FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment entreposer son revolver

Aller en bas 
+36
Bobbyhood
kiki67
Vash
lohr64
al 1954
Valhöll
chtipapy
marieno
Dexy
Cobra
raymond charles
kawest
ranger21
Oremilac
ad
ph
bitcho
Rebel242
tireursuisse
Divico
Mabuse
jonas_357
Aquila
Darius
Choucroute Royale
TITUS
jolemataf
baron
babolet
DG5328
pas_007
Jef.ch
Tattooist
Nicky Larson
joker_ch
Burton
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:01

jonas_357 a écrit:

Un générique pareil qui dure 2:37 min ?? Le but était de rendre fous les gosses ou de les endoctriner totalement avec cette merde communiste ? Yeux roulants

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment entreposer son revolver  - Page 6 Swiss_10
Comment entreposer son revolver  - Page 6 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:06

Merci pour vos réponses.

J'ai en parallèle trouvé cet article qui en parle, et malgré la potentielle létalité de ces munitions, c'est pour moi toujours mieux qu'un pruneau de .45 !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:09

Vash a écrit:


Un générique pareil qui dure 2:37 min ?? Le but était de rendre fous les gosses ou de les endoctriner totalement avec cette merde communiste ? Yeux roulants

Quoi?? T'aimes pas? Devil Je pensais le proposer comme hymne officiel de Feulibre! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:19

Bobbyhood a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai en parallèle trouvé cet article qui en parle, et malgré la potentielle létalité de ces munitions, c'est pour moi toujours mieux qu'un pruneau de .45 !
Bon, on va partir de l'idée qu'on est tous ici adultes et vaccinés. Donc chacun fait ses choix et les assume. Mais je te rends juste attentif à la dimension psychologique induite par les munitions à létalité réduite. Userais-tu d'une telle munition de la même manière que d'une munition normale? J'entends par là, le fait de penser qu'elle n'est théoriquement pas létale pourrait-elle t'amener à en faire usage plus facilement? Si oui, c'est à éviter. La légitime défense doit se faire en toute connaissance de cause, en sachant que l'autre doit être mis sur le tapis plutôt que toi: si l'usage d'une munition à létalité soi-disant réduite risquait de t'amener à tirer plus facilement (et partant, dans des situations où la légitime défense serait difficilement démontrable), c'est un très mauvais calcul, à mon avis. Je ne prétends pas que c'est ce que tu ferais, mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer cette dimension psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:30

Le "home-defence" se passe dans un endroit confiné et, dans la plupart des cas, sombre. C'est presque un lapalissade, mais ceci implique 2 éléments importants: (1) les distances de contact et d'engagement sont extrêmement courts (2) ça limite dans une large mesure la taille des outils qu'on peut déployer. Donc toute la transition à travers les moyens de contrainte se passe de façon quasi binaire càd de la voix à l'arme à feu (pistolet de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:07

De la voix à l'arme à feu, en effet. Et beaucoup de cas jugés finissent en cabane car dans la panique la voix n'a pas pu sortir de la gorge nouée et que le canon, lui, n'était pas noué du tout. J'arrive pas à gueuler, je me sens impuissant, faut que je fasse quelque chose, j'ai les boules, pan! desertt
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:10

avec ceux-ci devant la porte de la chambre à coucher, je dors bien la nuit

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Genave10

Tu es rapidement averti si qqchose rode dans les environs ! Comment entreposer son revolver  - Page 6 Devil
Ca laisse le temps de s'organiser Comment entreposer son revolver  - Page 6 Gun
Revenir en haut Aller en bas
TARAS1
Habitué



Nombre de messages : 53
Age : 74
Localisation : RP- FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:21

Vraiment superbes ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:02

bon c'est pas dans la même gamme que ph ...
Comment entreposer son revolver  - Page 6 Bild0010

mais c'est il fait très bien son boulot (prévention; pas défense rigolade )

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:08

Ça pue, les chiens. surtout quand c'est mouillé… puker Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:17

meteora a écrit:
pas_007 a écrit:
(...) (c'est bien ca la légitime défense) (...) charge au gros sel, a la rigeur parait que ca laisse des souvenirs pour se rassoir.

Si notre agresseur est porteur de ce genre de stigmate nous donnerons à son avocat le meilleur des moyens pour démonter l'argument de la légitime défense ... Devil

c'est certain masi c'était juste avec la salière... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:24

heu.....à part le gros sel, il y a aussi les graines de cresson!
ça germe très très vite, c'est très difficile à enlever et ça fait très mal au c..., sans pourtant être létal!
rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:26

Bobbyhood a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai en parallèle trouvé cet article qui en parle, et malgré la potentielle létalité de ces munitions, c'est pour moi toujours mieux qu'un pruneau de .45 !

t'as toujours je crois pas compris..... si tu as tiré ce type de munition pour éviter l'emploi d'un .45, tu finiras en tôle de toute façon, certe tu pourras jouer la détresse profonde mais tu seras aussi condamné...

La légitime défense suppose que ta vie est en DANGER et que tu es MENACE de mort et donc que tu vas faire cesser cette menace... donc tu emploie les moyens adéquat et pour descendre quelqu'un (parce que si tu es en légitime défense, c'est le seul motif que tu peux invoquer) tu dois l'abattre ou alors t'étais pas vraiment menacé...et la gomme cogne ou .45 tu fini en tôle... et le meiux c'est encore de ne pas avoir d'armes car tu es suceptible (ou tu envisage) de prendre a la base une mauvaise décision)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:51

Rebel242 a écrit:
bon c'est pas dans la même gamme que ph ...
Comment entreposer son revolver  - Page 6 Bild0010

mais c'est il fait très bien son boulot (prévention; pas défense rigolade )

C'est un chien policier?

Non, je te demande parce que quand ils sont en civil, on a du mal à les reconnaitre! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:54

ph a écrit:
avec ceux-ci devant la porte de la chambre à coucher, je dors bien la nuit

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Genave10

Tu es rapidement averti si qqchose rode dans les environs ! Comment entreposer son revolver  - Page 6 Devil
Ca laisse le temps de s'organiser Comment entreposer son revolver  - Page 6 Gun

Mékissonbôo !!! farao

Comme dit Jamel Debouze à Gégé Lanvin dans "Le Boulet" : "Toi, tu fais trô le malinois,toi !!!" fouet
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:16

meteora a écrit:


Comme dit Jamel Debouze à Gégé Lanvin dans "Le Boulet" : "Toi, tu fais trô le malinois,toi !!!" Comment entreposer son revolver  - Page 6 Whip

plutôt le Tervuren Comment entreposer son revolver  - Page 6 Contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:31

ph a écrit:
meteora a écrit:


Comme dit Jamel Debouze à Gégé Lanvin dans "Le Boulet" : "Toi, tu fais trô le malinois,toi !!!" Comment entreposer son revolver  - Page 6 Whip

plutôt le Tervuren Comment entreposer son revolver  - Page 6 Contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils seraient encore plus beaux sur le banc Metal
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:44

meteora a écrit:
ph a écrit:
meteora a écrit:


Comme dit Jamel Debouze à Gégé Lanvin dans "Le Boulet" : "Toi, tu fais trô le malinois,toi !!!" Comment entreposer son revolver  - Page 6 Whip

plutôt le Tervuren Comment entreposer son revolver  - Page 6 Contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils seraient encore plus beaux sur le banc Metal

Avec un mini Uzi autour du cou...

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Uzi1
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:28

Aquila a écrit:
Comment entreposer son revolver  - Page 6 Bild0010

C'est un chien policier?

Nan, c'est un bébé Groenendael-albinos-nain... police Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:20

Vash a écrit:


Pour moi, si quelqu'un s'introduit dans mon domicile alors que moi ou un membre de ma famille s'y trouve, il y a péril en la demeure, c'est le cas de le dire ! Le domicile est le dernier refuge.. Si on nous attaque dans la rue, il y a toujours moyen (enfin presque toujours) de fuir. Mais s un intrus entre dans dans mon domicile, je vais ou pour me protéger ? Ou puis-je me replier ? Nulle part.

Et à froid comme ça, je ne peux pas être d'accord avec le concept d'attendre de voir les intentions du type, si il se contentera de partir sans demander son reste, partir tout en emportant mon beau vase Mingh (bah oui moi j'ai les moyens hein), ou soudain envie de rester pour me tabasser, violer ma moitié, m'arracher les yeux pour me forcer à lâcher un code de carte. Donc je vais faire de la défense personnelle et de mes proches une priorité absolue.

Je ne peux qu'approuver la Castle Doctrine qui laisse à celui qui décide de violer le domicile d'autrui le soin d'en assumer toutes les conséquences.

+10

Et sinon, un taser, c'est efficace et non lethal...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:27

Dexy, le souci avec le Taser, c'est qu'il n'y a qu'un coup. Celui-ci implique de placer non pas un mais deux projectile dans l'indélicat, à quoi il faut ajouter que si une des deux électrodes ne se plante pas dans de la viande, il n'y aura pas d'électrisation. Les aléas sont nombreux: obscurité, obstacles, panique (ça rend truffe), etc. Et encore faut-il que le cuistre de service soit solo. C'est malheureux (et je suis sincère), mais face à une menace vitale, seule la menace vitale est réellement fiable. Avec tout le côté hasardeux qui résulte de la confrontation de deux volontés d'une part, et d'un acte à ses conséquences juridiques d'autre part. Dans tous les cas, l'assaillant a l'avantage car 1- il est bien éveillé, et 2- il est moins surpris que l'assailli.

Après, on ne le répètera jamais assez, les cas impliquant une réelle et objective mise en danger de mort existent mais restent extrêmement rares. Le savoir ne doit pas minimiser l'appréhension du risque, mais ça peut aider à prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entreposer son revolver
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Revolver 22 lrf
» Revolver
» Revolver ou PA
» Revolver : .357 ou .44 ?
» Revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: