FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm

Aller en bas 
+4
al 1954
clicboumboum
Heylighen
enolagay
8 participants
AuteurMessage
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:32

que vaut il , fiabilité , précision , jais trouvé celui ci pour 999 gros neuros qu'en pensez vous ? "précision il est neuf"

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Hp9mmpracticaladjust


Dernière édition par enolagay le Sam 9 Oct 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:41

enolagay a écrit:
que vaut il , fiabilité , précision , jais trouvé celui ci pour 999 gros neuros qu'en pensez vous ? "précision il est neuf"

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Hp9mmpracticaladjust

GP = HP

Grande Puissance = High Power

sil est a l'image d'un GP : fiable, résistant, précis, une sécurité de chargeur a virer, une détente a adoucir et beaucoup moins cher je dirais +ou- 350 € on peut en trouver des neufs (enfin en Belgique)

précision 350 € pour un GP 35 je ne connais pas la cote exacte de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:28

Bonsoir,

je confirme, en Belgique à partir de 350 € il y en a d'occasions...mais dépendant la version et l'état.

999€, même neuf, me semble un poil trop chère.

Pour ma part je possède le GP Silver Chrome. Meme particularité que le Practical, sauf qu'il est tout chromé. Il y a 10 ans il vallait 27.000 francs belge, +/- 700€

Et comme heylighen, je confirme....sureté de chargeur à enlever et petit travail (facile a faire sois-même) pour adoucir le poid de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:52

clicboumboum a écrit:
Bonsoir,

je confirme, en Belgique à partir de 350 € il y en a d'occasions...mais dépendant la version et l'état.

999€, même neuf, me semble un poil trop chère.

Pour ma part je possède le GP Silver Chrome. Meme particularité que le Practical, sauf qu'il est tout chromé. Il y a 10 ans il vallait 27.000 francs belge, +/- 700€

Et comme heylighen, je confirme....sureté de chargeur à enlever et petit travail (facile a faire sois-même) pour adoucir le poid de départ.

Helecine, c'est pas tout proche de Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm 1019577-Hoegaarden_white_label-Hoegaarden ?!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:17

Holala....je suis grillé Alcolo2

Si si, c'est à une petite dizaine de kilomètre....peut être bien pour ça qu'elle me goute autant cette petite blanche...la VRAI, rien à voir avec celle de Namur ou de Bruges Oops

Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:31

comment démonte ont la sécurité du chargeur ? j ai un mk3 et il est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:35

Bonjour al 1954...pardon pour la blanche de bruges hihi.

Pour la retirer il faut chasser la goupille du bloc détente, ensuite enlever la barrette de transfert, puis la goupille de la sécurité et enlever la sécurité et son ressort.
A l'époque je l'avais fait avec un ami qui s'y connaissait mieux que moi, j'avais suivi ce qu'il me disait étape par étape étant donné qu'il était a coté de moi.
Pour autant que je m'en souvienne, c'était comme cela.
Mais pourquoi ne pas faire en meme temps, vu que tout sera démonter, un petit pollissage des pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:52

al 1954 a écrit:
comment démonte ont la sécurité du chargeur ? j ai un mk3 et il est vraiment dur

par un armurier ca lui prend 5 minutes et en général c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:59

Bonjour,

J'ai viré moi-même la sûreté de chargeur de mon GP et ce sans rien démonter : Il suffit de chasser la goupille visible sur la queue de détente.

on enlève le chargeur, on peut laisser la culasse. On chasse la goupille en question, puis on redresse l'arme par la poignée : la sûreté tombre d'elle même sur la table. (on met une chamoisette histoire d'éviter un rebond). On le secoue un peu et le ressort suit le même chemin. Après on replace la goupille (si l'on veut) et le tour est joué.

Maintenant, tu peux faire faire cela par un armurier, qui démontera le bazar et t'adoucira le départ. Je n'ai pas osé le faire moi-même : toucher à la détente peut nuire à la santé... du GP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:30

Heylighen a écrit:
al 1954 a écrit:
comment démonte ont la sécurité du chargeur ? j ai un mk3 et il est vraiment dur

par un armurier ca lui prend 5 minutes et en général c'est gratuit


C'est vraiment indispensable Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:34

enolagay a écrit:
Heylighen a écrit:
al 1954 a écrit:
comment démonte ont la sécurité du chargeur ? j ai un mk3 et il est vraiment dur

par un armurier ca lui prend 5 minutes et en général c'est gratuit


C'est vraiment indispensable Confus

comme on a eu le débat : avec : la détente gratte et est désagréable de plus l'enlever c'est aussi retirer au moins 40% du poids de départ de la détente.

mais pas indispensable


mais pour 1000, je dirais au mec d'aller se faire une omelette
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:44

Heylighen a écrit:
enolagay a écrit:
Heylighen a écrit:
al 1954 a écrit:
comment démonte ont la sécurité du chargeur ? j ai un mk3 et il est vraiment dur

par un armurier ca lui prend 5 minutes et en général c'est gratuit


C'est vraiment indispensable Confus

comme on a eu le débat : avec : la détente gratte et est désagréable de plus l'enlever c'est aussi retirer au moins 40% du poids de départ de la détente.

mais pas indispensable


mais pour 1000, je dirais au mec d'aller se faire une omelette

Au niveau esthétique de l'arme ça ne se voie pas ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:56

Pour les manuels: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:19

merci pour les réponses , je sais maintenant quel pièces il faut enlever
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: re:que pensez-vous du Browning GP adj Practical 9mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptySam 30 Oct 2010 - 13:13

al 1954 a écrit:
merci pour les réponses , je sais maintenant quel pièces il faut enlever
Bonjour; je vous signale que à contrario des anciens GP;il y a un petit supplément de matière sur la carcasse du Practical au niveau du levier de détente
d'où difficulté pou déboiter ce dernier;le doigté s'impose sinon il faut désaxer la détente et là encore il y aune finesse pour désaxer;je conseillerais de s'adresser à un armurier qui saura vous confirmer ces remarques AVANT l'opération.
Je possède également ce modele de GP;il est cependant un rien en retrait au niveau de la précision par rapport aux autres MK3;en effet le canon n'est
pas le méme: pour optimiser la fiabilité ,il a été évasé à l'entrée de la chambre et de ce fait il est dépourvu de l'excroissance supérieure à l'arrière du canon qui désormais ne vient plus se loger au dessus de la cuvette de la glissière.
Le départ du mien est net et le retrait de la dite sureté n'a que peu d'influence sur le départ : sur le mien,les chargeurs étant polis à l'origine ainsi que
la sureté . In finé ;une détente ne doit pas étre trop légère pour le practical (attention aux pénalités) et pour ce qui est dela défense ...
J'ai juste changé la tige du ressort récupérateur par une SHOCTECK pour économiser ma carcasse en faisant remarquer que le GP n'est pas fait
pour des tirs doublés intensivement;c'est là que d'autres ont eu à remplacer après moins de 15000 coups :le canon cisallé en bas-d'autres la glissière
fendillée à l'avant et où à hauteur de la fenètre et d'autres ont du faire replacer la came de déverrouillage déssertie dans la carcasse et dans une moindre mesure le remplacement de la goupille de l'extracteur. Personnellement je possède un ressort récupérateur NEUF de rechange et je le remplace
après 1000 coups (dès avachissement de5mm c'est en principe suffisant).
Bien que je l'apprécie si je devais en reprendre un autre c'est soit un MK3 bronzé brillant ou un silver chrome pour gagner quelques petits points en cible olympique car dans une bonne main le GPMK3 est redoutable de précision voir :http://www.hipowersandhandguns.com/HiPowerComments.html
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: paradoxal   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm EmptySam 30 Oct 2010 - 19:23

Bonsoir,
La sécurité de chargeur et le départ du GP n'ont pas fini d'alimenter les discussions comme le K du Walther.
Ce qui est curieux c'est qu'une arme "practical" donc dédiée à l'IPSC se révèle allergique aux double taps.
Le GP est bien particulier...
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm   Que pensez vous du browning  GP practical adj 9 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du browning GP practical adj 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous d'un red dot x2 ?
» Qu'en pensez vous ?
» Glock 20, qu'en pensez-vous ?
» cz 58 vous en pensez quoi ??
» Zastava M76: qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: