FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Alternative au Python

Aller en bas 
+8
jonas_357
doc24
357MAG
Red Label
kodiak
Swoosh
clayshooter
Axel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:43

salut

En voyant le sujet de Kodiak sur le Python (Elite), je me demandais quelle était la bonne alternative à ce légendaire revolver.
Chambré en 357.
Un S&W 686 ? Très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:51

Un Taurus 627 Tracker Devil Devil , le plus beau et le moins cher des .357 Mag. actuels, passés et futurs Oops Mr. Green Mr. Green

Alternative au Python Taurustracker6276yf0Alternative au Python Taurustracker6274jq0
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:30

Un beau S&W modèle 27.... Détective
Alternative au Python Newsw27293
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:12

[quote="jerrylee"]Un Taurus 627 Tracker Devil Devil , le plus beau et le moins cher des .357 Mag. actuels, passés et futurs Oops Mr. Green Mr. Green

Okay okay, il est beau le tracker, mais en terme de fiabilité, précision, longévité, que vaut-il ?
Un S&W 686 inox, tu le mets dans la flotte, tu le ressors, il est prêt à l'emploi. Je crois que certaines unités de nageurs de combat l'utilisent d'ailleurs. tetard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 5:31

En terme de longévité, fiabilité, précision, etc... le TAURUS voir même LES TAURUS n'ont rien à envier aux autres grands constructeurs qui eux devraient prendre exemple sur cette marque innovatrice, et surtout S&W devrait s'en inspirer car non seulement leurs prix sont au moins 2x plus élevé que TAURUS ( à produit identique ) mais bien souvent, la qualité de finition n'est pas au top, chose que chez TAURUS ils mettent apparemment un point d'honneur à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 6:39

jerrylee a écrit:
Un Taurus 627 Tracker Devil Devil , le plus beau et le moins cher des .357 Mag. actuels, passés et futurs Oops Mr. Green Mr. Green
tiens à ce propos, je me réjouis d'avoir ton avis sur celui que tu vas probablement acheter ( Confus ) car ce sera peut-être ma prochaine acquisition. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:05

J'ai lu avec plus d'attention le sujet consacré aux Taurus. Je crois que je vais m'y intéresser sérieusement.
Le Tracker d'après mes recherches, n'existerait qu'en 4 ou 6 1/2 pouces. Une version Titanium en 4 pouces. Lequel choisir ? Le 6 pouces a gueule d'enfer... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:06

J'ai lu avec plus d'attention le sujet consacré aux Taurus. Je crois que je vais m'y intéresser sérieusement.
Le Tracker d'après mes recherches, n'existerait qu'en 4 ou 6 1/2 pouces. Une version Titanium en 4 pouces. Lequel choisir ? Le 6 pouces a gueule d'enfer... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:09

Oops Désolé pour le doublon, mon wi-fi est instable, la page se bloque et je relance l'envoi. D'où le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:13

hello!
pour moi l'alternative au Python,ben c'est le king cobra....
maintenant le traker semble une bonne arme...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:54

Salut à tous. salut

Une bonne alternative à un Python est un Korth... A condition de mettre le double du prix ! Devil

Sinon, quelques choix plus raisonnables :

- Smith & Wesson 19
- Smith & Wesson 27
- Smith & Wesson 586
- Smith & Wesson 686
- Taurus 66
- Taurus Tracker
- Ruger GP100
- Manurhin 88

Voilà. Tu as le choix ! V
A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:55

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Une bonne alternative à un Python est un Korth... A condition de mettre le double du prix ! Devil

Sinon, quelques choix plus raisonnables :

- Smith & Wesson 19
- Smith & Wesson 27
- Smith & Wesson 586
- Smith & Wesson 686
- Taurus 66
- Taurus Tracker
- Ruger GP100
- Manurhin 88

Voilà. Tu as le choix ! V
A+

Red Label

GP100 = M88 ! V
Le meilleur choix: MR73! salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:06

salut

Le Taurus Tracker me paraît vraiment très bien. L'approvisionnement en pièces semble en revanche poser problème en France... On peut attendre 1 an m'a t'on dit !!! Confus
Bon de toute façon, si je me lance dans cet achat ce sera par coup de coeur.
La version Titanium vaut-elle le détour ?
Le poids ok, mais le recul ?
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptySam 2 Déc 2006 - 12:11

D'accord avec Clayshooter, la seule alternative réelle au Python, c'est le S&W modèle 27 qui offre une meilleure prise en main, un look fabuleux et un fini irréprochable.
Le 686 est une carcasse moyenne et se situe dans la banalité des revolvers modernes, le Korth est très "carré" et le MR 73 commence à dater...

A défaut de modèle 27 qui ne se fait plus sauf séries spéciales, il y a le 627 du Performance Center :

Alternative au Python Normal_IMG_2876
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptySam 2 Déc 2006 - 12:41

Ah quand même ! salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptySam 2 Déc 2006 - 14:52

Ha, ha, ha, Red Label, t'es plutôt caustique, comme dirait l'autre! T'as des goûts de luxe. Un Korth comme alternative à quoi que ce soit, faut vraiment avoir de la thune! Avec Kawest, on en a repéré un pas trop cher à la bourse: 2900.- CHF! Mais y en avait aussi un à 4900.- CHF, ce qui est déjà plus normal!
Alors si tu veux m'offrir une alternative à Noël, je suis partant!!! rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptySam 2 Déc 2006 - 17:59

salut à tous,

Merci Jerrylee Dieu pour le Taurus. Je n'y pensais pas vraiment. J'étais resté assez classique en terme de revo.
e suis allé chez Kettner aujourd'hui et j'ai pu avoir en main un 627 Tracker 4". ça m'a botté de suite ! Du coup j'ai commandé direct le même en 6 1/2" ! C'est un achat passion, impulsif, je l'ai jamais essayé ce Tracker... mais pour 500 €, allez on va dire que c'est que du bonheur !
Si tout se passe bien, je le réceptionne le week-end prochain.
En ce qui concerne les pièces de Taurus, Kettner m'a assuré qu'ils ne connaissaient pas ce genre de problème.
Je tiens à signaler l'accueil chaleureux de cet armurerie et en particulier d'Armand qui m'a supporté 2 heures durant, sans broncher. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:38

Salut Axel,

félicitations à toi pour ton nouvel achat, j'ai moi aussi tenu en mains le 6,5 " inox vendredi, il me bottait terriblement, mais la passion chauvine ( pour le nom... ) l'à emporté, j'ai pris pour finir le SIG à la place du TAURUS, mon seul regret ? ne pas avoir eu assez de blé pour me prendre aussi le TAURUS.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:15

Je me joins à Jerrylee pour te féliciter! En effet, le Taurus Tracker est superbe, c'est même l'un des seuls revolvers qui me tente ( et que j'aurai un jour!!!), je suis très PA!
Bon tir ! Et raconte-nous!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:31

Promis je vous ferai le topo avec photo à la clé... salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:54

Salut. salut

Félicitations pour ce futur achat, Axel. Dieu

J'adore le Taurus Tracker. Il est superbe. J'ai eu l'occasion de le revoir et de le reprendre en main à la bourse de Lausanne ce week-end. Incontestablement, ce revolver est une réussite. En plus, tu vas faire de ces cartons avec la version 6 1/2 pouces !

Nous attendons avec impatience ton premier exposé, après ta première séance de tir. V

Pour ma proposition de Korth, c'était évidemment de l'humour, comme la justement souligné Jonas. rigolade

Il est vrai qu'il est "relativement" cher... Cry
Je ne peux pas vous en offrir, mais par contre nous pourrions nous cotiser, l'acheter, et nous le passer à tour de rôle...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:03

Rien ne remplacera vraiment un Python! scratch scratch

Mais on peut lui trouver des petits copains sympas! A mon avis, celui qui lui va très bien à sa droite, c'est un bon vieux S&W19: canon 4", excellente finition bronzée, premières séries avec canon goupillé, grosses plaquettes bois S&W et carrément la moitié du prix d'un Python! Metal

Si mon Python est nul en tirant les .38spl, c'est tout le contraire avec le 19. J'aurais dit que c'est un revolver en .357mag fait pour le .38spl. Mais les .357mag sont aussi bien, cependant restent inférieures au Python quand celui-ci est utilisé avec les projectiles lourds 158gr.

J'aime tellement ce revolver (le 19 donc) que j'ai fini par faire la famille, soit en 2.5", 4" et 6" de canon! Alors que le Python n'est une vrai beauté que dans sa version 4"! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:56

Eh ben voilà !!!
Y a pas d'alternative au Python...
La finition, le moelleux de la détente, l'efficacité, la beauté absolue, le mythe quoi !
Parti pour acheter un Taurus 627 Tracker en 6 1/2 pouces, je le commande, je le réceptionne chez l'armurier il y 3 jours. Beau, bonne prise en main, grille de ventilation au look agressif, mais le frein de bouche a disparu. Ah dommage. Le 4 pouces est livré dans une mallette en plastoc, le 6 lui dans une boîte en carton. Ah dommage... Euh je vais réfléchir...
Mais surtout, on me propose dans mon club un Python 4 pouces inox, quasi neuf (500 cartouches tirées), magnifique, pour 400€. harhar
J'annule la commande du Taurus (chaud...)
J'essaye aujourd'hui le Colt. Une merveille.
Ca y est. Il est à moi !!!

Je suis très très content...
Sante

Photos à venir.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:49

Voici :


Alternative au Python Axelcoltpython357af9.th



V
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Alternative au Python Empty
MessageSujet: ww   Alternative au Python EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:25

Le mien Alternative au Python Sanstitresw1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au Python Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Python   Alternative au Python Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difference entre le colt python et python elite
» python
» python elite
» python 357 & s&w 686 ????
» Python?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: