FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Deux chinoiseries VORTEX

Aller en bas 
+10
Vash
rolf74
baron
Gultarg
ctt2
Oremilac
Cobra
Jason
pas_007
Marcaurel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:31

hello,

j'ai reçu et monté mes 2 vortex red dot...

un strikefire et un sparc...

la qualité est vraiment top pour ce prix:
rail AKSU (32€ fdpi) + rail marui sig550 (20€) + strifefire (152€)+ sparc (186€)

voici les deux freres chinois:

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0010

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0011


et voilà ce que ça donne monté sur un suisse et une bulgare:

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0012

les 2 avec un magnifier x2

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0013

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0014

le montage haut vendu avec le strikefire présente l'enorme avantage de laisser la possibilité d'utiliser les organes de visée d'origine!

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0015

Deux chinoiseries VORTEX Dsc_0016

je n'ai pas eu le temps de tester en cible, je vous donnerai mes impressions V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:39

et bien voila tu as craqué :-)

bon choix. il rend carrement bien sur la aksu. et puis c est made in china mais pas vraiment une chinoiserie :-)

t as commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:20

Mack a écrit:

t as commandé où ?
j'ai mis des liens hypertexte sur mon message précedent contrat
(Dharkon je recommande chaudement, faut juste payer par paypa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:49

faudrait essayer le mini sur le sig, sûr que cela rend bien niveau look, que cela lui donne une ligne plus pure.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:53

j'ai aussi craqué pour le sparks et je lui ferais ce petit rail que je trouve bien cher mais très astucieux

on verra pour le prix et si il envoie depuis les usa meme prix que toi mais port compris

250$
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:28

Vortex ce n'est de loin pas de la "chinoiserie", loin de là, à moins que tu n'ai pris des répliques... Confus

Le sparks me tente bien Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:34

La petite Bulgare est superbe salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:27

[mode joker_ch]
Jeune insolent, il va te falloir l'appuie-joue pour ton 550 !
[/mode joker_ch]


Je rigooooleuuuu, joker_ch, hein ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:22

J'ai récemment pu tester mon Vortex StrikeFire et suis tres content contrat
Revenir en haut Aller en bas
Gultarg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:18

Salut

Combien ça reviens avec les frqis de port et la douane?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:11

Gultarg a écrit:
Salut

Combien ça reviens avec les frqis de port et la douane?

Merci

une simple addition de ce que j'ai posté au dessus t'aurait donné la réponse:

rail AKSU (32€ fdpi) + rail marui sig550 (20€) + strifefire (152€)+ sparc (186€)+ frais de port de hollande (2x7€)
(clic sur les liens en bleu)

Avec les rails = 404€
Juste les 2 red dot = 352€

dernière chose, il n'y a pas de frais de douane en INtra communautaire (Dharkon est aux pays bas!)
Et pour le rail de stormwerk, c'est aux USA, c'est rapide (7jours ouvrés) et vu le prix, le colis n'est jamais arreté, faudrait vraiment pas avoir de bol pour se retrouver avec des frais de douanes et TVA (qui serait faible de toute façon)


Sachant qu'a l'origine je m'étais alloué un budget de 500€ pour un seul point rouge , j'ai donc pu avoir 2 points rouges et acheter de la munition! V
Revenir en haut Aller en bas
Gultarg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:47

J'avais pas trouvé l'info sur les frais de ports sur tes posts

Bien à toi pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:26

ctt2 a écrit:
J'ai récemment pu tester mon Vortex StrikeFire et suis tres content contrat

Ah! Quand même! Depuis le temps! V
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:08

ctt2 a écrit:
J'ai récemment pu tester mon Vortex StrikeFire et suis tres content contrat

Moi aussi j'ai ENFIN pu tester et regler mes vortex Sparc et Strikefire.. je n'avais hélas pas de quoi faire des photos

Le Sparc avec l'AKSU à 50m debout, sans appui : groupement de 20 coups d'environ 20 cm de diamètre, bien centré aprés reglage (ce qui est trés bien pour cette arme , en tout cas bien meilleur qu'avec les organes de visée métaliques d'origine)


Le Strikefire, m'a vraiment donné de super résultats à 100m, (c'est sur un Fass90), j'ai tiré 20coups rapide , position couché et sur bipied... an arrivant à la cible , une "putain" de grappe de trous d'a peine 5cm de diamètre un peu excentré sur la gauche (résolu aprés réglage), avec un coup plus haut que les autres (problème de tireur) ... j'avais coller un centre de cible qui devient fluo en touchant (fourni par dharkon avec les vortex), c'était magnifique Devil

A 200m, j'ai fait seulement 5coups pour tester, j'obtiens des résultats similaires mais un peu meilleurs avec les organes d'origine (que je peux utilisé avec le red dot monté)

par contre, j'ai pas essayé les magnifier x2, oubliés à la maison Oops

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:58

ben moi j'ai carrément acheté une ACOG de chez trijicon... mais bien sur je ne l'ai pas encore essayée car du coup je n'ai plus d'argent pour acheter le fusil en dessous! c'est normal, moi j'aime bien tout payer trop cher! (en reference à une pub sur les forfaits téléphoniques qui passe souvent à la TV en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:06

Félicitation pour l'achat de tes deux chinoiseries !

Le Strike Fire est un très bon point rouge/vert, sans parallaxe, étanche et tout et tout. Et le SPARC rend vraiment bien sur une arme compact. C'est une excellente optique de substitution au très hors de prix Micro Aimpoint.

Comme tu vois, j'ai aussi un Strike Fire. Par contre, il a failli retourner d'ou il venait car après achat d'une pile neuve, il ne fonctionnait pas. Et en fait, c'était un souci de faux contact au niveau du compartiment à pile. Le fond semblait anormalement enfoncé. La confection d'une petite couronne en papier alu autour du téton + de la pile a réglé le problème de manière efficace.
Là il est monté sur la M4 OA B&T juste pour la photo. Normalement j'ai l'ACOG dessus. Le Vortex sera probablement monté sur ma future Norinco M4. Et il y a de fortes chances que je prenne un SPARC pour monter sur la crosse FAB Defense Glock.

Deux chinoiseries VORTEX Img5627r

Deux chinoiseries VORTEX Img5628x


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Deux chinoiseries VORTEX Swiss_10
Deux chinoiseries VORTEX Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:13

Vash, c'est absolument scandaleux de faire ça blabbb , alors que je reflechis depuis des semaines à l'achat d'une M4 Devil , non seulement tu me fais saliver avec ton oberland TapeTape , MAIS EN PLUS, tu m'enfonces dans mon doute Confus Confus ! car je n'arrive pas à choisir entre me prendre une norinco ou un black label (voir schmeisser?) Paix

par contre, je prendrais un eotech pour mettre dessus, d'ailleur le guidon ne gène pas avec cette marque de point rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:21

Ben la Norinco est plus de la moitié du prix de la Black Label (qui est une pure merveille entre nous), c'est question de budget. J'ai commandé une Norinco pour avoir un outil vraiment pas dommage, un truc qui va être mis à forte contribution sans craindre de la marquer.

Pour l'optique, si tu veux un Eotech, je me permets de te rappeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Devil Profite avant que je ne change d'avis.

Et ta question sur le point rouge qui est dérangé par le guidon, de quelle marque parles-tu ? L-3 ou Vortex ? En tout cas, aucun des deux n'est dérangée par le guidon. Et on peut même utiliser la hausse de secours, on voit les organes de visée mécaniques à travers les deux optiques. D'ailleurs c'est plutôt pratique pour régler la visée point rouge.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Deux chinoiseries VORTEX Swiss_10
Deux chinoiseries VORTEX Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:25

ma question était pour un eotech monté sur la M4...

pour ton annonce, je l'avais repéré...

Mais

Citation :
Prix : 850.- Chf, et pas d'envoi par poste

Marcaurel = FAIL! Devil

puis je préfère acheter l'arme avant (avant fin d'année normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:27

Marcaurel a écrit:
ma question était pour un eotech monté sur la M4...

pour ton annonce, je l'avais repéré...

Mais

Citation :
Prix : 850.- Chf, et pas d'envoi par poste

Marcaurel = FAIL! Devil

puis je préfère acheter l'arme avant (avant fin d'année normalement)

Bah, oui c'est juste, mais on aurait pu faire une exception si vraiment tu avais voulu. C'est juste que vu le prix, un bidule pareil je préfère le remettre en mains propres.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Deux chinoiseries VORTEX Swiss_10
Deux chinoiseries VORTEX Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:38

Ben ouais je comprend et je descend pas en Suisse avant la fête nationale (en plus du coté de Berne je pense, avec famille et tout et tout...)

punaise, avec le montage ARMS c'est top de chez top!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:03

Jason a écrit:
Vortex ce n'est de loin pas de la "chinoiserie", loin de là, à moins que tu n'ai pris des répliques... Confus

Ben dans la mesure ou il est écrit Made in China dessus, on peut tout de même dire que c'est une chinoiserie.

Maintenant c'est de la bonne qualité. Anti buée, parallaxe free, mode NV, étanche, etc..

Le seul point négatif c'est le magnifier, que je trouve désastreux. Il bouffe énormément de lumière et réduit considérablement l'angle de vision, déjà pas bien gros comparé à l'Eotech..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Deux chinoiseries VORTEX Swiss_10
Deux chinoiseries VORTEX Admin110
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptySam 26 Fév 2011 - 7:38

Je viens de me faire une belle séance avec mon nouveau SPARC monté sur AR15, je l'ai trouvé excellent et discret.

La prochaine fois j'essaie le "magnifier".
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:33

Moi j'ai acheté le mini vortex et je ne suis pas encore très convaincu.

Très bon point rouge mais la solidité avec le réglage sur le coté ne me semble pas au dessus de tout soupcons.

Le support du mien (et je ne pense pas l'avoir tapé) s'est comme fendu complèment le long de son axe, peut-être un défau matière.

Bien entendu, je peux m'assoir sur la garantie car c'est une casse qui pourrait très bien provenir du fait de l'avoir laissé tomber (par honneteté, je dois dire que j'ai pas essayé non plus , je vais juste avertir Darkon de mon problème.....

Bon j'ai examiné la pièce. L'intérieur de la pièce montre des tous petits fils qui ne sont pas sur la platine pris dans la résine alors qu'ils le sont au sortir du tube, et donc peuvent cassé de mon point de vue, ce que j'ai vu. L'électronique est au top par contre comme les interrupteurs, rien avoir avec de la "chinoiserie".

Bon j'ai tout ressouder et recoller a l'araldite, on verra si ca tiendra (a mon avis au moins aussi bien qu'avant , dommage que le support ne soit pas rempli de résine a cause des chocs)

ceci dit après examen de la pièce on voit parfaitement que le support est en Zamac (ce que communément on peut appeler merdonium), et donc très peu solide de base, des supports usinés en alu serait un plus tout comme le collage du catouchouc qui n'est pas au top non plus pour une étanchéité.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:57

Vash a écrit:
Félicitation pour l'achat de tes deux chinoiseries !

Le Strike Fire est un très bon point rouge/vert, sans parallaxe, étanche et tout et tout. Et le SPARC rend vraiment bien sur une arme compact. C'est une excellente optique de substitution au très hors de prix Micro Aimpoint.

Comme tu vois, j'ai aussi un Strike Fire. Par contre, il a failli retourner d'ou il venait car après achat d'une pile neuve, il ne fonctionnait pas. Et en fait, c'était un souci de faux contact au niveau du compartiment à pile. Le fond semblait anormalement enfoncé. La confection d'une petite couronne en papier alu autour du téton + de la pile a réglé le problème de manière efficace.
Là il est monté sur la M4 OA B&T juste pour la photo. Normalement j'ai l'ACOG dessus. Le Vortex sera probablement monté sur ma future Norinco M4. Et il y a de fortes chances que je prenne un SPARC pour monter sur la crosse FAB Defense Glock.

Deux chinoiseries VORTEX Img5627r




MA-GNI-FIQUE ! M4 customisé pile comme j'aime ! Avec l'ACOG je pense que je m'évanouirai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chinoiseries VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Deux chinoiseries VORTEX   Deux chinoiseries VORTEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chinoiseries VORTEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes Vortex
» Point Rouge Vortex Strike Fire
» Avis demandé : Vortex Razor II 3-18 ou Meopta Optika6 3-18
» Quel est l'intérêt de tenir un pistolet à bout de bras?
» Beretta 92 Vs S&W 659

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: