FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 détention

Aller en bas 
+19
666
sgt_hartman
GregX1
schpatr
pmdo
azzael
Spartan
deserteagle44
Pierre_357
Zbiral
V20C100
Olive38
maxou
jonas_357
SchwartZ
ROLLAND
Projektyle
emimaxime
pascale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pmdo
Nouveau
pmdo


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Bagnols/ceze France
Date d'inscription : 18/01/2010

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: J'avoue être en limite de compréhension !!!   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:24

Si le but est de garder un objet qui représente une valeur sentimentale, je ne vois vraiment pas ce qui te gêne dans la neutralisation???? Entre autres avantage, ton mari pourra le comtempler à volonté en le mettant en valeur plutôt que de le laisser dans un coffre !!

Tes messages sont des appels au secours pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!

La vie est faite de choix, ça commence par tétine ou téton et ça finit par chêne ou sapin !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
schpatr
Habitué



Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 15/03/2009

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:59

Bonjour,
J'ai deja eu ce cas là
J'avais hérité d'un Arminius 22 LR en 8 coups détenu au titre de la defense
Obligation m'a été faite de remettre l'arme chez un armurier agreé soit pour neutralisation ou vente à un detenteur de 4eme categorie (ce que j'ai fait )
Je pense aussi que la prefecture va t'obliger à suivre le meme chemin,en aucun cas tu ne peux detenir cette arme
Par contre,s'il est sympa ton armurier peu te garder l'arme le temps necessaire à l'obtention des fameux papiers
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:25

quoi qu'il en soit, il y a en tout 4 options:

- détention à titre de défense (0,01% de chances)
- détention à titre sportif (?§§!!): inscription à un club
- demande de castration / neutralisation
- destruction, revente ou équivalent

point final papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pascale
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/01/2010

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:31

"Tes messages sont des appels au secours pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!"

Je ne pense pas. On a pû la garder jusqu'à maintenant, c'est un objet que mon beau père a acheté, le fait qu'on puisse me contraindre à vendre un objet qu'on acquis légalement à l'époque me dérange. Mais bon quand il n'y a pas le choix. C'est comme si moi on m'obligeait à me défaire d'un bijou que m'aurait transmis ma mère, que je ne porte pas mais qui a une valeur sentimentale.

La neutralisation, mon mari ne veut pas car il dit que c'est synonyme de destruction.

Chez nous les armes ne sont pas exposées, pour moi c'est une sécurité de les savoir dans le coffre c'est tout. A chacun sa passion ,moi je ne la partage pas mais je la respecte.
En fait je voulais juste savoir s'il y avait un autre moyen de la conserver et on m'a gentillement répondu, tout est clair pour moi maintenant.
Mon mari se renseigne pour s'inscrire dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:33

Bonne décision! Tout le meilleur pour la suite! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:02

tu la déclare volé & basta !

les flicaillons ils ferais mieux de faire une "radzia" des les caves des cités & de rafler toute les kalash , que de venir casser les couilles des honnettes gens pour un 22 !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:38

pmdo a écrit:
Si le but est de garder un objet qui représente une valeur sentimentale, je ne vois vraiment pas ce qui te gêne dans la neutralisation???? Entre autres avantage, ton mari pourra le comtempler à volonté en le mettant en valeur plutôt que de le laisser dans un coffre !!

Tes messages sont des appels au secours pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!

La vie est faite de choix, ça commence par tétine ou téton et ça finit par chêne ou sapin !

Amicalement

La neutralisation au pays du camembert est violente et barbare, tout est soudé et même pas proprement. A l'extérieur il sera neuf, mais plus moyen de faire bouger quoi que ce soit, et le canon sera obstrué; en gros c'est juste un bout de féraille que tu retrouves après le passage à St-Etienne.

Je conseille l'inscription dans un club de tir... ou la naturalisation suisse contrat

@pmdo: On donne l'auteur quand on cite stp, en l'occurrence c'est du Desproges que tu t'appropries.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/01/2010

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:31

C'est ce que mon mari m'a dit, la neutralisation ce n'est pas fait proprement, donc il rejète cette solution. Perso c'est aussi ce que j'avais trouvé de pas mal comme solution, mais il me dit que c'est vraiment du travail pas soigné et qu'il connaît des personnes l'ayant fait et chez qui l'arme est revenue dans un état lamentable... donc on reste sur le club de tir, il va falloir qu'on trouve un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:45

pascale a écrit:
C'est ce que mon mari m'a dit, la neutralisation ce n'est pas fait proprement, donc il rejète cette solution. Perso c'est aussi ce que j'avais trouvé de pas mal comme solution, mais il me dit que c'est vraiment du travail pas soigné et qu'il connaît des personnes l'ayant fait et chez qui l'arme est revenue dans un état lamentable... donc on reste sur le club de tir, il va falloir qu'on trouve un truc sympa.

Je dirai surtout qu'une arme neutralisée perd toute son âme... je trouve ça triste.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:48

Sylvain59 a écrit:

Je dirai surtout qu'une arme neutralisée perd toute son âme... je trouve ça triste.
Donc une arme a une âme… donc une conscience, comme nous… donc elles peuvent être dangereuses sans nous! Merci pour ce nouvel argument pour les antis!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:55

jonas_357 a écrit:
Sylvain59 a écrit:

Je dirai surtout qu'une arme neutralisée perd toute son âme... je trouve ça triste.
Donc une arme a une âme… donc une conscience, comme nous… donc elles peuvent être dangereuses sans nous! Merci pour ce nouvel argument pour les antis!!! Dehors
il n'y a pas que les anti-armes, il y a surtout les anti libertés et les endoctrinés d'un système de c......ES molles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:46

pascale a écrit:
C'est ce que mon mari m'a dit, la neutralisation ce n'est pas fait proprement, donc il rejète cette solution. Perso c'est aussi ce que j'avais trouvé de pas mal comme solution, mais il me dit que c'est vraiment du travail pas soigné et qu'il connaît des personnes l'ayant fait et chez qui l'arme est revenue dans un état lamentable... donc on reste sur le club de tir, il va falloir qu'on trouve un truc sympa.

j ai du mal à croire ton histoire , mais bon .......
il en sait des choses ton mari !!
pour éviter la saissie de l arme , dépot chez l armurier
tenir informé la pref de la nouvelle localisation de l arme .
et ne compte pas obtenir de détention avant minimum 15 mois aprés incription à un club de tir
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:02

sgt_hartman a écrit:
tu la déclare volé & basta !

les flicaillons ils ferais mieux de faire une "radzia" des les caves des cités & de rafler toute les kalash , que de venir casser les couilles des honnettes gens pour un 22 !
bravo !!argumenté , respectueux et pertinent contrat
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/01/2010

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:54

Citation :
j ai du mal à croire ton histoire , mais bon .......
il en sait des choses ton mari !!
pour éviter la saissie de l arme , dépot chez l armurier
tenir informé la pref de la nouvelle localisation de l arme .
et ne compte pas obtenir de détention avant minimum 15 mois aprés incription à un club de tir

Oui il en sait des choses, et pourquoi ne pas me croire. Justement je pensais que peut être il ne savait pas tout, qu'il y aurait une solution autre, mais non il avait raison; et mon histoire est vraie je ne vois pas pourquoi je mentirai.
Nous avons un ami armurier qui nous a déjà proposé de la conserver dans son coffre, ça ne pose pas de problème. Qu'elle soit chez lui ou chez nous dans le coffre ...
Pour l'instant nous cherchons un club, il y a le choix dans la région. Nous en avons déjà appelé plusieurs. J'ai déjà contacté le préfet, j'ai jusqu'à fin mars pour prendre une décision.
Mon mari avait jusqu'à présent une détention à titre de défense d'après les personnes que j'ai eues en ligne dans les clubs, pour obtenir une détention pour faire du tir sportir il n'y aura aucun problème.
Je ne cherche pas à vous convaincre mais je ne comprends pas pourquoi vous me discréditez, j'ai eu affaire à des personnes vraiment sympathiques sur ce sîte, alors que je m'attendais un peu à être Ohno
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:03

sgt_hartman a écrit:
tu la déclare volé & basta !

les flicaillons ils ferais mieux de faire une "radzia" des les caves des cités & de rafler toute les kalash , que de venir casser les couilles des honnettes gens pour un 22 !
Ce n'est pas le genre de conseil tout à fait illégal et stupide que l'on doit donner sur un forum comme "Feu Libre". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/01/2010

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:14

ROLLAND a écrit:
sgt_hartman a écrit:
tu la déclare volé & basta !

les flicaillons ils ferais mieux de faire une "radzia" des les caves des cités & de rafler toute les kalash , que de venir casser les couilles des honnettes gens pour un 22 !
Ce n'est pas le genre de conseil tout à fait illégal et stupide que l'on doit donner sur un forum comme "Feu Libre". Evil or Very Mad

Oh j'ai pris ça pour de l'humour, ce n'est pas grave ... c'est sûr qu'on peut arriver à regretter d'avoir été honnête, mais bon, vous m'avez tous beaucoup aidée thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:34

fatboy a écrit:
pascale a écrit:
C'est ce que mon mari m'a dit, la neutralisation ce n'est pas fait proprement, donc il rejète cette solution. Perso c'est aussi ce que j'avais trouvé de pas mal comme solution, mais il me dit que c'est vraiment du travail pas soigné et qu'il connaît des personnes l'ayant fait et chez qui l'arme est revenue dans un état lamentable... donc on reste sur le club de tir, il va falloir qu'on trouve un truc sympa.

j ai du mal à croire ton histoire , mais bon .......
il en sait des choses ton mari !!
pour éviter la saissie de l arme , dépot chez l armurier
tenir informé la pref de la nouvelle localisation de l arme .
et ne compte pas obtenir de détention avant minimum 15 mois aprés incription à un club de tir
De 1, tu ne t'es pas présenté avant de poster comme cela est demandé dans notre forum.
De 2, tu premier message consiste à t'en prendre à une autre membre de manière peu agréable!

Tu files du très mauvais coton… Evil or Very Mad

Fais chauffer le goudron, baron, je crois qu'on en a trouvé un nouveau! Devil 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:35

pascale a écrit:

Je ne cherche pas à vous convaincre mais je ne comprends pas pourquoi vous me discréditez, j'ai eu affaire à des personnes vraiment sympathiques sur ce sîte, alors que je m'attendais un peu à être Ohno

Pas de problème, on a ce genre de gugus à l'oeil! C'est un nouveau, faut le mettre au parfum… Ne vous laissez pas blesser par ça! tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: ALERTE AU TROLL   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:39

En regardant de plus près, je constate que nous avons 2 fatboy, inscrits le même jour, du même âge, de la même région, et d'ont l'un se comporte comme un troll!!!! Double identité, un classique des trolls!


Comment tu expliques ça, fatboy??? Devil

En chasse, les amis!!!!! 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:46

bravo padré je crois que t'en a deniché un là!

je fourni les plumes, baron doit arriver avec le goudron! Twisted Evil

concernant la bonne idée de declarer l'arme volée, c'est vraiment stupide, puisque l"arme est déjà déclarée (d'ailleur elle l"etait dejà a titre de defense, m^me apres deces pas difficile pour la police de remonter à la descendance direct)

ET surtout, dans le fichier AGRIPPA, l'arme reste associée au nom du propriétaire declarant du vol, à vie ou 10 ans apres que l'arme ait été retrouvée, cédée ou vendue...
Donc, si tu t'amuses a ça, le premier à subir une perquisition et une suveillance poussée dans le cadre de l'enquete c'est bien le declarant!

faut vraiment être abruti pour avoir et surtout relayer des idées pareil, tu crois pas qu'un paquet de gens n'ont pas essayé avec perte et fracas... ça se saurait si c'etait si facile...


Dernière édition par Marcaurel le Mer 3 Fév 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:49

Marcaurel a écrit:
bravo padré je crois que t'en a deniché un là!

je fourni les plumes, baron doit arriver avec le goudron! Twisted Evil

concernant la bonne idée de declarer l'arme volée, c'est vraiment stupide, puisque l"arme est déjà déclarée (d'ailleur elle l"etait dejà a titre de defense, m^me apres deces pas difficile pour la police de remonter à la descendance direct)

ET surtout, l'arme reste associée au nom du propriétaire declarant du vol, a vie ou 10 ans apres que l'arme ait été retrouvé, cédé ou vendu...
Donc, si tu t'amuse a ça, le premier a subir une perquisition dans le cadre de l'enquete c'est bien le declarant!
Don't feed the troll!!! Ça sert à rien d'argumenter avec eux, tu le sais bien… Maintenant, on attend l'hallali!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:50

Étrange cette histoire de troll.. Pseudo proche, même date d'inscription, même date de naissance.... scratch
C'est qu'il aurait copié un nouveau membre le jour même de son inscription? Un troll dormant contrat

A toi de jouer Jonas Détective
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:54

jonas_357 a écrit:
Marcaurel a écrit:
bravo padré je crois que t'en a deniché un là!

je fourni les plumes, baron doit arriver avec le goudron! Twisted Evil

concernant la bonne idée de declarer l'arme volée, c'est vraiment stupide, puisque l"arme est déjà déclarée (d'ailleur elle l"etait dejà a titre de defense, m^me apres deces pas difficile pour la police de remonter à la descendance direct)

ET surtout, l'arme reste associée au nom du propriétaire declarant du vol, a vie ou 10 ans apres que l'arme ait été retrouvé, cédé ou vendu...
Donc, si tu t'amuse a ça, le premier a subir une perquisition dans le cadre de l'enquete c'est bien le declarant!
Don't feed the troll!!! Ça sert à rien d'argumenter avec eux, tu le sais bien… Maintenant, on attend l'hallali!!! Devil

ce n'est pas le troll qui a donné ce mauvais conseil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:55

ROLLAND a écrit:
Ce n'est pas le genre de conseil tout à fait illégal et stupide que l'on doit donner sur un forum comme "Feu Libre". Evil or Very Mad

+1

C'est d'ailleurs le summum en matière de conseil débile, car ce faisant on fournit sur un plateau d'argent l'argument aux anti-armes et aux autorités, comme quoi les tireurs et amateurs d'armes sont des personnes "louches et suspectes" qu'il faut garder à l'oeil, et dont il faut limiter le plus possible les droits et l'accès aux armes... mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:10

Ce personnage vend sur Naturabuy.fr… L'avis d'un acheteur est très parlant!!! Un beau troll, bien psycho!!!

détention - Page 2 Fatboy10
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention   détention - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détention
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détention à 18 ans ?
» DEMANDE DE DETENTION
» Obtention detention
» demande detention
» Detention à pourvoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: