding process (some allege Beretta was tipped off about SACO’s bid so they could lower the per unit cost on their candidate by $1.00 and win the contract) the Army signed a contract with Beretta for 315,930 pistols. This number was later increased to 321,260 pistols. The new pistols would bear the military name of M9. (NSIAD-88-46)

Le bruit court que c'était 1 US$

A noter aussi quze le glock aurait été une grosse surprise je pense dans le panel si il avait été autorisé a participer mais le cahier des charges avait été super bien préparé pour que sa safe action ne puisse etre présenté.

Et ce rapport très intéressant qui démontre clairement que le Berreta était une catastrophe a leurs yeux avec le nombre de pistolets ayant cassé et blesser leur possesseurs.... mais c'est toujours très peu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel P210 ?
» Pistolet SIG P210
» P210-2 quel prix ?
» En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?
» "A quel prix et comment vendre un SIG P210-2" Probléme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: