FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Lunettes Vortex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ? Apparemment ça a bonne presse, mais bon...

Leur gamme de choix (et de prix) est très large.

Je m'intéresserais à une entrée de gamme (crossfire II) avec grossissement faible pour tirer de la GP11.

Pas besoin de lentilles exceptionnelles avec du 1-4x24 mais quand même, est-ce que ça vaut quelque chose ?

Et niveau solidité ? Elles sont garanties à vie et rien de spécifié niveau calibre max sur leur site, mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui aurait testé.

Merci d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Heu...   Lunettes Vortex EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:12

Salut,

Tirer de la GP11? Dans quelle arme et à quelle distance? Pour tirer à 300 mètres, il faut plutôt un grossissement de 10x pour profiter vraiment des avantages d'une lunette...
Sinon, entre le faible recul d'un Fass57 et la franche secousse d'un Mq31, là aussi les recommandations peuvent varier. J'en connais qui ont essayé des chinoiseries et qui après 8 coups ont pu offrir un kaléidoscope aux gamins pour Noël. Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-triche-avec-un-FdB-sur-son-Mq31... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:23

Salut Jef,

Mq31 canon raccourci pour tirer à max 100-150m.

En gros je cherche une lunette de battue (petit grossissement et grand champ visuel) pour un Mq31 modifié en arme de chasse.

Apparemment sur leur site il y a des témoignages de types qui l'utilisent avec du 45-70 dans des carabines à levier.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:21

Hello,

J'ai fait une très bonne expérience avec une Vortex Viper montée sur une Rem700 (en .308).

Le rapport qualité prix était excellent, à savoir environ CHF 550.- (neuve) pour la lunette et CHF 50.- pour 2x colliers de montage Vortex.

A l'époque j'avais pas mal étudié les possibilités et les offres du marché. Pour mes critères de "tireur du dimanche", Vortex m'avait semblé un très bon choix.

A+ et bon tirs !


Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyJeu 23 Avr 2020 - 6:35

J'ai acheté il y a peu un SPARC AR pour mon Ruger AR556. A ce jour je n'ai tiré que 80 cartouches, essentiellement pour le réglage de ce point rouge.

Je pense que c'est de la bonne came et en suis content. Je suis aussi intéressé par la crossfire pour mon Ruger PC Carbine.

Attention, il y a le Crossfire et Crossfire Update (je ne sais pas exactement la différence). Aussi faire attention aux prix pratiqués sur les différents sites. J'ai gagné 50.- sur mon SPARC en saisissant une offre.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:16

Les modèles HD pour le long range sont très très bons!
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:55

Petit ajout :

j'ai testé mon optique SPARC AR à 300 m sur ma Ruger AR556. En réglant le point rouge au minimum, sur cible B (camouflée) rien en dehors de la silhouette !

J'en ai profité pour tester 3 sortes de munitions, 223 Barnault, 5.56x45 GECO et GP 90. Résultats très intéressants qui feront l'objet d'un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptySam 26 Juin 2021 - 4:44

Petit dépoussiérage de post juste pour dire que j'ai abandonné l'idée d'une Vortex für meine Karabiner 31. Je ne peux donc faire aucun retour positif ou négatif...

Je suis tombé sur une Zeiss Diavari ZM 1.5-6x42 T* old school (made in West Germany) à un prix plus que plus (que plus !) qu'honorable. Du coup, ça au moins c'est une valeur sûre.

Lunette marquée un peu partout mais optique en parfait état et toujours sous garantie Zeiss. Un peu grande et lourde en comparaison d'un équivalent moderne mais bon, pour mon utilisation ça ne dérange pas.

En plus son look "usagé" se marie très bien avec mon vieux mousqueton. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptySam 26 Juin 2021 - 7:33

Du coup, avec ou sans réticule lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex EmptySam 26 Juin 2021 - 11:31

Du coup non, pas de réticule lumineux.

Réticule 4A au 1er plan focal, du grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes Vortex Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Vortex   Lunettes Vortex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes Vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» Deux chinoiseries VORTEX
» Point Rouge Vortex Strike Fire
» Avis demandé : Vortex Razor II 3-18 ou Meopta Optika6 3-18
» Lunettes de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: