FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures

Aller en bas 
+12
Skyos
cosmic boy
marieno
Red Label
pas_007
natael
Glass Heart
leoloo
ph
Grands-Pas
farquaad
Molon Labe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:07

Grands-Pas a écrit:
farquaad a écrit:
Je viens de recevoir mon CZ75 Kadet, je suis gauché aussi, en regardant la mécanique, il n'y aurai pas que le poussoir de la sécurité a changé, tu risque de galéré
Toi par contre tu galères avec la forme infinitive des verbes... ainsi que sur la graphie de "gauché" ---> gaucher.
Putain, maintenant tous les navigateurs proposent des correcteurs orthographiques alors utilise les si tu n'es même pas capable d'écrire "gaucher" correctement ! Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Raleur
Sans rapport avec le sujet ; C'est bien de vouloir donner des leçons de redresseur de tort, encore faut-il savoir les donner, un tant soi peu ; GP !
Je suis gaucher est dans ce cas un adjectif qualificatif et non le participe passé du verbe être qui le précède.Donc "gaucher" s'écrit bien avec un R à la fin.
Cette remarque pour démontrer qu'il faut en prendre et en laisser sur les forums ; une faute d'orthographe n'est pas grave, j'ai par contre vu les mêmes nigauderies concernant le rechargement, oui GP, et là , ça peut être grave. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:16

casimo6 a écrit:
Grands-Pas a écrit:
farquaad a écrit:
Je viens de recevoir mon CZ75 Kadet, je suis gauché aussi, en regardant la mécanique, il n'y aurai pas que le poussoir de la sécurité a changé, tu risque de galéré
Toi par contre tu galères avec la forme infinitive des verbes... ainsi que sur la graphie de "gauché" ---> gaucher.
Putain, maintenant tous les navigateurs proposent des correcteurs orthographiques alors utilise les si tu n'es même pas capable d'écrire "gaucher" correctement ! Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Raleur
Sans rapport avec le sujet ; C'est bien de vouloir donner des leçons de redresseur de tort, encore faut-il savoir les donner, un tant soi peu ; GP !
Je suis gaucher est dans ce cas un adjectif qualificatif et non le participe passé du verbe être qui le précède.Donc "gaucher" s'écrit bien avec un R à la fin.
Cette remarque pour démontrer qu'il faut en prendre et en laisser sur les forums ; une faute d'orthographe n'est pas grave, j'ai par contre vu les mêmes nigauderies concernant le rechargement, oui GP, et là , ça peut être grave. Sante


Juste pour dire : tu abondes dans son sens.
Grand-Pas l'écrit juste.
Si tu as un doute, relis son post Sante
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:34

marieno a écrit:
Red Label a écrit:
Hello. salut

Glass Heart a écrit:
Navrée, j'te proposerais volontiers mon CZ Shadow, mais il est en... réparation
Glass Heart, qu'est-il arrivé ton CZ ?
Rien de grave j'espère.

A+ V

Red LABEL

En effet...

Très bonne question! J'espère moi aussi que ca n'est rien de grave.

Lors de mon dernier entraînement de tir tactique, après avoir remis l'arme au holster j'ai vu que le percuteur était rentré de 2mm environ. Après démontage, le percuteur était un peu tordu, et le trou duquel le percuteur sort était un peu colmaté, une sorte de cratère au lieu d’être bien net. Un armurier a essayé de remettre droit le percuteur, mais le problème était toujours là ; départ du coup à sec : le percuteur était à nouveau rentré de 2mm.
Essayé au stand le dimanche matin, ramassé quelques douilles pour voir si ça se voyait. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, oui :

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Compar11


Verdict : le métal de la culasse a dû subir un mauvais trempage, d'où le fait qu'il soit mou, et donc le trou du percuteur se colmate...

Je l'ai amené chez mon armurier, et retour en Rép. Tchèque, sous garantie (je l'ai acheté en mai, il doit avoir dans les 1000 cps).

mur
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:55

Glass Heart a écrit:
...
Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Compar11
...

Bof, j'y vois pas vraiment de signes alarmant... scratch

Surtout si on compare avec certains étuis qui ont été tirés dans un Beretta, un Glock ou le SIG SP-2022 français de dotation (avec les cartouches Ceco SX de dotation, c'est parfois impressionnant Shocked )...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:39

Glass Heart a écrit:

Lors de mon dernier entraînement de tir tactique, après avoir remis l'arme au holster j'ai vu que le percuteur était rentré de 2mm environ. Après démontage, le percuteur était un peu tordu, et le trou duquel le percuteur sort était un peu colmaté, une sorte de cratère au lieu d’être bien net. Un armurier a essayé de remettre droit le percuteur, mais le problème était toujours là ; départ du coup à sec : le percuteur était à nouveau rentré de 2mm.
Essayé au stand le dimanche matin, ramassé quelques douilles pour voir si ça se voyait. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, oui :

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Compar11


Verdict : le métal de la culasse a dû subir un mauvais trempage, d'où le fait qu'il soit mou, et donc le trou du percuteur se colmate...

Je l'ai amené chez mon armurier, et retour en Rép. Tchèque, sous garantie (je l'ai acheté en mai, il doit avoir dans les 1000 cps).

mur

Effectivement, tu as un sérieux problème......que j'ai eu....il y a une 20aine d'années...
Le metal est trop mou, et il se crée un cratère autour du percuteur...le trou se bouche...mais a chaque tir..le percuteur "re-fore" son trou...
Dans mon cas, le percuteur se retrouvait parfois bloqué "sorti", et le coup partait dès que la culasse revenait vers l'avant..un CZ75 "open bolt" en quelque sorte..parfois un coup...parfois un demi-chargeur.
Après je ne sais combien de MOIS et d'allers-retours chez l'armurier et l'importateur, le problème à finalement été résolu.....remplacement de l'arme pure et simple.

En ce qui te concerne, je te suggère de directement demander un remplacement....
Ah oui...et sous AUCUN pretexte tu ne charges ce "truc" avec une munition hors d'un pas de tir....sinon, tu risques bien d'avoir des explications embarassées à fournir à ton assureur...
Par contre, le point positif, c'est qu'avec un truc comme ça, les 4 règles de sécurité....tu "y crois" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:53

Molon Labe a écrit:

Après je ne sais combien de MOIS et d'allers-retours chez l'armurier et l'importateur, le problème à finalement été résolu.....remplacement de l'arme pure et simple.

En ce qui te concerne, je te suggère de directement demander un remplacement....
Ah oui...et sous AUCUN pretexte tu ne charges ce "truc" avec une munition hors d'un pas de tir....sinon, tu risques bien d'avoir des explications embarassées à fournir à ton assureur...
Par contre, le point positif, c'est qu'avec un truc comme ça, les 4 règles de sécurité....tu "y crois" Twisted Evil

Yeux roulants Ok je vois.
Bon je l'ai déjà amené chez l'armurier.
Je me demandais justement ce qu'ils allaient faire avec mon Shadow... Cry quitte à en avoir un autre, j'espère que ce ne sera pas dans des mois, j'en ai besoin pour mes entraînements... mur en attendant pour demain j'vais reprendre mon bon vieux Compact... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:10

Glass Heart a écrit:
Molon Labe a écrit:

Après je ne sais combien de MOIS et d'allers-retours chez l'armurier et l'importateur, le problème à finalement été résolu.....remplacement de l'arme pure et simple.

En ce qui te concerne, je te suggère de directement demander un remplacement....
Ah oui...et sous AUCUN pretexte tu ne charges ce "truc" avec une munition hors d'un pas de tir....sinon, tu risques bien d'avoir des explications embarassées à fournir à ton assureur...
Par contre, le point positif, c'est qu'avec un truc comme ça, les 4 règles de sécurité....tu "y crois" Twisted Evil

Yeux roulants Ok je vois.
Bon je l'ai déjà amené chez l'armurier.
Je me demandais justement ce qu'ils allaient faire avec mon Shadow... Cry quitte à en avoir un autre, j'espère que ce ne sera pas dans des mois, j'en ai besoin pour mes entraînements... mur en attendant pour demain j'vais reprendre mon bon vieux Compact... Ohno

Tu veux que je te prete un Glock ? Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:18

Molon Labe a écrit:


Tu veux que je te prete un Glock ? Devil Twisted Evil

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Fd10
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:22

Glass Heart a écrit:
Molon Labe a écrit:


Tu veux que je te prete un Glock ? Devil Twisted Evil

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Fd10

Je pense que cela veut dire oui Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:42

Glass Heart a écrit:
Molon Labe a écrit:


Tu veux que je te prete un Glock ? Devil Twisted Evil

C'est que j'ai le choix

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Allglocks060705015bo

C'est une vieille photo, hein...depuis, il y en a ....PLUS Twisted Evil

Glass Heart a écrit:

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Fd10

Rhoooooo

Ma réponse...

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 2-hands

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:57

rigolade


Bon alors demain matin tu viens avec une brouette de glocks, comme ça je peux les jetter sur les cibles? Mr.Red
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:44

Glass Heart a écrit:
rigolade


Bon alors demain matin tu viens avec une brouette de glocks, comme ça je peux les jetter sur les cibles? Mr.Red
Dehors

Dommage, je ne savais pas pour demain....

Si j'avais su...je t'aurais préparé une brouette de CZ (et Clones)...vu leur poids, ils sont classés MAJEUR Twisted Evil , ça score plus, les Glocks sont trop légers...LOL

par contre, un Glock, tu le jettes, ça ne l'abîme pas....alors qu'un CZ....

Et puis, vu la daube que c'est (à l'exception du Jericho), ça fait moins mal au coeur... Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:40

Molon Labe a écrit:


Dommage, je ne savais pas pour demain....

Si j'avais su...je t'aurais préparé une brouette de CZ (et Clones)...vu leur poids, ils sont classés MAJEUR Twisted Evil , ça score plus, les Glocks sont trop légers...LOL
OOoh c'est vrai??
Prochain entraînement alors?? Mr.Red
"une brouette de CZ"... comme ça sonne bien... I love you

Molon Labe a écrit:

par contre, un Glock, tu le jettes, ça ne l'abîme pas....alors qu'un CZ....

Et puis, vu la daube que c'est (à l'exception du Jericho), ça fait moins mal au coeur... Devil Dehors

Grrr... Bon j'avais aussi le Jericho ce matin, mais finalement j'ai tiré avec mon Compact, ça allait très bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures   Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaquettes 1911 à sécurité ambidextre
» Démontage de la sécurité ambidextre sur un para ordonance
» Recherche holster pour Sig P226 X-Five Allround avec rail
» mesures, formules pour les matheux
» Recherche Guidon pour P06/29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: