FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demande de détention Rhône

Aller en bas 
+7
poseidonfm69
deserteagle44
dao
ROLLAND
Canard WC
Claude69
hemda
11 participants
AuteurMessage
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:36

Bonsoir,

Petite question au habitant du Rhône concernant le délai que met la pref
pour rénvoyer les authorisations validé ou non...!!!!...??

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose sur le rhône ...!!

Je pose cette question comme vous pouvez vous en douter car j'ai fait une demande pour une 1 Cat , le 4 Novembre et j'aimerai savoir à quoi je doit m'attendre comme délai pour le retour de la pref ....?

Alors si il y en à d'entrevous qui aurais une idée......

Merci pour vos Réponses..... Respect

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:46

1an contrat

je ne sais pas dans le rhone, je crois pas qu'il soit aussi long. Le problème c'est que personne ne peut dire le délai vu que cela change tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Claude69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/03/2008

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:56

Mes 2 dernières demandes sont revenues acceptées en environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:04

et y'a des bruits qui cours et qui disent que la première demande est plus longue....mais si le délai c'est um mois sa va .......


David
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:39

sur la cote d'azur ma premiere demande a pris 9 semaines. Patience et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:41

hemda a écrit:
et y'a des bruits qui cours et qui disent que la première demande est plus longue....mais si le délai c'est um mois sa va .......


David

Laisse donc ce genre de bruit ....de chiottes courir!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:00

C'est assez variable dans le Rhône ( la politique de la préfecture est assez "spéciale" concernant les armes ). Mais un ami a eut son autorisation pour une 4eme à peine 1 mois après sa demande. Généralement, ça tourne autour de 1-2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:18

ROLLAND a écrit:
hemda a écrit:
et y'a des bruits qui cours et qui disent que la première demande est plus longue....mais si le délai c'est um mois sa va .......


David

Laisse donc ce genre de bruit ....de chiottes courir!!! Twisted Evil


+ 1
cela peut prendre 15 jours comme 6 mois aussi bien pour la 1er que pour la 10 em demande
tout depend du "boulot" qu'ils ont en prefecture

salutations
Revenir en haut Aller en bas
poseidonfm69
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 15/10/2008

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:27

3 à 4 semaines pour le Rhône. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:06

Hello,

Je vous remercie pour toutes les réponse rassurante que vous me donnez

j'entendais des 10 ,15,18 Mois et je commençais à me poser de serieuse question ...... What the fuck ?!?

Mais de 1 à 3 mois cela me parrais raisonable 2 guns


Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
TONY59
Troll
Troll



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:17

slt, je sui du nord 59 pour ma premiere demande ca a pri 1mois merci lille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:22

TONY59 a écrit:
slt, je sui du nord 59 pour ma premiere demande ca a pri 1mois merci lille

De même.
Première demande 1 mois et quelques jours, depuis toutes mes demandes n'excèdent jamais cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:54

Hello

J'ai pas de chance ,la préfecture ma envoyé un courrier le 14/12 pour me dire que mon dossier armes était incomplait ....... 2 guns

Il manque l'atestation sur l'honeur de possession d'un coffre ou facture et la photocopie certifié conforme du carnet de tir avec les trois tir contrôlé

sauf que lorsque j'ai donné mon dossier à la gendarmerie il était complet
certain documents se sont volatilisés entre la Gendarmerie et la Pref

C'est énorme .....comme si les démarche n'était pas assez longue en plus il perde des documents Snifff.snifff mur

Donc demain je vais ammener en main propre les documents que j'ai re photocopier et refait signer par le président du club et re photocopie de la facture du coffre et re atestation sur l'honeur et ont verra .....

Je leur pose tout en main propre et peut etre que pendant les vacances les docs vont disparaitre de nouveau...

et j'aime bien la phrase en bas de la lettre qui dit qu'il manque des documents et que le dossier n'est pas recevable et qu'il ne faut pas
contater leur services a ce sujet , que cela ne serre à rien .....

Enorme Boulet


A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:19

Evil or Very Mad salut ça c'est pas cool et c'est courant en plus ; mais tu as raison il faut les emmerdés; il finirons bien par te l'envoyer . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 16:22

Et ben depuis le 14 Decembre toujours pas de nouvel de la Prefecture desertt

Petite question pour les habitants du Rhône, la Préfecture envoie directement l'autorisation à la maison....ou sa alors repasse par la case
Gendarmerie....?


Merki
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 17:41

hemda a écrit:
Et ben depuis le 14 Decembre toujours pas de nouvel de la Prefecture desertt

Petite question pour les habitants du Rhône, la Préfecture envoie directement l'autorisation à la maison....ou sa alors repasse par la case
Gendarmerie....?


Merki

Sauf à ce qu'il y ait une procédure spécifique pour la préfecture du Rhône-ce dont je doute- les autorisations sont renvoyées au commissariat ou à la gendarmerie qui convoque le titulaire pour lui faire signer un PV de remise.
Par ailleurs le délai d'achat de 3 mois prend éffet à la date de cette remise et non à la date d'émission par la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
spangler
Habitué
spangler


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 19:01

Cela dépend peut etre aussi de la catérorie de l'arme que du as demandé d'acquérir non ? Je connait quelqu'un qui a demandé pour un .22 de 4ème catégorie, il a quand même du attendre un bon mois, mais je ne sais pas si il a du repasser par la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 19:04

spangler a écrit:
Cela dépend peut etre aussi de la catérorie de l'arme que du as demandé d'acquérir non ? Je connait quelqu'un qui a demandé pour un .22 de 4ème catégorie, il a quand même du attendre un bon mois, mais je ne sais pas si il a du repasser par la gendarmerie...
Procédure identique pour une 1° ou 4° catégorie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 19:35

Je vais appeler la Prefecture lundi car lorsque j'ai été au service des armes de la prefecture, mi Décembre pou leur donner les documents qu'ils avaient perdu.....!!! la nana qui ma reçue ma dit qu'elle allait traiter mon dossier le jour même et que les documents serait signé par la persone qui represente le prefet deux jour après en gros en 5,6 jour sa devait être plié et depuis cela fait plus d'un moi pas de nouvel.......et pour info c'est ma premiere demande et c'est pour 1ere Cat

David
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptySam 16 Jan 2010 - 19:49

La procédure est toujours un peu plus longue pour une 1ère demande, l'enquete de personnalité est plus approfondie que pour des renouvellements ou cela se passe souvent par téléphone.

Les fètes de fin d'année augmentent les délais, rajouter 2 semaines pendant lesquelles les services administratifs sont HS.

Si le dossier à été déposé en Gendarmerie, c'est le Gendarme qui l'a transmis à la brigade qui recevra en retour pour transmission à l'intéressé l'autorisation émise par la Préfecture, il adressera une convocation au "client" pour la lui remettre.
Si ce Gendarme est en stage, déplacement ou congés, le dossier va attendre son retour dans son casier "affaires à suivre".

Un petit coup de téléphone au service "Armes de ta Préfecture devrait permettre de connaitre la progression de ta demande dans les entrailles de l'administration (Tous les présidents de clubs connaissent les personnes à contacter, voir ton président pour nom et N° de tel).

kelt
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:10

Hello

Tu avait raison Kelt j'ai appeller la Prefecture qui ma dit que mon autorisation avait été envoyé en Gendarmerie le 23 Decembre et qu'il fallait que je me rapproche de la Gendarmerie pour la récupéré

Alors j'ai été à la Gendarmerie pour leur demander de me remettre mon autorisation et la il mon dit qu'il fallait j'attende qu'il me convoque pour la récuperer amusant....!!!! alors j'ai insisté et il il me l'ont finalement remis en me disant que parfois il mettait plusieur mois à convoqué parce qu'il nont pas que cela à faire et que c'est loin d'être la priorité ce genre de demande .

Mais au finale j'ai quand même eu mon Auto . 2 guns En fait la prefecture du Rhône est tres rapide pour la Gestion des dossier si on regarde les dates sur les divers document entre le moment ou il ont eu le dossier et celui ou il l'ont renvoyé il c'est passer 15 Jour ceux on compliqué la chose c'est la Gendarmerie en ne transmettant pas tout les document que je leur est remis
et en conservant mon Auto une fois reçue pendant plus d'un Mois

En Gros sa les fait chier ce genre de demmande et sa leur plait pas ...!!!!


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:09

Evil or Very Mad il veulent etre les seuls a posseder un flingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de détention Rhône Empty
MessageSujet: Re: Demande de détention Rhône   Demande de détention Rhône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de détention Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» DEMANDE DE DETENTION
» demande detention
» demande de dètention pour
» délai obtention autorisation de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: