FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
anipassion.com

 

 Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31

Aller en bas 
+8
Skyos
malopignon
Jef.ch
AL 44MAG
666
yvart
swissnipe
clicboumboum
12 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:07

Bonjour,

tout est dans le titre du post...

Je cherche chez moi en Belgique une adresse pour un dioptre pour mon k31 mais pas moyen d'en trouver un pour mon budget.
J'ai bien chercher sur le forum et apparemment il y a 2 choix possibles étant donné que je n'ai pas envie d’altérer mon arme par des perçages.
Il y a le W+F et le Wys. C'est quoi leurs différences ?

Pour ce qui est d'un W+F j'en ai trouvé 250€ (300 chf) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans le catalogue Lagardere ce qui fait déja bien 100€ de différence avec ce que j'ai vu par chez moi, encore faut-il qu'ils veulent bien me l'envoyer Confus

En ce qui concerne le système Wys, je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur les deux système et/ou une bonne adresse où en trouvé....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
swissnipe
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Valais
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMar 8 Mai 2012 - 5:59

Hello,

Personnellement, j'ai reussi à trouver sur des site d'enchère, naturabuy, petitesannonces, ebay.....

Bonne journée.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:04

En temps que suisse, j'ai rarement vu des dioptres Wyss.
La part du lion est le W+F.
Tu peux faire confiance à ce dioptre, c'est du super matos... 300CHF? je pense que c'est son prix...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:50

Merci, alors ce sera un w+f. C'est le prix d'un fusil, mais je n'en entends que du bien.

Entre temps j'ai trouvé un système qui à l'air sympa pour les gens comme moi qui portent des lunettes et ont des problème de vue, aussi bien pour un k31 que Mauser ou Mosin, c'est Mojo sight

A tout hasard, vous avez déja entendu parlé de ce système "Mojo sight" qui consiste au remplacement de la planchette élévatrice de hausse ?
Parce que j'en trouve nulle part en Europe et sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est indiqué qu'ils ne vendent pas à l'international
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:31

C'est pas pertinent de comparer le prix du dioptre à celui du fusil, compare le prix du dioptre à celui d'autres dioptres de même qualité. En général ils sont plus chers et en plus pas compatibles k31.

Personnellement je peut pas te dire qu'il est extraordinaire, car je suis très nul avec les dioptres, mais en tout cas il a l'air solide et il fait le job qu'on lui demande, c'est à dire te donner deux cercles à aligner pour faire mouche.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:09

clicboumboum a écrit:
Merci, alors ce sera un w+f. C'est le prix d'un fusil, mais je n'en entends que du bien.

Entre temps j'ai trouvé un système qui à l'air sympa pour les gens comme moi qui portent des lunettes et ont des problème de vue, aussi bien pour un k31 que Mauser ou Mosin, c'est Mojo sight

A tout hasard, vous avez déja entendu parlé de ce système "Mojo sight" qui consiste au remplacement de la planchette élévatrice de hausse ?
Parce que j'en trouve nulle part en Europe et sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est indiqué qu'ils ne vendent pas à l'international



mojo sight
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:41

Merci AL 44MAG mais ça ne marche pas...

J'ai essayé de commander un mojo sight pour mon mauser 98k via le lien qui tu as donné mais Midway ne vend pas à l'international non plus pffff Cry

J'ai regardé chez Brownells parce que il me semble avoir lu sur leur site qu'ils acceptaient l'international mais ils n'en ont plus.

Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: W+F, what else? ;-)    Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:57

Je confirme que le W+F fonctionne très bien. Et avec un iris, c'est encore mieux!

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Dscn1816j.th

J'avais eu la chance de trouver ce dioptre à l'état neuf en armurerie il y a quelques années pour Frs. 220.- . C'était avant l'engouement que le TAR a suscité pour ces bestioles. Quand à l'iris, un aimable membre du forum me l'avait échangé contre des boîtes de mun' d'époque...
A l'usage, l'iris est un vrai bonheur pour moi qui suis myope, pouvoir réduire la luminosité est un gros plus contre l'éblouissement.

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-le-tir-en-campagne! Gun
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:04

Clicboumboum , tu peux aussi trouver ton bonheur sur Midwayfrance Twisted Evil

va chercher bonheur

Cry Devil
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:34

Houlala

vous avez trouvé le votre boulet du jour Oops

Dieu malopignon Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:49

666 a écrit:
C'est pas pertinent de comparer le prix du dioptre à celui du fusil, compare le prix du dioptre à celui d'autres dioptres de même qualité. En général ils sont plus chers et en plus pas compatibles k31.

Personnellement je peut pas te dire qu'il est extraordinaire, car je suis très nul avec les dioptres, mais en tout cas il a l'air solide et il fait le job qu'on lui demande, c'est à dire te donner deux cercles à aligner pour faire mouche.
Vu que le prix des K31 est très très inférieur à d'autres fusils de même qualité, c'est claire que le prix d'un dioptre semble élevé, mais c'est effectivement pas la bonne comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 81
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:47

Citation :
prix des K31 est très très inférieur à d'autres fusils de même qualité

Récemment seulement.

Ce n'était pas vrai il y a une dizaine d'année. Les prix "bas" tiennent simplement à la saturation du marché par la liquidation totale des stocks de l'Armée suisse ( plus de 100 000);

Aucun marché ne résiste à un tel déséquilibre de l'offre et la demande.

Il y a eu le précédent des "Mauser suédois", à quel prix sont-ils maintenant ?

Ceux qui ont pu acquérir des K 31 à des prix de liquidation ont fait une bonne affaire.

Sauf évolution radicale des législations sur les armes, il est à prévoir une inversion de tendance sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:57

salut

Perso je conseille le Wyss

la raison est très simple.....on peut lui monter tous les dioptres,,,filtré, en couleur, etc.

avec un WF impossible leur pas de vis est différent.. et il faut acheter leur dioptre à eux.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:41

Salut à tous et spécialement à nos hôtes suisses fondue :

- Un k31 en parfait état, chambré d'origine, ça se trouve dans les combien par chez vous.
- Outre une autorisation en première à faire chez nous, quelqu'un peut il m'indiquer les démarches à suivre pour en importer un.
- Un armurier à m'indiquer qui pourrait s'occuper des papiers, peut être du coté de la frontière bâloise (même si je ne cause pas le suisse allemand)?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: K31, what else? ;-)   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:43

Un Mq31 jaugé autour de 7,53, c'est plus ou moins entre Frs. 150.- et 350.- en armurerie. 150 avec une crosse en hêtre état moyen, 250.- si avant 1943 avec une crosse en noyer (plus dense), et 350.- avec la baïonnette au même numéro.

Pour les formalités, c'est tous tes papiers français à jour, les documents suisses, plus ceux des douanes. Y'a pas mal de posts sur Mailly qui en causent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté armuriers, j'essayerais Joray à Laufen ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et sinon, faute de mieux, mais il a l'habitude des formalités, notre incontournable ours des montagnes ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Amitiés,
A+,
le Jef-et-bienvenue-parmi-l'élite! Gun
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:23

Ingold a pas mal de k31 me semble, aussi des k11 et g11 à vil prix.
J'ai choppé deux k31 chez lui, un a 120 balles 7.52 bon état général, un a 150 balles 7.53 très bon état, magnifique bois, visée micrométrique.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:11

Merci les amis, c'est super complet, comme toujours V
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:46

Je suis paumé également sur le même sujet... Sur grunel.ch, à quoi le wyss correspond? Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:02

Dans la région de Bâle, il y a Küng Waffen à Liestal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31   Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu dans le choix d'un dioptre pour mon k31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre pour PE 90
» Perdu dans toute les lunettes disponibles
» dioptre pour Mauser 98
» dioptre pour k31
» Dioptre pour CZ 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: