FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?

Aller en bas 
+14
Nicky Larson
pas_007
ph
Bébert
Molon Labe
le psy
Bibick
Darius
marieno
Arkhan
baron
ROLLAND
fllo
Snake.Doctor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:34

Tu penses que personne n'essayera de préserver de P210 parce que le pistolet n'en vaut pas la peine, ou parce que tous les modèles seront un jour rincés à force de tirer ?
Il serait effectivement intéressant de savoir combien de P210 ont été construits.

Je pensais seulement que si les P08 avaient traversé un siécle , c'étaient à mon avis, parce qu'ils étaient en plus grand nombre produits que le P210...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:09

Bébert a écrit:
Tu penses que personne n'essayera de préserver de P210 parce que le pistolet n'en vaut pas la peine, ou parce que tous les modèles seront un jour rincés à force de tirer ?
Il serait effectivement intéressant de savoir combien de P210 ont été construits.

Je pensais seulement que si les P08 avaient traversé un siécle , c'étaient à mon avis, parce qu'ils étaient en plus grand nombre produits que le P210...

nos parabellum sont plus anciens que le P08 et ont aussi traversés le siècle et ils sont pour beaucoup encore en excellent état contrat


Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Buchma10
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:11

Bébert a écrit:
Tu penses que personne n'essayera de préserver de P210 parce que le pistolet n'en vaut pas la peine, ou parce que tous les modèles seront un jour rincés à force de tirer ?
Il serait effectivement intéressant de savoir combien de P210 ont été construits.

Je pensais seulement que si les P08 avaient traversé un siécle , c'étaient à mon avis, parce qu'ils étaient en plus grand nombre produits que le P210...

Ton raisonnement est exact.On ne peut pas comparer la quantité de P08 construits par rapport aux P210....ou plus exactement on peut:
tout du moins en ce qui concerne les modèles militaires: 113 109.
se décomposant en 3 sous versions:
-P49 1° modèle du N° A 100001 à 109710
-P49 2° modèle du N° A 109711 à 120500 (modèle de transition)
-P49 3° modèle du N° A 120501 à 213110
A ces modeles de l'armée Suisse il convient d'ajouter quelques milliers vendus aux gardes frontières Allemands ainsi que ceux vendus à l'armée Danoise.
On en vient ensuite aux modèles civils ,numérotation précédée de la lettre P.
Je n'en connais pas le nombre exact compte tenu de leur numérotation erratique .
Il faut signaler, de plus, que les Suisses n'ayant jamais envahi la France ils n'ont pas eu l'habitude de laisser trainer derrière eux de nombreux exemplaires. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:14

ROLLAND a écrit:

Il faut signaler, de plus, que les Suisses n'ayant jamais envahi la France ils n'ont pas eu l'habitude de laisser trainer derrière eux de nombreux exemplaires. Evil or Very Mad

et ces pistolets n'ont pas subi les mêmes sollicitations que les armes des nations belligérantes contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:21

Louky a écrit:
marieno a écrit:
C'est aussi un fait que c'est surprenant que le Sphinx 3000 aie obtenu le titre "d'arme d'ordonnance" en Suisse. Mais c'est le signe qu'un nombre certain de services de police suisses l'ont adopté comme tel. Et c'est bien le modèle standard "de base" qui a passé cette certification, pas une version de compétition. Je n'ai malheureusement pas d'information complémentaire à ce sujet, mais ses partisans et son constructeur ont du prouver qû'il tient la route face à un P-210, ce que les SIG P-22X ne sont pas arrivés à faire (ils ont été conçus dans un autre but, comme l'ont fait remarquer d'autres participants de ce forum).
En quoi les P220 ou P226 ont-ils été incapables de rivaliser avec le P210 ? (je veux dire, en tant qu'arme de tir sportif)
Est-ce un problème d'ergonomie, de platine… ou la précision intrinsèque est-elle inférieure ?



Le P-210 a été concu dès le départ pour rivaliser avec les parabellums d'ordonnance, dans des concours à 50 mètres. Le P-22X est une arme conçue dans les années 70, pour du tir à 25 mètres, et pour du tir de défense, i.e. à des distances qui sont le plus souvent bien inférieures. Le premier était un symbole de rang, le second une arme destiné à un usage éminement pratique, d'ou son très grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:04

pas_007 a écrit:
Comme pour les carcasse qui revenait dans la tête du tireur qui s'est avéré provenir uniquement des carcasses produites par Manhurin sos licence pour le début de production et qui avait été fourni aux states.

j'aivais entendu parler de ce problème avec les MAS G1 produit par GIAT mais des carcasses produite par Manurhin je n'en ai jamais entendu parler ! As-tu d'autres infos/des liens à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:05

phm1903 a écrit:
pas_007 a écrit:
Comme pour les carcasse qui revenait dans la tête du tireur qui s'est avéré provenir uniquement des carcasses produites par Manhurin sos licence pour le début de production et qui avait été fourni aux states.

j'aivais entendu parler de ce problème avec les MAS G1 produit par GIAT mais des carcasses produite par Manurhin je n'en ai jamais entendu parler ! As-tu d'autres infos/des liens à partager ?

Qu'est ce que c'est que cette histoire????
1/Jamais une "carcasse" n'est jamais revenue nulle part dans la tête d'un tireur!!
2/Jamais Manurhin n'a livré une quelconque carcasse (jamais fabriquée par cette firme) ni quelconque culasse aux Etats Unis pour construire leur M9!!!
3/ Le problème en question a été solutionné depuis fort longtemps.
Beretta d'abord, puis les Américains et ensuite le GIAT confrontés à quelques problèmes de fissurage de culasse (ayant entrainé trois ruptures en France) ont transformé les armes de manière à ce qu'une culasse complètement rompue ne puisse pas revenir sur le tireur.
La modification a consisté à placer un petit disque à l'arrière, côté gauche, qui ne permet à la culasse que de circuler dans un rail et pas plus loin, limitant ainsi sa course.
Cette transformation a rebaptisé le MAS G1 en MAS G1 S (pour Sécurité).

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Mini_091016080806768171

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Mini_0910160809391917
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:22

Voici en complément un document officiel du GIAT relatant cette opération:

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 091016082351572214
[URL=http://www.casimages.com]Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 091016082605729873
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:34

salut Roland,


Pour carcasse t'as bien entendu raison c'est la culasse... 2 guns

Mais j'ai jamais dis que Manhurin avait livré des culasses aux USA pour leur M9, ce que j'ai lu mais alors la pour le retrouver bonjour... c'est que dans la cadre du contrat de transfert de technologie, il y a toujours des échanges de pièces et de composant pour vérifier les compatibilités.... donc des culasses ont été livré aux italiens et que une partie des composants a été envoyé aux States par les italiens...après avoir été acceptées.

Maintenant, vu la lumière sur cette affaire ca peut être totalement de l'intox....c'est tellement facile d'accuser les autres surtout dans ce cadre la et les italiens comme les américains n'ont jamais fais preuve de la plus haute objectivité. Berreta ayant subrepticement pour les civils introduit la moidification sans jamais imposer un retrofit ou un rappel.

manque de bol, elles auraient été usiné dans un acier (lit le chapitre sur le Te) parfaitement conforme aux Spec mais d'un autre fournisseur qu'habituel des italiens, ce qui a pu être une des sources de la casse.... ce qui peut parfaitment arrivé avec les aciers provenant de deux fournisseurs différents ou l'alliage est parfaitment conforme mais !!!. De la a en tirer des conclusions, c'est assez difficile car le champs est minés de toute part pour arriver a voir la lumière... de même que la responsabilité n'a jamais pu être mis en cause de qui que ce soit... puisque les Berretas ont été vendu avec une garantie de 5000 coups, ce qui est ridicule car il peut bien mais bien plus et tous les test l'ont prouvé je crois que un a même tiré 600'000 coups

maintennat personne n'a dis que le problème n'a pas été solutionné.... et surout il est aussi apparu que n'importe qui d'un peu attentionnné aurait du voir immédiatement que l'arme commencait a se fissurer, c'est apparu très tot dans la vie des armes (certain jsute après 5000 coups) .

Maintenat le nombre total de casse est semble de t'il de 31....alors peux etre que si on cherche sur des quantités pareils, c'est de loin pas les seules ca doit faire du 1 %o si on compte les 300'000 du premier contrat et bien mois avec toute la production
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:50

Le transfert de technologie s'est fait uniquement entre Beretta Italie et Beretta USA pour la fabrication du M9.
Les premières glissières (ou culasse) ont été fabriquées en Italie.
En ce qui concerne la fabrication en France du MAS G1,là aussi les premières glissières ont été livrées par l'Italie. Ensuite certaines ont été fabriquées par Manurhin mais la plus grande partie a été réalisée par le GIAT.
A ma connaissance aucune glissière Française n'a été testée aus USA où le M9 était en production bien avant le MAS .....et ses problèmes résolus bien avant également. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:10

Bon c'est vrai que pour moi Giat ou Manurhin c'était la même chose, je n'avais pas fais la différence....production francaise.


Et voila tu m'a mis la puce a l'oreille avec le giat , j'ai retrouvé l'article !

Citation :
Early problems
Beretta now had two major contracts, about 500,000 units for the US Armed forces and around 230,000 units for the French armed forces. This with both clients wanting to receive their pistols as specified in the contracts. In the case of the Beretta 92G, the French would supply the slide steel to Italy, until GIAT would start licensed production. Somehow, at some point in time, Beretta decided to use 5,000 semi finished slides intended for the French to build pistols for the their US customer, this in order to meet deadlines. Not much later after the US Armed forces had accepted these pistols, a few slides of Beretta 92Fs and some older Beretta 92SBs started to crack and fly off. An investigation would later indentify the lot that had been made with French steel slides as well as US manufactured 9 mm Luger ammunition that was not within specifications. It was also discovered that the locking block required a design change to increase its service life. But until this was resolved, something had to be done to reduce the risk for the user of being struck by the rear half of the slide. The solution was the addition of a slide retention device in form of an enlarged hammer axis pin, the result was the Beretta 92FS. Since then, near all modern Beretta pistols are fitted with such a simple means of user protection. During this time, there were some tests being done with a closed slide, this did however somewhat reduce the reliability of the pistol. Beretta designed a new slide, but this slide would not be disclosed nor enter production as the reason for the slide failures had been discovered, later this slide became known as the Brigadier type slide.

Et voilà !!!! me semblait l'avoir lu quelque part, et bon j'avais lu en vitesse.....Et pour éviter tout favoritisme, j'ai deviné quoi ! moi aussi un BERRETA des US
Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Arme118

Allez Roland fais pas la tête rigolade
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel P210 ?
» Pistolet SIG P210
» P210-2 quel prix ?
» En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?
» "A quel prix et comment vendre un SIG P210-2" Probléme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: