FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing

Aller en bas 
+9
yvart
farquaad
Philblack
natael
joker
Ma@fy
golgoth325
ROLLAND
kaky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:50

Salut à tous,
Chacun connaît les interprétations des groupements en fonction du défaut d'alignement de la visée (trop bas, trop haut, trop à droite,....). Il ne s'agit pas de celà. Quelqu'un m'a dit,....(ça vous rapelle quelqu'un ?) avoir vu une interprétation des résultats faisant état de notions très spécifiques à l'arme de poing, comme un serrage excessif de la crosse, trop d'anticipation du recul, etc,..... donc de conditions que l'on pourrait qualifier de "biomécaniques" ?
Des infos sur cette grille ou d'une autre du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:56

Vive Carla!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:41

J'ai oublié de préciser que cette grille serait affiché au pas de tir armes de poing du CTCM au Coudray Montceaux 91 France
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:51

J'ai ce tableau.
A moins qu'on te le donne entre temps, je le poste ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:52

Ce serait bien de nous faire suivre une ou des photos ! V
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:30

C'est bien ça ?
Je l'ai qu'en anglais mais il me semble l'avoir in French scratch
[img]Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Resultatdetir[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:16

Ca doit être ça, je vais regarder de plus près.
Merci à toi golgoth
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:29

La même chose avec la traduction en prime. à gauche, pour tireurs droitiers, et vice versa. Ce n'est pas de moi et j'ai oublié le nom de l'auteur, qu'il me pardonne Sante
Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing 2handgunshootingsymptom
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:40

Ca veut dire quoi "anticipation du recul vers l'arrière". J'ai ce genre de groupement avec le 40 S&W. Mais je ne sais pas ce que je dois faire plus ou moins pour rectifier le tir....
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:06

Je pense que tu dois avoir tendance à essayer d'amortir le recul en même temps que tu déclenches le départ du coup. Inconsciemment, c'est l'appréhension du coup de feu. Cela me le faisait beaucoup, mais sous une autre forme. Puis avec l'habitude, ça se tasse et j'ai moins tendance au "coup de doigt" ou au "coup de poignet"
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:41

joker a écrit:
Je pense que tu dois avoir tendance à essayer d'amortir le recul en même temps que tu déclenches le départ du coup. Inconsciemment, c'est l'appréhension du coup de feu. Cela me le faisait beaucoup, mais sous une autre forme. Puis avec l'habitude, ça se tasse et j'ai moins tendance au "coup de doigt" ou au "coup de poignet"
C'est vraiment inconsciemment alors parce que je n'appréhende pas du tout ce calibre. Je n'ai pas le même phénomène avec le 44mag.
Je vais essayer de corriger ça avec le Jericho du Tube. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:32

joker a écrit:
La même chose avec la traduction en prime. à gauche, pour tireurs droitiers, et vice versa. Ce n'est pas de moi et j'ai oublié le nom de l'auteur, qu'il me pardonne
L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment. Wink

L'anticipation du recul vers l'arrière, Nataël; c'est quand, t'attendant au recul, tu lâches le coup et tu recules le bras vers l'arrière, pour "amortir" ce recul. Imagine que tu pointes ton doigt vers quelqu'un, que tu fais semblant de tirer et d'avoir du recul. C'est un peu faire ça mais en tirant vraiment...


J'ai vu mon gendre faire ça en tirant au 22, genre il tirait au 44 magnum comme à la télé, ça fait un peu c.. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
farquaad
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/05/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:55

je met un site qui est pas mal fait, il y a quelques cours de tir à lire Wink

avec cette fameuse cible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:15

Philblack a écrit:
joker a écrit:
La même chose avec la traduction en prime. à gauche, pour tireurs droitiers, et vice versa. Ce n'est pas de moi et j'ai oublié le nom de l'auteur, qu'il me pardonne
L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment. Wink

L'anticipation du recul vers l'arrière, Nataël; c'est quand, t'attendant au recul, tu lâches le coup et tu recules le bras vers l'arrière, pour "amortir" ce recul. Imagine que tu pointes ton doigt vers quelqu'un, que tu fais semblant de tirer et d'avoir du recul. C'est un peu faire ça mais en tirant vraiment...


J'ai vu mon gendre faire ça en tirant au 22, genre il tirait au 44 magnum comme à la télé, ça fait un peu c.. rigolade

Ah ok, je comprends très bien comme ça. Ca expliquerait pas mal de choses... dont des enrayages avec des mun rechargées dans mon Glock.
Maintenant que je sais ça, je vais essayer de faire attention à ne plus amortir le recul. Y a -t-il un "truc" pour corriger ça?
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:26

natael a écrit:
Ah ok, je comprends très bien comme ça. Ca expliquerait pas mal de choses... dont des enrayages avec des mun rechargées dans mon Glock.
Maintenant que je sais ça, je vais essayer de faire attention à ne plus amortir le recul. Y a -t-il un "truc" pour corriger ça?

Oui, soigner le départ du coup.

Tu dois absolument essayer de te laisser surprendre par les coups. Tu dois prendre le cran d'arrêt, puis serrer la main complète jusqu'à ce que le coup parte tout seul. Il doit te surprendre.

Pour corriger ces erreurs, un truc est pas mal pour que la personne se rende compte.
Tu te fais remplir un magasin par une tierce personne, et tu lui demande de remplacer une cartouche par une cartouche de manipulation. Au hasard, et évidemment, tu lui demandes de ne pas te dire laquelle est truquée. Ensuite, tu lui demandes de te filmer lorsque tu tires.
Tu verras, c'est surprenant le nombre d'erreurs que l'on fait quand l'arme percute à vide. Et l'avantage de cette méthode, c'est que tu vas rapidement t'en rendre compte. Avec un peu de chance, tu n'auras même pas besoin de visionner le film, tu verras tes erreurs tout de suite.

En théorie, l'arme ne doit absolument pas bouger quand tu tires à vide.
C'est un truc que j'utilise pas mal avec des gens qui ont des pèroblèmes de départ du coup. C'est très efficace, car ça leur permet de voir leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:55

Merci pour les conseils yvart. Je vais donc faire comme ça. Smile Je me réjouis d'essayer à nouveau le 40 S&W et surtout de pouvoir utiliser les mun rechargées dans mon Glock qui est plus sensible à ce genre d'erreurs que d'autres pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:32

Salut ,

je ne tire que peu a l'arme de poing , presque uniquement au .38 spl et je n'ai pas ce genre de problème (enfin je ne pense pas) mais est ce qu'il y a une interprétation semblable pour les armes d'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:27

Pour la technique de tir à l'arme de poing, il y a une magnifique série d'articles de Hans von Känel, directeur de l'école suisse de tir au pistolet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, mais pour des conseils de cette qualité une fois de plus n'est pas de trop.)
Il y a notamment un chapitre sur les fautes des tireurs, où la fameuse tabelle est un peu mieux explicitée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:38

ptosis a écrit:
Pour la technique de tir à l'arme de poing, il y a une magnifique série d'articles de Hans von Känel, directeur de l'école suisse de tir au pistolet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, mais pour des conseils de cette qualité une fois de plus n'est pas de trop.)
Il y a notamment un chapitre sur les fautes des tireurs, où la fameuse tabelle est un peu mieux explicitée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!! Je vais lire tout ça tout à l'heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:27

Philblack a écrit:
L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment. Wink
Vous êtes trop bon Messire !
Je serai donc votre obligé pour avoir omis de citer ma source et votre pseudo Dieu
Par contre j'ai gardé précieusement le schéma et il m'est fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:26

Ces articles sont vraiment géniaux !

Merci beaucoup !!! salut

Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:32

Voici une analyse faite par les pistoliers génévois (je crois que j'ai eu le lien de Shung, mais je peux me tromper)Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Cible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute la partie "technique" de ce site est géniale salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:34

Et merde, c'est ptosis, et il vient de le dire juste au dessus... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
farquaad
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/05/2009

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:44

ou juste sur la page précédente aussi Gun
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:27

farquaad a écrit:
ou juste sur la page précédente aussi Gun
Merde, c'est juste. Moi non plus, je ne sais pas lire.
Encore un prétendant au titre de boulet du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing   Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
» Nouvelle Larm
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Tentation...
» interpretation des données d'un prog balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: