FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Zastava M76: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+5
Aquila
Skyos
AL 44MAG
Darius
K31/43
9 participants
AuteurMessage
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:05

Bounjour,
quelqu'un possède un Zastava M76?
J'aimerais un acheter un mais j'aimerais quelques avis.
Merci
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:26

Pas de réponse?????
Bon, allez, les EXPERTS, désolé , j'voulais pas vous déranger.
Allez, c'est bon, vous pouvez vous rendormir...
Chhhhhh Dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 0:26

QUI A UNE ZASTAVA M76 ???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 20:17

j'ai pas ,excuses...


plates et sincères...


Confus


tape"ZASTAVA M76" sur Gogole,et des réponses viendront...

c'est une bonne arme,de la classe du Dragunov..
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 21:19

bonjour,

j'ai déjà recherché sur google maissi je demande sur feulibre, c'est que c'est à vous que je demande un avis.... mur
Sinon, à quoi sert feu libre???
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 21:21

certes,mais les utilisateurs ne sont peut être pas là..

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:06

Oui, certes, mais bien souvent beaucoup de membre se manifestent et montrent de très belles photos de pièces personnelles.
Bon, ben, faut conclure que personne n'a été à Sarajevo Confus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:09

AL 44MAG a écrit:
j'ai pas ,excuses...


plates et sincères...


Confus


tape"ZASTAVA M76" sur Gogole,et des réponses viendront...

c'est une bonne arme,de la classe du Dragunov..
Bin justement, ça n'a pas grand chose à voire avec une Dragunov, c'est conçu comme une kalash.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:23

@K31/42 Je ne crois pas que la M76 doit être très courant en Suisse. En tous les cas, personnellement je n'en ai pas vu. Puis, il y a la façon: nous qualifier d"experts" "dodo"; ça ne donne pas trop envie de répondre; le forum, ce n'est un service où tu es le client. Et finalement, un peu plus de précision dans ta demande: du style: "Je cherche une M76 en calibre xxx, pour faire du xxx, etc".

En tous les cas, sache que La Zastava en question n'a rien à voir avec une Dragunov: son fonctionnement est différent: la M76 est basé sur l'AK mais en plus long et plus solide pour pouvoir accepter une munition nettement plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:45

quand je dis de la même classe,c'est pour rapprocher les types d'usage,le caractère de l'arme,non le mécanisme..

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:55

AL 44MAG a écrit:
quand je dis de la même classe,c'est pour rapprocher les types d'usage,le caractère de l'arme,non le mécanisme..

Gun
Alors dans ce cas c'est aussi de la même classe qu'une Norinco M14, un fusil de mauvaise qualité qui a une tête à faire croire qu'il est fait pour tirer à 600m. Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 23:07

tu le pense?

pensais que c’était meilleur que çà...

Confus



l'avis de gars sur Mailly est un poil diff...dejà bien mieux que le Cujir..


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptySam 19 Nov 2011 - 23:42

Ce que je pense surtout c'est qu'on est à mille lieux d'un Dragunov.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:12

K31/43 a écrit:
Bon, ben, faut conclure que personne n'a été à Sarajevo Confus
Tu as mangé un clown au petit déjeuner?

AL 44MAG a écrit:
l'avis de gars sur Mailly est un poil diff...dejà bien mieux que le Cujir..
Je ne connais l'arme qu'en 8x57mm IS. Le M76 a une précision intrinsèque de très bon niveau pour un fusil de sa catégorie. Ce n'est pas un concurrent direct des PGM UR, pas plus que le SVD. Mais son canon est bon. Incomparablement meilleur que celui du Cugir. Sa munition est très bien adaptée aux tirs à moyenne distance demandés aux TP. Et même très bien adaptée au milieu urbain car aux distances qui s'y pratiquent, peu d'obstacles vous mettent vraiment en sécurité face à une 8x57mm IS. Enfin sa flèche, sans être plate, n'est pas scandaleuse du tout.

Reste que ce n'est pas une machine à faire des mouches dans une C50 à 300m. Ajoutez à ça une mécanique pour le moins rustique, notamment une détente filante, floue et assez "agricole", et vous obtiendrez un fusil à conseiller au passionné uniquement. Ses propriétaires ont parfois tendance à l'abandonner au fond du coffre parce qu'ils s'attendaient à autre chose. La précision intrinsèque du M76 est difficile à exploiter, c'est du gros boulot. Bref ce n'est pas une arme de haute précision au sens auquel on l'entend aujourd'hui, mais il ne rougira pas face à un FSA occidental.

@ Skyos: le M76 n'est en aucun cas de mauvaise qualité. Il est même plutôt bien fini. Il n'est certes pas fait pour de belles séances de TLD à Bisley, sa conception est moins recherchée que celle du SVD, sa détente est... rustique, mais si tu m'attends avec en haut d'une colline, je ne monte pas avant que l'appui feu mortier ait traité ta position avec les égards dus à ton rang... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:55

Je n'ai personnellement pas de m76 mais un copain travaillant dans un laboratoire balistique m'en a dit le plus grand bien. Il en possede un et est Fana des armes russes mais je dois dire que pour avoir tire avec c'est surprenant la precision qu'il peut avoir. Ca reste une arme militaire dont le but est de toucher une cible jusque 600m et plus pour les snipers. Les munitions de surplus sont ce qu'elles sont et si on veut recharger et trouver ce qui convient le mieux a son arme ca va vraiment tres tres bien. Ce garcon fana des armes russes a toute une collection de Nagant. Meme mun que le M76 ou SVD et quand je vois ses tirs je dois dire que seul le K31 fait aussi bien. Les armes russes sont moins bien fini que les notres mais au niveau fiabilite et precision elle n'ont rien a envier aux notres. Moi qui ne voyait que les armes occidentals j'ai changer d'opinion depuis que j'ai utilise ces armes venues de l'est
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:16

servais571 a écrit:
Je n'ai personnellement pas de m76 mais un copain travaillant dans un laboratoire balistique m'en a dit le plus grand bien. Il en possede un et est Fana des armes russes mais je dois dire que pour avoir tire avec c'est surprenant la precision qu'il peut avoir. Ca reste une arme militaire dont le but est de toucher une cible jusque 600m et plus pour les snipers. Les munitions de surplus sont ce qu'elles sont et si on veut recharger et trouver ce qui convient le mieux a son arme ca va vraiment tres tres bien. Ce garcon fana des armes russes a toute une collection de Nagant. Meme mun que le M76 ou SVD et quand je vois ses tirs je dois dire que seul le K31 fait aussi bien. Les armes russes sont moins bien fini que les notres mais au niveau fiabilite et precision elle n'ont rien a envier aux notres. Moi qui ne voyait que les armes occidentals j'ai changer d'opinion depuis que j'ai utilise ces armes venues de l'est

NB: le Zastava est une très bonne arme, mais il est serbe, pas russe.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 48
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:19

marieno a écrit:
NB: le Zastava est une très bonne arme, mais il est serbe, pas russe.

Exact cher ami. Comme les voitures! Dehors

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Zastav10

Qui ne sont autre que de vieilles Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:50

Tout a fait exacte mais c'est une copie d'une arme russe et meme pas du SVD dragumov mais bien de la kalash de par son fonctionnement. Pourtant a le voir je n'aurai pas cru mais il lui ressemble fort. Pour certains il est meme meilleur. La VZ 58 ressemble a une Kalash mais n'a rien a voir avec mais fonctionne aussi bien. Pour les puristes ca ne va pas mais moi je dis que toutes les armes de l'est en generale sont bonnes. Moins bien fini que les notres mais elle font ce pour quoi elles ont ete prevues en fonctionnant de -50 a +50. Dans les meilleurs copies de ce type d'arme vous avez le Gallil le Valmet ou le Sako. pour revenir a nos moutons le M76 est une tres bonne arme bien fabriquee solide precise mais ca reste une arme militaire donc essayez la si vous pouvez et jugez sur piece . En 2 seances de tir j'ai fait de bons resultats alors que je ne suis pas habitue avec et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Un Dragumov est prevu pour tirer a 600m le M76 je ne sais pas il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PanicFire
Nouveau
PanicFire


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique.
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:13

Salut à tous!
Salut Servais V !

En effet, Je possède ou plutôt possèdait le fabuleux M76, il est en vente.

C'est une arme splendide esthétiquement, dans un calibre d'homme Mr. Green et éprouvé, le bon vieux 8x57 IS.

Au point de vue ergonomie c'est un peu plus lourd mais bien plus confortable qu'un SVD ou un PSL par exemple...

C'est tout usiné et d'une exellente qualité d'ajustage, rien de comparable a ce que j'ai pu voir en système AK jusque là,
parce que ce n'est ni plus ni moins qu'un AK pur jus ayant pris des emphétamines Serbes.

Pour ce qui est de mon experience de tir, n'etant pas rechargeur, je n'ai utilisé que de la mune de surplus pas chère, essentiellement de la Yougo des années 50 et de la roumaine étuis acier des années 70 (bien péchues), ça permet quand même de tenir une canette a 100m, et en faisant attention, il y a franchement moyen de faire mieux.
Sois dit en passant, les Yougoslaves étant des communistes de luxe, cette arme est faite pour des cartouches à douilles laiton qui sont depuis toujours reglementaires chez eux car Les douilles acier ont tendance a matter légèrement l'éjecteur... surtout que l'éjection, même au reglage minimum de l'emprunt de gaz, est comme qui dirait virile (parfois plus de 5m et de belles bosses partout sur). Solution vue chez un autre tireur: faire une autre bague de reglage avec des trous plus petits!

Autre remarque importante, l'arme avec sa lunette d'origine (qui doit être en principe au même n°) a une compensation de flêche intégrée par clics de 100m si je me souviens bien, pour la cartouche réglementaire de precision M75 à balle lourde de 198 Grains donc, pas facile a régler finement avec autre chose...
Cela explique a mon avis aussi la relativement mauvaise réputation de l'arme de la part même de vétérants de la guerre civile Yougoslave qui avaient du mal a trouver cette cartouche et se contentaient du tout venant utilisé dans la la M53 (MG42 de fabrication locale) ...
Solution: Virer les billes qui marquent les clics!

Comme souligné par Aquila, c'est une arme pour tireur vraiment passionné qui utilisera son potentiel car c'est sur qu'il y en a moyenant quelques efforts et de la patience.

Perso, je le revend avec le coeur qui saigne mais pour faire de la place pour un autre M76... Un Valmet en 7.62x39 Very Happy

Voila, bon tirs à tous!

JR,
Qui vous la souhaite bien bonne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Zastava M76: qu'en pensez-vous?   Zastava M76: qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava M76: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Sten : qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» cz 58 vous en pensez quoi ??
» Sig 551 en .243 Winch... Qu'en pensez vous?
» que pensez vous de la ar180b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: